Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
21
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-07-2012, 11h46
Je ne vois pas en quoi mettre une cotte de maille à un légionnaire au lieu d'une lorcia segmentata nuirait au gameplay...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-07-2012, 11h52
attendons avant de critiquer pour l'instant on est sur de rien vu que sur une image on voit les légionnaires avec la lorcia segmentata et sur une autre avec la cotte de maille
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
14-07-2012, 11h53
Qualité supérieure de l'armure = Difficulté à tuer = Rome sur-puissante à une époque ou ses troupes valaient celles des Lagides.
Et puis, Thaut, entendre parler d'une remise en question de l'esclavage au troisième siècle avant J-C, ce n'est plus une imprécision historique, c'est un anachronisme et une bourde.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-07-2012, 12h53
Pour l'esclavage il faut voir comment c'est traité, si en effet c'est lié a un surplus d'esclave ce qui entraîne le chômage de la plèbe et donc de sont mécontentement ça le fait. Si c'est belle et bien une remise en cause de l'esclavage genre "Ouin, c'est pas bien!" la en effet, ça mérite un lynchage en règle.
Pour l'armure imperial, on en voit que dans le trailer, donc faut arreter de se faire peur pour peut rien au final.
Attendons les premières vids de gameplays sur les batailles et la campagne avant de crier au meurtre. (En cas de meurtre, je propose une invasion de la perfide Albion, qui est pour?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-07-2012, 13h07
Ils vont pas s'amuser à créer quinze milles skins de légionnaires pour représenter chaque changement d'uniforme. Peu probable que ça ait la moindre répercussion en terme de gameplay.
J'ai pas entendu parler de remise en question de l'esclavage, dis-en plus, parce que comme ça, ça ne signifie rien. Par exemple, la servitude pour dette à Rome,a bel et bien été abolie au IIIe (IVe?) siècle. Si t'as pas plus de précisions, c'est pas un élément que l'on peut critiquer. Du moins, pas tout de suite. Et quand bien même, on joue à TW pour faire mumuse avec des petits soldats, ne nous leurrons pas: les mouvements sociaux, s'ilssont bien représentés, tant mieux, sinon... tant pis. J'en reviens à ce que je disais plus haut: si vous voulez acquérir des connaissances solides, basées sur des sources archéologiques et littéraires, comptez sur de bons bouquins plutôt qu'un jeu vidéo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
14-07-2012, 13h14
Thaut, suit un peu la discussion
message 297 ...
Dernière modification par
Angelus
,
14-07-2012, 16h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-07-2012, 13h17
Je contre : Europa Barbarorum I et II. @ +
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-07-2012, 13h20
Certes jouer romains sera pas trop dur...
Mais moi je jouerai comment les celtes? Désolé mais les mecs à poils avec des boucliers vikings et des armes qui n'ont jamais existé chez les celtes... c'est trop pour moi!
De même, si ils refoutent une Egypte pharaonnique, ce serait un peu "too much" non?
Ce que je crains justement c'est que les factions "barbares" soient dégueulasses. Rome, les grecques, les Diadoques, Carthage... je pense qu'ils seront moins pire que dans RTW1, mais le reste j'y crois pas.
Franchement j'en ai rien à péter, ils pourraient foutre des Mayas, des Atlantes et autres joyeustés, tant qu'on a des outils pour corriger leurs horreurs. On veux du modding c'est tout.
Il y a une forte communauté qui cherche le réalisme et l'authenticité dans les TW. CA ne pourra JAMAIS vendre un jeu aussi profond qu'un mod tel que Deus lo Veult, au contraire ils simplifient la gestion dans la série. En bref, CA va à contre-courant par rapport à son ancienne communauté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-07-2012, 13h21
Gros +1 pour Thaut (message de la page précédente), après c'est vrai que j'ai pas envie d'une Égypte de type Nouvel Empire, mais selon moi y a tout de même un sacrée marge entre ça et un modèle de glaive
...
Et +1 pour ça aussi :
Franchement j'en ai rien à péter, ils pourraient foutre des Mayas, des Atlantes et autres joyeustés, tant qu'on a des outils pour corriger leurs horreurs. On veux du modding c'est tout.
Tant qu'on a du modding complet, ils peuvent mettre un mammouth à réaction aux Germains, ça ne me gênera pas plus que ça.
Bombur
,
14-07-2012, 13h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-07-2012, 13h21
Pour l'esclavage tu devrais retrouver ça quelque part dans le topic d'annonce. Et le but n'est pas d'acquérir des connaissances solides via TW, mais bien de ne pas etre choqué par les incohérences. Et pour les armures des légionnaires ils ont bien prient la peine de le faire dans le, je vois pas pourquoi il ne le ferait pas dans le 2... A moins que... (Ce référer au post de Faras.) Je demande pas autant que Faras, mais je souhaite au moins un respect "basique". Et l'évolution de l'uniforme romains a travers les siècles n'est franchement pas le plus compliqué a faire...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-07-2012, 13h32
Gros +1 pour Thaut (message de la page précédente), après c'est vrai que j'ai pas envie d'une Égypte de type Nouvel Empire, mais selon moi y a tout de même un sacrée marge entre ça et un modèle de glaive
...
Vous avez raison, vivement des russes de 1918 avec des Ak-47 et des T-72 dans First War : Total War.
C'est pas une question de modèle, mais une question temporelle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-07-2012, 13h37
Moi, j'appelle ça du
chipotage
(les glaives).
Et ça m'étonnerait vraiment qu'on ait que de le segmentata.
Bombur
,
14-07-2012, 13h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-07-2012, 13h46
Petit rappel à l'ordre : c'est pas parce qu'on a séparé les sujets que la conversation doit s'envenimer.
Les tons condescendants, l'irone mal placée et autres moyens de pourrir l'ambiance sont à proscrire.
Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-07-2012, 14h02
Euuuh, le smiley n'était pas là pour ironiser mais bien pour détendre l'atmosphère
.
Sinon, j'aurais mis celui-là :
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-07-2012, 14h06
C'est pas ton dernier message qui est concerné, c'est la dérive générale et en particulier le message juste après le tient que j'ai supprimé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12