Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
31-07-2012, 17h54
pour jouer aux mods, il faut quand même passer par la vanilla et grandement l'apprécier, non ?
Non.
Quand tu joue à la vanilla tu gueule, tu te dit, bordel, c'est quoi ce délire?? Ou: mouais, bof, pas top ces cochons, on peut avoir des sangliers chez les gaulois??
Et après tu vas sur le net, et la tu tombe sur TWC, MB et compagnie, et la d'un coup ta peine se transforme en joie (comme quand BHL t'explique pourquoi faut acheter un talmud), tout s'éclaire, tu renie la vanilla et tu DL des dizaines de Go de mods.
Cétou!
Dernière modification par
Elanion
,
01-08-2012, 12h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2012, 18h35
C'est vrai que je n'ai jamais rejouer a Rome vannilla depuis mon premier mods.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
31-07-2012, 18h41
BHL n'est pas une référence, il est aussi à chier que la version vanilla de rome total war.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cyrus le grand
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-08-2012, 14h24
j'espère que pour les perses les unités seront un peu plus appronfondis car habillés les perses avec les tissus du dézert ca stricktement rien avoir ... les perses etait orné de couleurs et de bijoux sur eux et le mode persia total war reflette beaucoup les habit persans ! j'espere car si je suis decu je vais rester dans mon medieval 2 bien moddler se serai nettement meuilleur
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-08-2012, 16h07
Il y avait trois types principaux de glaives:
Spoiler:
le glaive de type mayence comme disait Faras, qui est la forme la plus ancienne du "gladius hispaniensis", l'arme principale des légionnaires à partir des guerres puniques.
Les lames retrouvées ont une longueur comprise entre 40 et 50 cm et une largeur de 4.8 a 6 cm ce qui peut laisser une marge non négligeable. De plus sur certains sites de fouilles dont je ne me souviens plus, on a retrouvé des glaives romains plus longs datant du IIe et Ier siècle AV JC ( apparemment utilisés par des cavaliers ou des officiers a cheval )
Spoiler:
Ici un gladius de type pompéi légèrement plus grand, de de 42 a 50 cm qui remplaça l'ancien glaive à partir de Ier siècle AP JC
Spoiler:
Ici le Spatha, arme principale de la cav romaine sous le principat semblable au glaive pompéi mais dont la longueur de la lame atteignait de 60 a 90 cm de long pour une lame moins large, entre 3 et 4.5 cm. il semble que la Spatha est été adoptée par l'ensemble de l'infanterie romaine au cours des IIIeme et IVeme siècles.
Tout ça pour vous dire que, mis à part les Spatha les plus grandes qui peuvent atteindre 90 cm, la longueur des lames ne change pas fondamentalement, c'est de la masturbation intellectuelle tout ça, vaut mieux, comme disait je sais pas qui, qu'ils investissent plus sur l'IA ou le moteur de combat qui eux changeront vraiment quelque chose comparé à un pixel de plus ou de moins pour un glaive qui, qu'il fasse 40 ou 50 cm, transpercera tout autant un petit germain.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
18-08-2012, 19h40
Tu as raison
enfin moi suis d'accord avec toi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-08-2012, 19h55
Tout ça pour vous dire que la longueur, mis à part les Spatha les plus grandes qui peuvent atteindre 90 cm, la longueur des lames ne change pas fondamentalement, c'est de la masturbation intellectuelle tout ça, vaut mieux, comme disait je sais pas qui,
C'est pas ce que dit Le Bohec.
Or Le Bohec > Bloody.
Donc non.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
Share
Tweet
19-08-2012, 09h58
Je te laisse constater toi-même les différences, Bloody:
http://www.armae.com/antiquite/114epees.htm
Le Mayence est un glaive impérial, Mayence étant une ville allemande, lieu de la découverte... Enfin bref. Donc ne dit pas qu'il s'agit d'un modèle républicain, c'est totalement faux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
19-08-2012, 10h27
Il
a quand
même raison pour le fait de se concentrer sur le moteur graphique qui lui va permettre d'améliorer l'historicité des armes et boucliers....
Stilgar
,
19-08-2012, 12h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-08-2012, 11h58
Je les ai pas sorti de mon fion ces informations, ça vient de "Roman military equipment" de Bishop et Coulston, mais bref, c'était pas sur ça que je voulais mettre l'accent mais sur le fait qu'il existe d'autres manières de faire un bon jeu que l'historicité à tout prix, c'est tout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-09-2012, 13h42
Un petit lien pour Faras :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26...#message_77211
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
22-09-2012, 13h57
Si le jeu permet d'avoir Astérix et Obélix comme généraux, j'achète même la version collector
Edit: Plus sérieusement, ca montre le problème, c'est que les gens veulent une vision, la vision médiatique de l'Antiquité, et non point la vision historique.
Faras
,
22-09-2012, 13h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
22-09-2012, 14h09
j'ai hâte de voir vos têtes quand vous aurez le jeu et qu'ils sera le meilleur jeux de la série !!
(malheureusement cela n'arrivera point
....)
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
24-09-2012, 17h43
C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-09-2012, 17h50
Ben ça dépend pour quoi en fait. Pour les uniformes des soldats, les formations, les animations ou des trucs dans ce genre, effectivement, l'historicité ne nuit en rien ; par contre foutre un système politique à 100 % exact, même si ça plairait certainement à certains (Faras ?), je pense que pour la grande majorité du public (dont moi), ça serait vraiment lourd.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16