X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pour jouer aux mods, il faut quand même passer par la vanilla et grandement l'apprécier, non ?
    Non.

Quand tu joue à la vanilla tu gueule, tu te dit, bordel, c'est quoi ce délire?? Ou: mouais, bof, pas top ces cochons, on peut avoir des sangliers chez les gaulois??
    Et après tu vas sur le net, et la tu tombe sur TWC, MB et compagnie, et la d'un coup ta peine se transforme en joie (comme quand BHL t'explique pourquoi faut acheter un talmud), tout s'éclaire, tu renie la vanilla et tu DL des dizaines de Go de mods.

Cétou!
    Dernière modification par Elanion, 01-08-2012, 12h06.

Commentaire

• C'est vrai que je n'ai jamais rejouer a Rome vannilla depuis mon premier mods.

Commentaire

• BHL n'est pas une référence, il est aussi à chier que la version vanilla de rome total war.

Commentaire

• j'espère que pour les perses les unités seront un peu plus appronfondis car habillés les perses avec les tissus du dézert ca stricktement rien avoir ... les perses etait orné de couleurs et de bijoux sur eux et le mode persia total war reflette beaucoup les habit persans ! j'espere car si je suis decu je vais rester dans mon medieval 2 bien moddler se serai nettement meuilleur

Commentaire

• Il y avait trois types principaux de glaives:
            Spoiler:

le glaive de type mayence comme disait Faras, qui est la forme la plus ancienne du "gladius hispaniensis", l'arme principale des légionnaires à partir des guerres puniques.
            Les lames retrouvées ont une longueur comprise entre 40 et 50 cm et une largeur de 4.8 a 6 cm ce qui peut laisser une marge non négligeable. De plus sur certains sites de fouilles dont je ne me souviens plus, on a retrouvé des glaives romains plus longs datant du IIe et Ier siècle AV JC ( apparemment utilisés par des cavaliers ou des officiers a cheval )

Spoiler:

Ici un gladius de type pompéi légèrement plus grand, de de 42 a 50 cm qui remplaça l'ancien glaive à partir de Ier siècle AP JC

Spoiler:

Ici le Spatha, arme principale de la cav romaine sous le principat semblable au glaive pompéi mais dont la longueur de la lame atteignait de 60 a 90 cm de long pour une lame moins large, entre 3 et 4.5 cm. il semble que la Spatha est été adoptée par l'ensemble de l'infanterie romaine au cours des IIIeme et IVeme siècles.

Tout ça pour vous dire que, mis à part les Spatha les plus grandes qui peuvent atteindre 90 cm, la longueur des lames ne change pas fondamentalement, c'est de la masturbation intellectuelle tout ça, vaut mieux, comme disait je sais pas qui, qu'ils investissent plus sur l'IA ou le moteur de combat qui eux changeront vraiment quelque chose comparé à un pixel de plus ou de moins pour un glaive qui, qu'il fasse 40 ou 50 cm, transpercera tout autant un petit germain.

Commentaire

• Tu as raison enfin moi suis d'accord avec toi

Commentaire

• Tout ça pour vous dire que la longueur, mis à part les Spatha les plus grandes qui peuvent atteindre 90 cm, la longueur des lames ne change pas fondamentalement, c'est de la masturbation intellectuelle tout ça, vaut mieux, comme disait je sais pas qui,
                C'est pas ce que dit Le Bohec.
                Or Le Bohec > Bloody.
                Donc non.

Commentaire

• Je te laisse constater toi-même les différences, Bloody:
                  http://www.armae.com/antiquite/114epees.htm

Le Mayence est un glaive impérial, Mayence étant une ville allemande, lieu de la découverte... Enfin bref. Donc ne dit pas qu'il s'agit d'un modèle républicain, c'est totalement faux.

Commentaire

• Il a quand même raison pour le fait de se concentrer sur le moteur graphique qui lui va permettre d'améliorer l'historicité des armes et boucliers....
                    Dernière modification par Stilgar, 19-08-2012, 12h16.

Commentaire

• Je les ai pas sorti de mon fion ces informations, ça vient de "Roman military equipment" de Bishop et Coulston, mais bref, c'était pas sur ça que je voulais mettre l'accent mais sur le fait qu'il existe d'autres manières de faire un bon jeu que l'historicité à tout prix, c'est tout.

Commentaire

• Un petit lien pour Faras :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26...#message_77211

Commentaire

• Si le jeu permet d'avoir Astérix et Obélix comme généraux, j'achète même la version collector

Edit: Plus sérieusement, ca montre le problème, c'est que les gens veulent une vision, la vision médiatique de l'Antiquité, et non point la vision historique.
                          Dernière modification par Faras, 22-09-2012, 13h58.

Commentaire

• j'ai hâte de voir vos têtes quand vous aurez le jeu et qu'ils sera le meilleur jeux de la série !! (malheureusement cela n'arrivera point ....)

Commentaire

• C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                              On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.

Commentaire

• Ben ça dépend pour quoi en fait. Pour les uniformes des soldats, les formations, les animations ou des trucs dans ce genre, effectivement, l'historicité ne nuit en rien ; par contre foutre un système politique à 100 % exact, même si ça plairait certainement à certains (Faras ?), je pense que pour la grande majorité du public (dont moi), ça serait vraiment lourd.

Commentaire

Chargement...
                                X