X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faras
    a répondu
    Fin il est clair que pour moi M2TW et RTW ne méritent pas le rang que certains ici ou ailleurs leur donne pour autre chose que le modding. Le reste ça donne des jeux extrêmement monotones et avec un potentiel inexploité qui laisse sur sa fin.
    Ah non c'est sur que M2TW et RTW vanilla en campagne = : /
    Mais bon, C.A à fait le choix d'aller plus "d'historicité" (selon eux), et a fermé la porte aux mods avec ETW. Pour moi, ils ouvrent ainsi la comparaison avec les mods de MT2W et de RTW, et c'est pas en leur faveur... Je suis entrain de traduire les vnvs d'Europa Barbarorum 1, et y'a un nombre de traits scriptés et de petits événements qui se passe par les traits et par les scripts (Jeux Olympiques, Agôgé spartiate, élections chez les Celtes, cursus honorum, éducation spécifique par les druides pour les Celtes s'ils se trouvent dans une ville historiquement bousillé de druide, possibilité de gravir petit à petit les échelons de druide pour les personnages qui s'y engage, popularité des magistratures pour les Grecs qui entraîne quelques conséquences (un magistrat "populaire" aura dépensé beaucoup d'argent et sera ruiné, l'un plus pingre aura plus d'agitation mais gardera son rang et sa fortune pour mieux gérer la ville ect.) C'est à proprement parler hallucinant, et je pense que sauf grosse surprise, tr2w se fera écraser par EB1 et 2.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Envoyé par Crisis Tau Voir le message
    Oui, ils étaient modable parce-que leurs moteurs graphiques l'étaient
    Si ils pouvaient mettre shogun 2 modable, ils l'auraient fait mais comme ils le disent justement, les modeurs ont besoin des mêmes outils que les dévellopeurs pour moder, et cela coûte énormément cher !

Et puis de toute façon on ne peut pas rester une dizaine d'annés avec le même moteur graphique.
    Je pense que dans 10 ans, on aura les outils pour moder empire,napoléon et shogun 2, il suffit juste d'étre patient
    Tu as faux sur toute la ligne. Rendre un jeu moddable est une partie du développement d'un jeu, comme les recherches historiques. Si un moteur n'a pas été rendu moddable (et un jeu n'est pas moddable par hasard) alors il ne le sera jamais. Ce n'est pas une question d'outils, c'est une question de modabilité. Un outil sert à faire gagner du temps par rapport à ce qui est fait à la main, un outil n'est jamais rien d'autre qu'un automate, donc ce n'est pas un outil qui changera les limites du modding. Mais bon pour ça faut avoir un peu touché au modding pour émettre un avis, et pas juste téléchargé des mods.
    Or pour raisons économiques ETW qui devait être moddable à la base a vu son développement se raccourcir de quasiment 6 mois + contraintes budgétaires. Depuis le modding n'est non seulement plus à l'ordre du jour mais carrément volontairement limité, puisque le moteur de S2TW (le même que NTW) est plus limité que son précesseur. C'est d'ailleurs annoncé explicitement par CA comme une volonté du studio (pas de l'éditeur, contrairement aux bonus de précommande).

Ensuite soyons honnête, les TW n'ont qu'un intérêt extrêmement limité sans les mods pour leur mode de campagne (les batailles en multi c'est un autre point). Il y a en effet quelques efforts faits sur la campagne mais ils sont gâchés par deux points : enrobâge kikoo type COD, vendre un jeu de stratégie avec une campagne marketing orientée "je t'en met plein la vue" ça témoigne que les points forts du soft ne sont pas sur la stratégie justement ; une IA de campagne nullissime (donc la campagne est inintéressante).

Fin il est clair que pour moi M2TW et RTW ne méritent pas le rang que certains ici ou ailleurs leur donne pour autre chose que le modding. Le reste ça donne des jeux extrêmement monotones et avec un potentiel inexploité qui laisse sur sa fin.
    Dernière modification par Stilgar, 24-08-2012, 08h53.

Laisser un commentaire:

• Crisis Tau
    a répondu
    Ils ont été racheter !!! Merci pour l'info Peut étre y aura t-il des changements.... Personnellement je pense que cela va étre pire

Laisser un commentaire:

• ugo26971
    a répondu
    Et avec les problèmes économiques de SEGA je ne crois pas qu'ils puissent se le permettre (je rappelle que SEGA a racheté CA) .

Laisser un commentaire:

• Crisis Tau
    a répondu
    Oui, ils étaient modable parce-que leurs moteurs graphiques l'étaient
    Si ils pouvaient mettre shogun 2 modable, ils l'auraient fait mais comme ils le disent justement, les modeurs ont besoin des mêmes outils que les dévellopeurs pour moder, et cela coûte énormément cher !

Et puis de toute façon on ne peut pas rester une dizaine d'annés avec le même moteur graphique.
    Je pense que dans 10 ans, on aura les outils pour moder empire,napoléon et shogun 2, il suffit juste d'étre patient
    Dernière modification par Crisis Tau, 23-08-2012, 21h59.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Justement, ils étaient modables...

Laisser un commentaire:

• Zamensis
    a répondu
    Il y a des mods sur ETW. On est loin de la flexibilité de RTW ou M2TW, mais la promesse était tenue. Mal tenue, mais elle l'était.

Laisser un commentaire:

• Angelus
    a répondu
    Mouais ... C'est ce qu'ils nous disaient pour ETW ...

Laisser un commentaire:

• Crisis Tau
    a répondu
    Je pense qu'il sera plus moddable que les autres opus car pour une fois, C.A commençe à se rendre compte que les mods peuvent leur servire pour gagner de l'argent.

Laisser un commentaire:

• Thaut
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    Non mais les CTA de Skyrim n'ont rien à avoir avec les DTC de CA. Dawnguard fait plus office d'une mini-extension qu'autre chose. C'est en soit comparable aux CTA de GTA IV, dont on m'a dit que bien et qui m'ont plus l'air de mini-extensions soigneusement travaillés. Mais notons que ces CTA sortent bien après la sortie du jeu, et ne sont pas du contenu coupé comme le fait CA, et aussi que Skyrim est suffisamment moddable pour se passer de certaines nouveautés des CTA ( les combats montés sont disponibles en mod depuis des lustres).

D'une part, c'est faux. Les mods de "combat monté" de Skyrim sont tous quasi-injouables. De l'autre, ces mini-extensions rajoutent quelques quêtes, quelques heures de jeu sympathiques pour un prix extrêmement élevé par rapport au jeu de base. Des quêtes qui n'en restent pas moins attirantes, malgré le prix prohibitif, avouons-le. Quand aux DLC de CA, que rajoutent-ils? Quelques unités, quelques factions secondaires dont, franchement, tout le monde se fiche bien. Pourquoi se sentir obligé de les acheter alors?

Je crois que la question de savoir où est l'arnaque ne se pose même pas. Et je suis un grand fan de Skyrim.

@Bombur : En fait, ici, la dernière phrase dit surtout que ça dépend de ta conception de la victoire.
    Ou de la façon dont tu as défini les conditions de victoires (qui seraient plus personnalisables qu'actuellement?). C'est pour ça que la phrase est pas claire.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Non mais les CTA de Skyrim n'ont rien à avoir avec les DTC de CA. Dawnguard fait plus office d'une mini-extension qu'autre chose. C'est en soit comparable aux CTA de GTA IV, dont on m'a dit que bien et qui m'ont plus l'air de mini-extensions soigneusement travaillés. Mais notons que ces CTA sortent bien après la sortie du jeu, et ne sont pas du contenu coupé comme le fait CA, et aussi que Skyrim est suffisamment moddable pour se passer de certaines nouveautés des CTA ( les combats montés sont disponibles en mod depuis des lustres).

Laisser un commentaire:

• Kalmakil
    a répondu
    disons que pour les molosses ça passe pas trop mal historiquement (mais pas non plus de là à en faire des supers-régiments qu'on trouve dans toutes les armées d'une faction), pour les cochons incendiaires mieux vaut éviter d'en parler'

@Stilgar : les TES sont moddables quasi-immédiatement (3 mois après la sortie de skyrim pour le dernier), ça donne un coup de pouce aux ventes alors que le prix du jeu n'a pas encore franchement baissé. De plus les CTA anodins de bethesda sont regroupés en simili-extensions qui permettent de doper le prix du jeu dans les années qui suivent (avec des "éditions collector/golden/blabla" qui se vendent plutôt bien), SEGA ferait bien de s'inspirer de cette stratégie commerciale : le modding et les CTA sont loin d'être incompatibles (dans le cas des TW ils pourraient lancer 1 an ou 2 après la sortie des packs de mise à jour des unités avec de nouvelles animations et unités, des trucs qui relanceraient le modding (bah oui tout le monde voudrait les intégrer à son mod) et du même coup la vente des "éditions prémium" avec les CTA regroupés dedans...)

Laisser un commentaire:

• Glaurung
    a répondu
    Si il faisait de vrais CTA aussi et non quelques unités overcheaté.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Envoyé par Crisis Tau Voir le message
    Ils ont rien compris, le modding ferai aussi monter les ventes, par exemple j'ai acheté médiéval 2 juste pour Third Age et Call Of Warhammer...
    10 M2TW à 5 euros rapportent autant qu'un jeu de base accompagné de CTA. Et leur expansion montre bien que le modding si il fait monter certaines ventes ne le fait pas autant que la politique actuelle de CA. Après il y a différentes options envisageables, comme ce qu'a fait Skyrim par exemple, est-ce que ça peut marcher pour un TW ? Je ne le sais pas, et à part les personnes qui ont la possibilité de décider de cela personne ne le saura.

Laisser un commentaire:

• ugo26971
    a répondu
    et il n'y a aucune âmes charitables pour leur dire ? ils leur envoie pas des e-mail les moddeurs ou les joueurs ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X