X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ouais mais ce logiciel n'est pas obligatoire pour modder, il y en avait déjà d'autres avant et ils se sont basés sur des choses qui existaient déjà, notamment le travail d'argantonio et SigniferOne. A part le logiciel de KnightErrant qui était vraiment fait à partir de rien, le reste c'est très utile mais ça ne rentre pas dans mes critères.
    Et tu m'excuseras mais le modding de RTW ça a commencé en 2004 soit il y a 8 ans. Ils ont autre chose à faire que d'aller parler avec des développeurs pour rien.
    Pour connaitre plusieurs des moddeurs de la liste (alpaca, Argantonio notamment) je peux te dire qu'ils sont passés à autre chose depuis longtemps, comme beaucoup de gens (dont moi, j'ai 8h de jeu sur Empire, 3 sur Napo et 2 sur TWS2, si tu compares aux 1000 de M2TW...). Alpaca on le retrouve notamment sur les forums des Paradox.

    Qu'est-ce que ces moddeurs ont fait pour être aussi mythique ?
    Ils ne sont mas "mythiques" car il n'y a pas de mythe et que ce n'est que du modding. :degout: C'est juste le terme que j'ai utilisé pour qualifier les moddeurs qui ont eu un réel impact sur le modding et dont leur avis valent plus que ceux qui se sont contentés de lire des tutoriels. Je dis pas que ces gens sont inutiles loin de là, juste qu'il s'agit pas de la même catégorie de moddeurs.
    Dernière modification par Stilgar, 12-05-2013, 17h18.

    Commentaire


    • #77
      Oui je sais que ce n'est que du modding je me contente de reprendre ton terme. Donc si j'ai je comprends bien ces personnes ont posé les fondements du modding des totals wars ?

      Commentaire


      • #78
        Disons plutot qu'ils ont réussi à débloquer telle ou telle partie du jeu considérée comme non-modifiable (ou simplement inexplorée) en poussant plus loin. Par exemple, argantonio est le premier à avoir ajouté des items en bataille (il est donc indirectement à l'origine d'IWTE)
        Enfin, ça, c'est si j'ai bien compris. Les autres je sais pas trop

        Commentaire


        • #79
          Les moddeurs qu'ils ont choisi sont des moddeurs réputés sur le moteur Warscape (Empire/Napoleon/Shogun II) qui sera aussi utilisé sur Rome II. Ils ont voulu des gens qui s'y connaissent sur le dossier actuel plutôt que l'ancien. Ca me semble cohérent comme choix pour avoir un débat qui mène à quelque chose.
          Il y a quand même Mitch qui est le boss du mod The Great War sur Napoleon qui est le mod le plus important à intégrer de nouveaux modèles 3D grâce à l'outil créé.

          Commentaire


          • #80
            @ leviath : je dis pas que c'est incohérent. Juste que peu de possibilités de modding = peu de vivier de moddeurs. C'était le but de mon message, de montrer que tous les mecs qui avaient vraiment été utiles parce qu'ils avaient pris le temps d'analyser le fonctionnement du jeu et de trouver comment tous les fichiers se comportaient entre eux bah il n'y a quasiment plus aucun. Ce qu'il nous reste ce sont soit des moddeurs sur ETW et suivants, je dis pas qu'ils sont nuls, juste que y a pas grand chose à toucher. C'est tout, et dans le modding, quel que soit le moteur il n'y a que deux choses qui comptent : du temps et un peu de jugeote.
            C'est pas tellement leur expérience qui compte, c'est : de quoi a besoin un moddeur pour modder et comment nous CA on peut vous le donner.

            Là ça risque de donner : bon vous savez comment modifier l'arrête d'un casque. On va vous expliquer comment on fait pour rajouter trois types d'arrêtes différentes. C'est bien trop concret pour être utile. Si tu veux vraiment avoir des conversions totales il faut s'en donner les moyens. Et si tu t'en donnes les moyens les gens intéressés par le modding viendront d'eux mêmes. C'est pas parce que tu as modifié trois bout d'un jeu que tu es plus à même de modifier tout son fonctionnement pour le jeu suivant qu'un gars qui n'était pas là avant. Faut pas croire qu'il y a des compétences comme un programmeur ou un médecin. Modder un jeu est à la portée de n'importe qui, faut juste savoir organiser ses idées.

            Commentaire


            • #81
              Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Tu exagères pas mal les choses au niveau du modding depuis Empire, il s'agit de bien plus que des arrêtes.

              Soyons honnêtes, un mec qui n'a bossé que sur Rome et Medieval II ne servira à rien dans ce sommet puisqu'il ne comprendra pas les discussions en rapport avec le modding sur le moteur Warscape. Il n'apportera rien sur le point technique, aussi talentueux qu'il ait pu être. En fait c'est comme convier un spécialiste de l'Histoire de la République romaine à un débat sur l'époque du Sengoku Jidai, il a beau s'y connaître en Histoire, ce ne sera pas sa spécificité.

              En dehors de Mitch qui maîtrise l'ajout de modèles 3D (Tanks, Artillerie, fusils, uniformes) grâce à l'outil créé par la communauté, il y a également Daniu qui travaille avec l'équipe brainstorming du modding d'Empire qui a réussi à rajouter des villes et diviser des régions en deux. Ce sont donc bel et bien des gens qui comprennent comment les fichiers fonctionnent entre eux mieux que quiconque sur ce moteur graphique. Leur apport au débat sera bien plus utile que des moddeurs de Rome qui n'y connaissent rien du tout. C'est un fait qu'on ne peut contester. Après un moddeur des anciens TW peut avoir son utilité incontestable surtout avec un travail comme EB pour montrer les qualités d'un mod et en quoi c'est essentiel de continuer à pouvoir en faire, sa prestation sera plus philosophique que technique.

              Commentaire


              • #82
                Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Tu exagères pas mal les choses au niveau du modding depuis Empire, il s'agit de bien plus que des arrêtes.
                C'était une métaphore. Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai cherché à dire. J'ai cherché à dire qu'avoir des compétences sur un moteur on s'en fiche en fait dans l'absolu. Ce qui compte c'est d'attirer des motivés. Comment on attire des motivés ? En rendant le jeu moddable. Et ça s'arrête là. Le reste est inutile.

                Il ne faut pas croire que modder un jeu demande des compétences concernant le moteur, comme je l'ai dit plus haut, juste du temps et un peu de patience. Je sais modder RTW/M2TW/X3/ETW/EU3 et je n'ai aucune compétence en informatique. J'ai juste du temps pour m'y mettre. Donc ma remarque c'est que si la conférence pour le modding a pour simple but de venir faire parler des gars qui ont de l'expérience pour voir ce que l'on peut changer c'est une perte de temps. La seule option efficace c'est de faire un moteur moddable.

                Ma référence aux anciens moddeurs était pour dire que c'est du passé. Et dire que le modding actuel des TW était limité, parce que les fichiers disponibles sont limités (et ce volontairement dans S2TW) Et faut pas surestimer les moddeurs, ça n'a rien d'extraordinaire, vu le nombre de gens qui moddent des jeux pas besoin d'être Einstein.

                N'importe quel moddeur ici présent ayant un minimum de bagage confirmera mes dires. Le modding c'est juste du temps, pas de la compétence. Tu n'as pas besoin d'étudier quoi que ce soit, SuperTW était tout juste au collège quand il avait montré ses unités navales sur RTW. Mais donner de son temps libre est quelque chose d'extrêmement valorisable.

                Donc je m'étonne juste du sens de cette conférence, je vois pas en quoi on a besoin de l'avis de moddeurs pour rendre le jeu moddable. D'où mon questionnement : est-ce de l'image ou est-ce réellement qu'ils sont paumés avec leur moteur au point de ne pas savoir comment le rendre moddable. Car ça ne peut être que l'une ou l'autre des solutions.

                Et je tiens à préciser, ne me range pas dans la catégorie fanboy/hateboy je constate juste. Si TWR2 sera moddable intégralement je serai le premier heureux, mais ça ne changera en rien mon avis sur cette conférence et le drôle de choix des moddeurs.

                Ps : je t'invite d'ailleurs à lire les discussions sur TW.org à la place de celles de TWcenter. Les avis sont bien plus proches du mien.
                Dernière modification par Stilgar, 20-09-2012, 22h47.

                Commentaire


                • #83
                  j'espère simplement que C.A va leur donner des moyen de modeler le futur Rome 2 total war et qu'ils ne vont pas simplement faire les éloge de ces modeleur et quasi leur proposer de travailler pour eux.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Stilgar Voir le message
                    C'était une métaphore. Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai cherché à dire. J'ai cherché à dire qu'avoir des compétences sur un moteur on s'en fiche en fait dans l'absolu.
                    En l'occurrence c'est bien là tout ce qui intéresse CA pour ce sommet et rien d'autres. Ils veulent des gens qui ont déjà une vraie expérience dans l'utilisation et la conception des outils de modding (amateurs) sur ETW/NTW/Shogun 2. Pourquoi ? Parce que pour concevoir un tool, il faut déjà savoir pour quelle utilisation. Ces gens pourront dire à CA ce qu'ils ont besoin d'utiliser et de faire et comment ils le font déjà actuellement.

                    Alors je dis pas que c'est bien ou pas, dans le fond je suis bien d'accord avec toi, mais c'est ce que CA a dans la tête pour ce sommet.

                    Alors peut être que suite à ce sommet très technique autour des Tools et de leur conception, il y aura d'autres sommets autour du modding dans son entièreté comme tu le conçois. Mais pour le moment c'est pas le débat tout simplement.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X