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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#31
26-09-2012, 13h15
Résolution de l'histoire du code source :
No. I was just asking about .sav format.
C'est tout de suite plus probable.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#32
26-09-2012, 13h18
@Stilgar : Et en clair ca veut dire quoi ? pas d'ouverture du code source de Rome I ? :c
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#33
26-09-2012, 13h20
Something about some "army templates" thing for better CAI army recruitment decisions. Check details in the kit tomorrow.
They say very little about Rome 2 since they
say they overpromised and underdelivered
a lot in the past.
Everything should be presumed to be about S2, and applicable to ETW/NTW only as much as we'll reverse engineer it.
Il y aura quelque chose dans le kit de demain à propos de modèles d'armées concernant les décisions de recrutement de l'IA de campagne.
Ils disent peu de choses à propos de Rome 2, parce qu'ils ont trop promis et peu souvent réalisés dans le passé.
Tout ce qui est dit ici concerne S2, mais avec un peu de rétro-conception pourra être utilisé pour ETW/NTW.
@ Faras : non pas d'ouverture du code source de Rome, mais des fichiers .sav :
Nothing here applies to any game earlier than Empire at all.
Dernière modification par
Stilgar
,
26-09-2012, 13h22
.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#34
26-09-2012, 13h27
yup, AI decision process is somehow faulty... which results in AI behave really stupid, denying proposals that would make them survive (like telling them to accept peace or you occupy their last city which would wipe them out...)
Je traduis pas, ça n'en vaut pas la peine :degout:
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#35
26-09-2012, 13h36
Two interesting claims:
AI cares about its victory conditions (in Barbarian Invasion, and all games from Empire onwards, no idea about M2)
AI decisions are cached in startpos.esf, but they are recalculated when you start.
Both claims conflict very much with my observations.
Also: There will be ice cream after lunch.
Deux choses intéressantes :
* L'IA fait attention aux conditions de victoire (dans BI, et dans les tous les jeux depuis ETW, pas d'idée à propos de M2)
* Les décisions de l'IA sont en cache dans startpos.esf, mais elles sont recalculées quand vous lancez une partie
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#36
26-09-2012, 13h39
I tried changing this in M2, results were either small or nonexistent.
M2 was made by CA Australia, not here, so nobody here has very in-depth knowledge.
C'est important. CA Australia n'existe plus.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#37
26-09-2012, 13h46
Envoyé par
taw
Taw, did they talked about model converters for S2?
Yes they will be in the kit released tomorrow, one-way only (not converting back from binary to source), and only simple example models, not all S2 models, so modifying existing models might be a lot of work.
Un convertisseur de modèles pour S2. Plutôt une bonne nouvelle pour les modeleurs
Awesome
for which 3D Application? 3ds Max?
They mentioned max, so yes. Max models are probably editable in other programs as well.
Just wait for tomorrow for details of what's in the kit.
Ca concernera donc 3dsmax.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#38
26-09-2012, 13h54
There's zero support for modifying existing binary map if that's what you're asking (so nothing for ETW/NTW anytime soon).
There's build script for rebuilding campaign map, you'll be able to edit it there.
Data for vanilla map for S2 is included in the kit, but it's supposedly very painful and long process, so have fun.
Just wait for tomorrow.
Les cartes de campagnes de ETW/NTW ne pourront pas être modifiées avant longtemps, puisque l'éditeur actuel ne foncitonne pas sur leur format.
Un script permettra d'éditer une carte de campagne, du data pour la carte de S2 est inclu dans le kit, mais les devs ont dit que ce sera long et difficile.
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Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
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#39
26-09-2012, 13h57
Woah, ça fais beaucoup de nouvelles en si peu de temps ! Peut étre qu'ils se font de la pub mais au moins le modding pourra continuer sur les TW
(enfin j'espère ...)
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#40
26-09-2012, 14h02
From what they said it should be possible to either modify Shogun 2 map or create a new map for Shogun 2, just really really difficult either way, even with the tools.
For what they mean by difficult and painful you'll have to wait until tomorrow.
On pourra modifier des cartes de vanilla et créer de nouvelles cartes. La question sera de savoir la difficulté de la chose.
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#41
26-09-2012, 14h04
Ben la question c'est pas "est-ce que le modding pourra continuer" mais "dans quelle proportion et quelles conditions".
Peut-on espérer un EB3 en 2032 après la sortie de EB2 en 2021 ? mais je m'égare...
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#42
26-09-2012, 14h13
Envoyé par
taw
Live Kit demo. Startpos sources is a bunch of XML files. Who would have guessed...
Envoyé par
taw
New regions are completely separate issue from new factions.
It's meant to be possible to add new regions with the kit.
Confirmation du kit pour ajouter de nouvelles régions.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#43
26-09-2012, 14h17
Donc au moins une chose de certaine : l'ajout de région sera possible. Est-ce qu'on pourra créer des cartes intégralement neuves ça reste à voir, mais c'est déjà ça de pris.
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Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
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#44
26-09-2012, 14h22
Peut étre qu'on pourra voir un jour un third age sur Shogun qui sait ? (suis un peu trop optimiste moi
mais l'espoir fait vivre ! )
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#45
26-09-2012, 14h25
Very nice! Can we make any changes to the UI for the real time battles?
No. Neither lua files nor UI layout files are included in the release.
Maybe later, or if we reverse engineer the files. We reversed a lot already.
Pour les modifications de l'interface, il faudra faire de la rétroconception pour les modifier. C'est pas impossible selon taw.
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