A mon avis, ca sera le dernier dlc gratuit, mais c'est deja ça !
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
La Bactriane
La Bactriane
« Profit, Fierté, Expansion »
La Bactriane était la porte du commerce entre l'est et l'ouest, vers l'Inde et même les lointaines provinces de Chine. Elle se trouvait à l'emplacement de l'actuelle Afghanistan, et Kandahar elle-même fut fondée par Alexandre le Grand.
En tant que protectorat de l'Empire Séleucide, la Bactriane était connue comme la province d'un millier de cités. Elle était prospère, grâce aux routes commerciales et aux riches terres agricoles des vallées et des plaines. La région était la destination de nombreux colons grecs, de Perses et de nombreux autres peuples, et une partie du vaste empire d'Alexandre. Roxane, la femme d'Alexandre et la mère de son héritier né après sa mort, était une princesse bactrienne.
Dans la confusion des guerres qui suivirent la mort d'Alexandre, Séleucos Ier Nicator établit son contrôle sur la partie orientale de l'empire, incluant la Bactriane. La région était fortement colonisée par les Grecs, plus que n'importe quelle autre province de l'est, et en conséquence la Bactrie était très hellénisée, l'influence de la culture grecque se ressentant partout. En tant que tel, les armées de la Bactriane comporte un mélange riche et varié de guerriers, avec des hoplites, des peltastes et de féroces épéistes, côtoyant les légionnaires galates et les chasseurs gaulois.
Avec l'Empire Séleucide immobilisé dans une série de guerres contre les autres états diadoques, la Bactriane était une satrapie avec un haut degré d'indépendance. Durant le règne de Diodotus, quelque part entre la Seconde et la Troisième Guerre syrienne du IIIème siècle av. J.-C, elle devint un royaume hellénistique entièrement indépendant. Sous le règne de leurs nouveaux rois, les Bactriens pourraient être un pouvoir militaire puissant, bénéficiant de l'effondrement de l'autorité séleucide et de l'inattention de la Parthie. Une immense richesse et de rudes guerriers pourraient mener les armées bactriennes jusqu'aux rives de la Méditerranée.
En tant que vétérans des Guerres des Diadoques, les états hellénistiques n'ont que peu de secrets pour les guerriers de la Bactriane. En conséquence, les soldats bactriens feront face aux armées hellénistiques avec confiance et courage. Bien située pour le commerce, la Bactriane reçoit de gros revenus commerciaux et de l'artisanat, et a une certaine facilité à répandre sa culture chez les autres. Cependant, la proximité avec la Grande Steppe est un obstacle à l’implantation de la culture hellénistique, et les Bactriens ont du mal à s'attirer les faveurs des agressives tribus nomades.
Disponible.
Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 17h49.
Commentaire
-
wouah génial deux skins en rab' ...
Sérieux je comprend pas pourquoi avoir crée autant de factions qui ne sont que des copiés collés les unes sur les autres.
niveaux unités c'est pauvre, alors il y a les mods vous me direz, mais bon,c'est un peu facile tout ça.(pas pour les moddeurs mais pour les dev)
Commentaire
-
En même temps, ils (CA) ne vont pas inventer des unités...je veux dire entre les celtes, il y avait des concordances d'armement et de tactiques (tout droit sur les barbares d'en face) Donc pour de nouvelles unités, ça ne doit pas être facile à dénicher. Après c'est de la déco ou bien un groupe sortit d'une caste, d'une élite sociale spécifique. Peut-être que pour les parties exotiques de l'Empire, ils auraient pu faire plus d'unités autochtones et moins hellénisées...
Au final, ça serait jolie et sympas, avec des commentaires moins hargneux si l'ensemble était jouable...encore cet aprem un char à rasé à lui seul 500 guerriers, un éléphant et ses potes se sont fait une balade dans les piquiers360 kill à travers carrés et hoplites en rangs serrés. Quand j'ai vu mise à jour, j'ai pensé "ils vont remédier à ce bazar.
Que non ! Une jolie faction de plus, c'est toujours ça de pris mais après ? Si les parties en ligne ressemblent plus au cirque PINDER et ses éléphants et à une course de chars qu'au jeu historique encore vanté par" science et vie, Guerres et Histoire", magazine avec de très bons sujets d'histoire mais nul en critique de jeu vidéo partenaire, pas la peine d'en rajouter.
Alors, franchement un éléphant avec un ch'tis peu plus de perte quand ils foncent droit sur des hoplites, des chevaux de chars qui ne peuvent pas raser gratis des guerriers comme des blés sans avoir un peu peur...et je rend la moitié de mes factions ??
Commentaire
Commentaire