Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Nerviens

    Les Nerviens






    « Bravoure, Sévérité, Tradition »


    Ce peuple celto-germanique, les Nerviens, était le plus féroce – et le plus braves – de toutes les tribus belges qui habitaient au nord de la Gaule, en plus d’être réputé pour le courage de ses hommes.


    Lors de la Bataille de Sabis en 57 avant J.-C., où leur attaque surprise eut presque vaincu les légions de César, ils continuèrent de se battre jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 500 de leurs 60 000 guerriers. Cette bravoure était au cœur de leur culture, semblable à celle qui avait fait la réputation des Spartiates. Les Nerviens ont toujours rejeté tout luxe, en particulier l’alcool, estimant que cela affaiblissait le corps et l’esprit. Au lieu de cela, ils ont gardé les traditions de leurs origines celtiques et germaniques, en vénérant le culte du dieu de la guerre. Ainsi, leurs rois et chefs étaient choisis en fonction de leurs prouesses martiales et qualités en tant que meneur d’hommes avisé.

    En misant sur l’habileté et la bravoure d’un individu au cœur de la bataille, les Nerviens utilisaient rarement la cavalerie et les armes de jet, hormis les lances en guise de javelots. Ils ont préparé de nombreuses embuscades, des attaques éclaires pour rapidement encercler leurs ennemis et prouver leur courage.

    Au début de la campagne, les Nerviens entretiennent des relations cordiales avec les tribus voisines telles que les Atrébates et les Viromanduens, ainsi qu’avec l’ensemble des tribus belges qui s’étendent jusqu’en Britannie. Par conséquent, ils sont dans une excellente position pour renforcer leur enracinement en se déplaçant plus profondément en Gaule. En fait, la redoutable réputation et les compétences guerrières des Nerviens rendent leur expansion plus à l’est ou au sud hautement probable…

    Guerriers intrépides, les Nerviens bénéficient d’un bonus de moral en territoire allié, et sont également des experts de l’embuscade. Cependant, ils mènent une rude existence, résultant de revenus commerciaux et liés à l’artisanat moins élevés que les autres tribus.

    Les Nerviens sont disponibles dans le CTA César en Gaule.



    Dernière modification par ALG, 07-12-2013, 01h11.

    Commentaire


    • Les Boïens

      Les Boïens






      « Terre, Fierté, Troupeau »


      Les Boïens, une tribu celte, étaient de fiers guerriers et, au moins à l'origine, des éleveurs semi-nomades. Leur nom lui-même dérive soit du mot pour « guerrier » ou « vache », faisant d'eux le « peuple guerrier » ou le « peuple éleveur ».


      Bien que leur origine exacte demeure non établie, les Boïens prirent part en 390 av. J.-C aux incursions celtes dans le nord de l'Italie. Se déplaçant vers le sud, par-delà les Alpes, ils chassèrent les Étrusques et occupèrent leur territoire. Au même moment, de l'autre côté des Alpes, ils migrèrent aussi vers l'est, dans la partie occidentale de l'Allemagne moderne et en Bohême, nommée elle-même d'après les tribus qui s'y installèrent.

      Menant une vie simple, la société boïenne était orientée vers la guerre et l’agriculture, les produits les plus prisés étaient l'or et le bétail. Le statut des Boïens était estimé non seulement par les prouesses militaires, mais aussi par la quantité de bétail possédée et la suite prise en charge. Historiquement, les Boïens s'allièrent avec les autres tribus de Gaule cisalpine et les Étrusques contre l'expansion rapide de la République romaine. Vaincus et repoussés, certains membres des la tribus rejoignirent les Helvètes dans les migrations qui déclenchèrent la Guerre des Gaules de César, et ils soutinrent plus tard Vercingétorix à la Bataille d'Alésia.

      À l'est, leurs territoires finirent pas tomber aux mains des Daces. Toutefois depuis leur situation de départ dans le jeu, en Europe centrale, les Boïens sont bien placé pour frapper au sud : soit en Italie, soit en Grèce ; à l'ouest vers la Gaule ; et à l'ouest vers les tribus daces.

      Les Boïens ressentent le besoin urgent de bouger et de conquérir, et ainsi ils bénéficient d'un bonus de moral en territoire ennemi. Fermiers accomplis, ils bénéficient aussi de plus grands revenus des bâtiments agricoles. Toutefois, leur nature belliqueuse fait qu'ils ont du mal à trouver un terrain d'entente avec les autres factions « barbares ».

      Les Boïens sont disponibles dans le CTA César en Gaule.



      Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 18h16.

      Commentaire


      • Les Galates

        Les Galates






        « Raid, Objectif, Dominer »


        Celtes d'origine gauloise, les Galates s'installèrent et dominèrent l'Anatolie centrale et la Phrygie. Fiers guerriers, réputés pour leur compétences, loyaux et féroces au combat, ils étaient des mercenaires très appréciés dans le monde hellénistique. Jules César fit don à Cléopâtre de 300 guerriers galates en 48 av. J.-C, pour la servir comme gardes du corps, tellement leur réputation était redoutable.


        Englobant trois tribus : les Tectosages, les Tolistobogiens et les Trocmes, les Galates se séparèrent des Gaulois de Brennos durant leur invasion de la Macédoine et de la Grèce en 279 av. J.-C. Traversant la Thrace, ils franchirent le Bosphore vers l'Asie mineure, comme alliés de Nicomède de Bithynie, et échange de leur aide pour vaincre son frère dans une querelle dynastique. Après avoir rejoint Nicomède dans un bref conflit contre l'expansionnisme des Séleucides, ils s'installèrent dans la région qui devint connue sous le nom de Galatie. Leur territoire était divisé entre les trois tribus, chacune avec ses propres lois et sa propre capitale tout en se réunissant au conseil commun à Drynemeton, un bosquet sacré de chênes au sud-ouest d'Ancyra, la capitale des Tectosages. Laissant aux natifs de Cappadoce un contrôle relatif de leurs terres en échange d'impôts, les Galates devinrent une aristocratie militaire. Comme les Spartiates, ils se centrèrent sur leurs capacités martiales. Combattant selon les traditions celtes, ils faisaient un usage mortel de leurs épées, javelots et autres boucliers ovales.

        Situé en plein coeur de l'Asie mineure, les Galates ont de nombreux choix qui s'ouvrent à eux. Étendre leur contrôle sur la Cappadoce ? ou frapper vers la mer, vers le Pont, Pergame et la Bithynie ? Ou une fois leur position consolidée, frapper vers l'ouest ?

        Les Galates sont des pillards accomplis, obtenant des bonus de revenus en lançant des raids et en saccageant. Leur affinité avec les factions hellénique leur rapporter des dividendes à la table diplomatique. Toutefois, étant une faction relativement isolée, ils font face à de plus gros coûts de recrutement que les autres factions.

        Les Galates sont disponibles dans le CTA César en Gaule.



        Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 18h16.

        Commentaire


        • Beau boulot.


          Les Séleucides ne sont pas référencés en première page.

          Commentaire


          • Corrigé, merci d'avoir signalé .

            Commentaire


            • Les nouvelles factions:
              http://wiki.totalwar.com/w/Total_War...racuse_Faction
              http://wiki.totalwar.com/w/Total_War...revaci_Faction
              http://wiki.totalwar.com/w/Total_War...sitani_Faction

              Je m'occupe de traduire la description des lusitani
              Dispo demain normalement, si d'autres pouvaient s'occuper des 2 derniers ça serait cool

              Commentaire


              • Je trouve les unités présentées toujours aussi laides. Est-ce que c'est aussi le cas dans le jeu ?

                Pour une fois les descriptions m'ont l'air assez bonnes. Je relève juste une chose: leurs lointains cousins Suèves en parlant des Lusitaniens. Il faudra m'expliquer pour le coup.

                Commentaire


                • Je ferai une recherche avec la trad alors.

                  Commentaire


                  • Syracuse

                    Syracuse





                    « Souveraineté, Science et Richesse »


                    Syracuse est habituée à la guerre, défendant férocement son indépendance tout au long de son histoire sanglante. Une série de tyrans domina cette histoire, assurant l'indépendance de Syracuse contre ses confrères grecs, les Carthaginois et les menaces émanant de nombreuses traîtrises et guerres éreintantes.

                    Malgré ces épreuves, la ville s'est faite connaître partout dans l'ancien monde en tant que centre de culture et de science, comme hôte d'un merveilleux théâtre et d'inventeurs tels qu'Archimède, qui y réside actuellement. Syracuse est également une cité prospère, profitant de sa position de premier choix dans le centre de la Méditerranée.

                    Malgré cela, il demeure des peuples qui aimeraient voir les habitants de Syracuse se prosterner à leurs pieds : à la fois Rome et Carthage ont des raisons de se méfier d'eux. Bien que le tyran Hiéron II aida Carthage contre Rome durant les premiers instants de leur première guerre, plus tard il conclut une paix avec les Romains, contractant une alliance qui est encore aujourd'hui en place. Cependant, Rome espère étendre sa domination sur toute la péninsule italienne, en incluant l'île de Sicile où Syracuse se trouve. En fin de compte, chacune des deux superpuissances régionales aimerait pouvoir compter Syracuse dans ses possessions. Maintenant que Carthage et Rome sont une fois de plus en guerre, la ville est prise en étau entre les deux. L'alliance avec Rome sera-t-elle respectée, ou Syracuse forgera-t-elle son propre destin ?

                    Le progrès est un principe essentiel pour Syracuse et ainsi, la richesse et les découvertes scientifiques inondent la cité-état. Cependant, où la prospérité est présente, souvent l'avarice la suit, et les provinces sous le contrôle de Syracuse souffrent d'un grand niveau de corruption.

                    Syracuse est disponible dans le CTA Hannibal aux Portes

                    Dernière modification par Le-Nain, 19-03-2014, 01h30.

                    Commentaire


                    • Vous pouvez remercier Trollope pour cette traduction

                      Commentaire


                      • Les Arévaques

                        Les Arévaques





                        « Alliance, Conquête et Fierté »


                        Les Arévaques sont un peuple guerrier. De par leurs origines celtiques du nord de l'Ibérie centrale, ils se sont étendus à l'est et au sud-ouest par le biais de la migration et la conquête de nouvelles terres, forçant le déplacement de nombreuses autres tribus durant cette période.

                        Leur capital est Numantia, à l'est de la Meseta centrale, le haut-plateau qui traverse le cœur de l'Ibérie. La topographie de la région se prête bien à la « transhumance de masse », ou à la migration de bétail, vers les plaines herbeuse de la vallée de l'Èbre qui fournit les principales provisions alimentaires des Arévaques. Majoritairement une société militariste, ils pratiquent également le rite de « l'excarnation », consistant à laisser les corps de leurs guerriers morts chacun sur leur lit funéraire pour que leur chair et leurs organes puissent être déchiquetés par les vautours.

                        Vers le milieu du IIIème siècle avant J.-C., les envies expansionnistes des Romains et des Carthaginois sont venues frapper à la porte des Arévaques, bien qu'il y ait maintenant la grande armée mercenaire d'Hannibal qui partage leurs frontières. Cette position est difficile à tenir pour eux, les deux superpuissances s'immisçant depuis bien trop longtemps dans les affaires de l'Ibérie. Mais il n'est pas encore temps de s'attaquer à Rome et Carthage simultanément, en dépit de la connaissance du terrain dont disposent les Arévaques, malgré leurs superbes prouesses au combat et leurs alliances qu'ils ont conclues avec d'autres peuples indigènes. Pour l'instant, ils maintiennent leur neutralité, mais cela ne pourra pas durer bien longtemps. Quelqu'un doit contrôler la Péninsule ibérique, pourrait-il s'agir des Arévaques ?

                        Les nobles cavaliers des Arévaques sont de fiers guerriers et sont connus pour se battre avec une grande conviction. Cependant, le sens de l'unité des Arévaques qu'ils entretiennent avec les autres tribus locales peut être une arme à double tranchant. Bien qu'ils parviennent à s'entendre avec les autres factions ibériques, leur peuple déteste la présence de cultures étrangères et leur proximité, ce qui peut causer d'importants problèmes liés à l'ordre public.

                        Les Arévaques sont disponibles dans le CTA Hannibal aux Portes


                        Dernière modification par Le-Nain, 19-03-2014, 01h44.

                        Commentaire


                        • Les Lusitaniens





                          « Unité, Agilité, Foi »


                          Les Lusitaniens vivaient en Ibérie bien avant que Carthage et Rome ne troublent la région, et y perdureraient bien après que leurs oppresseurs soient partis. Ils ne sont pas, comme leurs lointains cousins les Suebi, un simple cla mais plutôt une confédération de petites tribus, travaillant ensemble pour des raisons défensives et de gains mutuels.

                          Les Lusitaniens sont de fiers et agiles guerriers, adaptés à la guérilla - ce qui en fait d'excellents mercenaires légers - et leurs femmes sont connues pour combattre aux côtés des hommes. Telle est la férocité de leur culture.

                          Originaire de la vallée du Douro dans ce qui est aujourd'hui le Portugal, les Lusitani s'étendirent graduellement vers le sud, atteignant et s'installant des deux côtés du fleuve Tage. Le panthéon lusitanien était très diversifié, bien qu'ils adoptaient principalement le culte de Endovelicus, dieu du bien-être du peuple et chef du panthéon. Ataegina était aussi populaire, particulièrement dans le sud, comme déesse de la nature et de la fertilité. Comme de nombreuses tribus de l'époque, les Lusitaniens sont connus pour sacrifier des animaux en tribut pour leurs dieux.

                          Alors que l'armée d'Hannibal marche sur des terres contrôlées précédemment par Rome, les Lusitaniens ont l'opportunité de s'étendre au-delà de leurs frontières et de revendiquer l'Ibérie des mains de ses envahisseurs. Cependant, une telle action doit être accomplie avec prudence, et même la fraternisation avec l'ennemi peut être une solution temporaire, avant de l'expulser des terres !

                          Peuple tribal et fier, les Lusitaniens accordent beaucoup d'importance aux sacrifices, et même les plus humbles recrues lusitaniennes combattent avec férocité et sauvagerie. Toutefois, leur fierté culturelle les empêche de bien sympathiser avec les autres factions à la table diplomatique.

                          Les Arévaques sont disponibles dans le CTA Hannibal aux Portes

                          Commentaire


                          • Les différentes factions rendues jouables avec les DLC (Syracuse, lusitanie etc...) sont-elle jouables seulement avec le DLC ou peut-on y jouer également sur la campagne vanilla après l'achat de ces dit CTA, ou pas ?

                            Commentaire


                            • Oui, si tu achètes le CTA, tu pourras aussi jouer avec ces factions dans la campagne principale.

                              Commentaire


                              • Raah, pour une fois je voulais la faire je serai plus rapide la prochaine fois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X