Salutations,
Nouveau sur ce forum, je suis néanmoins un vieux fan du premier opus de Rome…
Passionné d’Histoire antique et plus particulièrement classique, j’ai donc découvert Rome Total War en 2004 alors que je n’étais encore qu’un jeune puceau de 21 ans (pardonnez l’anecdote). (Je n'ai joué à aucun autre Total War depuis)
Perso, j’ai beaucoup apprécié Rome premier du nom malgré les approximations historiques…et contrairement à la majorité des connaisseurs ici présents, je n’ai jamais vraiment été choqué par les détails concernant les uniformes et encore moins des armes (du moins à l’époque).
A part les couleurs criardes et le côté trop vêtu des fils de l’Hellade, je n’étais pas plus dérangé que ça…cela provenait surement du fait que je demeurais à l’époque encore pratiquement ignare en la matière puisque mon intérêt n’était encore dirigé que par les premiers âges de la lointaine Mésopotamie et de l'Égypte.
En général et pour moi, l’antiquité classique, celle qui précède l’avènement de la Rome impériale - c’est du bronze en veux-tu en voilà, des chitons laissant paraitre les petits bras musclés, velus et huilés de virils messieurs et des temples d’un marbre blanc crémeux, perchés sur d’imprenables acropoles où quelques adorateurs s’efforcent de percer l’avenir à travers les entrailles de victimes sacrifiées. Le tout baignant dans une chaleureuse luminosité méditerranéenne, ciel et mer s’accordant dans le plus profond bleu et où chantent de paisibles cigales au pied d’un littoral de pins maritimes…
Qui évoque le mot « antiquité », songe en général à « gloire » et « démesure »…et ce en ce qui concerne plus particulièrement l’architecture !
En 2004, les développeurs avait dû fumé je ne sais quel substances narcotiques en nous modélisant des bâtiments à mi-chemin entre Star Wars et les Stroumphs…
La palme reviendrait aux lagides, qui déjà non contents d’arborer des profils d’autochtones d’un autre âge et commandant une armée sponsorisé par des marchands de Cohl venus d’Arabie, érigeaient des édifices qui auraient pâlir plus d’un habitant de la planète Vulcain !
Oui, chers amis, l’architecture était pour moi l’un des plus grands échecs du premier opus ! Si j’ai meilleurs espoirs pour l'avenir au vu des premières images de Carthage la punique, je reste toute de même sans voix devant ces étranges tours parsemant ses rues trop droites sans dénivelé, et surtout devant l’immonde gloubigoulba qui nous est présenté comme le fameux port de la défunte cité…
Suis-je donc le seul à m’interpeler de ce qui ne me semble pas seulement de futiles détails ??
Nouveau sur ce forum, je suis néanmoins un vieux fan du premier opus de Rome…
Passionné d’Histoire antique et plus particulièrement classique, j’ai donc découvert Rome Total War en 2004 alors que je n’étais encore qu’un jeune puceau de 21 ans (pardonnez l’anecdote). (Je n'ai joué à aucun autre Total War depuis)
Perso, j’ai beaucoup apprécié Rome premier du nom malgré les approximations historiques…et contrairement à la majorité des connaisseurs ici présents, je n’ai jamais vraiment été choqué par les détails concernant les uniformes et encore moins des armes (du moins à l’époque).
A part les couleurs criardes et le côté trop vêtu des fils de l’Hellade, je n’étais pas plus dérangé que ça…cela provenait surement du fait que je demeurais à l’époque encore pratiquement ignare en la matière puisque mon intérêt n’était encore dirigé que par les premiers âges de la lointaine Mésopotamie et de l'Égypte.
En général et pour moi, l’antiquité classique, celle qui précède l’avènement de la Rome impériale - c’est du bronze en veux-tu en voilà, des chitons laissant paraitre les petits bras musclés, velus et huilés de virils messieurs et des temples d’un marbre blanc crémeux, perchés sur d’imprenables acropoles où quelques adorateurs s’efforcent de percer l’avenir à travers les entrailles de victimes sacrifiées. Le tout baignant dans une chaleureuse luminosité méditerranéenne, ciel et mer s’accordant dans le plus profond bleu et où chantent de paisibles cigales au pied d’un littoral de pins maritimes…
Qui évoque le mot « antiquité », songe en général à « gloire » et « démesure »…et ce en ce qui concerne plus particulièrement l’architecture !
En 2004, les développeurs avait dû fumé je ne sais quel substances narcotiques en nous modélisant des bâtiments à mi-chemin entre Star Wars et les Stroumphs…
La palme reviendrait aux lagides, qui déjà non contents d’arborer des profils d’autochtones d’un autre âge et commandant une armée sponsorisé par des marchands de Cohl venus d’Arabie, érigeaient des édifices qui auraient pâlir plus d’un habitant de la planète Vulcain !
Oui, chers amis, l’architecture était pour moi l’un des plus grands échecs du premier opus ! Si j’ai meilleurs espoirs pour l'avenir au vu des premières images de Carthage la punique, je reste toute de même sans voix devant ces étranges tours parsemant ses rues trop droites sans dénivelé, et surtout devant l’immonde gloubigoulba qui nous est présenté comme le fameux port de la défunte cité…
Suis-je donc le seul à m’interpeler de ce qui ne me semble pas seulement de futiles détails ??
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