X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un détail que j'adorais sur le premier Rome, c'est que le paysage d'une bataille s'inscrivait vraiment dans le terrain de la carte de campagne ou il se jouait.
    Si on faisait une bataille vers Halicarnasse, on voyait le mausolée et la cote en arrière plan et avec un peu de chance le colosse Rhodes et la ville pas loin.

    Commentaire


    • #17
      - La possibilité d'organiser des événements : Faire défiler ses troupes en départ pour une campagne, un triomphe au retour, des processions religieuses ou des banquets pour célébrer des mariages dynastiques et politiques...
      on joue pas au sims non plus...

      Commentaire


      • #18
        Oui, mais ce genre d'événement pourrait fonder une réputation, renforcer une notoriété et provoquer contentement ou mécontentement du peuple, des autres factions ou du sénat (s'il y en a un). Et puis qui n'a jamais voulu fêter une réussite ?

        Commentaire


        • #19
          Après, si ces évènements sont scriptés de manière sobre, sans trop de fioritures, d'accord. Pour les triomphes je crois qu'il y a un script dans EB, faire revenir le général à Rome nan ?

          Commentaire


          • #20
            Ouaip c'est ça, et il a ensuite le trait triumphator bien classe!

            Commentaire


            • #21
              Ben voilà, ça c'est un truc tout con qui renforce l'immersion, simple à réaliser pour le joueur (rentrer à la maison) et bim v'là le p'tit trait qui fait plaisir !
              Sans pour autant verser dans le sims.

              Commentaire


              • #22
                par contre l'idée de vouloir mettre des acteurs (genre la population en panique lors du siège d'une ville) c'est pas mal mais il faut que l'ordi tienne la route derrière, car déjà si il y a 10 000 types qui se foutent sur la gueule, rajouter quelques centaines de civils qui courent dans tout les sens sa doit demander pas mal en ressources à l'ordi (enfin je pense je suis pas un grand spécialiste en la matière)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par leviath Voir le message
                  Un détail que j'adorais sur le premier Rome, c'est que le paysage d'une bataille s'inscrivait vraiment dans le terrain de la carte de campagne ou il se jouait.
                  Si on faisait une bataille vers Halicarnasse, on voyait le mausolée et la cote en arrière plan et avec un peu de chance le colosse Rhodes et la ville pas loin.
                  Ouais carrément ! Même quand on traverse un détroit, sur le champ de bataille on se bat sur un isthme
                  Il me semble que c'est aussi comme ça sur Shogun 2, mais en moins poussé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, c'était bien, encore que je pense qu'il y avait des incohérences avec les distances...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X