X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Frater Voir le message
    LOTR II et III ont été tournés en même temps si je ne m'abuse, mais quand j'ai acheté mon billet de cinéma pour voir le 2, on m'en a pas offert un pour voir le 3.
    Quote of the year.

    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 11-05-2013, 17h27.

    Commentaire


    • Puisque ta mémoire ne semble pas remonter aussi loin je te rappelle qu'il y a un peu moins de 4h tu essayais de me convaincre que puisque tu avais vu des holpites exécuter quelques animations, ca signifiait que les unités étaient prêtes. Tu en déduisais que, puisque le travail était terminé, il s'agissait donc de méchant contenu coupé.
      Maintenant comme il s'avère que le travail n'est pas terminé et que personne (toi le premier) ne voudrait du jeu en l'état, ce qui signifie que le jeu n'est pas fini, c'ets pas la peine d'essayer de t'embrouiler avec des considératiosn du genre : "C'ets fini mais il faut quand même continuer à travailler dessus", parce que ca se traduit très aisément par "C'est pas fini".
      Tu peses que c'ets pas vrai parce que t'as vu des gens jouer avec des figurines pas peintes? Je vois pas ce que ca chage, j'ai vu des gens jouer un Carnifex avec une canette de Red Bull.

      Envoyé par Turambar Voir le message
      Moi je joue à l'Alpha d'ArmA III. Il manque beaucoup de contenu, mais le gros du jeu est programmé, et oui, il y a des bugs, mais pas trop. Honnêtement, niveau bugs, ils l'auraient publié comme ça en version final, ça serait passé très bien.
      Une fois l'Alpha arrivée, c'est de l'ajout de contenu et du débogage, et il n'y a pas des tonnes de bugs pour tous les jeux.
      C'est peu dire qu'il manque beaucoup de contenu, pour l'instant on n'a qu'une poignée de mini-missions et une fraction de l'équipement et de la map.
      Maintenant niveau bug, vu le niveau ou on en était dans Arma 2, je crois en effet que les fans d'Arma sont prêts à accepter pas mal de choses.
      Dernière modification par Frater, 11-05-2013, 17h24.

      Commentaire


      • Envoyé par Frater Voir le message
        Subliz : est-ce que tu as joué à la Beta de Battlefield? Est-ce que tu as vu les véhicules terrestres qui s'envolaient, les flingues qui sortaient du buste des soldats, les membres qui s'allongeaient subitement, les gusses qui se mettaient tout à coup à tourner sur eux mêmes?
        Est-ce que tu te rappelles les forums submergés de message de winers : "Votre beta c'est de la merde, elle est toute bugguée!" et les devs à devoir expliquer péniblement que oui, c'est justement ca une beta.
        Même le plus conciliants des fanboy ne considérerait un jeu comme ca "fini" si il venait de le payer plein pot pour le jour de sa sortie.
        Oui j'y ai joué, oui elle était toute buggé, mais c'est aussi ca le but d'une beta.

        Commentaire


        • Envoyé par Frater Voir le message
          Est-ce que tu te rappelles les forums submergés de message de winers : "Votre beta c'est de la merde, elle est toute bugguée!" et les devs à devoir expliquer péniblement que oui, c'est justement ca une beta.
          Même le plus conciliants des fanboy ne considérerait un jeu comme ca "fini" si il venait de le payer plein pot pour le jour de sa sortie.
          Justement.
          Bref, le jeu n’étant pas fini, en l'état o voit mal quels seraient les éléments probants qui pourraient nous mener à déduire que le DLC est déjà prêt.

          Commentaire


          • Attention à ne pas confondre stratégie marketing et travail effectué Frater.
            En effet il ne faut pas oublier que dans la longue histoire du capitalisme la pub en est une des composantes essentielles, que celle-ci permet d'interpeller la clientèle potentielle sur l'intérêt de produit. Généralement on fait une campagne de pub sur un produit quasi finit ou finit car on sait de quoi on parle et on sait qui viser.

            En partant du principe que le travail des dlc ait été effectué pendant le développement du jeux, et qu'ils nous le vende de manière séparé, et bien effectivement on est en droit de se dire que c'est juste un moyen de se faire de l'argent. Sans dlc, et bien ils l'auraient directement intégrés dans le jeux puisqu'ils ont développé ces factions pour la carte de campagne et pour qu'elle soit jouable par l'IA.

            Lorsque je vois une annonce où on me propose d'acheter un cochon, je m'attends à avoir un cochon en entier avec ses grouinks, groins, pattes, queux en tire bouchon et se belle couleur rose, donc effectivement si on me vend un cochon blanc et on me propose de me le peindre en rose à l'achat alors qu'il a cette couleur à la naissance, j'aurai l'impression qu'on abuse de ma bonne foi.

            Mais il y a cinquante ans on n'avait pas de jeux vidéos, donc on peut s'estimer heureux que CA nous propose un jeux avec neuf factions et les autres en téléchargement payant.



            ​Et dire qu'ils croient on prépare les prochains dlc !

            Commentaire


            • Envoyé par Frater Voir le message
              Melcor : on est donc bien d'accord, le jeu n'est pas fini, et il est vraisemblable que le DLC ne le soit pas non plus .
              Pour le reste je t'invite encore une fois à tenir compte du décalage chronologique entre le passage du jeu en statut gold et la sortie du jeu, temps dont il n'est pas invraisemblable qu'il soit utilisé pour terminer les 4 factions qui seront dispo en DLC à la sortie du jeu.

              Blackadder : en effet, les DLC seront faits le jour de la sortie. Quelle est la plus value? J'en sais rien, parce que ca revient à se demander combien de factions il y aurait eu à la sortie du jeu si les DLC n'avaient jamais existé. Et ca, même si je suis certain que de nombreuses personnes sur ce forum sont certaines d'avoir la réponse, il faudrait être devin pour le savoir. Est-ce qu'il y en aurait eu 9? 12? 20? Va savoir. Ptet que certaines seraient sorties en temps que maj gratuite, ça n'est pas invraisemblable non plus. C'est des choses qui se faisaient à l'époque ou les DLC qui n'existaient pas.
              En attendant, que le travail du DLC ait été fait avant, pendant ou après le développement du jeu, je vois pas trop ce que ca change. LOTR II et III ont été tournés en même temps si je ne m'abuse, mais quand j'ai acheté mon billet de cinéma pour voir le 2, on m'en a pas offert un pour voir le 3.
              La question à se poser est, selon moi, est-ce que le produit qu'on me propose au prix d'un jeu complet est un produit fini? Pour moi la réponse est oui. On a un nombre de factions qui est très respectable par rapport à ce qui se fait niveau RTS, on a un degré de finition tout à fait honorable, on n'a pas de trous dans le scénario ou la trame à compléter en achetant du DLC comme ca a pu se voir par ailleurs,... Bref, on a un jeu fini, vendu au prix d'un jeu fini. Ptet que si les DLC n'existaient pas on aurait plus de factions, ou ptet qu'on en aurait autant, ou ptet que CA aurait abandonné TW pour se convertir dans le moba ou au beat'em all Dynasty Warriors like. Et si ma tante en avait elle s'appellerait tonton.
              En attendant, je connais peu de jeux qui s'annoncent aussi complets et ambitieux que celui là, et je vois mal quel jeu me ferait rentabiliser mieux les 35€ que je vais mettre dans la préco de celui là. Donc non, je ne me suis pas fait enfler.
              Tu ne t'es peut-être pas fait enfler mais en tout cas tu en as plein la bouche.

              Commentaire


              • Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                En partant du principe que le travail des dlc ait été effectué pendant le développement du jeux, et qu'ils nous le vende de manière séparé, et bien effectivement on est en droit de se dire que c'est juste un moyen de se faire de l'argent. Sans dlc, et bien ils l'auraient directement intégrés dans le jeux puisqu'ils ont développé ces factions pour la carte de campagne et pour qu'elle soit jouable par l'IA.
                Ou alors ils ne l'auraient pas fait car, en prévision d'une rentabilité inférieure, ils auraient recruté une poignée de membres en moins. Je ne dis pas que c’est nécessairement le cas, mais c’est une hypothèse qui ne peut être exclue à priori.
                Ou alors, encore une fois, ils se seraient peut être dit : "Fait chier de développer de l'exclu PC, ca rapporte rien, on va changer de fusil d'épaule".

                Lycaon : je suis frappé par la justesse de ta démonstration.
                Dernière modification par Frater, 11-05-2013, 18h04.

                Commentaire


                • Puisque ta mémoire ne semble pas remonter aussi loin je te rappelle qu'il y a un peu moins de 4h tu essayais de me convaincre que puisque tu avais vu des holpites exécuter quelques animations, ca signifiait que les unités étaient prêtes. Tu en déduisais que, puisque le travail était terminé, il s'agissait donc de méchant contenu coupé.

                  Elles sont intégrées dans le jeu... Elles ne sont juste pas debugguer si bug il y a, n'y forcément équilibrés. Comme les autres unités en fait quoi...

                  Et je ne m'embrouille pas, je dis simplement que le gros du boulot est fait, et que là c'est de la finition. (Sinon le jeu serait sorti.) Du coup, les trois factions grecques ont été développer et sont peaufiner avec le reste du jeu, ce qui en fait au final, un contenu coupé.

                  Commentaire


                  • Je prêche dans le désert, mais pour l’énième fois, comment tu fais à savoir qu'un contenu est coupé alors que personne ne sait combien de temps il va y avoir entre le passage en gold et la sortie du jeu, et quel travail sera effectué par l'équipe de développement dans ce laps de temps?

                    Edit : de toutes façons on le saura le moment venu. Si il se passe 3 jours entre la gold et la sortie, je serai le premier à dire que le Greek Culture pack est un contenu coupé. Si au contraire il se passe deux semaines ou plus, il s'agira d'une position difficilement tenable.
                    Dernière modification par Frater, 11-05-2013, 18h25.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Frater Voir le message
                      Je prêche dans le désert, mais pour l’énième fois, comment tu fais à savoir qu'un contenu est coupé alors que personne ne sait combien de temps il va y avoir entre le passage en gold et la sortie du jeu, et quel travail sera effectué par l'équipe de développement dans ce laps de temps?
                      Bah parce qu'ils ont annoncés tout le contenue et que pour l'Epire c'est les mêmes unités que les macédoniens non ? Enfin je sais pas ?

                      Commentaire


                      • Non mais attends, c'est pas parce que tu annonces un contenu que ce contenu se matérialise instantanément on est bien d'accord là dessus, non?

                        Commentaire


                        • Bah si.

                          Commentaire


                          • Sparta a raison, quand t'achète un DLC, la mise à jour dure un milliardième de seconde, preuve que tout est déjà sur ton DD, mais bloqué.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Elanion Voir le message
                              Sparta a raison, quand t'achète un DLC, la mise à jour dure un milliardième de seconde, preuve que tout est déjà sur ton DD, mais bloqué.
                              C'est faux, il y a 3 types de DLC : ceux qui sont présents sur le jeu à sa sortie, ceux qui n'y sont pas et qui se téléchargent dès qu'il sort (mais ne se débloquant qu'une fois que tu les as achetés) et ceux qui se téléchargent lors de leur achat.

                              Edit Elrond petit pas tapons :
                              Message modéré : Les petites piques n'apportent rien au débat.
                              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 12-05-2013, 11h28.

                              Commentaire





                              • Nan mais désolé mais je ne trouve plus les mots, je crois que l'incompréhension est complète entre nous
                                Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 11-05-2013, 18h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X