X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dois avouer que là, moi aussi j'abandonne. Je ne te comprends tous simplement pas.

    Commentaire


    • Pas étonnant. La dernière fois que j'ai lu un bouquin écrit par Dieu (ca s'appelait l'Ancien Testament) je peux t'assurer que c'était pas facile à percuter

      Edit : non mais trop dur les mecs quoi. J'ai juste dit que dans la mesure ou il y aura peut être un laps de temps conséquent entre le passage du jeu en gold et sa sortie, on ne peut pas affirmer que les DLC seront terminés lors de la Gold, puisque celle-ci ne contient pas toujours les DLC accessibles day 1. Fin, ca me semble pas un concept hyper abstrait. Ptet que vous savez pas exactement ce qu'est la gold, je sais pas, dans ce cas suffit de demander.
      Dernière modification par Frater, 11-05-2013, 18h55.

      Commentaire


      • Juste certains éléments qui sont modifiés ou qui sont rajoutés mais ça ne dure jamais longtemps et ça dépend du type de DLC et de se qu'il rajoute.
        Vous avez tous les deux raisons.

        Commentaire


        • Spoiler:



          Au moins on rigole bien avec toi !

          Commentaire


          • Envoyé par Aikiko Voir le message
            Juste certains éléments qui sont modifiés ou qui sont rajoutés mais ça ne dure jamais longtemps et ça dépend du type de DLC et de se qu'il rajoute.
            Vous avez tous les deux raisons.
            Jamais longtemps... j'en ai vues durer deux mois quand même. Bon, c'est exceptionnel, et comme je l'ai déjà indiqué il me semble très improbable que ca dure bien longtemps pour un jeu qui est une exclu PC, mais en l'état difficile de dire combien ca va durer dans le cas présent.

            Commentaire


            • J'adore ta signature Spartacus.


              Spoiler:
              Dernière modification par Saint-Michel, 11-05-2013, 21h41.

              Commentaire


              • Je pense soulever ici une question que tout le monde se pose après en être arrivé à un tel point de la discussion :

                Spoiler:
                Au nom de la sainte trinité de Dio, Jeff Hanneman et Cliff Burton, qui diable es-tu Frater ?

                Commentaire


                • Le fait est que les DLC de préco étaient déjà sur la galette du jeu, même pour ceux qui l'ont pas préco dans Empire, Napoleon et Shogun 2.

                  Commentaire


                  • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                    Je pense soulever ici une question que tout le monde se pose après en être arrivé à un tel point de la discussion :

                    Spoiler:
                    Au nom de la sainte trinité de Dio, Jeff Hanneman et Cliff Burton, qui diable es-tu Frater ?
                    Si je réponds : "Juste un mec qui aime beaucoup le jeu PC en général et les Total War en particulier" ca semble si improbable que ca?

                    Envoyé par leviath Voir le message
                    Le fait est que les DLC de préco étaient déjà sur la galette du jeu, même pour ceux qui l'ont pas préco dans Empire, Napoleon et Shogun 2.
                    C'est en effet un élément de nature à laisser présager que le Greek Culture Pack y sera aussi, j'en conviens.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Frater Voir le message
                      Edit : non mais trop dur les mecs quoi. J'ai juste dit que dans la mesure ou il y aura peut être un laps de temps conséquent entre le passage du jeu en gold et sa sortie, on ne peut pas affirmer que les DLC seront terminés lors de la Gold, puisque celle-ci ne contient pas toujours les DLC accessibles day 1. Fin, ca me semble pas un concept hyper abstrait. Ptet que vous savez pas exactement ce qu'est la gold, je sais pas, dans ce cas suffit de demander.
                      Bah ça prouve rien enfait. Enfin si ça prouve qu'ils ne se privent pas d'argent facilement récolté et quoiqu'il arrive ils vont tout faire pour te faire payer le jeux de base et le dlc.


                      Enfin que tu dises que d'un pur point de vue cynique c'est le génie absolue, que tu célèbre l'exploitation de notre crédulité pour nous faire acheter tout ce qui est possible d'acquérir, que tu loue CA pour sa stratégie marketing qui nous amène à acheter un contenue coupé , je pourrai comprendre !

                      Mais que tu trouves que les dlc tel qu'ils le sont conçus par CA, qui consiste à nous vendre des packs de factions(clones pour certaines, confère l'Epire qui a les mêmes unités que la macédoine avec un skin différent, c'est pas toi qui disait que l'intérêt des dlc était d'empêcher les factions clones d'ailleurs ?) qui sont développés en même que le jeux ça soit génial ça me dépasse.



                      Nan mais allo , allo quoi ! T'es CA mais tu mets pas toutes les factions ?
                      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 12-05-2013, 00h07.

                      Commentaire


                      • Mais bien entendu que ca prouve rien, c’est bien pour ca que je dis "peut être". Ou plutôt sa prouve que c’est quelque chose que, en l'état, on ne peut pas savoir.

                        Maintenant, encore une fois, je pense qu'il n'est pas pertinent de trop se focaliser sur le moment ou le DLC est fait. Le DLC, comme le reste, a un coût que la boite à sans doute quantifié. M. CA a sans doute sorti sa calculette, il a estimé que créer le Greek Culture Pack aurait coûté dans les x £ et rapporté dans les 4x £, et il a donc décidé d'embaucher le personnel nécessaire pour le faire (ou d'allonger le temps de développement d'un facteur T, qui est une autre solution qui elle aussi engendre du coût). Si ça lui avait coûté x £, mais qu'il n'avait pas été vendu mais offert, alors il n'aurait pas rapporté autant (on peut estimer qu'il aurait quand même rapporté quelque chose en poussant plus de gens à acheter le jeu). Ptet qu'il aurait rapporté 1/2x, ou 1/4x, et que dans ce cas M. CA aurait décidé de pas le faire.

                        J'ajoute que je n'ai jamais indiqué qu'il y avait un lien de cause à effet entre la présence de DLC et l'absence de factions clones; j'ai juste dit que ça ne me dérange pas d'avoir moins de factions si il y a moins de similitudes entre celles-ci, et qu'un jeu avec moins de factiosn mais plus de variété entre elles n'est pas forcément un jeu moins complet. D'ailleurs en voyant le DLC ma première réaction a été de me dire : "3 factions en un DLC. Avec la macédoine ca va faire 4 factions grèques. Ca va cloner à mort mais il y a de la masse : ça devrait plaire à Spartacus même si il va dire que c'ets de la merde"
                        Soit dit en passant ma première réaction a évolué plutôt positivement, je m'attendais à moins de différences entre ces 4 factions par rapport à ce qui est annoncé.

                        Cela dit, j'ai beaucoup ri avec ta vanne Nabila
                        Dernière modification par Frater, 12-05-2013, 00h37.

                        Commentaire


                        • Moi je sais que Frater il aime bien Gamekult.

                          Commentaire


                          • Non mais sérieusement, sans être blessant Frater, comment on peut trouver normal d'acheter un produit sans qu'on ait accès à la totalité de son contenu ?

                            Pour te sortir une analogie moins absurde que celle que tu as faites avec le Seigneur des Anneaux (pas vraiment difficile à vrai dire) on va prendre l"exemple d'un sandwichs que l'on te sert dans une boulangerie que tu apprécies parce que la boulangère, et les sandwichs, t'y semblent sympa. Disons que tu as l'habitude de prendre celui nommé le "Prolétaire". Un sandwich au pain de seigle, avec du jambon, du beurre, de la salade, des tomates et des cornichons le tout pour la somme modique de 4 €. T'es content, le sandwich est bon pour un prix que tu juges raisonnable. Tu l'améliore toi-même en ajoutant un peu de piment d'espelette parce que la boulangerie n'en propose pas. Tu prends donc l'habitude de le commander régulièrement puisqu'il rentre dans tes valeurs sûres.

                            SAUF QUE du jour au lendemain la perfide boulangère, qui, en réalité, n'est autre qu'une grosse pute capitaliste, s'est bien rendu compte que les clients (dont toi) appréciaient ce sandwich et se dit, "tiens et pourquoi je ne ferais pas payer les cornichons en supplément ? 0,40 € ça me paraît bien."

                            Et paf ça fait des chocapics ! Tu te retrouves avec le même sandwich à 4,40 €. Bon bah tant pis tu te passes de cornichons en te disant que c'est bien dommage mais que ça reste un bon produit même sans.
                            Sauf que la bougre ne s'arrête pas en si bon chemin. Vu qu'elle a remarqué que beaucoup de pigeons mordent à l'hameçon et prennent le sandwich + supplément cornichon à 4,40 €, raflant ainsi une marge de 98 % sur les 3-4 cornichons ajoutés, et qu'à côté il y a toujours ceux qui se contente du sandwich "de base" pour le même prix (4 €) mais avec un élément de base en moins : les cornichons (donc réduction du coût de production et donc augmentation de la marge sur le produit) elle comprend assez vite qu'elle a tout intérêt à optimiser le procédé pour faire cracher toujours plus de thune à sa clientèle étant donné que dans les deux cas de figure elle a augmenté son bénef sans verser le moindre deniers supplémentaires dans la production de son produit.

                            Du coup 1 mois après tu te retrouves avec un pain blanc au lieu de ton pain au seigle, pour le pain au seigle c'est 0,30 € de plus. Tu commences à tiquer mais bon ce n'est rien comparer à ce que tu découvres quand la boulangère te sers ton "Prolétaire" "de base" : pain blanc, jambon beurre, salade les tomates ont aussi disparue il faut débourser 0,30 € si tu veux des tomates.
                            Tu commences à faire la gueule mais encore estime toi heureux car elle t'informe que la salade c'est "un cadeau de la maison" pour les habitués. Ton pote venu avec toi pour la première fois et qui a commandé le même sandwich ne l'a pas et pour cause il doit payer le supplément salade à 0,20 € pour l'obtenir dans son sandwich. Bref en gros le sandwich complet que tu appréciais est devenu un sandwich fade et pourrave distribué en kit.

                            Dépité tu souhaites ajouté ton piment d'espelette pour apporter un petit peu de goût mais la boulangère te dis que c'est impossible de faire ça pour une raison qui t'échappes et qu'elle est prête à appeler les flics si tu fais ça dans son établissement mais que si tu souhaites de l'épicé il faut payer le supplément tabasco qui semble le plus proche de ce que tu recherches par l'ajout d'espelette. Bref tu comprends que si tu veux le même sandwich qu'avant il te faut désormais débourser 5 €. Tu lui dis que ça a augmenté mais elle te répond que non, au contraire, le sandwich de base ne coûte plus que 3,70 €. Effectivement sauf que cette réduction ne compense pas l'ajout de tout ces suppléments ce à quoi elle te réponds : "Oui mais ça c'était à l'époque avant les suppléments, c'est révolue. Les clients veulent choisir leurs aliments et les personnaliser." Bref et effectivement les pigeons semblent fiers et enjoués d'acheter leur suppléments et qu'ils estiment que 1 € de plus ce n'est pas la mer à boire. Sauf que toi tu l'a profond parce que t'es quelqu'un de principe et que t'aime pas te faire prendre pour une buse surtout quand on te force la main.
                            Le pire dans l'histoire c'est que la boulangère ose te sortir "ce n'est pas pour faire du profit c'est pour diversifier l'offre et la rendre flexible à l'envie du client" et qu'elle t'explique que la marge qu'elle se fait sur les suppléments "c'est pour compenser le travail fourni à découper les tomates, les cornichons, la salades, faire du pain de seigle". Bref du gros foutage de gueule que certains clients semblent cautionner et apprécier en défendant la gentille boulangère innocente en face du méchant client pas content qui râle, grinche et fait un scandale.
                            Personnellement si j'achète encore parfois des sandwich chez des boulangers (de confiance) c'est parce que j'ai la garanti que ce n'est pas des escrocs comme Subway qui ose te vendre un sandwich merdique et sans goût à 7 €.

                            (Sinon désolé pour la pique à propos de la bouche et tout mais je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher, elle était bien trop tentante avoue . Mais franchement c'était tellement trop que ça en devenait indécent, j'ai sûrement dit tout tout haut ce que beaucoup de sceptiques pensaient tout bas en lisant ce condenser de lèche et de justification de la politique DLC de CA ; autant d'encensement en une dizaine de lignes ça relève du fanatisme pur et dur. Sans rancune, je t'aime bien tu as de l'auto-dérision et le don d'animer le forum).

                            PS : Dans ce message il y a quelque chose que vous ne trouverez plus dans les jeux vidéos : un Easter Egg. Celui qui le trouve remportera un point de réputation MB.

                            EDIT : Et l'heureux vainqueur est Caulaincourt, mais hélas pour lui il a déjà eu +1 rép. pour avoir inclu DSK et des vierges dans un argument. Ce sera donc le second qui sera vainqueur à savoir SD ! Bravo SD tu viens de gagner +1 en rép. et ce magnifique assortiment de cornichons Amora en DLC gratuite (==> Récupérer le prix ici. <==).

                            Dernière modification par Lycaon d’Arcadie, 12-05-2013, 12h32.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Frater Voir le message
                              et il a donc décidé d'embaucher le personnel nécessaire pour le faire (ou d'allonger le temps de développement d'un facteur T, qui est une autre solution qui elle aussi engendre du coût).
                              Ou autre hypothèse, la conception de ce CTA était comprise dans le développement de base.

                              Commentaire


                              • de la salade, des tomates et des cornichons le tout pour la somme
                                Lycaon, c'est ça ton Easter Egg (le lien avec les cornichons) ? En tous cas ça mérite largement un +1 en rep

                                Ou autre hypothèse, la conception de ce CTA était comprise dans le développement de base.
                                Pour moi ça tombe juste sous le sens que le CTA était prévu dès le début.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X