Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-05-2013, 19h14
Bien sur que les grecs se ressemblent entre eux, je dirais même que c'est la moindre des choses non? Mes couilles à couper que si CA avait différencié à mort ces factions on aurait hurlé au viol historique.
http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...-Barbarorum-II
http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...opa-Barbarorum
Non.
Dernière modification par
Faras
,
14-05-2013, 19h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-05-2013, 19h43
Envoyé par
Arandir Tur-Anion
Voir le message
En fait ce que je reproche aux CTAs, c'est leur côté sournois, on vous prend votre argent, mais on ne vous le dit pas, c'est juste du marketing. L'augmentation des prix des jeux ne m'aurait pas dérangé, mais les CTAs, ce n'est juste pas possible. De plus très souvent c'est un travail rapide (pour une unité on peut estimer que le temps de travail est d'une semaine. En tout cas, c'est le temps que mettent des bénévoles avec EB2, et on ne peut pas dire que leurs unités sont moches, loin de là.) Donc c'est juste une pratique scandaleuse qui est là pour te faire débourser plus d'argent, en tout cas sur les TWs. Et je voudrais vraiment que tu m'explique en quoi acheter des unités cheatés apporte un intérêt au jeu.
Ensuite les unités, elles seront déjà présentent dans le jeu de base, tu ne peut juste pas jouer avec. (Ou alors il n'y a pas de factions grecques, ce qui serait légèrement troublant...)
Par rapport aux premiers Total war, ils avaient des unités copier collée, mais les unités les plus fortes de chaque faction étaient différentes. Et je tient à dire que le TW roi du Copier coller est un total war que je qualifierais de récent : Empire.
Arandir : une semaine de boulot c’est pas rien. Après, encore une fois, je suis le premier à dire que la marge réalisée sur un DLC est plus importante que celle réalisée sur le jeu entier.
De là à dire je préférerais ne aps avoir les DLC en option il y a un pas que je ne franchirai pas. Il y a beaucoup de jeux que j'ai achetés sans DLC, en pour lesquels je n'aurai pas voulu payer plus pour avoir tous les DLC de base. (cela dit si tu y tiens ca s'appelle Season Pass et ca se répand de plus en plus
). Avoir le DLC en option permet à ceux qui se satisfont du contenu original d'acheter le jeu à un tarif contenu.
Quant à acheter des unités cheatées ca n'apporte rien au jeu, mais quel rapport? Tout DLC n’est pas rempli d'unités cheatées.
Pour ce qui est de la facon dont apparaitront les futurs Culture Pack, je fais le pari que j'ai proposé à Hourstack avec qui veut. On le rédige ensemble, on le signe, et on le colle dans notre signature jusque à la sortie du prochain Culture pack.
Faras : j'ai du mal à voir ou tu veux en venir. Dans Europa barbarorum je vois une faction regroupant les cités grèques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
14-05-2013, 19h44
Sombrero : faudrait savoir. On m'a traité de kikoolol parce que je pense que passer du temps à faire des têtes différentes, des boucliers différents, des casques différents,.. bref, passer du temps à faire du skin est une bonne chose. "Quooooiii? Tu veux sacrifier le gameplay au profit de l'aspect visuel? Hérétique!!"
Et maintenant qu'il s'avère que le Pont et Epire ont un skin commun pour un bouclier et un cheval (Un cheval quoi!) on accuse CA de photocopiage sauvage.
Bien sur que les grecs se ressemblent entre eux, je dirais même que c'est la moindre des choses non? Mes couilles à couper que si CA avait différencié à mort ces factions on aurait hurlé au viol historique.
Après tout dépendra du prix : à 4€ je te dirai vraisemblablement que le Greek Culture Pack est un excellent investissement; à 16€ je risque de te dire que c'est du racket...
En fait selon moi le problème c'est le choix même de ces factions du Greek Pack :
- L'Epire : Okay, ça c'est bon.
- Sparte : C'est juste une faction de kikoo (et je pèse mes mots) parce que tout le monde a en tête le film 300 que l'opinion publique considère comme LE FILM HISTORIQUE DU SIECLE (je sais ce que je dis, dans ma classe un mec a fait un exposé sur Sparte en n'ayant comme source que le film 300) : en mettant Sparte en faction, le consommateur de base se dira "oh chouette, je pourrais contrôler une faction de guerriers en slip à la Manowar qui poussent des nègres perses dans des trous en criant le nom de leur ville".
- Athènes : Le choix découle tout naturellement du précédent : il fallait mettre une cité-état connue, dans le cas présent Athènes. Tout le monde connaît Athènes, on sait tous que c'est là-bas que notre chère démocratie a été mise au monde, les philosophes, toussa... Et puis avec la crise grecque survenue récemment, les trois seuls mots que le consommateur connaît de la Grèce, c'est : "flemmard" ; "fraude" ; et "Athènes".
Le choix aurait été plus sage de ne mettre que l'Epire, le Koinon Hellenon et une autre faction grecque, qui aurait pu être Pergame ou même Sparte histoire de conforter le consommateur de base. Avec le Koinon Hellenon, ils auraient pu mettre tout un max d'unités grecques inédites, et ne pas réserver les Thureophoroi qu'aux Athéniens (alors qu'il s'agissait d'un type d'infanterie utilisé par beaucoup d'autres factions grecques), ils auraient pu mettre un territoire plus large (avec Athènes, Rhodes et des positions en Asie mineure) qui aurait été largement plus challenge qu'Athènes bloquée en Attique et Sparte bloquée dans le Pélopponèse.
Et puis les grecs ne se ressemblent pas tous, non. A l'époque, le Pont était dirigé par une dynastie perse et donc bien influencé par la culture perse, cela a été déjà dit plus haut dans le sujet. Et puis je ne peste pas sur le skin, je dis juste que quitte à faire du skin, autant le faire intelligemment et de manière efficace, c'est à dire en variant un minimum les skins entre factions et en évitant de faire des copié collé ou des ajouts inutiles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-05-2013, 19h49
Sur le fait que le choix des factions grèques n'ait pas été dicté par des considérations purement historiques, on est bien d'accord. Après quand je parlais de factions grèques je n'incluais pas vraiment le Pont. Si il s'agit d'une faction grèque tu m'apprends un truc, mais il me semble avoir vu d'eux un screen de cavalerie lourde qui était totalement unique, non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
14-05-2013, 19h52
Mithridate était un perse hellénisé. Il ne s'agit donc pas d'une faction grecque, mais d'une faction hellénistique, vu que la dynastie régnante était perso-hellène et que la population locale était grecque, du moins sur la côte.
Justement, selon Faras, la cavalerie pontique ne correspond pas à l'époque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-05-2013, 19h52
Koinon Hellenon = Ligue Chrémonidéenne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kalmakil
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-05-2013, 20h09
Envoyé par
Revan
Voir le message
Il n'empêche que, si, quand RTW premier du nom est sorti, on avait expliqué aux joueurs que la moitié des factions allaient être un truc générique et que pour avoir le reste ils allaient devoir payer une extension qui allait rallonger de 30% le prix du jeu, ça aurait tangué.
Bon après sous RTW t'avais des factions non-jouables (le Pont et les Scythes, notamment) uniquement parce qu'ils n'avaient pas fini le boulot dessus. On les débloquait facilement tout seul, par contre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
14-05-2013, 20h12
Je vais peut être me faire gueuler dessus mais j'aime bien l'idée des cultures pack (même si j'aurai préféré le jeu en entier on est d'accord) car il y a plusieurs factions pour le même prix qu'une faction en DLC sur shogun 2, c'est déjà plus avantageux, après ce n'est que mon avis
Commentaire
Envoyer
Annuler
patlespat
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-05-2013, 20h30
Envoyé par
Crisis Tau
Voir le message
Je vais peut être me faire gueuler dessus mais j'aime bien l'idée des cultures pack (même si j'aurai préféré le jeu en entier on est d'accord) car il y a plusieurs factions pour le même prix qu'une faction en DLC sur shogun 2, c'est déjà plus avantageux, après ce n'est que mon avis
Je n'ai pas osé aussi de peur de me faire huer !.. Je suis d'accord avec toi un pack grec avec trois cité majeur c'est une bonne idée! Quelques heures de jeu supplémentaires c'est plutôt bien!! Shogun a été une déception pour les dlc!.trop chers et peu de différences a part les ikko ikki !!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
14-05-2013, 20h33
et si ils partent avec 3 factions en DLC à chaque fois, moi ça me va
C'est quand même mieux que Shogun 2
Commentaire
Envoyer
Annuler
BourrinDesBois
Bleu
Share
Tweet
14-05-2013, 20h37
On s'en doutait tous il faut également voir le prix de ces DLCs
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-05-2013, 20h51
Envoyé par
sombrero-démoniaque
Voir le message
Mithridate était un perse hellénisé.
Avec une vision bien à lui de l'hellénisation (déporter des colons grecs).
Pour ce qui est des factions du pack grecs, en effet l'oubli de Pergame est bien dommage...
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
14-05-2013, 20h55
Pour ce qui est des factions du pack grecs, en effet l'oubli de Pergame est bien dommage...
Le souci majeur pour moi ça va être l'absence de faction grecque en Asie Mineure à part les Séleucides.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-05-2013, 21h05
Probable absence des galates aussi....
Commentaire
Envoyer
Annuler