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Elanion
Expert Stratège
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#256
14-05-2013, 21h11
Envoyé par
Faras
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Ah les Galates...ah mon armée full immigrés avec les Lagides <3
Parfois la nuit, j'en fait encore des cauchemars...
De toute façon les galates sont inclus dans l'empire séleucide non?
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#257
14-05-2013, 21h13
Envoyé par
Crisis Tau
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Je vais peut être me faire gueuler dessus mais j'aime bien l'idée des cultures pack (même si j'aurai préféré le jeu en entier on est d'accord) car il y a plusieurs factions pour le même prix qu'une faction en DLC sur shogun 2, c'est déjà plus avantageux, après ce n'est que mon avis
Ne soyons pas trop optimistes non plus... CA n'a pas encore annoncé le prix des faction pack à ma connaissance. Il n'ets pas à exclure que le prix augmente par rapport à Shogun 2
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A.nthony
Eplucheur de patates
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#258
25-05-2013, 02h01
Bonjour,
Je suis nouveau mais j'aimerai ajouter mon petit grain de sel
Cette politique de DLC qui déplaît à beaucoup de monde et que beaucoup de personnes crient aux voleurs car ceux-ci donne acces à des factions en plus qui d'apres eux devraient être compris dans le jeux d'origine . Mais n'est-il pas vraie que Créative Assembly a bien annoncé 8 Factions Jouable de base tous différentes les une des autres dans le jeux de bases.
Les conditions de base étant bien établit par CA au niveau du jeux et donc tout contenu ajouté en plus du jeux d'origine est donc un contenu additionnel. Ici , CA nous propose gentiment deux DLC gratuit à la sortie du jeux pour inciter les gens à le pré commande(Surtout et a mon avis pousser par SEGA qui étais alors jusqu'à très peux dans le rouges). Ce qui veux dire nous donnes du contenu en plus hors jeux de base gratuitement.
Pour moi le DLC est du contenu ajouté en plus de jeux base qui est normal d'être payant.(Quand vous achetez une voiture et ajouté des options , vous les payez pas ??).De plus , il ne faut surtout pas oublier que nous sommes dans un système capitaliste et actuellement en crise même dans le monde du jeux vidéo. Beaucoup de studio ferme des filiales ou même ferme tout court dans beaucoup de pays car oui faire un jeux coute chère actuellement et surtout un jeux de qualité.
Cordialement,
Anthony
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Alice Cooper
Tacticien du dimanche
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#259
25-05-2013, 22h28
Envoyé par
A.nthony
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Bonjour,
Ici , CA nous propose
gentiment
deux DLC gratuit à la sortie du jeux pour inciter les gens à le pré commande(Surtout et a mon avis pousser par SEGA qui étais alors jusqu'à très peux dans le rouges). Ce qui veux dire nous donnes du contenu en plus hors jeux de base gratuitement.
Salut mon cher Anthony. Je voudrais te poser une question... Quel age as-tu ? Peut-être que tu n'as pas connu l'époque où la normalité consistait à fournir un jeu complet et où les ajouts s'appelaient
patchs
et pas
DLC
et où ils étaient gratuits ? Ou alors l'époque où on payait éventuellement pour une extension, certes souvent chère mais généralement bien plus fournie que les arnaques actuelles ?
Sega n'est pas gentille, elle se fait de la thune et rien d'autre. C'est bien sûr son but premier et on ne peut pas leur reprocher mais on peut critiquer une volonté de prendre les joueurs de plus en plus pour des pigeons.
Envoyé par
A.nthony
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Bonjour,
Beaucoup de studio ferme des filiales ou même ferme tout court dans beaucoup de pays car oui faire un jeux coute chère actuellement et surtout un jeux de qualité.
Voici un parfait exemple de jeu exceptionnel qui respecte totalement les joueurs et qui a en plus un très grand succès.
The Witcher 2
Cordialement
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#260
25-05-2013, 22h32
Mais n'est-il pas vraie que Créative Assembly a bien annoncé 8 Factions Jouable de base tous différentes les une des autres dans le jeux de bases.
8 factions certes, mais quand on compare avec les 21 factions de rtw et med2, même si ces factions étaient des copié/collés, ça faisait plaisir d'avoir une éventail de factions.
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Revan
Militaire saisonnier
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#261
27-05-2013, 15h21
On se demande comment on faisait avant pour faire une vingtaine de factions relativement différenciées sans devoir en balancer la moitié en DLC.
Non parce que si au moins ils se servaient de ce prétexte pour nous faire (par exemple) un système politique romain de rêve, à la fois complexe et facile à manier (du Pax Romana en mieux quoi), OK, on pourrait passer.
Mais là leur boulot sur les conflits internes de la faction romaine c'est quoi? Le retour des "3 familles" et la moralité de l'esclavage comme choix politique cornélien de l'époque? C'est une blague?
Pour le coup de la crise du secteur du jeu vidéo du a la crise mondiale, ouais ouais....la crise du jeu vidéo à surtout comme cause le fait, non pas que le public n'ait pas d'argent à dépenser (bossez quelques semaines dans une boutique de téléphonie mobile, vous allez halluciner), mais que, comme pour la criiiiise de la musique et du cinéma, que les gens ne veulent plus de la soupe prémachée vendue excessivement cher par les majors du secteur qui s'obstinent à conserver un business model obsolète.
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#262
27-05-2013, 15h44
Envoyé par
Revan
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On se demande comment on faisait avant pour faire une vingtaine de factions relativement différenciées sans devoir en balancer la moitié en DLC.
En l'occurrence...on ne le faisait pas.
Militairement, y'a eu au mieux 10 factions dont les armées n'étaient pas des clones. Et politiquement, au mieux trois types différents, et encore rien de bien complexe.
Rome 2 promet d'ajouter de vraies complexités aux factions présentes, difficile de juger si ils vont tenir leur promesse ou que ce soit vraiment concret dans le gameplay tant que le jeu est pas sorti. Une chose est sûre, ça peut pas être pire que le premier Rome.
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#263
27-05-2013, 15h53
Rome était déjà beaucoup mieux que Empire, donc j'imagine le vide ....
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Revan
Militaire saisonnier
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#264
27-05-2013, 15h54
J'attends de voir la complexité des factions présentes, jusqu'à présent j'ai compris un espèce de système de trois sous factions pour rome et carthage donnant des bonus différenciés (pas tellement de politique donc) et des "débats politique" pour Rome notamment "la moralité de l'esclavage" (En fait, ces coquins nous préparent American Civil Total War).
Sinon on aimerait aussi une diplo un minimum charpentée aussi, avec des paix durables qui puissent donner quelques nuances entre le retour au statu quo ante bellum et l'annexion pure et simple.
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#265
27-05-2013, 15h56
Osef du système politique, ce qui compte surtout, c'est la diplomatie !
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#266
27-05-2013, 16h02
Envoyé par
Akhôrahil
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Osef du système politique, ce qui compte surtout, c'est la diplomatie !
Oui enfin la série s'appelle "TOTAL WAR", je pense que ça résume tout. Je suis moi aussi un adepte de la diplomatie à fond dans mes campagnes, mais la série ne sera jamais axée la dessus, il faut s'y faire. Le but c'est de guerroyer dans le monde entier, pas de faire des bébés.
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Revan
Militaire saisonnier
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#267
27-05-2013, 16h03
Il va peut ètre quand même trouver un système pour simuler une ou deux guerres civiles romaines, une ou deux révoltes de satrapes Séleucides, une ou deux intrigues de palais lagides non?
Les entités politiques a l'époque n'étaient pas des blocs monolithiques ou tout le monde avait une vision et un seul but.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#268
27-05-2013, 16h35
"la moralité de l'esclavage"
Ça vient d'où ça? Oo
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#269
27-05-2013, 16h48
Oui enfin la série s'appelle "TOTAL WAR", je pense que ça résume tout. Je suis moi aussi un adepte de la diplomatie à fond dans mes campagnes, mais la série ne sera jamais axée la dessus, il faut s'y faire. Le but c'est de guerroyer dans le monde entier, pas de faire des bébés.
La diplomatie est indissociable de la guerre, avoir une gestion bâclée de la diplomatie dans la campagne est équivalent à avoir une gestion bâclée du moral sur le champ de bataille.
Ce qui fait la saveur d'un beau combat, c'est la possibilité de remporter un combat difficile à grâce à une meilleure gestion des ressources de la part du joueur par rapport à son ennemi. L'intérêt de la campagne est le même, savoir se trouver des alliés en temps de paix pour tenir en temps de guerre, savoir trahir un ami pour s'étendre à ses dépends et ainsi grandir un peu plus...
J'ai jamais fini une campagne sur un Total War parce qu'à partir d'un moment, assez rapidement arrivé, on peut balayer l'IA sur le champ de bataille grâce à de meilleures armées et on peut combattre la moitié du monde en même temps grâce à un empire très étendu...
A l'inverse, j'ai fini mes campagnes sur Imperial Glory parce que quand j'avais annexé la moitié de la carte, l'autre moitié de la carte s'était coalisé contre moi et restait un challenge intéressant...
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flavius1er
Tacticien du dimanche
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#270
27-05-2013, 17h16
Tu as joué à shogun2 et à FOTS? Car c'est exactement ce qu'il se passe. (enfin, dans FOTS il faut choisir l'indépendance pour se retrouver en guerre contre tout le monde sans exception)
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