X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Warband (2010) est considéré comme actuel ?

Commentaire

Minecraft, Civilization V, Skyrim et CKII pour parler de jeux récents et très moddés.

Commentaire

Je dirais que oui
        C’est en effet un des plus gros contrexemples je dirais; pourtant je connais deux gros mods dessus : un Star Wars et un LOTR. Il y en a beaucoup plus?
        N'oublions pas qu'on parle d'une époque ou les mods sortaient par poignées entières, des mods tellement élaborés que certains devenaient des jeux à part entière. Aujourd'hui, clairement, la plus grosse partie de cette force créatrice s’est déplacée sur le jeu indé.

Commentaire

Les ArmA.

Pour Warband, oui, il y a énormément de mods: http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...y.php?265-Mods
          Comme l'a dit Leviath, Minecraft, Civ, Skyrim, etc... sont aussi extrêmement moddés. Et il y en a certainement d'autres, on ne les connait pas tous.

Envoyé par Frater Voir le message
          N'oublions pas qu'on parle d'une époque ou les mods sortaient par poignées entières, des mods tellement élaborés que certains devenaient des jeux à part entière. Aujourd'hui, clairement, la plus grosse partie de cette force créatrice s’est déplacée sur le jeu indé.
          C'est très rare. Les Lordz, moddeurs des TW, ont créé un studio. Mais ça reste des cas isolés, car la plupart des moddeurs ont déjà un boulot, et puis surtout parce que modder et créer un jeu vidéo fait intervenir des compétences extrêmement différentes. Créer un mod, ça s'apprend assez vite, selon le jeu. Programmer un jeu, c'est tut à fait autre chose. Mais on avait déjà un débat là-dessus, quelque part.
          Et si tu crois que les jeux indés sont tous programmés par des geeks dans leur garage, tu te trompes lourdement. Presque tous les jeux indés sont créés par des studios professionnels, même s'ils n'ont pas l'envergure des studios majeurs.
          Dernière modification par Turambar, 05-05-2013, 13h21.

Commentaire

Leviath : Skyrim? Tu veux rire? Il y a plétoire de mods sur skyrim, mais ils sont dans l'ensemble plutôt limités. Un meilleur rendu pour le sang; deux chevaux magiques; des armes en os de dragon;... C'est plutôt chouette tout ca, mais il y en a-t-il un seul parmi tous cela qui aurait la stature pour devenir un standalone? Le seul mod que je connaisse aujourd'hui qui ait cette dimension est Day Z.

Turambar : Ah ok, on dirait que j'ai raté 2 ou 3 trucs sur Warband!! Je go le réinstall

Edit : je parle pas nécessairement de moddeurs qui ont crée un studio, mais de Mods qui étaient tellement aboutis qu'ils sont devenus des stand alone à part entière, comme Red Orchestra, Dota, Killing Floor, et bien entendu Counter Strike. Et pas comme Best Water Rendering pour Skyrim par exemple
            Dernière modification par Frater, 05-05-2013, 13h35.

Commentaire

Skyrim.

Et le Pont sera une mise à jour gratuit, c'est annoncé par CA, rien a voir avec les Hatorri par exemple. Peut être que leur politique de CTA a changé d'orientation et portera sur autre chose. M'enfin on verra bien.

Edit, pour Skyrim je t'invite a te renseigner un peu plus.
              Dernière modification par Melcor, 05-05-2013, 13h44.

Commentaire

Très constructif : quand tu n'est pas d'accord avec quelqu'un, plutôt que d'étayer une idée ou au moins donner un exemple tu peux répondre : "T'as qu'à te renseigner plus". Pour peu que ton interlocuteur fasse pareil, ça fait des conversations passionnantes. Et c'est très pratique quand on croit savoir quelque chose mais qu'en fait on n'est pas surs.
                A part ça je vois pas trop qui a parlé du Pont, mais bon.

Commentaire

Bah pour les jeux indés, je crois que certains moddeurs, par principe, ne veulent pas que ça devienne un jeu à part, et que ça reste gratuit.Mais je suis pas sur.
                  Skyrim, j'y ai jamais joué, mais yavait bien le bod LOTR (il a été repris pour finir ?)

Mais pour les mdos devenus jeux, on peut citer Darkest Hours, Arsenal of Democracy, feu Mundus Magni, et Napoleonic Wars (enfin, c'est devenu un DLC)

Commentaire

A entendre certains discours on à l'impression que avant c'était l'age d'or, pendant lequel pour une poignée d'euros on achetait des jeux aux contenus énormes. Alors que en fait on payait autant, voire plus en euros constants, pour avoir des jeux qui avaient eux aussi leurs propres défauts. Oui, Rome 2 avait une chiée de factions : comme tu le dis aussi certaines d'entre elles étaient des doublons, d'autres étaient totalement anachroniques, et même si on attend en effet de voir ce que seront ces 700 unités il me semble acquis que une faction de Rome I en propose beaucoup moins de ce que va proposer la même faction dans Rome II. D'un autre côté oui, aujourd’hui on a quelques moins de factions; en partie pour le respect historique, mais en partie parce que les devs s'en gardent sous la pédale pour sortir du DLC payant.
                    Pour le consommateur il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble je ne suis pas certain qu'on soit si perdants que ca.
                    Enfin après le côté anachronique m'a énervé un peu mais je m'y suis fait. Ca gêne au début mais si les factions sont jouables ça me va à peu prêt. (Les Lagides au final étaient très sympa à jouer !)

Je ne sais pas pour l'évolution des autres jeux , mais il est indéniable que la qualité des tw a diminué avec le temps(comme je l'ai dis dans mon premier post) avec la dimension du lucre qui n'a cessé de croître.
                    C'est dans ce sens que certains parlent d'age d'or (et encore beaucoup considèrent que RTW c'est le début de la fin donc bon..), c'est qu'on avait pour le même prix un contenu complet .
                    Là le problème c'est qu'il n'y a aucune justification valable(à part le pognon) à ce qu'on doivent payer 4 euros pour chaque nouvelle faction de Rome 2 (hors nouvelle période). Pas sur d'ailleurs qu'elle soient plus complètes, je n'en sais rien et je m'enfous un peu dans le fond, ce qui me dérange c'est que je vais devoir aligner 4 euros pour jouer les séleucides, puis à nouveau 4 si je veux jouer les Thraces etc.
                    Sans parler des inégalités profondes que cela va créer dans le multi . Parce que huit faction cela va grandement limiter les combinaisons en équipes, les styles de jeux etc. Donc les CTA de factions ou d'unités d'élites ça nivelle le jeu par le bas et offre une bonne expérience uniquement aux plus fortunés.

On ne débat pas de la qualité future du jeux, on parle d'une politique qui a été faite pour nous soutirer le plus d'argent possible

Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                    De toute façon cette licence est portée sur le fric et c'est tout.
                    Spoiler:
                    Oui j'aime m'auto quoter et alors ?
                    Spoiler:
                    Je me mets 10/10
                    Spoiler:
                    Incredible Masterpiece

On nous vend un jeu atrophié et pour l'avoir complet on est obligé de mettre 20 euros de plus, et ça je trouve ça scandaleux.

EDITH: pour le pont c'est sur ce lien http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...tions-jouables
                    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 05-05-2013, 14h07.

Commentaire

Si je parlais du côté anachronique c'est surtout par rapport au fait que c'est en partie en raison de ce parti pris que Rome TW a pu avoir autant de factions différentes. C'est sur que si tu peux faire s'affronter des égyptiens de l'age de bronze avec des Parthes ap JC, ça augmente d'autant le nombre de factions possibles. C'est toujours une question de choix, mais le consommateur mécontent y verra souvent un désir de lucre. Quand Rome TW a mis ensemble toutes ces factions anachroniques les mécontents ont geulé : "Ouééé, c'est ça, tout ça pour attirer les kikoolol qui n'y connaissent rien à l'histoire". Mais si Shogun 2 prend le parti de faire des factions très similaires (option peu discutable d'un point de vue historique) les mécontents vont dire : "Ouéééé, c'est pour pas se casser le cul ils ont fait des factions toutes pareilles, tout ca pour pas investir dans le développement blabla".

Pas sur d'ailleurs qu'elle soient plus complètes, je n'en sais rien et je m'enfous un peu dans le fond
                      On peut pas dire ca. Le développement d'un jeu est aussi une question de compromis : il y a un temps T qui est donné pour faire un jeu, comment on va le fractionner? Est-ce que on fait plus de factions ou est-ce que on développe plus chacune des factions? Alors oui, le joueur aimerait bien plus de factions plus développées, mais il veut pas payer plus de 50€. Il n'y a pas forcément de solution à cette équation

Personnellement quand je vois Shogun je suis loin d'y voir un jeu atrophié. C'est un jeu très abouti dans sa finition technique et artistique, un jeu avec un multi qui a une réelle épaisseur (même si perso j'ai pas accroché énormément), et qui a un nombre de factions qui paraîtrait, ma foi, plutôt honorable dans nombre de RTS. Les unités et les clans ne sont pas très variés, mais c'est une conséquence directe du background historique du jeu.

Commentaire

ParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParado xModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsP aradoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadox ModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsPa radoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxM odsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsPar adoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxMo dsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsPara doxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxMod sParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParad oxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxMods ParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParado xModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsP aradoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadox ModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsPa radoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxM odsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsPar adoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxModsParadoxMo dsParadoxModsParadoxMods

Spoiler:
                        Hem... C'était assez primaire comme discours mais plutôt juste.

Spoiler:
                        Non, ils ne me payent rien.

Commentaire

Très constructif : quand tu n'est pas d'accord avec quelqu'un, plutôt que d'étayer une idée ou au moins donner un exemple tu peux répondre : "T'as qu'à te renseigner plus". Pour peu que ton interlocuteur fasse pareil, ça fait des conversations passionnantes. Et c'est très pratique quand on croit savoir quelque chose mais qu'en fait on n'est pas surs.
                          A part ça je vois pas trop qui a parlé du Pont, mais bon.
                          Oh c'est surtout que mon fournisseur d’accès internet à coupé les ponts le temps que je paye les factures. Par conséquent, j'utilise mon téléphone comme modem, et ma connect est bridé. Du coup j'avais pas trop envie de perdre 20 min à te sortir un lien que tu pouvais sans doute trouver plus rapidement que moi avec un minimum de recherche. M'enfin.

Cherche "Voyage en Elsweyr" pour Skyrim. (J'arrive même pas à charger Skyrim Nexus.)

Commentaire

Avoir des factions de différentes époques dans un même jeux ne signifie pas forcement avoir un anachronisme. Suffit de regarder Med1 qui nous proposait 3 date de départ possible. Ça faisait tout le charme de Med1 et c'est une grande perte pour les total war actuel.

Commentaire

Melcor : pour le même nombre de caractères tu pouvais sans doute citer le mod. Quoi qu'il en soit j'ai en effet clairement sous-estimé l'activité actuelle des moddeurs.

Hadrien : c’est une solution tout à fait acceptable, mais ça reste un compromis. Il permet d'inclure plus de factions, mais comme elles cohabitent pas, ça change pas vraiment l'épaisseur de la campagne principale. Sauf à la revoir à la baisse, du au travail fourni sur les deux campagnes annexes.

Commentaire

Tu regardes les différents mods qui sont sorti sur RTW et tu vois que l'époque donne lieu à de nombreuses armées variées.

Après le même jeux que RTW avec des rééquilibrages ça ne me dérangerait pas. Ils ne partent pas de nul part pour le développement de Rome2. (Entre le savoir faire sur les précédent opus, les travaux de fan, leur budget ils ont largement les moyens de faire un bon jeu complet).
                                Surtout qu'au final les factions ils les connaissent déjà (en gros celle de RTW), ce n'est pas un boulot de création hors du commun.
                                Si la solution à cette équation c'est qu'ils prennent un ou deux mois de plus pour développer le jeux. Je veux dire si ils ont été capable avant de sortir un jeux avec environ 15-20 factions complètes(Med1,RTW voir Med2) avec moins de moyens je ne vois pas pourquoi ça pourrait être un argument recevable maintenant

Mais effectivement si ils mettent le gros dans leur budget dans les motion capture ceci explique cela

Commentaire

Chargement...
                                X