X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ah, j'ai dégoté un chouette truc pour tous ceux qui pensent que avant jouer c'était pas cher

    Dernière modification par Frater, 06-05-2013, 18h17.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Frater Voir le message
      Moi au contraire je fais partie de ceux qui prendraient un coup au moral si les miliciens romains avaient le même skin que les paysans gaulois. Mais quelle que soit notre préférence, il est clair que le temps de développement ne peut pas être étendu à l'infini, et qu'il faut faire des compromis.
      Tu me diras, ce n'est pas comme si on était sur un forum ou les joueurs lambda de base était minoritaire contrairement a la réalité et ou cette dit communauté réclamée de l'historicité a toutes les sauces et le jeu du siècle
      Dernière modification par Akhôrahil, 06-05-2013, 18h42.

      Commentaire


      • #78
        En même temps, c'est prendre des jeux consoles. Les jeux consoles allaient en effet facilement à 500 francs le jeu. Par contre, les jeux PC, c'est une autre histoire. Je me souviens avoir acheté AoE II (enfin, convaincu mes parents de me l'acheter pour mon anniversaire) pour moins de 100 Fr.

        Commentaire


        • #79
          Personnellement à part une couleur de peau différente tout les pecors se ressemblent, y a juste leur habit qui peuvent changer avec ceux du nord mieux habillé que des égyptiens par exemple fourrure etc. Mais le paysans de base du bassin méditerranéen bah c'est le même partout pour parler du gros oeuvre, si tu zoome pas tu voit pas de différence.

          Ça fait une ps1 à environ 300 euro pour ce que c'était je trouve ça moins cher ramener à notre époque qu'une ps3 puis même si il y a l'inflation il ne faut pas oublié que le coût de l'électronique n'a cessé de baissé.
          Dernière modification par Hadrien1er, 06-05-2013, 19h10.

          Commentaire


          • #80
            Et moi je me souviens avoir acheté batman Arkham Asylium à 11€. On parle du prix des jeux day 1 là.
            Et si j'ai cité le prix des jeux console c'est parce que mon interlocuteur a parlé en premier des jeux console. Les jeux PC étaient moins chers, mais c'était pas l'eldorado non plus, on était entre 300 et 350€, soit exactement ce qu'on paye actuellement si on s'obstine à ne pas tenir compte de l'inflation. Faut il vraiment que je retourne le web une fois de plus pour le démontrer?

            Hadrien : j'aimerais vraiment comprendre en quoi la politique des studios et des méchants éditeurs qui vendent des jeux plsu chers qu'avant a quelque chose à voir avec le prix du hardware 0_o
            Dernière modification par Frater, 06-05-2013, 19h16.

            Commentaire


            • #81
              L'inflation c'est vrai pour les patates, pâtes et autres beaucoup moins pour l'électronique comme les stats de l'état aiment nous le montrer.
              (PS : n'attendez pas trop de lien ou d'image de ma part c'est déjà assez galère d'écrire sur un portable. )

              Commentaire


              • #82
                Un jeu c’est pas de l'électronique sous traitée à un chinois payé 50 cts de l'heure; un jeu c’est des données calculées et compilées par un programeur qui 9 fois sur 10 se trouve en occident. Et les programmeurs qui créent ces données doivent acheter des patates et des pâtes pour se substanter...

                Commentaire


                • #83
                  Les programmeur programme sur ordi meilleur et qui travaille plus rapidement et qui coûte moins cher.
                  Mais c'est clair que les tout premier jeux grand public était cher, je parle bien d tout premier jeux, aoe2 est ultra moderne en comparaison,

                  Quand à l'électronique t'en a quand même besoin pour jouer et dans le temps ça coûtait énormément cher.

                  Commentaire


                  • #84
                    Heureusement qu'il travaille sur un ordinateur qui travaille plus vite, sinon les unités des total war ressembleraient encore à des gros losanges (fin, j'ai cru comprendre que ca ne serait pas pour déplaire à certains '). Un peu de bonne foi voyons! C'est comme si je disais : "Aujourd'hui les moteurs graphiques des jeux sont 15 fois plus puissants, donc les jeux devraient être 15 fois plus chers".
                    Les devs font des jeux plus aboutis techniquement au fur et à mesure que leur matériel (et le nôtre parallèlement) devient lui aussi techniquement plus abouti, tout simplement...

                    Commentaire


                    • #85
                      Après il faudrait connaître le prix d'un cd à l'époque on a du faire pas mal de progrès la dessus aussi. Et le dématérialisé c'est bien seulement tout le monde n'a pas accès aux 100 méga de numericable.

                      Commentaire


                      • #86
                        Les développeurs ont accès à de nouvelles librairies, à des langages améliorés, ils ont accès à des objets (morceaux de code) déjà programmés pour d'autres projets, et surtout beaucoup de jeux utilisent des moteurs de jeu externes, ce qui simplifie énormément le développement.

                        Je ne suis pas un expert, mais je pense que s'il fallait recréer RTW aujourd'hui, ce serait bien plus simple.

                        Commentaire


                        • #87
                          Excusez-moi, mais c'est un peu débile comme débat. En survolant des arguments un peu bancaux comme celui des moteurs externes (c'est gratuit les moteurs externes? Dans le cas ou la réponse est non, qu'est-ce qui te fait penser qu'ils ne sont pas censés impacter le coût final du jeu?) on dirait des mecs qui débattraient pour savoir qui de Galilée ou de Einstein est plus mieux.
                          Mec 1 : "Ha mais nooon, atteeeends, il est trop nul Galilée par rapport à Einstein! Galilée il développait des théories hypracomplexes et tout alors que Galilée il découvraient que deux solides chutent à uen même vitesse indépendamment de leur poids!"
                          Mec 2 : "Ha non mais attends, c trop nul, Galilée a inventé la méthode scientifiqueuuu, sans ça Einstein serait juste un joueur de violon ou un alchimiste débileeeuuu"
                          Mec 1 : "Même paaaas, Galilée il était tellement intelligent que même sans méthode scientifique il aurait compris des trcs... d'aillerus il aurait inventé lui même la méthode scientifique!"
                          Mec 2 : "Carrément paaas! Einstein avait accès à des librairies, à des langages physiques améliorés, à des théories déjà élaborées par d'autres, alors que Galilée il est à la base de la science!"

                          Ce débat est plus stérile que le Sahara imbibé de Roundup au mois de juilliet.

                          Hadrien : à l'époque les CD coûtaient moins d'un euro à presser; alors même en admettant que on ait réduit les coûts de 90% (sauf que entretemps on joue plus sur CD) il n'y a vraiment pas de quoi révolutionner le marché du jeu vidéo...
                          Dernière modification par Frater, 06-05-2013, 20h11.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Frater Voir le message
                            Excusez-moi, mais c'est un peu débile comme débat. En survolant des arguments un peu bancaux comme celui des moteurs externes (c'est gratuit les moteurs externes? Dans le cas ou la réponse est non, qu'est-ce qui te fait penser qu'ils ne sont pas censés impacter le coût final du jeu?) on dirait des mecs qui débattraient pour savoir qui de Galilée ou de Einstein est plus mieux.
                            Mec 1 : "Ha mais nooon, atteeeends, il est trop nul Galilée par rapport à Einstein! Galilée il développait des théories hypracomplexes et tout alors que Galilée il découvraient que deux solides chutent à uen même vitesse indépendamment de leur poids!"
                            Mec 2 : "Ha non mais attends, c trop nul, Galilée a inventé la méthode scientifiqueuuu, sans ça Einstein serait juste un joueur de violon ou un alchimiste débileeeuuu"
                            Mec 1 : "Même paaaas, Galilée il était tellement intelligent que même sans méthode scientifique il aurait compris des trcs... d'aillerus il aurait inventé lui même la méthode scientifique!"
                            Mec 2 : "Carrément paaas! Einstein avait accès à des librairies, à des langages physiques améliorés, à des théories déjà élaborées par d'autres, alors que Galilée il est à la base de la science!"

                            Ce débat est plus stérile que le Sahara imbibé de Roundup au mois de juilliet.

                            Hadrien : à l'époque les CD coûtaient moins d'un euro à presser; alors même en admettant que on ait réduit les coûts de 90% (sauf que entretemps on joue plus sur CD) il n'y a vraiment pas de quoi révolutionner le marché du jeu vidéo...
                            Dans mes bras Frater, tu verras ça arrive souvent sur Mundus.
                            PS : Tout à fait d'accord avec toi par rapport à notre politique linguistique.
                            Dernière modification par Lycaon d’Arcadie, 06-05-2013, 20h18.

                            Commentaire


                            • #89
                              Tout ça pour dire que les jeux anciens était beaucoup plus abordable que les jeux actuels ne vous en déplaise. À leur sortie on trouvait les jeux à une centaine de franc de l'époque ce qui nous ramène dans les 20 euros donc bcp plus abordable que les jeux actuels sachant que toute les facilités d'aujourd'hui sur internet ou en téléchargement n'était nullement disponible à l'époque. Et pour en revenir à l'inflation pas besoin de la prendre en compte vu que les salaires ont aussi évolué avec elle, le gouvernement reajustant le SMIC assez régulièrement.
                              Donc oui on peut dire que les jeux actuels sont plus cher.

                              Commentaire


                              • #90
                                Pour une fois que je participe à un débat stérile

                                Bon, déjà, s'ils utilisent ces moteurs externes, c'est que c'est rentable. Déjà parce que ceux qui développent le moteur n'ont pas à le "vendre" au même prix qu'ils vendraient des jeux, car ils le vendent à de multiples éditeurs.

                                S'ils publiaient un jeu, il faudrait par exemple qu'ils en vendent 10 millions pour gagner assez d'argent. Et ils passeraient 10k heures dessus (tous ces chiffres sont pris au hasard).
                                En vendant un moteur où ils prennent, par exemple, 33% de royalties. Le moteur prend 15k heures de développement. S'ils le vendent à 5 éditeurs qui chacun sortira un jeu se vendant à 10 millions d'exemplaires, ils auront fait plus de bénéfices qu'en vendant un jeu. Et si les éditeurs l'achètent, c'est qu'ils économisent assez pour que ce soit rentable. Mais ils savent qu'il ne vendront pas que 5 licences. Ils peuvent donc baisser un peu la part qu'ils prennent, ce qui fait que les éditeurs ne se contentent plus d'économiser du temps, mais ils économisent aussi de l'argent. Et l'éditeur du moteur se fait plein de $$.

                                J'espère que c'est pas un peu trop incompréhensible

                                Et puis on attends tes arguments, parce que tu te contentes de dire que les nôtres sont pourris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X