X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HS depuis ma dernière intervention supprimé. Vous pouviez ouvrir une autre discussion, ce que vous n'avez pas fait. On revient au sujet. Merci

    Commentaire


    • Le dlc grec ajoutera des bonus culturels, des unités et permettra de rendre jouables les trois factions en question, c'est à dire qu'il changera un seul caractère dans tout le code de rtw2 pour proposer ce dernier élément... Rassurez-vous, chez CA ils aiment leurs fans, donc vous pourrez l'avoir totalement gratuitement ce superbe dlc, suffit juste de précommander le jeu, c'est à dire que si vous payez le jeu à son prix de vente avant qu'il ne sorte, on vous offre gratuitement la possibilité de debloquer des éléments de son contenu. C'est pas cool ça ?
      Bon bien sûr, si vous le payez à son prix de vente après sa sortie, faudra que vous ajoutiez quelques euros pour débloquer une partie du contenu, faut pas déconner non plus. Mais pq diable n'avez cous pas précommandé ? Faut vraiment être tête-en-l'air tout de même.

      Et le pire, c'est que depuis l'annonce du pack grec, sur les forums de twc ce n'est que réjouissances, cris d'orgasme et suppliques pour enfin pouvoir précommander rtw 2. Et le pire c'est qu'ils ne sont pas ironiques lorsqu'ils formulent leurs souhaits pour les futurs dlc... A croire que le jeu en kit est un plus commercial pour le client.
      Finalement, je comprends CA. Ils auraient tort de se priver, puisqu'il existe des pays où les gens se réjouissent de se faire arnaquer en mode madoff.
      Dernière modification par Caulaincourt, 08-05-2013, 23h54.

      Commentaire


      • C'est dingue quand même. Avant je me souviens qu'on disait souvent : "Donne-leurs ça <---> et ils te demanderont ça <--------->." ; maintenant je crois qu'on peut dire l'inverse : "Retranche-leurs ça <------> et ils seront prêt à t'accorder le retranchement de ça <------------> ." Triste époque.

        C'est un peu comme le travailler plus (gratuitement) pour pouvoir continuer à travailler, là c'est acheter plus pour pouvoir continuer à jouer dans les même disposition qu'auparavant. Il faut arrêter de voir les DP comme des factions en plus parce que ce sont bien des factions en moins.
        Dernière modification par Lycaon d’Arcadie, 09-05-2013, 07h02.

        Commentaire


        • Il est donc certain que le modding ne seras pas présent ?

          Commentaire


          • Pas au niveau de médiéval 2 en tout cas

            Commentaire


            • Donc ça veut dire que les factions sont déjà prêtes et que ce n'est pas chronophage de les faire et que ça n’empiète pas sur le reste.

              Qui disait que c'était normal de sortir les factions en dlc plus tard car ils devaient finaliser d'autres éléments du jeux déjà ?

              Commentaire


              • Clair, ce DLC aurait été annoncé après la sortie du jeu, a bas prix, a la limite. Là c'est pas justifiable.

                Commentaire


                • Que vous soyez attristé par l’enthousiasme provoqué par la nouvelle je peux le comprendre, par conter ca n'a rien de surprenant. On savait tous qu'on aurait eu droit à un DLC offert pour les préco; là on apprend qu'il contiendra 3 factions plutôt qu'une : forcément les gens comme moi qui voient ces DLC avec neutralité ou bienveillance (et, c’est malheureux, ils sont nombreux) sont satisfait; d'autant plus que ca semble dessiner une tendance de fond pour ce Rome 2. D’ailleurs si ca devait être le cas, et si les DLC devaient couter autant que dans shogun 2, ca ferait 35€ pour le jeu de base dès sa sortie, + 16€ pour 4 dlc de 3 factions chacun... 21 factions pour 51€ (en prenant tout day 1), soit exactement ce que vous aviez eu avec Rome 1. Certes, ce ne sont que des spéculations, mais même si beaucoup de choses restent à confirmer, même en voyant les choses de votre point de vue l'avenir ne me semble pas si noir.


                  Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                  Donc ça veut dire que les factions sont déjà prêtes et que ce n'est pas chronophage de les faire et que ça n’empiète pas sur le reste.

                  Qui disait que c'était normal de sortir les factions en dlc plus tard car ils devaient finaliser d'autres éléments du jeux déjà ?
                  Ce n’est qu'une des raisons que je t'ai citées; dès mes premiers messages j'énonce que les DLC sont des contenus sur lesquels l'éditeur fait une marge supérieure et qu'il s'agit de leur principale raison d'être.

                  Maintenant je te signale quand même que des semaines se passent entre le passage du jeu au statut gold et la sortie d'un jeu (un mois pour Bioshock Infinite par exemple).

                  Edit : même si bon, pour un jeu PC je pense que ca doit aller beaucoup plus vite que pour un jeu console ou multisupport
                  Dernière modification par Frater, 09-05-2013, 16h54.

                  Commentaire


                  • forcément les gens comme moi qui voient ces DLC avec neutralité ou bienveillance (et, c’est malheureux, ils sont nombreux)
                    Je pense qu'on devrait pouvoir se cotiser pour te fournir la corde

                    Et sinon, la seule chose que je dirai sur cette nouvelle, c'est qu'ils viennent de perdre un client potentiel supplémentaire qui est passé du côté obscur.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Turambar Voir le message
                      Je pense qu'on devrait pouvoir se cotiser pour te fournir la corde

                      Et sinon, la seule chose que je dirai sur cette nouvelle, c'est qu'ils viennent de perdre un client potentiel supplémentaire qui est passé du côté obscur.
                      Merci bien, je pourrais pas me l'offrir moi même, à force d'acheter du DLC je suis fauché

                      Commentaire


                      • 3 pauvres micro-factions, des spartiates avec des casques corinthiens... J'ai peur de voir ce qu'on va avoir comme DLC ensuite. Et dire qu'avec des mods on pourrait avoir un EB sur ce magnifique moteur, mais non on va devoir se contenter de ça à la place

                        Commentaire


                        • Envoyé par Frater Voir le message
                          Ce n’est qu'une des raisons que je t'ai citées; dès mes premiers messages j'énonce que les DLC sont des contenus sur lesquels l'éditeur fait une marge supérieure et qu'il s'agit de leur principale raison d'être.
                          Oui donc on en revient à ma sempiternelle conclusion

                          Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                          De toute façon cette licence est portée sur le fric et c'est tout.
                          Spoiler:
                          Ouh yeah
                          Spoiler:
                          call me le prêcheur virtuel
                          Spoiler:
                          clairvoyance sera remplacé par "Spartacus" dans le dictionnaire


                          Toute blague mise à part, on est bien d'accord que la seule justification des dlc c'est lucre et que CA vient de le prouver en proposant des dlc de factions alors que le jeux n'est pas sorti.

                          Et on a aucune idée de la "tendance de fond" de Rome 2, il faudra voir à sa sortie. En revanche on peut voir la politique pratiquée avant; qui a été de vendre tout ce qui était possible de vendre en dlc.
                          On ne sait pas si le prix va baisser.
                          Surtout qu'excepter l'Epire, ce sont des factions relativement mineures qui sont comptées comme "cités grecques"(confère le nom du pack), donc au final comme une seule et même faction (ou culture). Il se peut très bien que les Séleucides soient vendu en une faction, les Arméniens et ainsi de suite en raison de leur plus grand importance , de leur spécificités culturelles , du fait qu'ils soient plus connus aussi.

                          (Parce que bon proposer des dlc gratos ça peut très bien être la sucette pour nous attirer dans la camionnette blanche)

                          Commentaire


                          • Pas "seule", "principale" Par contre si tu me demandes pourquoi les TW ne sont plus moddables, là oui, je t'accorderai que le lucre est bien la seule et unique motivation.

                            Cela dit attention, dans ma projection je ne pars pas de l'hypothèse que le prix va baisser, juste qu'il ne va pas augmenter. Ça reste à voir, certes, mais c'est loin d'être complètement irréaliste. Tout comme l'hypothèse qu'on nous ressorte 2/3 autres DLC du type "culture pack", avec plusieurs factions très semblables issues d'une même culture.

                            Commentaire


                            • Donc CA nous fait la grâce de nous faire payer pour des factions qui sont dès le départ dans les fichiers?
                              Et les gens sont contents?

                              Déjà je n'avais pas acheté Shogun II, je sens que pour Rome ce sera idem, ou alors quand ça sortira en promo avec tous les packs en....oires compris.

                              Mais au fond, je serais CA, je ferais pareil. s'il y a des gogos prêts à accepter ça, pourquoi se priver?

                              Medieval III: pré-commandez le "unit pack", avec vous aurez des unités sur le champ de bataille! -50% pour le "map pack", avec ayez une carte de campagne! En dlc exclusive le "diplo pack", qui active la diplomatie! etc, etc...

                              Commentaire


                              • Tu peux l'avoir au rabais à Vilnius, c'est pas grave ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X