X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme disait autrefois ma grand-mère :

    "Ce n'est pas parce que ton avis diverge de la majorité, qu'il est forcement juste"

    Commentaire


    • Elle savait sans doute de quoi elle parlait.

      Commentaire


      • Comme disait autrefois le chat du cousin par alliance de l'arrière grand-oncle de ma tante :

        "Ce n'est pas parce qu'ils acceptent l'étron qu'on leur sert sur un plateau en argent que tu dois l'accepter toi aussi. Maintenant va me faire à bouffer, humain, j'ai faim."

        Commentaire


        • Par exemple les Otomo étaient un clan générique non jouable comme les autres (à l'exception près qu'ils étaient chrétiens). Puis un DLC les débloquant est sorti, avec des règles, des skins et des unités uniques, et là forcément même quand tu les affrontes les Otomo bénéficient de leurs nouvelles règles. Mais comme tu vois, le fait que les Otomo aient été présents dès la sortie sur la map en temps que faction rebelle ne signifie pas que le DLC était déjà prêt.
          Autre exemple, les Hatorii, présent en tant que faction dans le jeu avec toute ses spécificités et unités, et cela des le premier jour. Sauf que seul ceux qui avait pré-commandé pouvait y jouer, les autres devait raquer pour débloquer une faction déjà présente dans leur jeu!
          Là c'est la même chose. Ceux qui vont pré commander pourront jouer Léonidas, Athènes et Épire, mais ça n’empêchera pas que pour les autres, ces trois factions seront bien présentent, avec toute les unités qui vont bien, sauf que pour les jouer, faut raquer.

          Bref, pour les Otomo, Ikko-Ikki, je dis pas non, même si je trouvais le prix assez cheros pour ce qu'elle proposait... Mais pour les Hattori? Une faction présente day one? C'est du foutage de gueule.

          Commentaire


          • Encore une fois, bien entendu que le contenu d'un DLC télechargeable day 1 est disponible day 1! Ca tombe sous le sens.

            Mais :
            - le fait que un contenu soit dispo day 1 ne signifie pas qu'il soit prêt lorsque le jeu est gold,
            - et, pour répondre à la remarque faite par mon précédent interlocuteur, le fait qu'une faction soit présente en faction non jouable dès le départ ne signifie pas que le DLC pour la jouer soit prêt

            Commentaire


            • "il faut que le DLC pour la jouer soit prêt" => c'est grosso modo quelques lignes de code différentes... deux ou trois unités, mettre "jouable" à la place d'"injouable", quelques bâtiments spéciaux... en une journée la main dans le slip, un moddeur en fait autant.

              Commentaire


              • La main dans les slip, t' es sur ?! vous ètes quand même carrément balaises !

                Commentaire


                • Bien sur. Hop, réunion de 30 minutes avec le game designer pour décider des règles et stats des unités de la nouvelle faction, dans la matinée on fait les skins, puis pause repas à rallonge puisque c'ets journée glande, l'après midi on complète les menus, on inclue les cinématiques et on implémente les règles. Et hop, c’est fini, à 4h tout le monde rentre chez soi.
                  Pendant ce temps, dans la vraie vie, les développeurs crunchent. D'autres, qui eux ont vraiment la main dans le slip, jugent leur travail du haut de leur impéritie.

                  Commentaire


                  • Seul problème, la faction est déjà dans le jeu, sinon il y aurait un gros trou. Donc skins et stats sont déjà faits. Il ne reste plus qu'à passer la faction en "Playable", et à ajuster quelques trucs.

                    Commentaire


                    • Surtout ne pas lire avant de répondre.

                      Ben oui et non en fai. Je pense en effet que tu n'aura pas de factions rebelles, un peu à la Shogun 2, ou à la base chaque territoire est contrôlé par un clan.Sauf que tous ces clans non jouables sont des clans génériques, né bénéficiant d'aucune règle, d'aucun skin et d'aucune unité propre.

                      Par exemple les Otomo étaient un clan générique non jouable comme les autres (à l'exception près qu'ils étaient chrétiens). Puis un DLC les débloquant est sorti, avec des règles, des skins et des unités uniques, et là forcément même quand tu les affrontes les Otomo bénéficient de leurs nouvelles règles. Mais comme tu vois, le fait que les Otomo aient été présents dès la sortie sur la map en temps que faction rebelle ne signifie pas que le DLC était déjà prêt.

                      Commentaire


                      • Non mais pour tout les fanboy de CA, il faut que vous sachiez que TOUT est déjà dans le jeu de base, sauf de minis trucs aisément réalisables entre deux passage à la machine à café!
                        Caulain a tout à fait raison, les DLC d'aujourd'hui sont du contenu coupé, ils rajoutent juste une unité spéciale et un bâtiment pour faire office de vaseline, c'est tout!
                        Dernière modification par Elanion, 11-05-2013, 13h27.

                        Commentaire


                        • Alors juste, les Ikko-Ikki ou les Otomo ne sont pas du contenu coupé, eux ont réellement été intégrés par la suite. Pour Sparte, Athènes et Épire, très clairement, les unités spécifiques à leur factions sont déjà prête vu que visible dans le trailer et avec une définition sur la page steam du DLC. Le reste de la faction n'est que re-skin des unités génériques grecs avec changement dans les stats par rapport au particularité de leur faction. Donc oui, c'est du contenu coupé dans ce cas là.

                          Commentaire


                          • Frater, je ne remets pas en cause tes compétences de vendeur chez SEGA (), merci de ne pas ridiculiser mes connaissances de modding, certes anecdotiques par rapport à de vrais programmeurs, mais qui me permettent de t'affirmer que rendre une faction jouable et ajouter un peu de contenu (unités, bâtiments), c'est comme changer la couleur d'une voiture. Une équipe de dev doit travailler dessus quelques jours le temps de décider de la stratégie marketing et du contenu, mais un développeur/moddeur peut aisément tout faire en une journée de travail bien remplie s'il dispose du code du jeu.

                            Le moteur du jeu existe, le code est en place ou quasiment, les cases existent, il suffit de les remplir avec ce qu'on veut. Les dlc rencontrent un franc succès chez les producteurs justement parce qu'ils demandent très peu de travail.

                            Si l'on regarde le contenu du dlc en question, on constate qu'au mieux, il y aura peut-être quelques modifications mineures du gameplay (l'aspect "bonus culturels" ?), et encore on n'en sait rien, ça peut aussi être tout simplement une valeur changée pour booster des paramètres de gameplay existants.
                            Au final, faire le dlc leur a certainement pris autant de temps que monter le marketing dudit dlc. Ne vous inquiétez pas, le dlc va pas ralentir le développement du jeu, c'est plutôt une bonne nouvelle. C'est juste une arnaque, mais comme souligné ici par divers intervenants, il y a des nations qui aiment ça, et CA est après tout une entreprise mondiale, dommage juste que nous devions en payer les conséquences.

                            Commentaire


                            • Si tu as des modestes connaissances en modding, je pense que tu aurais tout à gagner à t'en servir pour faire la part des choses entre un DLC à la Hattori, qui a clairement du être torché en un temps record (une unité unique, 2 règles supplémentaires, et c'est dans le sac); un mod à la Ikko Ikki/Otomo, qui apporte de réelles nouveautés tout en restant relativement limité (quelques unités uniques, quelques nouvelles règles, des changements dans les arbres de compétence...), et un mod à la Greek Culture pack, avec 3 factions chacune proposant unités, règles, batiments et skins propres.

                              On est tous d'accord pour dire que dans 90% des cas le ratio travail fourni/prix de vente est plus intéressant (pour le studio bien entendu) dans le cas d'un DLC que dans celui du jeu complet; maintenant cette attitude qui consisterait à répéter aveuglement que tous les DLC se valent ne fait honneur à personne.

                              Melcor : prends donc un peu de hauteur. Le fait qu'ils aient assez d'élements sur chacune de ces 3 factions pour te montrer quelques secondes d'animations ne signifie absolument pas que le mod est finalisé. Si je suis le même raisonnement alors Rome 2 est déjà prêt aussi.
                              Dernière modification par Frater, 11-05-2013, 13h54.

                              Commentaire


                              • Rome 2 est "fini" Là c'est optimisation, correction de bug et équilibrage pour la sortie du jeu. Et vu les différence entre faction, y'a du boulot.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X