Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-05-2013, 21h29
Perso, quand je vois qu'avec un ami, au bout de 6 mois on a toujours pas fini une campagne à cause du lag et des déconnexions, j'ose pas imaginer ce que se serais si on étais 3 ou même 4 sur une même campagne...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 21h36
Ah perso j'ai jamais eu de souci. Mais si je n'en ai jamais fini c'est a cause de nos emploi du temps variable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lycaon d’Arcadie
Chef éplucheur
Share
Tweet
15-05-2013, 21h36
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
Virtua-Roma ? lol ? Graphiquement a vomir.
Bah l'interface ressemble effectivement à un jeu de société dépassé mais c'est tellement plus poussé que la gestion des TW vanilla. C'est autre chose que de cliquer sur un sablier pour gagner de la fraîche et lever des armées de porcs en 2-2 pour fracasser une IA stupide... Les interactions entre joueurs sont justes énormes, dommage que CA ne reprennent pas ce principe pour l'adapter avec une belle map. 2 joueurs seulement ? En gros c'est du 1 contre 1 ; il n'y a rien à faire sauf s'affronter ou alors s'unir contre les IA mais l'intérêt est plutôt limité c'est dommage. J'espère juste qu'elle marchera sans problème cette fois (contrairement à Shogun 2 où il y avait eu bcp de merde à la sortie).
Dernière modification par
Lycaon d’Arcadie
,
16-05-2013, 10h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
15-05-2013, 21h43
Nan mais faut ce calm
é
(cf Turambar qui s’excite autant dans les commentaires de réputations qu'ici, j'ai l'impression d'avoir insulté
ça
famille), je dit seulement ce que je pense, surtout que, bah, ouais, c'est la réalité ...
Après, je ne remet pas en cause le système en lui-même.
Elanion
,
15-05-2013, 22h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 21h46
Lycaon, personnellement je n'en veux pas. Moi le système des TW actuel me convient niveau gestion. Je veux juste une meilleurs IA et une meilleure diplomatie. La gestion à la VR me ferait fuir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 21h49
C'est pas un modèle tout publics ... Soyons honnête beaucoup achete du TW juste pour construire des bâtiments et défoncer du "barbares"
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-05-2013, 21h51
Après niveau gestion ils pourraient tendre vers un système comme EB qui t'empêche de lever 20 armées de porcs en trois tours ! Enfin on pourrai imaginer que ça serait la version "very hard" sur la vanilla. Car au final le niveau de difficulté ça donne juste plus d'argent à l'IA et des armées ultra cheaté. (sans parler de la diplomatie qui passe de ultra agressive à staliniene)
Ca a toujours été le point négatif des totalwar je trouve, c'est leur IA(même si celle de MTW premier du nom me convenait plutôt bien), donc c'est vrai qu'une campagne à deux contre une mauvaise IA c'est un peu gâcher le plaisir je trouve !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 21h53
Niveau diplomacie ils devraient clairement copié paradox
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
15-05-2013, 22h32
Le problème c'est avant tout que les TW, n'en déplaise à certains, ce n'est pas de la grande stratégie. Ca reste une petite stratégie tranquille et symbolique qui permet de donner une toile de fond à des méga batailles qui déchirent tout. C'est ce qui fait le charme des TW. Et c'est pas de la rage-anti-CA-parce-que-je-les-déteste-tellement-en-mode-schizo, c'est un constat, et j'apprécie ce mécanisme unique.
Vouloir des campagnes multi, c'est fatalement faire disparaître les batailles, car à moins de jouer à 2 seulement (cas actuel), afin que l'un joue l'IA pour ne pas s'emmerder, c'est impossible de permettre de garder les batailles. Comment programmer une campagne entre 6 ou 7 joueurs, avec des batailles nombreuses à jouer, et avec des joueurs qui fatalement se retrouveraient à ne rien faire pendant des heures ?
Donc CA doit virer les batailles pour faire du multi à 2+. OR ça serait pertinent si la campagne des TW avait un intérêt réel ; mais comme tout repose sur les batailles (qui permettent, malgré des situations désespérées sur le papier,, de retourner des situations catastrophiques en victoires retentissantes), une campagne uniquement stratégique de TW serait la chose la plus contre-immersive au monde, comateuse à en être sponsorisée par Joséphine Ange-Gardien.
Spoiler:
Caulaincourt
,
15-05-2013, 22h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 22h38
Analyse très juste
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
15-05-2013, 23h13
Nan mais s'arrêter sur les graphismes d'un logiciel développé par des amateurs et qui fait très bien son travail, c'est une reflexion qui même sur jv.com vaut des bashs... Là t'as pas d'excuse c'est pas une question de goût mais d'avoir les pieds sur terre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-05-2013, 16h30
Envoyé par
Caulaincourt
Voir le message
Le problème c'est avant tout que les TW, n'en déplaise à certains, ce n'est pas de la grande stratégie. Ca reste une petite stratégie tranquille et symbolique qui permet de donner une toile de fond à des méga batailles qui déchirent tout. C'est ce qui fait le charme des TW. Et c'est pas de la rage-anti-CA-parce-que-je-les-déteste-tellement-en-mode-schizo, c'est un constat, et j'apprécie ce mécanisme unique.
Vouloir des campagnes multi, c'est fatalement faire disparaître les batailles, car à moins de jouer à 2 seulement (cas actuel), afin que l'un joue l'IA pour ne pas s'emmerder, c'est impossible de permettre de garder les batailles. Comment programmer une campagne entre 6 ou 7 joueurs, avec des batailles nombreuses à jouer, et avec des joueurs qui fatalement se retrouveraient à ne rien faire pendant des heures ?
Donc CA doit virer les batailles pour faire du multi à 2+. OR ça serait pertinent si la campagne des TW avait un intérêt réel ; mais comme tout repose sur les batailles (qui permettent, malgré des situations désespérées sur le papier,, de retourner des situations catastrophiques en victoires retentissantes), une campagne uniquement stratégique de TW serait la chose la plus contre-immersive au monde, comateuse à en être sponsorisée par Joséphine Ange-Gardien.
Spoiler:
Je pourrais être d'accord si CA n'avait pas justement résolu ce problème. Comme je le disais dans mes ost précédents, il y a un système de partage d'unités. En d'autres termes, si je joue une campagne en co-op avec un pote et que j'attaque l'IA alors que l'armée de mon pote est loin, je peux lui prêter certaines de mes unités pendant la bataille. Ca donne un avantage énorme, mais c'est vraiment très sympa à jouer.
Partant de là le système pourrait être le suivant : je joue avec 5/6 potes, si une bataille se déclenche je partage mes unités avec mes alliés ou ceux qui ont interêt à ce que je gagne cette bataille et les autres se partagent les unités de l'IA. C'est un mécanisme qui me semble relativement facile à mettre en place, et qui pourrait être très fun à jouer (même si, croyez moi, il n'y a rien de plus frustrant que de voir un pote faire de la merde avec les unités que tu lui as prêtées
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
16-05-2013, 16h49
Faut avouer que le concept peut être marrant, surtout avec les 40 unités par armée de Rome 2.
Par contre, imaginons une partie à 4 joueurs, 2 joueurs s'affrontent, ils prêtent des troupes aux potes pour faire un 2V2... Et là, vlan, un des joueurs trahi son allié et lui sabote sa bataille!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-05-2013, 16h58
Ça c'est fourbe ....
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
16-05-2013, 16h58
Comme dans Med1, ou tu pouvais brutalement changer de camp en pleine bataille, parfois même sans le faire exprès
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non