Faut avouer que le concept peut être marrant, surtout avec les 40 unités par armée de Rome 2.
Par contre, imaginons une partie à 4 joueurs, 2 joueurs s'affrontent, ils prêtent des troupes aux potes pour faire un 2V2... Et là, vlan, un des joueurs trahi son allié et lui sabote sa bataille!
Clair. C'est pour ca que j'ai parlé de "potes" plutôt que de "joueurs"... faut des gens en qui ont ait un minimum confiance pour respecter quelques règles prédéfinies
Quitte à faire une règle sur quand on a droit de trahir XD
faut aussi avoir pas mal d'unité pour partagé entre 6 personnes, au début tu peut pas faire direct 40 unités donc se partagé 8 unités pour 6 sa risque de faire cours mais sur 40 sa peut être pas mal
Fin, sur une campagne a 6 joueurs il est peu vraisemblable que sur une bataille donnée tes 5 potes aient intérêt à ce que tu gagnes contre un ordi : t'en trouvera fatalement pour vouloir rpendre les rênes de l'IA.
Faut avouer que le concept peut être marrant, surtout avec les 40 unités par armée de Rome 2.
Par contre, imaginons une partie à 4 joueurs, 2 joueurs s'affrontent, ils prêtent des troupes aux potes pour faire un 2V2... Et là, vlan, un des joueurs trahi son allié et lui sabote sa bataille!
Haaaaan vas-y Zaza trahit le cet espèce de pignouf qui t'as confié son armée nan mais l'autre là !
Juste dommage qu'ils limitent le système à deux joueurs au final, peut être qu'ils exploiteront leur concept pour un autre opus. En plus avec 40 unités un système en coop ça aurait été franchement dément
Ben, à part l'efficacité forcément accrue quand tu dois surveiller un nombre inférieur d'unités, ca évite justement que un se fasse chier une demi heure pendant que son pote fait la mégabataille de la mort qui tue sa mère
Dernière modification par Frater, 16-05-2013, 17h11.
Bah tu as une plus grand immersion dans le jeux.
Et tu dois être ultra coordonné pour que l'armée ait son harmonie, et d'un simple point de vue tactique ça peut être super intéressant à jouer, comme pour des 2V2 en plus pousser au niveau du déploiement quoi
Avec une interface adaptée le cas échéant évidement.
Le concept du partage d'unité est pas mal faut avouer.
Je me rappelle avoir délégué mes archers à Rem, et lui même m'avait donné sa cav (bon ok j'ai fait mourir son héritier mais bon ).
Grâce à ça, l'autre joue et on micro gère moins d'unités plus efficacement!
oui a plus de deux on peut parfaitement imaginer le partage d'unité, ou encore la possibilité a 1-2-3 joueurs de faire une bataille personnalisée, ne comptant pas dans la campagne, a coté, pour tester leur troupes, mais qui s’arrêterait quand la bataille "qui compte" se termine, ou encore la possibilité pour eux de continuer de gérer leur ville... le choix est multiple.
Ils ont bien pensé a donner la possibilité quand on joue a deux de donner le contrôle des troupes IA a celui qui ne joue pas (très bien pensé d'ailleurs ça nous a permis a un pote et moi de ne pas s'ennuyer lors d'une campagne sur NTW où l'un jouait la Russie et l'autre la France, crétins que nous sommes dans nos choix de nation).
Enfin je pense que tout ça doit être faisable et codable de façon relativement simple, mais c'est sur que seuls quelques acharnés (moi! moi!) voudraient faire des campagne a 5-6 et que du coup cela ne leur attirerait pas bezef de client (qui comme moi, cretin que je suis, achèterais quand même le jeu). aprés c'est peut être juste mon pessimisme sur l'humanité qui parle et qu'ils n'y ont juste pas pensé (mais j'en doute helas)
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