Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
14
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-05-2013, 18h41
Faras : ou alors (en admettant qu'ils soient vraiment à même de faire le job de tous les linguistes et acteurs évoqués plus haut) ils sont passés à autre chose depuis 15 ans, ont une famille et des gosses, et n'ont pas spécialement envie de bosser à temps plein pour rien comme ils avaient pu l'avoir à l'époque ou ils étaient jeunes et semi-désœuvrés...
Je t'en supplie, je t'en prie, je t'en exhorte, tu peux, au moins pour un seul petit post, un postounet même, essayer, je dis même pas réussir, mais au moins essayer à écrire quelque chose que tu sais, au lieu d'inventer en roulant ta tête sur ton clavier.
Car, nous avons quelques membres d'Europa Barbarorum II sur le forum, je crois même que nous avions takeda sandeta, un vieux membre qui était dans celle d' Europa Barbarorum I, et avec de nombreux posts sur notre forum où ils parlent justement de l'âge de l'équipe, qui est souvent universitaire et qui s'approche plus du milieu de la trentaine que de l'adolescence. De plus, tu peux aussi te fier aux présentations d'Europa Barbarorum I sur .org, où la plupart sont des universitaires assez vieux. Donc, maintenant, dernier avertissement, au prochain post ou tu oses encore écrire en roulant ta tête sur le clavier, c'est le ban. Oh j'ai aucun pouvoir de te ban, mais je ferais comme si tes posts n'ont strictement aucune existence.
Dernière modification par
Faras
,
18-05-2013, 18h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-05-2013, 18h44
Je n'en suis pas si sur. Par exemple des mods sur des univers très populaires comme TATW sur le seigneur des anneaux peuvent, et font durement vendre. Je pense que grâce à TATW Ca a vendu en plus au moins 5000 copies (et je suis vraiment pessimiste pour le coup). Le moding est cela moi un investissement très rentable, mais peu immédiat.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-05-2013, 18h45
Oui cela est très vrai ! Moi même j'ai racheter med2 exprès pour TATW et EB !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
18-05-2013, 18h47
Etant donné que l'argent des ventes supplémentaires peut être réinvestit dans le développement du jeu, alors les moddeurs participent au développement du jeu.
Et les mods rapportent de l'argent aux dev, car sur ces 8 dernières années, il y a eu aisément des dizaines de milliers de copies vendues expressément pour l'installation des mods, à coup de 5/15€ le jeu, CA peut s'offrir un budget pub avec ces thunes, ou une conscience...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Trollope
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-05-2013, 18h47
Frater : Le prends pas mal pour le "mauvaise foi", c'était pour rire, parce que tu me parlais de langue quand je te parlais de livres ;-)
Pense ce que tu veux, mais j'ai déjà fait des recherches historiques dans le cadre de mes études et j'estime, sur base de mon expérience, que c'est pas la mer à boire. Surtout si tu demandes à des étudiants en histoire. Pour 10 ou 15 dollars de l'heure les candidats étudiants se précipiteront pour proposer leur boulot ! Mais je peux me tromper... Faut voir ce que les autres "historiens" en disent et on saura.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
18-05-2013, 18h52
Envoyé par
Frater
Voir le message
Spartacus : ben c’est bien ça le point. Tant que des gens sont prêts à travailler sans salaire, rien n'est bien cher...
Si c'était un réel investissement de centaine de milliers de dollars, crois tu qu'ils l'auraient fait pour un mod ?
{Scipius}Spartacus
,
18-05-2013, 18h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
18-05-2013, 18h53
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
Je suis pas d'accord, la musique de RTW est juste la meilleur des TW, l'immersion qu'elle nous est magnifique et aucune autres procure autant de sensations.
Et en quoi est-ce que ça contredit ma phrase?
Il faut voir le signe
>
comme signifiant "plus important", pas "meilleur dans RTW"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Souva
Corvéable
Share
Tweet
18-05-2013, 18h54
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
@ Frater : lis donc le lien que j'ai mis. Ils vendent des jeux pas des clés
J'entends bien la différence sémantique et le sens qu'elle recouvre mais force est de constater qu'un jeu dématérialisé prend la forme d'une clef dans bien des cas.
Le problème Zavvi c'est simplement le problème de tout achat hors UE.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
18-05-2013, 19h02
Non pas forcément le problème de tout achat or UE, certains sites prennent en charge les frais de douane. Quoi qu'il en soit ce n'est pas une bonne référence que de prendre un site qui met en avant des prix ne reflétant pas le coût réel mais on dérive du sujet.
Et si tu avais lu mon lien tu saurais que ces sites qui se contentent de vendre des clés sont illégaux, voila point à la ligne. Sauf éventuel accord exceptionnel avec Steam, mais encore une fois il ne s'agira pas de vendre une clé mais une oeuvre de l'esprit. Et le droit est fait de chipotages
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
18-05-2013, 19h45
Envoyé par
Faras
Voir le message
Je t'en supplie, je t'en prie, je t'en exhorte, tu peux, au moins pour un seul petit post, un postounet même, essayer, je dis même pas réussir, mais au moins essayer à écrire quelque chose que tu sais, au lieu d'inventer en roulant ta tête sur ton clavier.
Car, nous avons quelques membres d'Europa Barbarorum II sur le forum, je crois même que nous avions takeda sandeta, un vieux membre qui était dans celle d' Europa Barbarorum I, et avec de nombreux posts sur notre forum où ils parlent justement de l'âge de l'équipe, qui est souvent universitaire et qui s'approche plus du milieu de la trentaine que de l'adolescence. De plus, tu peux aussi te fier aux présentations d'Europa Barbarorum I sur .org, où la plupart sont des universitaires assez vieux. Donc, maintenant, dernier avertissement, au prochain post ou tu oses encore écrire en roulant ta tête sur le clavier, c'est le ban. Oh j'ai aucun pouvoir de te ban, mais je ferais comme si tes posts n'ont strictement aucune existence.
A part le fait que le fait que tu les aies connus à un moment X ne me dit pas grand chose sur l'age qu'ils avaient lors du développement de Rome I, un mec qui approche de la trentaine et qui est à la fac c’est justement le genre de personne qui a peu de chances d'avoir des enfants, et qui pourrait considérer un stage non rémunéré sur les langues mortes auprès d'un grand développeur comme un projet d'études valable, et une bonne expérience à mettre sur son CV.
Envoie le BAN vieux frère!
(je suis curieux de voir combien il va tenir...
)
Envoyé par
{Scipius}Spartacus
Voir le message
Si c'était un réel investissement de centaine de milliers de dollars, crois tu qu'ils l'auraient fait pour un mod ?
Bien entendu! Je me rappelle plus combien Valve avait payé pour racheter Counter Strike, mais c'était une somme rondelette. Plus récemment, Yahoo a racheté Summly, une application gratuite, à un développeur indépendant pour la modeste somme de 30 millions de dollars (a coté de ca, le budget de Rome 2 est plutôt modeste...). Et l'histoire de l'informatique est parsemée de ce genre d'exemples.
Frater
,
18-05-2013, 19h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
18-05-2013, 19h55
Pour connaitre également un grand nombre de moddeurs de Med2, les lycéens qui font ça pour tuer le temps (et dont je faisais partie) étaient de très loin minoritaires, et ce encore plus dans les projets d'envergure tels EBII.
De plus un grand nombre de moddeurs qui étaient actifs avant moi le sont toujours, bref Faras est dans le vrai. Mais de toute façon ce n'est pas une question d'argen mais de volonté. Si CA voulait vraiment faire de son jeu un jeu historique de manière stricte (et non pas un panachage de clichés et d'éléments plus réalistes) elle le ferait, je comprends pas qu'on ai encore ce débat
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
18-05-2013, 19h55
Envoyé par
Turambar
Voir le message
Et en quoi est-ce que ça contredit ma phrase?
Il faut voir le signe
>
comme signifiant "plus important", pas "meilleur dans RTW"
Hmmm, mea culpa, j'avais compris que les graphismes étaient meilleurs que les musiques (ou plus globalement l'immersion), mais reste que, je pense que les musiques ont une part bien plus importante que les graphismes en eux-même (les graphismes, c'est beau vite fait, ou pas, alors que la zic, je me suis souvent calé 30 sec devant le jeu juste pour écouter Divinitus)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
18-05-2013, 19h58
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Pour connaitre également un grand nombre de moddeurs de Med2, les lycéens qui font ça pour tuer le temps (et dont je faisais partie) étaient de très loin minoritaires, et ce encore plus dans les projets d'envergure tels EBII.
De plus un grand nombre de moddeurs qui étaient actifs avant moi le sont toujours, bref Faras est dans le vrai. Mais de toute façon ce n'est pas une question d'argen mais de volonté. Si CA voulait vraiment faire de son jeu un jeu historique de manière stricte (et non pas un panachage de clichés et d'éléments plus réalistes) elle le ferait, je comprends pas qu'on ai encore ce débat
Ety combien de ces moddeurs ont accepté de bosser gratuitement dans un studio? Vas-y, balance les chiffres je suis curieux
Trollope : récapitulons. Est-ce que tu considères que la VO c’est pas vraiment le genre de détails historiques dont tu parlais, ou est-ce que tu considères que c’est le cas, mais que ça aurait pu être développé pour pas bien cher?
Frater
,
18-05-2013, 20h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kalmakil
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-05-2013, 20h02
Envoyé par
Frater
Voir le message
un mec qui approche de la trentaine et qui est à la fac c’est justement le genre de personne qui a peu de chances d'avoir des enfants
? un universitaire, c'est aussi un chercheur ou un enseignant-chercheur. Le fait d'avoir femme ou enfant est tout à fait envisageable dans ces conditions
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
18-05-2013, 20h02
La question ne se posant pas et étant de plus douteuse juridiquement (on peut déjà avoir des doutes sur les embauches de stagiaires en guise de cdd) aucun chiffre n'est disponible et ne le sera jamais...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8