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  • #91
    Faras : ou alors (en admettant qu'ils soient vraiment à même de faire le job de tous les linguistes et acteurs évoqués plus haut) ils sont passés à autre chose depuis 15 ans, ont une famille et des gosses, et n'ont pas spécialement envie de bosser à temps plein pour rien comme ils avaient pu l'avoir à l'époque ou ils étaient jeunes et semi-désœuvrés...
    Je t'en supplie, je t'en prie, je t'en exhorte, tu peux, au moins pour un seul petit post, un postounet même, essayer, je dis même pas réussir, mais au moins essayer à écrire quelque chose que tu sais, au lieu d'inventer en roulant ta tête sur ton clavier.
    Car, nous avons quelques membres d'Europa Barbarorum II sur le forum, je crois même que nous avions takeda sandeta, un vieux membre qui était dans celle d' Europa Barbarorum I, et avec de nombreux posts sur notre forum où ils parlent justement de l'âge de l'équipe, qui est souvent universitaire et qui s'approche plus du milieu de la trentaine que de l'adolescence. De plus, tu peux aussi te fier aux présentations d'Europa Barbarorum I sur .org, où la plupart sont des universitaires assez vieux. Donc, maintenant, dernier avertissement, au prochain post ou tu oses encore écrire en roulant ta tête sur le clavier, c'est le ban. Oh j'ai aucun pouvoir de te ban, mais je ferais comme si tes posts n'ont strictement aucune existence.
    Dernière modification par Faras, 18-05-2013, 18h51.

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    • #92
      Je n'en suis pas si sur. Par exemple des mods sur des univers très populaires comme TATW sur le seigneur des anneaux peuvent, et font durement vendre. Je pense que grâce à TATW Ca a vendu en plus au moins 5000 copies (et je suis vraiment pessimiste pour le coup). Le moding est cela moi un investissement très rentable, mais peu immédiat.

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      • #93
        Oui cela est très vrai ! Moi même j'ai racheter med2 exprès pour TATW et EB !

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        • #94
          Etant donné que l'argent des ventes supplémentaires peut être réinvestit dans le développement du jeu, alors les moddeurs participent au développement du jeu.

          Et les mods rapportent de l'argent aux dev, car sur ces 8 dernières années, il y a eu aisément des dizaines de milliers de copies vendues expressément pour l'installation des mods, à coup de 5/15€ le jeu, CA peut s'offrir un budget pub avec ces thunes, ou une conscience...

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          • #95
            Frater : Le prends pas mal pour le "mauvaise foi", c'était pour rire, parce que tu me parlais de langue quand je te parlais de livres ;-)

            Pense ce que tu veux, mais j'ai déjà fait des recherches historiques dans le cadre de mes études et j'estime, sur base de mon expérience, que c'est pas la mer à boire. Surtout si tu demandes à des étudiants en histoire. Pour 10 ou 15 dollars de l'heure les candidats étudiants se précipiteront pour proposer leur boulot ! Mais je peux me tromper... Faut voir ce que les autres "historiens" en disent et on saura.

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            • #96
              Envoyé par Frater Voir le message
              Spartacus : ben c’est bien ça le point. Tant que des gens sont prêts à travailler sans salaire, rien n'est bien cher...
              Si c'était un réel investissement de centaine de milliers de dollars, crois tu qu'ils l'auraient fait pour un mod ?
              Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 18-05-2013, 18h53.

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              • #97
                Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                Je suis pas d'accord, la musique de RTW est juste la meilleur des TW, l'immersion qu'elle nous est magnifique et aucune autres procure autant de sensations.
                Et en quoi est-ce que ça contredit ma phrase?
                Il faut voir le signe > comme signifiant "plus important", pas "meilleur dans RTW"

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                • #98
                  Envoyé par Stilgar Voir le message
                  @ Frater : lis donc le lien que j'ai mis. Ils vendent des jeux pas des clés
                  J'entends bien la différence sémantique et le sens qu'elle recouvre mais force est de constater qu'un jeu dématérialisé prend la forme d'une clef dans bien des cas.

                  Le problème Zavvi c'est simplement le problème de tout achat hors UE.

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                  • #99
                    Non pas forcément le problème de tout achat or UE, certains sites prennent en charge les frais de douane. Quoi qu'il en soit ce n'est pas une bonne référence que de prendre un site qui met en avant des prix ne reflétant pas le coût réel mais on dérive du sujet.

                    Et si tu avais lu mon lien tu saurais que ces sites qui se contentent de vendre des clés sont illégaux, voila point à la ligne. Sauf éventuel accord exceptionnel avec Steam, mais encore une fois il ne s'agira pas de vendre une clé mais une oeuvre de l'esprit. Et le droit est fait de chipotages

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                    • Envoyé par Faras Voir le message
                      Je t'en supplie, je t'en prie, je t'en exhorte, tu peux, au moins pour un seul petit post, un postounet même, essayer, je dis même pas réussir, mais au moins essayer à écrire quelque chose que tu sais, au lieu d'inventer en roulant ta tête sur ton clavier.
                      Car, nous avons quelques membres d'Europa Barbarorum II sur le forum, je crois même que nous avions takeda sandeta, un vieux membre qui était dans celle d' Europa Barbarorum I, et avec de nombreux posts sur notre forum où ils parlent justement de l'âge de l'équipe, qui est souvent universitaire et qui s'approche plus du milieu de la trentaine que de l'adolescence. De plus, tu peux aussi te fier aux présentations d'Europa Barbarorum I sur .org, où la plupart sont des universitaires assez vieux. Donc, maintenant, dernier avertissement, au prochain post ou tu oses encore écrire en roulant ta tête sur le clavier, c'est le ban. Oh j'ai aucun pouvoir de te ban, mais je ferais comme si tes posts n'ont strictement aucune existence.
                      A part le fait que le fait que tu les aies connus à un moment X ne me dit pas grand chose sur l'age qu'ils avaient lors du développement de Rome I, un mec qui approche de la trentaine et qui est à la fac c’est justement le genre de personne qui a peu de chances d'avoir des enfants, et qui pourrait considérer un stage non rémunéré sur les langues mortes auprès d'un grand développeur comme un projet d'études valable, et une bonne expérience à mettre sur son CV.
                      Envoie le BAN vieux frère!

                      (je suis curieux de voir combien il va tenir... )


                      Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                      Si c'était un réel investissement de centaine de milliers de dollars, crois tu qu'ils l'auraient fait pour un mod ?
                      Bien entendu! Je me rappelle plus combien Valve avait payé pour racheter Counter Strike, mais c'était une somme rondelette. Plus récemment, Yahoo a racheté Summly, une application gratuite, à un développeur indépendant pour la modeste somme de 30 millions de dollars (a coté de ca, le budget de Rome 2 est plutôt modeste...). Et l'histoire de l'informatique est parsemée de ce genre d'exemples.
                      Dernière modification par Frater, 18-05-2013, 19h54.

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                      • Pour connaitre également un grand nombre de moddeurs de Med2, les lycéens qui font ça pour tuer le temps (et dont je faisais partie) étaient de très loin minoritaires, et ce encore plus dans les projets d'envergure tels EBII.
                        De plus un grand nombre de moddeurs qui étaient actifs avant moi le sont toujours, bref Faras est dans le vrai. Mais de toute façon ce n'est pas une question d'argen mais de volonté. Si CA voulait vraiment faire de son jeu un jeu historique de manière stricte (et non pas un panachage de clichés et d'éléments plus réalistes) elle le ferait, je comprends pas qu'on ai encore ce débat

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                        • Envoyé par Turambar Voir le message
                          Et en quoi est-ce que ça contredit ma phrase?
                          Il faut voir le signe > comme signifiant "plus important", pas "meilleur dans RTW"
                          Hmmm, mea culpa, j'avais compris que les graphismes étaient meilleurs que les musiques (ou plus globalement l'immersion), mais reste que, je pense que les musiques ont une part bien plus importante que les graphismes en eux-même (les graphismes, c'est beau vite fait, ou pas, alors que la zic, je me suis souvent calé 30 sec devant le jeu juste pour écouter Divinitus)

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                          • Envoyé par Stilgar Voir le message
                            Pour connaitre également un grand nombre de moddeurs de Med2, les lycéens qui font ça pour tuer le temps (et dont je faisais partie) étaient de très loin minoritaires, et ce encore plus dans les projets d'envergure tels EBII.
                            De plus un grand nombre de moddeurs qui étaient actifs avant moi le sont toujours, bref Faras est dans le vrai. Mais de toute façon ce n'est pas une question d'argen mais de volonté. Si CA voulait vraiment faire de son jeu un jeu historique de manière stricte (et non pas un panachage de clichés et d'éléments plus réalistes) elle le ferait, je comprends pas qu'on ai encore ce débat
                            Ety combien de ces moddeurs ont accepté de bosser gratuitement dans un studio? Vas-y, balance les chiffres je suis curieux


                            Trollope : récapitulons. Est-ce que tu considères que la VO c’est pas vraiment le genre de détails historiques dont tu parlais, ou est-ce que tu considères que c’est le cas, mais que ça aurait pu être développé pour pas bien cher?
                            Dernière modification par Frater, 18-05-2013, 20h02.

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                            • Envoyé par Frater Voir le message
                              un mec qui approche de la trentaine et qui est à la fac c’est justement le genre de personne qui a peu de chances d'avoir des enfants
                              ? un universitaire, c'est aussi un chercheur ou un enseignant-chercheur. Le fait d'avoir femme ou enfant est tout à fait envisageable dans ces conditions

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                              • La question ne se posant pas et étant de plus douteuse juridiquement (on peut déjà avoir des doutes sur les embauches de stagiaires en guise de cdd) aucun chiffre n'est disponible et ne le sera jamais...

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