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  • @easter egg : oeuf de pâques, un petit bonus, un clin d'oeil inséré inopinément dans mon message.

    @frater : mais alors je comprends pas, pourquoi parler d'une catégorie de personnes dont l'existence, les modalités de travail et même le travail n'existe pas ?
    Dernière modification par sombrero-démoniaque, 19-05-2013, 12h04.

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    • Envoyé par Stilgar Voir le message
      Je vais défendre Frater (et oui ) mais ce n'est pas ce qu'il dit. Son propos est de dire que dans l'absolu cela ne pourrait rien couter à CA si ils décidaient de les embaucher en stagiaires (en France du moins, je ne sais pas comment ça marche en GB).
      "Si cay ce qu'il a dit! Il a dit que les moddeurs n'ont pas de talent créatif et que ils travaillent par désir de lucre; tout ca pour défendre les éditeurs qui vendent toujours plus de DLC!!"

      Sombrero : pourquoi? Ben je me le demande bien figure-toi! Toute cette discussion commence parce que j'enfonce une énorme porte ouverte en disant que si CA veut implémenter une fonction il leur faut payer du personnel pour le faire. Sur ce on me répond que les moddeurs font le boulot gratuitement; ce qui découle d'une confusion flagrante car si il est vrai qu'un moddeur travaille gratuitement, il est tout aussi vrai qu'il ne travaille pas pour un studio. Un mec qui travaillerait gratuitement pour un studio ne serait donc pas un développeur, il ne serait pas non plus un moddeur, et honnêtement je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il serait dans la mesure ou c’est une pratique que je n'ai jamais vue; et qui, si elle existe, est sans doute très marginale.

      Ça semble évident, même si Spartacus n'est toujours pas convaincu car il se dit que le travail d'un moddeur n'exige pas de grandes ressources matérielles. Je ne suis pas certain de comprendre en quoi ça change le fait que quand t'embauches quelqu'un il faut le payer, et ce indépendamment du coût de l'outil de travail de ce travaileur, mais bon

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      • De toute manière le débat sur l'aide de modeurs dans le développement du jeu n'a pas de raison d'être

        Premièrement un modeurs est par définition un amateur qui améliore ou modifie des parties d'un jeu existant
        Deuxièmement il y a un monde entre s'être salarié et moder pour son propre plaisir

        Et de toute manière comme cela a déjà était mentionner jamais un modeur ne travaillera gratos pour CA ... Ou alors sa s'appelle du travail au noir

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        • Envoyé par Frater Voir le message
          "Ça semble évident, même si Spartacus n'est toujours pas convaincu car il se dit que le travail d'un moddeur n'exige pas de grandes ressources matérielles. Je ne suis pas certain de comprendre en quoi ça change le fait que quand t'embauches quelqu'un il faut le payer, et ce indépendamment du coût de l'outil de travail de ce travaileur, mais bon
          Parce que ça revient à rien du tout dans un budget mais bon

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          • Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
            Parce que ça revient à rien du tout dans un budget mais bon
            Mais tu ne peut pas appliquer ça dans le cadre d'un emploi ...

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            • La masse salariale est un facteur négligeable dans les coûts de production, c'est bien connu. C'est bien pour ca que personne s'est jamais donné la peine de délocaliser son entreprise.

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              • Ouuaaaah deux chercheurs et trois livres c'est sur que ça va plomber un budget
                Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 19-05-2013, 14h22.

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                • Peut être pas plomber le budget (qui doit être énorme d'ailleurs)
                  Mais en tout cas l'augmenter ça c'est indéniable

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                  • Trois mecs, deux mecs... je pense qu'on peut essayer de quantifier ca plus sérieusement. Bon, première question à se poser : combien il y aurait de langues différentes par rapport aux factions de Rome 2?

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                    • Non mais sur un budget qui compte plusieurs millions de dollars vous croyez vraiment qu'acheter quelques livres et/ou embaucher deux universitaires pour une semaine ça va augmenter le budget de manière considérable ?
                      Augmenter un budget de quelques milliers de dollars dans ce genre de super production c'est dérisoire.

                      EDITH : je ne sais pas combien de langues différentes il y aurait, il faut voir par rapport à EB, mais ça ne necessiterai pas plus de personnes que pour les différentes factions déjà présentent. (puisqu'il doit y avoir des voix différentes selon les factions pour Rome2)
                      Ah et ça leur ferait économiser de l'argent en doublage !

                      Mais de toutes les manières moi ça m'est égal de savoir si c'est plus historique ou pas, ça ne dérange pas plus que ça. En revanche qu'on ose dire "Ouais ça coulerait le budget de faire un jeux plus historique" c'est n'importe quoi. Si ils ne le font pas , ce n'est pas pour des questions de crédits ou des moyens, c'est juste qu'ils ne visent pas ce type de jeux c'est tout.
                      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 19-05-2013, 14h32.

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                      • Je doute qu'il s'agisse de quelques milliers de dollars, mais si on essaye pas de faire un inventaire un peu précis du boulot à faire on peut longtemps spéculer dans le vent, non?

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                        • A première vue, pas mal de de factions devraient être en grec ancien (La macédoine, sparte, athènes, l'épire, le pont, les séleucides si ils existent, les lagides).
                          Quoique, je m'y connais pas trop, mais il me semble que les séleucides utilisaient parfois l'araméen. Quoiqu'il en soit, indépendamment de l'historicité, du grec renforcerait pas mal l'immersion.
                          Les Romains en latin.
                          Ca fait déjà le tier des factions, voire plus, avec des langues archi-connues. Pour les autres, je sais qu'on sait des choses à leur sujet, même si elles ne sont pas aussi connues que le latin ou le grec. Après tout, sur EB, pleins d'unités ont des noms imprononçables (les unités parthes par exemple)

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                          • Je mis connais pas du tout dans les langues antique mais ça ne m'étonnerai pas que les selucides utilisaient l'araméen, étant donner que l'empire était centrer autours de la Syrie

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                            • Envoyé par Frater Voir le message
                              Je doute qu'il s'agisse de quelques milliers de dollars, mais si on essaye pas de faire un inventaire un peu précis du boulot à faire on peut longtemps spéculer dans le vent, non?



                              Non je ne "spécule" pas, je me base sur le salaire moyen et pour la durée de l'embauche.
                              Et dans ce genre de cas, oui ce n'est pas ruineux. Pour de la consultation oui ce n'est pas monstrueux, et encore une fois, tout est dans des livres, ils ont même plusieurs mods sur lesquels s'inspirer !!! Donc si ils le veulent ils ont même pas besoin d'embaucher !!!

                              Donc non ce n'est pas une question financière, c'est une question de type de jeux visé. Eux ils visent ce qu'ils sont entrain de faire bah très bien, si ils avaient voulu le faire historique ils auraient pu très bien le faire sans provoquer une inflation budgétaire.

                              Encore un fois ce qui leur coûte cher dans ce Rome2 ce sont les animations,motion capture, les vidéos, et tout ces aspects graphiques.

                              Et je ne débats pas du bienfondé ou du malfondé de ces décisions, ce que j'essaye juste de t'expliquer c'est que vouloir faire un jeux plus historique n'aurait rien changé pour eux, mais ils n'ont pas voulu le faire tant pis.
                              Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 19-05-2013, 14h40.

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                              • Super, le salaire moyen (de qui?), la durée de l'embauche (estimer la durée de l'embauche avant de se poser la question de la quantité de travail à effectuer est très pro)... Non sérieux je suis sur le cul, un futur radieux de chef de projet s'offre à toi

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