Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-06-2013, 12h45
Ils auraient très bien capable de la représenter comme ça aussi :
Le grand public fantasme énormément sur Cléopâtre ;elle devenue le symbole d'un amour tragique,voir même un symbole féminin fort(femme indépendante etc), écorner l'icone n'aurait pas été judicieux, de plus la rigueur historique ce n'est pas la principale préoccupation de CA..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-06-2013, 12h55
Oui enfin il y a une limite entre faire une Cléopâtre Hollywoodienne comme dans Rome (qui se trompe et en fait une junkie avant d'en faire une politicienne) et nous sortir une Cléopâtre de comédie musicale qui se lamente que elle a fait exécuter toute sa famille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
12-06-2013, 13h00
Ce qui est draule, et qui pour moi révèle bien plus notre époque, c'est que Cléclé est dépeinte comme une femme " indépendante " mais amoureuse et traaaaagique. Alors qu'en fait c'était effectivement une politicienne avant tout, avec très peu de sentiments quand il s'agit de son pouvoir (cf. les posts de Revan) sans doute pas vraiment belle (vu la famille d'ou elle sort aussi) mais par contre d'une rare culture littéraire (grecque, je devrais même pas à avoir à préciser).
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-06-2013, 13h18
Moi ça me dérange pas qu'elle soit dépeinte avec le côté tragique, etc. Après tout, avec la vie et la mort qu'elle a eu, c'est une interprétation artistique que l'on peut se permettre dans le contexte d'un jeu vidéo.
C'est surtout le côté Egypte de Ramses qui me pose problème puisque ça va influer sur le roster de l'armée dans le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-06-2013, 14h42
OUh que la carte est moche. et ce n'est pas un problème lié au moteur le pire, car à certains endroit le rendu est magnifique, mais entre les villes beaucoup trop grandes (ça en est presque ridicule), le golfe de Corinthe taillé au couteau, le fait que l'île d'Eubée soit reliée au continent, et surtout la montagne solitaire au milieu de la Grèce, je suis désolé mais ce n'est pas possible. Tuez moi plutôt.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
12-06-2013, 15h14
Jeu de stratégie, non? Là on tend vers le jeu de rôle dramatique...
Commentaire
Envoyer
Annuler
maxH
Troll des Montagnes
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-06-2013, 15h25
concernant la carte, vous pensez qu'ils vont nous remettre les "7 merveilles du monde" qui offraient des bonus quand on les posséder sur Rome premier du nom, ou que c'est juste pour l'effet artistico-historique qu'elles y sont? car on peut voir sur le screen montrant la "Grèce" que y'a la statue de Zeus d'Olympie...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dantès
Eplucheur de patates
Share
Tweet
12-06-2013, 20h02
Une carte correctement modélisée pour un jeu de stratégie, c'est un minimum... Et le coup de la Grèce, c'est fort quand même !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-06-2013, 20h08
En fait le gros défauts des Total wars est qu'ils n'ont pas de vrais concurrents, et que l'on trouve le principe des total war excellent. Après de temps en temps c'est trop gros quoi. Il faut vraiment être fainéant pour ne pas faire en sorte que Eubée soit une île, et ça ne doit pas être trop dur à faire. En plus ça ne change en.rien le gameplay, cette île est vide sur la carte.
Qu'ils fassent des jeux anhistoriques ne me dérange, mais au moins qu'ils assument franchement, et qu'ils ne disent pas "C'est pour le gameplay " (cf EB).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-06-2013, 22h07
Moi ça me dérange pas qu'elle soit dépeinte avec le côté tragique, etc. Après tout, avec la vie et la mort qu'elle a eu, c'est une interprétation artistique que l'on peut se permettre dans le contexte d'un jeu vidéo.
Je suis d'accord, on peut certes considérer l'importance historique et donc ne pas faire de Cléopâtre et Co. des caricatures, mais il y a surtout toute l'importance créative du jeu comme œuvre de fiction et de plaisir, non pas comme travail de recherche. Surtout que les personnalités des personnages permettent de laisser libre cour au interprétations, surtout lorsque aussi anciens.
Un jeu peut tacher de rester historique et plaisant, inventif dans l'interprétation, sans devenir une caricature holywoodienne...
devrait pouvoir dans le cas présent...
Dernière modification par
Hypocrite
,
12-06-2013, 22h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
12-06-2013, 22h33
Hmmm le débat sur l'histoire ...
Je veux pas faire trop *joueur lamdba*, mais pour quelqu'un comme moi, eu, bah, comment dire, Cléopâtre je l'imaginai comme ça et je comprend rien a vos discussions là. Pour m'a part, je vois juste aucun problème au niveau ou on est, mise a part la campagne et le découpage de la Grèce, sinon, tout est normal.
Sans vouloir trop généraliser m'a visions, vos débats technocratiques s'éloigne peut-être un peu trop de la majorité qui n'as pas de connaissances aussi pointus que vous sur certains points. C'est sans doute pour ça :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-06-2013, 23h00
Bah oui, mais que veux-tu, on est sur Mundus Bellicus et le respect de l'historicité et du réalisme a une grande importance pour pas mal de monde ici. C'est un parti pris par le staff depuis longtemps...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-06-2013, 23h01
Envoyé par
Faras
Voir le message
Ce qui est draule, et qui pour moi révèle bien plus notre époque, c'est que Cléclé est dépeinte comme une femme " indépendante " mais amoureuse et traaaaagique. Alors qu'en fait c'était effectivement une politicienne avant tout, avec très peu de sentiments quand il s'agit de son pouvoir (cf. les posts de Revan) sans doute pas vraiment belle (vu la famille d'ou elle sort aussi) mais par contre d'une rare culture littéraire (grecque, je devrais même pas à avoir à préciser).
Tout dépend de quelle représentation tu parles.
Le meilleur exemple pour moi, c'est la série Rome qui est grand public, c'est difficilement contestable. Dans la série, Cléopâtre est effectivement une junkie, mais elle est fourbe et manipulatrice comme une vipère (et elle s'y connait en vipère). Elle dit clairement à un moment qu'elle est prête à s'enfiler tous les romains à la suite à partir du moment où il y a quelque chose à y gagner (argent, soutien militaire...). Sur ce point-là je la trouve bien représentée. Ensuite elle est plus de type grec qu'égyptien dedans. Alors tu peux critiquer sa coiffure ou ses fringues mais ça me parait secondaire comparé à la personnalité.
Et la fin de Cléopâtre et Marc-Antoine, je suis désolé mais je vois peu de moments dans l'Histoire aussi "tragiques". Histoire d'amour, défaite militaire et suicide des 2, si c'est pas du pur Sophocle ça...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
13-06-2013, 01h20
EDIT Zaariel: et rester poli, ça fait mal?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-06-2013, 08h12
Je pense que vous êtes nombreux à omettre un petit détail : vous vous demandez si ce qui est dit de Cléopâtre est compatible avec ce qu'elle était réellement, alors que la question serait de savoir si c’est compatible avec la façon dont elle a pu se voir, puisque dans l'extrait c’est elle même qui raconte sa propre histoire. Et, on le sait, les gens ne sont pas forcément totalement lucides quand ils se représentent ce qu'ils sont eux mêmes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui