Parmi les critiques les plus récurrentes qu'on peut lire ici, une de celles qui me paraissent les plus infondées est celle concernant le skill des développeurs.
Les devs ont fait charger la cavalerie en plein dans les carrés d'infanterie de ligne dans Empire, les devs se sont fait avoir bêtement par l'IA cachée derrière la colline, les devs ont perdu dans une bataille du tutoriel,... Est-ce que quelqu'un peut vraiment penser que les développeurs peuvent avoir une telle incompréhension des mécanismes qu'ils ont eux mêmes crées et sur lesquels ils travaillent depuis des années?
Il me semble que, par là, on oublie un peu le but des vidéos de présentation pré-release. Non, ces vidéos ne sont pas là pour que les devs puissent dire : "Haha, look at my beautiful tactical skills!". Ces vidéos servent à présenter le jeu, aussi et surtout à ceux qui ne le connaissent pas. Aucun de nous a jamais joué à Rome 2, mais on a tous une idée relativement précise de comment s'emploient les différentes unités, de comment s'exploite le terrain, les fortifications, etc... et le jourou on mettra les mains dessus on trouvera sans doute nos marques assez rapidement.
Ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs potentiels qui n'ont jamais touché à un Total War, et qui ont besoin qu'on leur illustre simplement les mécanismes basiques du jeu, pour pouvoir en apprécier les possibilités et les interactions.
"Regardez si vous chargez de face une phalange macédonienne avec votre cavalerie vous allez vous faire exploser, mais vous pouvez essayer de les prendre sur les cotés ou de dos", "Attention, si vous en faites pas attention à l'utilisation de vos pièges, ils peuvent endommager vos propres unités", "Regardez, quand vos éléphants ont été trop blessés ils deviennent incontrôlables, attention à ou vous les placez",... clairement ces messages ne s'adressent pas vraiment à un vétéran de la série (qui en sont pas oubliés pour autant, dans la mesure ou on a reçu de nombreuses informations sur des points de gameplay plus avancés). En déduire que les devs ne savent pas jouer est une surinterprétation.
Les devs ont fait charger la cavalerie en plein dans les carrés d'infanterie de ligne dans Empire, les devs se sont fait avoir bêtement par l'IA cachée derrière la colline, les devs ont perdu dans une bataille du tutoriel,... Est-ce que quelqu'un peut vraiment penser que les développeurs peuvent avoir une telle incompréhension des mécanismes qu'ils ont eux mêmes crées et sur lesquels ils travaillent depuis des années?
Il me semble que, par là, on oublie un peu le but des vidéos de présentation pré-release. Non, ces vidéos ne sont pas là pour que les devs puissent dire : "Haha, look at my beautiful tactical skills!". Ces vidéos servent à présenter le jeu, aussi et surtout à ceux qui ne le connaissent pas. Aucun de nous a jamais joué à Rome 2, mais on a tous une idée relativement précise de comment s'emploient les différentes unités, de comment s'exploite le terrain, les fortifications, etc... et le jourou on mettra les mains dessus on trouvera sans doute nos marques assez rapidement.
Ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs potentiels qui n'ont jamais touché à un Total War, et qui ont besoin qu'on leur illustre simplement les mécanismes basiques du jeu, pour pouvoir en apprécier les possibilités et les interactions.
"Regardez si vous chargez de face une phalange macédonienne avec votre cavalerie vous allez vous faire exploser, mais vous pouvez essayer de les prendre sur les cotés ou de dos", "Attention, si vous en faites pas attention à l'utilisation de vos pièges, ils peuvent endommager vos propres unités", "Regardez, quand vos éléphants ont été trop blessés ils deviennent incontrôlables, attention à ou vous les placez",... clairement ces messages ne s'adressent pas vraiment à un vétéran de la série (qui en sont pas oubliés pour autant, dans la mesure ou on a reçu de nombreuses informations sur des points de gameplay plus avancés). En déduire que les devs ne savent pas jouer est une surinterprétation.
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