Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
12-08-2013, 10h55
J'ai jamais zoomé sur Shogun 2 donc je peux pas dire. Seulement ça me parait clairement inutile. J'ai pas envie de voir des gens mourir ou se tordre de douleur sous mes yeux, même si ce n'est qu'un jeu vidéo. C'est justement ce détachement avec la réalité qui permet de faire de tels actes (envoyer se battre des péons pour aucune raison valable) sans état d'âme.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carnassier
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-08-2013, 11h12
mouais, je suis en parti d'accord avec vous, mais ça ne sert à rien également de faire dans le puritanisme.
Il faut un certain détachement face à la réalité, mais pas trop non plus, la guerre, c'est pas rigolo, la guerre c'est plutôt tord-boyau, et ça il ne faut pas s'en voiler la face en rendant la guerre aseptisée et cartoonesque.
Alors bien sur gerbes de sang en forme de geyser et autres décapitations sont inutiles sur le plan immersif, mais un peu d'hémoglobine, quelques membres par ci par la , des cris de peur et d'agonie, renforce le réalisme et nous plonge dans l'ambiance des combats de l'époque.
Je recherche un compromis en somme.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-08-2013, 15h02
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
J'ai jamais zoomé sur Shogun 2 donc je peux pas dire. Seulement ça me parait clairement inutile. J'ai pas envie de voir des gens mourir ou se tordre de douleur sous mes yeux, même si ce n'est qu'un jeu vidéo. C'est justement ce détachement avec la réalité qui permet de faire de tels actes (envoyer se battre des péons pour aucune raison valable) sans état d'âme.
Pour te faire une idée
Moi j'aime beaucoup ce parti pris, il participe au sentiment d'immersion que je peux ressentir en jouant (même si ça serait sans doute aussi bien avec quelques hectolitres de sang en moins). D'ailleurs un des trucs qui me frustre dans S2 est justement que les combats sont trop rapides pour que t'aies le temps de zoomer sur les animations.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
12-08-2013, 15h07
En même temps normal que ça soit rapide les combats, vous avez vu le nombre de soldat qu'on as aussi ? Je trouve ça plutôt réaliste moi
(le temps qu'on pour le nombre de soldat qu'on a hein, le sang dans shogun 2... )
Dernière modification par
Crisis Tau
,
12-08-2013, 16h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-08-2013, 16h02
Non mais je pense tout simplement qu'il y a là une volonté de restituer un certain style de combat. J'en fais pas reproche à S2, mais pour les amateurs de zoom c'est un peu délicat
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non