X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    J'ai testé chez mon frère (à défaut de pouvoir l’appelé autrement sans se faire bannir ;-) ) le jeu avec ce patch (et oui, moi, j'ai réussi à revendre le jeu dés que j'ai vu qu'il n'était pas terminé !) n°7 : et franchement, c'est à se demander si les patchs sont testés avant la mise en ligne !? L'IA est toujours aussi faible, les forces et les faiblesses sont encore moins équilibrées que la dernière fois que j'y ai joué (c'était il y a un peu plus d'un mois !), les bugs sont toujours aussi présents...

    Quand je pense que c'est l'opus qui s'est le mieux vendu à son lancement ! Je continuerais à suivre l'évolution de ce jeu, car c'est une véritable caricature, de comment se moquer d'une communauté qui a été fidèle à CA ! Dans les écoles d'ingénieurs où l'on étudie la Qualité, la gestion de ce jeu pourrait servir de modèle de ce qu'il ne faut pas faire !

    Commentaire


    • Envoyé par Kellermann Voir le message
      C'est un peu rageant d'acheter un jeux 54 euro pour y jouer dans 1 ans et demi... Dans 1 ans et demi y auront sorti un nouveau jeux du style avec les mêmes problèmes pour avoir plus d'argent. Bientot on pourra jouer à Rome 2 sur Tablette ou sur Smartphone ?
      Dans un 1 an et demi il y aura sans doute une extension de sortie, apportant sont lot de contenu en plus. Je prend l'exemple de Shogun 2. Celui qui l'achetait 1 an et demi après la sortie du jeu de base, dans sa version gold, il avait un jeu très stable, fluide et avec pas mal de contenu. On ne peut souhaite que la même chose pour ce Rome II. En plus d’être moddable comme il faut.

      Commentaire


      • Pour moi l'unique erreur de CA est de ne pas avoir nommé le jeu "beta test", car la on est clairement dans une periode de beta. Et ca n'aurait pas eté choquant.

        Après, perso, c'est le lot de beaucoup de jeu pc desormais, alors avant de dépenser 50 boules dans un jeu, ben on est un peu plus malin. Soit on le prend moins cher, et on a moins a regretter, soit on attend les retours avant d'acheter
        Faut être hyper naif maintenant pour croire que les jeux sortent finis.. La plupart des jeux sont patchés a tour de bras. Et finalement, je prefere qu'il soit patché , qu'il n'y ait pas de possibilité de corriger des trucs

        Commentaire


        • Rome 2 mériterait d'être fini mais les patches semblent ne pas résoudre tous les problèmes, dans un développement de programme il vaut toujours mieux accorder plus de temps à la conception car les problèmes sont plus facile à prévoir qu'à corriger, et quand le temps manque c'est la robustesse, la stabilité, qui en patit en premier, c'est pas évident que tous les bugs puissent être corrigés car généralement la maintenance d'un programme est assuré par une équipe plus réduite, qui doit s'appropprier la connaissance globale du code, d'ou l'importance de la conception, si le temps a manqué au départ, à l'arrivée on a un truc tout bancal qu'il est bien difficile de remettre d'aplomb et tout bêtement trop mal conçu pour être maintenu correctement, même si on y met de gros moyens (et de la bonne volonté)
          mais bon, sur PC la conception d'un jeu avant gardiste et robuste c'est pas un synécure car il y a beaucoup de processeurs et de cartes graphiques sur le marché, c'est peut-être avant tout ça les problèmes, car certains ont l'air ravi de ce jeu, moi même je ne me plains pas des plantages, c'est assez stable chez moi, c'est juste la finition et la direction artistique de l'ensemble , ainsi que le grand bordel au niveau tactique et stratégique que je trouve très moyen par rapport au potentiel du jeu.
          Dernière modification par ffau2000, 22-11-2013, 19h32.

          Commentaire


          • Ah il y a une direction artistique ? Je savais pas.

            Commentaire


            • Absente. Autant les démos mettent en avant les prouesses techniques, on s'émerveille du rendu des détails et l'ensemble souffre d'un vide artistique, c'est comme du poisson pané, nippon ni mauvais : ou est le plaisir de jouer quand les options tactiques et stratégiques ne manquent pas d'imagination mais manque d'équilibrage et de cohérence ?
              Shogun 2 c'est bien mieux en fait, à tout point de vue (non ?) : la direction artistique est présente et on s'imerge dans l'ambiance avec le fond sonore et visuel très réussi, il y a une harmonie et un charme qui colle parfaitement, dans Rome 2 c'est presque pareil, à ceci près que ça n'opère pas, il manque un chouïa de beaucoup trop de choses, on a été habitué à légèrement mieux et la magie n'opère pas.
              Dernière modification par ffau2000, 22-11-2013, 20h20.

              Commentaire


              • Si on exclu la politique des DLC et des unités sorties tout droit de je ne sais où, plutôt oui (même si je trouve la campagne de base inintéressante.)

                Commentaire


                • moi je ne la trouve pas inintéressante mais incomplète dans le sens ou à peu de frais elle aurait été vraiment bien, ça demeure bien mais le sentiment de frustration est plus fort
                  que le reste, maintenant c'est le moment de reconsidérer pourquoi on y tient tend ... Et je ne pense pas que ça perdure dans le mauvais sens, comme c'est un jeu de niche et assez avant gardiste et qui prend de l'ampleur au fil du temps c'est peut-être normal qu'il y ait des différences entre ce à quoi on s'attend et ce qu'il advient du gameplay. On tendait peut-être à espérer que la série s'aventure un peu plus en profondeur sur le plan tactique et stratégique et il n'en ait rien, elle met en avant la cinématique d'effets visuels qui en soi impressionnent mais qui ne sont que des effets cosmétiques et ne valent rien en profondeur.
                  Dernière modification par ffau2000, 22-11-2013, 22h47.

                  Commentaire


                  • Ajout de la liste des modifications du Patch 7 dans le premier message.

                    Commentaire


                    • Salut,

                      CA est très bon pour massacrer son travail...Une promo d'enfer, des notes données par des spécialistes du jeux vidéos qui vous donneraient mention "trop super" au BAC des jeux vidéos, un public acquis à Rome2 et au bout Une bouse. Mais là, septième patch et les super pro n'arrivent même pas à la cheville des moddeurs qui portant leur montrent le chemin.

                      Alors quoi ? C'est quoi le projet de Rome 2 ? Être les rois du sabotage ? Etablir un record de patch correctifs sur le Guiness bouc ? C'est une misère de voir un sabotage pareil. Pour jouer correctement il va falloir une page de règles et exclure toutes les unités toujours aussi mal équilibrées avec des stats et des comportements complétement incompréhensibles.

                      Je ne suis pas en panne de jeu, mais celui-ci mériterait enfin une véritable évolution et non des patchs dont nous devons faire le crash test en permanence. Combien de temps faudra-t-il encore attendre ??

                      Commentaire


                      • Alexandre: tu as mal positionné le spoiler dans le premier post

                        Commentaire


                        • déjà un patch qui corrige et rajoute des problèmes c'est pas normal, d'un côté ils butent sur des bugs qui affectent certaines configuration (processeur+carte graphique) et de l'autre il y a tout l'aspect équilibrage qui est énorme vu la diversité des factions dans Rome 2, je pense qu'ils n'avaient pas prévu de rencontrer autant de problèmes techniques liés à la diversité des configurations PC (processeur+carte graphique), du coup pour l'équilibrage on risque d'attendre encore ... A mon avis.

                          Commentaire


                          • C'est quoi ce troll qui dit que l'IA est géniale, qu'on s'en fout des factions majeures comme Carthage, et que les mods ça sert à rien ? c'est Faras qui nous fait une blague en fait hein ? Si si c'est Faras. Mais je vous dis que siiiiiiiiii.

                            Bon Faras, là c'est plus drôle. Tu arrêtes. Stop the poney.
                            Dernière modification par ze-cid, 23-11-2013, 15h46.

                            Commentaire


                            • Après plusieurs partie on c'est rendu compte que seulement 3 char et 2 éléphant bien gérer sont capable de détruire une armée de barbare avec 1500 hommes donc soit CA le fait exprès dans se cas là beaucoup de joueur vont déserté le jeu soit ils ne savent pas équilibrer un jeu parce que voir des char et éléphants traversé des piquiers délite en phalange comme si de rien n'était je doit dire que c'est très frustrant.

                              Commentaire


                              • Je suis dans le même "problème", une armée bien composée d'Egyptiens (mes ennemis) + des Seuleucides avec 1 éléphant et 1 char j'ai roulé sur 4 piquiers Egyptiens (les meilleurs hoplites égyptiens je me souviens plus de nom) et sur 4 garde royale galate. Les Eléphants ont anéanti une unité de Thuphoroi en 3secondes (véridique)... Le cheat des chars et des éléphants va rendre les parties multi injouable...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X