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Tacticien du dimanche
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#976
24-07-2014, 04h50
En espérant qu'enfin, l'AI va être corrigée.
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Canauos
Corvéable
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#977
24-07-2014, 15h01
J'ai testé, hé bien il y a encore du boulot !
J'ai fais un siège en défense contre l'IA munie de deux balistes, 4 tours de sièges lourdes, une échèle et deux pyramides béliers (le truc énorme qui détruit les murailles).
Alors déjà l'IA n'utilise pas les pyramides. (pourquoi pas).
Ensuite, elle positionne toute son armée du même coté (pourquoi pas).
Elle commence à bombarder les murailles avec les balistes sans bouger son armée (une bonne chose même si c'est long).
Jusqu'ici tout va à peu près bien mais ça se gatte au moment de l'attaque.
Lorsque l'artillerie n'a plus de munition l'armée s'avance et attaque, sauf que les tours de sièges se dirigent vers les murailles (alors qu'il y a déjà trois brèches et surtout sur des murailles où il y a impossibilité de descendre.
Du coup la tour bug et se place devant sans faire sortir les unités.
Après, toutes les unités chargent en bordel, la cavalerie su rue sur les pieux (placés en défense) et les tours qui arrivent à décharger les unités sur des murailles se placent de façon incohérentes.
Bref, du mieux dans l'idée mais c'est pas du tout gagné !
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Nico CA
Capitaine à moustache
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#978
31-07-2014, 14h04
Bonjour à tous,
La version finale du patch 14 est maintenant disponible. Le path sera téléchargé et installé directement depuis Steam, pensez cependant à vous retirer du programme bêta sinon le téléchargement ne sera pas initialisé.
Comme d'habitude la liste complète des modifications apportées par ce patch est disponible
ici
.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#979
31-07-2014, 14h57
Patch 14 en ligne
Problèmes et performances techniques
:
Batailles
:
Amélioration de la fluidité des unités durant les batailles
Améliorations de la réflexion de l’eau sur les champs de bataille
Correction de l’affichage des réflexions sur les navires
Correction d’un problème causant l’arrêt du jeu durant les batailles multijoueur ayant un total de 14.000 soldats
Correction d’un problème causant l’arrêt du jeu lors de la sélection des unités en soutien depuis la mini-map durant les replays.
Campagne
:
Réduction de l’usage de RAM en mode campagne et pendant le processus de sauvegarde des campagnes
Correction d’un problème rare causant l’arrêt du jeu après avoir placé le curseur sur l’icône d’un bâtiment en cours de construction
Correction d’un problème rare causant l’arrêt du jeu peu après l’affichage de l’écran de résultat de bataille
Correction d’un problème causant l’arrêt du jeu après le siège d’une colonie non fortifiée dans la campagne Hannibal aux portes
Correction d’un problème de texture causant l’arrêt du jeu lors de la rotation de la caméra sur la carte de campagne
Correction d’un problème causant l’arrêt du jeu après avoir refusé de venir en soutien pour une bataille alors que la caméra était toujours en mouvement sur la carte de campagne
IA de bataille
:
Amélioration de l’IA de siège en attaque et l’utilisation des engins de siège, permettant ainsi une meilleure coordination des assauts via les brèches et portes et l’usage de véhicules
Amélioration du comportement de l’IA à réinitialiser ses stratégies offensives lors d’une bataille en dehors d’une colonie
Correction d’un problème causant certaines unités ou groupes d’unités à se séparer de l’armée pour essayer de bruler les portes de la colonie
Amélioration de l’usage de l’artillerie par l’IA afin de détruire les murailles
Amélioration du pathfinding de l’IA
Correction d’un problème causant l’IA à ignorer les engins de siège et utiliser les torches sur l’une des cités égyptiennes
Correction d’un problème causant l’IA en attaque à déployer ses unités loin de la colonie, parfois orientées dans la mauvaise direction
Correction d’un problème empêchant l’IA en attaque à utiliser les brèches dans les murailles qui avaient été causées par d’autres batailles dans le même tour en mode campagne
Implémentation de manœuvres d’évitement pour l’IA de défense et les unités se trouvant sur des murailles prêtent à s’effondrer
Correction d’un problème empêchant les unités de l’IA en attaque à être assignées correctement aux engins de siège (ou avoir plusieurs unités assignées au même engin de siège)
Amélioration du processus d’analyse de l’IA durant les sièges afin de mieux coordonner ses attaques contre des larges groupes et renforts
Correction d’un problème causant l’IA venant soutenir le joueur en défense à être inactive dans certaines situations
Amélioration du système de ciblage des murailles de l’IA, évitant ainsi que l’IA utilise deux échelles au même point d’attache
L’IA est maintenant capable de coordonner ses troupes pour utiliser plusieurs brèches, portes et rues durant une bataille de colonie
Correction d’un problème rare causant l’arrêt du jeu lorsque les gardes du général sont morts alors que le reste de l’armée entre dans une colonie via une brèche
Implémentation de stratégies d’attaque mieux coordonnées dans les colonies mineures et quelques colonies fortifiées
Amélioration de l’IA lors du changement de formation de l’unité lorsqu’elle est attaqué sur plusieurs fronts pour éviter qu’elle soit exposée sur les flancs et l’arrière
Correction d’un problème causant les unités navales IA en renfort à être inactives après avoir débarqué et s’être séparées en plusieurs groupes
L’IA en défense utilise maintenant son infanterie et ses unités lance-projectiles correctement pour protéger ses murailles
Correction d’un problème empêchant le bon usage de l’option « Sortir » par l’IA
Amélioration des manœuvres d’évasion de l’IA de défense contre les projectiles lancés par des unités navales
Amélioration des logiques de déploiement de l’IA dans plusieurs colonies
Correction d’un problème empêchant de manière temporaire les unités de se déplacer après avoir reçu un ordre dans certaines situations
Correction d’un problème permettant à l’IA en attaque de déplacer ses tours de siège dans la colonie
Correction de problèmes causant les unités navales de l’IA en attaque de disparaitre après avoir débarquées
L’IA aura plus tendance à réutiliser les équipements de siège lorsqu’ils ont été abandonnés par d’autres unités
Correction d’un problème empêchant l’IA de déterminer correctement si elle a donné l’ordre de récupérer un engin de siège
IA de campagne
:
L’IA de campagne aura plus tendance à protéger ses colonies plutôt que de fuir (vous devriez rencontrer plus de résistances et plus de batailles)
Amélioration du comportement de l’IA de siège – l’IA essayera d’attendre davantage et construire plusieurs engins lors des sièges de colonies majeurs
Amélioration du comportement de l’IA et la réparation de bâtiments
L’IA de campagne n’utilisera plus de galeries
Améliorations apportées au gameplay
Améliorations apportées au gameplay
:
Batailles
:
Les unités disparaissent progressivement lorsqu’elles sont à proximité de la caméra pour éviter des problèmes d’affichage (clignotements)
Amélioration des points d’attache aux murailles pour éviter que les échelles tournent en rond indéfiniment après avoir reçu l’ordre d’attaquer
Les replay sauvegardent et retranscrivent correctement les conditions climatiques
Correction d’un problème causant certains points de victoire à être liés aux mauvais bâtiments
Amélioration du comportement des unités lorsqu’elles sont en formation et contournent l’ennemi
Les unités lance-projectiles peuvent maintenant attaquer les maîtres une fois que les chiens de guerre ont été lâchés
Les joueurs doivent maintenant donner l’ordre d’attaquer les murailles à chaque échelle. L’ordre sera donné à une seule échelle si le joueur a sélectionné plusieurs échelles
Les béliers n’auront plus de collision une fois détruits
Les unités pourront maintenant récupérer et utiliser les béliers plus efficacement
Amélioration de la progression des unités via les brèches dans les murailles :
Les hommes n’essayeront plus de passer aux travers des murs lorsque l’unité est en train d’emprunter une brèche
Correction d’un problème causant les unités ayant reçu l’ordre d’emprunter une brèche à cesser de se déplacer
Les équipements de siège ont moins de risques de rencontrer des problèmes de collision avec les différents éléments du décor (bâtiments et rochers) et de se bloquer
Réduction du nombre de situations dans lesquelles les unités grimperont aux échelles sur une seule file, sur un coté de l’échelle uniquement
Correction d’un problème causant les unités à utiliser les échelles plutôt que les tours de siège ou portes contrôlées alors que les deux derniers options sont stratégiquement plus appropriées
Amélioration des paramètres liés à la visibilité des unités pour l’attaquant et le défenseur durant le déploiement. De base : le défenseur ne peut pas voir les unités adverses durant le déploiement sauf s’il se trouve dans une colonie. Plus en détails :
Le joueur en attaque terrestre ne peut pas voir le joueur en défense, le joueur en défense ne peut pas voir le joueur en attaque
Le joueur en attaque navale ne peut pas voir le joueur en défense, le joueur en défense ne peut pas voir le joueur en attaque
Le joueur en attaque de cité/port ne peut pas voir le joueur en défense, le joueur en défense peut voir le joueur en attaque
Le joueur en attaque peut voir le joueur en défense durant une embuscade, le joueur en défense ne peut pas voir le joueur en attaque
Le joueur en attaque durant une bataille côtière ne peut pas voir le joueur en défense, le joueur en défense ne peut pas voir le joueur en attaque
Le joueur en attaquant durant une bataille de rivière ne peut pas voir le joueur en défense, le joueur en défense ne peut pas voir le joueur en attaque
Le joueur en attaquant durant une bataille de colonie non fortifiée ne peut pas voir le joueur en défense, le joueur en défense peut voir le joueur en attaque
Le joueur en attaquent durant une bataille de port non fortifié ne peut pas voir le joueur en défense, le joueur en défense peut voir le joueur en attaque
Correction d’un problème empêchant les unités en mode défensif de réagir correctement lors des attaques
Augmentation du prix des éléphants indiens en armure
La cavalerie ne sera plus en mesure d’effectuer une charge au travers des unités sans subir de pertes
Les généraux balkans ont maintenant la bonne valeur d’attaque en mêlée durant les batailles
Les unités cesseront de cibler et d’attaquer les unités adverses après les avoir perdu de vue
Les unités sur les murailles chercheront leurs cibles davantage afin d’encourager le combat au corps à corps
Les points de victoire ont été retirés des cartes de batailles côtières en mode bataille personnalisée
Campagne
:
Correction d’un problème ayant causé la disparation des unités Vigiles des garnisons
La notoriété des factions peuvent maintenant redescendre à 0
Correction d’un problème causant le jeu de donner l’objectif de piller une colonie en particulier juste après l’avoir pillée
La neige est maintenant affichée correctement sur les colonies se trouvant dans les régions nord-est de la carte de campagne
Correction de fichiers audio joués durant la cinématique d’introduction pour la campagne Hannibal aux portes avec la faction Arevaci
Les messages reçus durant le prologue s’affichent maintenant correctement et ne bloquent plus la progression du joueur
Ajout des guerriers thraces aux garnisons du Royaume des Odryses
Correction d’un problème empêchant le recrutement de certaines unités après avoir amélioré certains bâtiments
Les objectifs qui nécessitent la construction de certains bâtiments pour être complétés fonctionnent maintenant correctement
Les édits cesseront de fonctionner dans les provinces partagées avec une faction si elle cesse d’être votre état-client
Augmentation de la vitesse du processus de resynchronisation pour le mode campagne multijoueur
Correction d’un problème causant l’affichage du mauvais message après la victoire d’une embuscade
Les bonus des évènements « Offrande votive » et « Festin » ont été échangés
Améliorations des fonctionnalités générales du jeu
Améliorations des fonctionnalités générales du jeu
:
Batailles
:
Les véhicules de siège s’alignent maintenant correctement avec les bastions
Lorsque le joueur donne l’ordre à un groupe d’unités d’entrer dans une colonie avec plusieurs échelles déjà attachées aux murailles, les unités auront plus tendance à utiliser plusieurs échelles plutôt que de se focaliser sur une seule
Les unités ne rencontreront plus de problèmes d’affichage ou ne passeront plus au travers le terrain à proximité des portes sur les cartes de colonies barbares
Correction d’un problème empêchant les joueurs d’accéder à des bastions sur les cartes de colonies barbares
Correction du niveau du sol à proximité des portes sur la carte de Carthage (large)
Correction d’un problème causant les navires à passer au travers du sol durant le débarquement sur certaines cartes
Amélioration des zones de déploiement et de collision de plusieurs cartes de bataille
Correction d’un problème causant la rivière présente sur la carte Eildon à flotter dans les airs
Amélioration du système de collision autour des colonies pour faciliter le déplacement des unités
Les infobulles sont maintenant affichées correctement lorsque le curseur est placé sur un port barbare durant la bataille
Campagne
:
Correction d’un problème empêchant le joueur de progresser en mode campagne multijoueur si le bouton « Passer le tour » était cliqué et que le compte à rebours était à zéro
L’interface du message « Allié attaqué » informe maintenant le joueur si l’attaquant et le défenseur sont des alliés du joueur
Correction de problèmes rencontres avec le menu affiché lorsque l’IA attaque le joueur
Correction d’un problème causant la caméra de campagne à être bloquée après avoir cliqué sur le bouton « Passer le tour » avec la carte tactique affichée
Correction d’un problème causant une désynchronisation après avoir resynchronisé une partie multijoueur
Général
:
Un nouveau système a été implémenté pour gérer les parties multijoueurs lorsqu’un des joueurs s’est déconnecté. Au lieu d’obtenir une égalité, the système analysera lequel des deux joueurs avait l’avantage avant la déconnection. Obtenir une égalité dans ces circonstances sera plus rare.
Les modifications apportés aux paramètres sonores depuis le menu principale sont maintenant sauvegardés correctement
Correction d’un problème causant une déconnexion après avoir accéder au lobby du mode Bataille rapide
Correction d’un problème causant l’arrêt du jeu lorsque Steam n’est pas démarré
Dernière modification par
ALG
,
31-07-2014, 21h34
.
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IBaFien
Bleu
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#980
31-07-2014, 15h33
Augmentation du prix des éléphants indiens en armure ? Uniquement en campagne ? Parce qu'en multi je les vois toujours à 2100.
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Lugo
Chef éplucheur
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#981
06-08-2014, 10h56
Dis donc ils ont l'air d'avoir mis le paquet pour ce patch ?
Ca fait plaisir à lire.
On va tester tout ca.
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Nico CA
Capitaine à moustache
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#982
14-08-2014, 14h28
Bonjour à tous,
Une nouvelle mise à jour aura lieu aujourd'hui afin d'activier le nouveau pack d'unité Filles de Mars qui rajoute des guerrières à certaines factions jouables.
Mais d'autres guerrières seront également ajoutées gratuitements certaines factions et la Suève aura sont groupes d'unités mis à jour.
Unités gratuites
Guerrieres
Porteuses de boucliers
(infanterie, épée et bouclier) : nouvelle unité de garnison pour Suebi. Spécialisée dans les embuscades depuis les bois, ces porteuses de boucliers armées d’épées rependront la terreur dans le cœur des ennemis.
Cavalières amazones
(cavalerie, arc) : peuvent être recrutées par la Scythie Royale ou en tant que mercenaire en Sarmatia, Ponto-Caspia et Scythia. Avec d’excellents arcs et leur capacité à utiliser la formation « Cercle cantabrique », les cavalières amazones sont parfaites pour garder l’ennemi à distance.
Femmes nobles scythes
(cavalerie, arc) : peuvent être recrutées par la Scythie Royale. Entrainées pour avoir une grande endurance et un moral supérieur, les femmes nobles scythes surpassent la plupart des combattants dans les combats prolongés.
Nouvelles unités pour la faction Suèves
Coureurs véloces
(infanterie, tirailleurs) : ces rapides guerriers attaquent fortement et rapidement depuis leurs couverture, l’élite des tirailleurs de la faction Suèves.
Mur de lances
(infanterie, lance et bouclier) : l’unité de lanciers la plus défensive de la faction Suèves, cette unité reste efficace même contre la cavalerie la plus puissante.
Bretteurs au bouclier rond
(infanterie, épée et bouclier) : leurs puissantes armes font de ces bretteurs au bouclier rond des combattants redoutables.
Cavaliers de la chasse
(cavalerie, lance) : seule une poignée de guerriers ont survécus aux charges de ces cavaliers pour pouvoir en raconter l’expérience.
Cliquez
ici
pour obtenir plus d'informations concernant le pack Filles de Mars.
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Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
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#983
14-08-2014, 20h57
J'ai hâte de voir la réaction de Faras au pack "filles de Mars"
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Seek n Destroy
Bleu
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#984
14-08-2014, 21h09
Je crois qu'il a abandonné après le DLC "Bêtes de Guerre".
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#985
14-08-2014, 21h09
J'ai hâte de voir la réaction de Faras au pack "filles de Mars"
Attends, attends regarde le trailer t'as pas vu le pire y'a des gladiatrices aussi ! Non mais je peux rien dire, sinon y'aura Mar_lard et toute sa clique qui me tomberont sur twitter pour dénoncer à quel point j'entretiens le white cis male privilege et que j’entretiens le rape culture et toutes ces bêtises. Mais bon, là je suis calme. Europa Barbarorum II, le Très Saint, le Parfait, le Messie voulu arrive. Bientôt viendra le Millenium de Bonheur et les anges eux-mêmes descendront sur terre.
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IBaFien
Bleu
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#986
14-08-2014, 22h48
Une nouvelle unité de mêlée chez les lusitaniens (qui à pas l'air vraiment utile).
Une nouvelle unité de lanciers chez l'Egypte (pas dégueu sur le papier).
Une nouvelle unité de gladiateurs chez Rome (bien plus d'armure que les gladiateurs).
Une nouvelle unité de lanciers gladiateur chez Rome (bien plus d'armure que les lanciers gladiateurs).
Par contre les Suèves deviennent "cheatés" :
Compo énorme sur le papier (et à tester) s'il n'y a pas d'éléphants en face : (4 nobles cavaliers + 4 bretteurs au boulier rond (chasse à l'homme) + 1 guerrier loup (effrayer+chasse à l'homme) + 1 berserk (effrayer+chasse à l'homme) + 2 porteuses de boucliers (effrayer+malédiction) + 4 lancières (encourager)
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#987
15-08-2014, 07h39
Je croyais que CA avait déjà un bon niveau dans le combo champignons hallucinogènes/vodka mais ils ont réussi à se surpasser. Je leur tire mon chapeau car ils montrent qu'en voulant on peut toujours faire plus. Evidemment, au lieu d'atteindre des sommets, ils ont choisi de prendre leur pelle pour s'enfoncer encore plus. Mais il faut respecter l'effort quel qu'il soit car il montre à la jeunesse qu'avec des idées et de l'ambition on peut toujours y arriver.
J'aurais quand même une petite remarque à faire. Je trouve que les archères cimbres ne correspondent pas tellement à ce que l'on connaît d'elles. C'est pourquoi je me permets de poster ce lien qui montre une représentation que l'on a conservée d'une archère germanique en vêtements traditionnels datée d'à peu près 127 avant J.-C. aux alentours du mois de juin.
http://www.worldfashionhub.com/re_im...skinzwear1.jpg
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Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
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#988
15-08-2014, 11h04
Des gladiatrices je dois avouer que là C&A se surpasse dans le kikoolol...
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Fleamo
Tacticien incompris
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#989
15-08-2014, 14h47
Il y a quelques témoignages quand même semble-t-il, même si ça devait être une pratique très ponctuelle dans toute l'histoire impériale romaine.
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Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
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#990
16-08-2014, 10h49
Déjà que des gladiateurs hommes sur le champ de bataille, ça ne s'est pratiquement jamais vu, mais alors des gladiatrices...
C'est dommage, parce que jusqu'au pack bêtes de guerre, je trouvais que le jeu ne violait pas de manière excessive l'historicité. Range ce gladius, Faras! j'ai dit "pas de manière excessive". Et en comparaison avec le premier opus du nom : pas d'Egyptiens Moyen Empire, pas de druides chantant sur le champ de bataille, pas d'"Arcani" invraisemblables. Mais il semble hélas que pour continuer à faire tourner la machine à DLC, C&A repart dans une surenchère kikoololesque affligeante.
Pour cette dernière maj encore dommage parce que le dernier pack d'unités gratuites corrige un oubli flagrant dans le roster des Suèves : les piquiers-quasi-phalange (évidemment bien mieux rendus dans Europa barbarorum, mais bon, ne mélangeons pas les torchons et les draps de soie).
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