Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
20
21
template
Suivante
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-09-2013, 13h10
euh ... je sais pas on dois pas jouer au même jeu ...
Comme même je comprend pas, je trouve le jeu plutôt bien donc je suis un "fanboy" ? Fin je veux pas développer la dessus pour ce que j'en pense ...
Pour moi je pense surtout que vous n'avez pas aimé l'évolution des TW ok c'est votre choix pas de soucis mais svp arrêtez de dire "je retourne sur universalis je sais pas quel numéro" on est pas sur le même jeu stop les comparaison avec d'autres jeu c'est fatiguant de toujours lire ce genre de post ...
Moi je dis juste faut mettre un peu d'eau dans son vin voila tout !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-09-2013, 13h15
Salut Salut !
Le Bébé est enfin arrivé à la maison ! Ourraahhhh !
En rentrant des cours je suis allé acheter Rome 2 à la FNAC. La Boîte déballée dans le bus ( trop impatient pour pouvoir m'en empêcher), le manuel lu en entier pendant mon retour à pied. Bref, impatient de jouer.
J'ai donc mis le "Disc 1", dans mon lecteur DVD pour avoir un message qui me dit : Language Not Configured. Quoi ? Et ça ne marche pas. J'ai réessayé et ça ne marche toujours pas ! J'ai donc enregistré ma clé d'activation sur Steam, et j'ai commencé le DL. A du 5Mb/s ça allait mais je me visionne déjà dans un jour lointain ou je vivrai dans une forêt et que je n'aurai pas de bonne connection internet...
Bref, je me demande pourquoi ce DVD ne veut pas fonctionner.
Impatient de tester le jeux.
Cordialement,
Kellermann
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 13h21
Peut-être parce que vous ne savez pas lire (pour le propos sur le fanboy), peut-être aussi parce vous considérez les TW comme des jeux de grande stratégie, ce qui ne sont plus vraiment, du moins quand on aime la stratégie ...
Donc si vous ne voulez pas vous faire battre, ne tendez pas le bâton pour et si nos remarques sur votre super jeu vous dérange, vous n'êtes pas obliger de nous lire et surtout que des gens comme Geekz est un client tout comme vous, je vois pas en quoi il n'a pas le droit d'offrir son avis sur le titre même si celui-ci est négatif.
Ca me rappel SOTS2, une bouse monumentale quand on connait le premier opus, leurs forums remplis de gens disant, vous faites un super jeu, même si il y a des bug on vous soutiens blablablablablabla ... un seul mec disait, votre jeu est plein de problème, nul, je regrette d'avoir acheter votre jeu, il se faisait lyncher par la communauté toute entière, bas les TW ça devient pareil avec le temps, les communautés et les attentent sont tellement différentes que ça crée des divisions au sein des joueurs, mais arrêtez par pitié de vous faire passez pour des victimes, vous êtes des clients satisfaits, crée votre avis sur le jeu, mais ne venez pas critiquer les personnes qui le descendent parce que vous de votre point de vu vous n'êtes pas d'accord.
Tu peux remonter le topic, pas une seule personne sur ce topic de mécontente c'est permis de dire à un joueur "pensant le jeu de bon", tu te trompe tu dis de la merde, alors qu'a l'inverse, par contre ça pullule, si vous n'êtes pas capable de prendre les critiques pour ce quelles sont, que faites-vous sur un topic qui sert à ça (donnez votre avis)?
Franchement ?
Kellermann passe sur bug connu, je crois qu'une personne avait le même problème, ça pourra certainement te venir en aide.
Dernière modification par
LeFoureur
,
05-09-2013, 13h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-09-2013, 13h22
Quand on aime pas un jeu on y joue pas, on l’achète pas et mieux encore.... On en parle pas, surtout pour déblatérer posts après posts, sujets après sujets, pages après pages les même choses
Il y a une marge entre aimé un jeu et être un fanboy... Et même dans le cas ou un tel et un tel s'auto-qualifierai de fanboy, j'ai envie de dire et alors?
Ce qui m’embête c'est de lire dans tout les sujets concernant rome2 notamment, ce genre de sobriquets et qualificatifs a forte connotation péjorative
Hourstak
,
05-09-2013, 13h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
05-09-2013, 13h24
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Vous vous plaignez de ne pas pouvoir jouer en mode fast-food, moi que les tours mettent 2 minutes pour que IA soient performantes en campagne ça me dérange pas du tout, mais bon pour ce qui se plaignent ce qui m'embête c'est que c'est souvent les mêmes personnes qui vont dirent : J'adore les jeux de stratégies au tour par tour, mais j'aime pas attendre, malheureusement si tu veux une IA compétitive dans un jeu de stratégie, il faut lui laisser du temps de calcul, en 10 secondes pour "énormément de faction" ça gère les déplacements et encore ...
Donc les carences cités sur IA qu'on trouve sur la communauté par rapport aux famines ect ect, ne cherchez plus, je vous ai cité la fautive.
Il faut pas oublier non plus que depuis Rome la puissance de calcul des ordinateurs a pas mal évolué. Il y a 8 ans les premiers core 2 duo arrivaient à peine sur le marché. A gamme équivalente je dirais qu'on a probablement gagné entre x4 et x8 en vitesse de calcul : ce que l'ordinateur calcule aujourd'hui en 10 secondes il aurait peut être mis une minute à le calculer à l'époque.
Cela dit si allonger un peu le temps d'attente entre deux tours devait permettre d'augmenter significativement la qualité de l'IA de campagne, j'y serais plutôt favorable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-09-2013, 13h26
Hello
Mes impressions après 7h de jeu avec les Arvernes et 10H avec les Icènes
Les -
- IA des siège (ville fortifiée), l'impression que rien n'a changé depuis med2 avec toujours autant de galères a manœuvré les engins de siège et placer ses troupes sur les murs
Niveau graphisme :
- C'est une question de goût mais ça me semble un peu flashi, surtout quand on joue une faction barbare, on perd un peu d’immersion. On a l’impression de jouer avec des playmobils. En espérant que les moddeur se chargent de rendre ça plus sobre, et plus réaliste.
- Pas de sang, c'est détail mais ça manque cruellement de violence, et ça casse le coté sombre de la guerre. Surtout que ce n'est même pas raccord les discours des généraux qui parlent de tout piller,étriper....
- Le doublage français des factions Barbare surement faites par un Belge bourré
- La vitesse des bataille - courir - contact - casser la formation - blob - partir en courant = 5min, c'est juste inadmissible
- Pas de "pouvoir" de ralliement pour les généraux O°
- Interface pas si intuitive que ça, besoin de charger encyclopédie du jeux pour connaitre la fonction de chaques bâtiment, c'est très lourd...
- Le positionnement des points stratégiques en mode bataille. Qui oblige parfois a sortir de sa position en hauteur pour défendre un stupide point dans les champs.
- La gestion interne de factions incompréhensible pour ma part..qui fait quoi, je doit assassiné qui et pourquoi?
- L'interface de gestion du bonheur, on a l'impression qu'on a pas d’influence sur le machin
- Les mitraillette à javelot enflammé
- La diplomatie qui a tendance à raquetté, surtout pour ouvrir une voie commerciale. Qui parfois coûte plus cher a négocier que ce quelle rapporte vraiment
- le pillage des cités ne rapporte pas assez, du coup l’intérêt est diminuer, vu le coup d'une armée et les conséquence fiancière d'une guerre
- Le nombre limite de généraux qui n'offre aucune surprise de la part de l'IA, vu qu'on sait a l'avance combien d'armée elle peut disposé
- 1an = 1tours beaucoup trop long, les généraux meurent de vieillesse trop vite, et il n'y a plus de saison, stratégiquement il y'avait un truc a faire avec ça.
Les +
-Niveau optimisation je joue tout en ultra, aucun problème de lag hormis quand il pleut. J'ai baisser les effets de particules a moyen problème résolu. Config refaite cette année donc bon...
-C'est quand même super beau, les cité et autres villages sont superbes. Le relief des champs de batailles. Certain dirons que ce n'est pas important pour un jeux de stratégie mais le plus de TW par rapport a d'autre STR c'est sont coté grand spectacle.
-Niveau ambiance, même si les doublages sont "particulier" ça reste quand même excellent d'entendre les soldats commenter lors des zoom
-La personnalisation des Légions qui extra, ça donne vraiment du caractère à ses généraux
- L'IA des bataille, c'est pas encore le top mais ce n'est qu'une machine et certaine réaction sont parfois bien pensé (surtout en mode siège sans murs)
-les batailles combiné c'est juste épique
-le nombre de faction, et l'aspect tribu de certaines
-le coté choc des cultures qui est pas mal
-IA Diplomatique plutôt cohérente sur le plan militaire
-Les animations
-la BO fantastique
Joueur depuis MTW1 j'ai surtout passe mon temps sur MTW2 et ses mods et ce derniers opus malgré ses défaut de jeunesse à un sacré potentiel. Faut laisser la chance au produit comme on dit.
Renard
,
05-09-2013, 14h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 13h26
Envoyé par
Frater
Voir le message
Il faut pas oublier non plus que depuis Rome la puissance de calcul des ordinateurs a pas mal évolué. Il y a 8 ans les premiers core 2 duo arrivaient à peine sur le marché. A gamme équivalente je dirais qu'on a probablement gagné entre x4 et x8 en vitesse de calcul : ce que l'ordinateur calcule aujourd'hui en 10 secondes il aurait peut être mis une minute à le calculer à l'époque.
Cela dit si allonger un peu le temps d'attente entre deux tours devait permettre d'augmenter significativement la qualité de l'IA de campagne, j'y serais plutôt favorable.
Oui, il y a 8 ans vous auriez attendu bien plus longtemps, actuellement les tours seraient rallonger, vous auriez le droit à une IA plus compétitive, je vous le certifie et oui la puissance de calcul est meilleure, mais depuis pas mal d'opus ils promettent aussi un IA meilleure et il y a une diminution des temps au tour, donc bon.
Envoyé par
Hourstak
Voir le message
Quand on aime pas un jeu on y joue pas, on l’achète pas et mieux encore.... On en parle pas, surtout pour déblatérer posts après posts, sujets après sujets, pages après pages les même choses
Il y a une marge entre aimé un jeu et être un fanboy... Et même dans le cas ou un tel et un tel s'auto-qualifierai de fanboy, j'ai envie de dire et alors?
Ce qui m’embête c'est de lire dans tout les sujets concernant rome2 notamment, ce genre de sobriquets et qualificatifs a forte connotation péjorative
C'est surtout que généralement vous n'avez aucun humour, avant la sortie vous étiez les premiers à jouer sur le ton de l'humour (je me souviens d'innombrable post) et maintenant qu'on inverse la balance ça ne vous plaît pas, je suis désolé mais on peut-être un critique même sans acheter un jeu même si c'est moins louable, après je l'ai testé via le compte un ami (merci à lui d'ailleurs), mais vous prenez tous mot pour mot, vous savez quoi, je vais vous laisser dans votre savoir absolu, vous êtes content sur votre superbe jeu, mais vous passez plus de temps à tacler ceux qui disent leurs avis que d'y jouer, si ça au fond ça ne soulève déja pas un problème. (J'attends avec impatience le, je n'ai pas que ça à faire, je ne suis pas un geek ect ect ...)
Bon vent vous avez eu raison de ma patience et expliquer à des sourds (aveugles pour le coup) qu'un point de vu ou qu'une critique ça sert à faire avancer et non à démolir, mais bon je vais me cantonner à des sections forums où des gens avec des discours intéressants trainent.
edit DS : fusion des messages. Il existe un bouton pour éditer.
DoubleSquall
,
05-09-2013, 13h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
05-09-2013, 13h31
Ce que je suis en train de dire, c'est que si à l'époque on avait attendu une minute ca n'aurait pas permis pour autant à l'ordinateur de faire plus de calculs que maintenant. Bref, je ne suis pas du tout certain que la réduction du temps d'attente soit le premier paramètre qui explique les déficiences de l'IA de campagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 13h37
Bien sûr que si, tu as déjà jouer à un échiquier électronique ? Et bas sur TW II c'est pareil, plus le temps est long plus ça laisse la possibilité à IA d'utiliser le CPU pour voir qu'elle action sera la meilleure, elle teste plusieurs possibilités, donc oui si ton processeur est meilleure, elle trouveras plus vite la meilleure solution, mais à l'heure d'aujourd'hui avec un nombre si conséquent de faction je peux te promettre que les problèmes viennent d'une IA qui n'a pas le temps de calcul nécessaire pour être compétitive. (Je parle de la carte de campagne et des soucis IA sur celle-ci)
LeFoureur
,
05-09-2013, 13h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-09-2013, 13h38
Envoyé par
LeFoureur
C'est surtout que généralement vous n'avez aucun humour, avant la sortie vous étiez les premiers à jouer sur le ton de l'humour (je me souviens d'innombrable post) et maintenant qu'on inverse la balance ça ne vous plaît pas, je suis désolé mais on peut-être un critique même sans acheter un jeu même si c'est moins louable, après je l'ai testé via le compte un ami (merci à lui d'ailleurs), mais vous prenez tous mot pour mot, vous savez quoi, je vais vous laisser dans votre savoir absolu, vous êtes content sur votre superbe jeu, mais vous passez plus de temps à tacler ceux qui disent leurs avis que d'y jouer, si ça au fond ça ne soulève déja pas un problème. (J'attends avec impatience le, je n'ai pas que ça à faire, je ne suis pas un geek ect ect ...)
Bon vent vous avez eu raison de ma patience et expliquer à des sourds (aveugles pour le coup) qu'un point de vu ou qu'une critique ça sert à faire avancer et non à démolir, mais bon je vais me cantonner à des sections forums où des gens avec des discours intéressants trainent.
Vraiment je ne comprend pas cet agressivité (mépris)
La contradiction je suis pas contre a condition que tout le monde accepte un débat serein (pro et anti/satisfait et déçu ect...)
Or dans tout les sujets de Rome2 les deux partis dérappent systématiquement en propos injurieux et honnêtement en tant que lecteur,
c'est gonflant
Hourstak
,
05-09-2013, 13h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 13h40
Tu vois des injures où tu as envie d'en voir, tu peux relire ma réponse, tu n'as aucune injure, ni même un manque de respect de ma part, donc évite ce genre d'intervention pour te faire passer pour un bon samaritain, car bon cette technique vieille comme le monde sur les forums communautaires tu es pas le premier à la faire pour avoir l'administration/modération dans la poche, je dis les choses comme je les penses, je peux parraitre cru, mais à aucun moment j'ai été hors charte ni même j'ai été insultant.
Si je dois être repris ou même sanctionné, ils le feront, maintenant je vais gonfler ailleurs.
LeFoureur
,
05-09-2013, 13h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-09-2013, 13h41
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Peut-être parce que vous ne savez pas lire (pour le propos sur le fanboy), peut-être aussi parce vous considérez les TW comme des jeux de grande stratégie, ce qui ne sont plus vraiment, du moins quand on aime la stratégie ...
Donc si vous ne voulez pas vous faire battre, ne tendez pas le bâton pour et si nos remarques sur votre super jeu vous dérange, vous n'êtes pas obliger de nous lire et surtout que des gens comme Geekz est un client tout comme vous, je vois pas en quoi il n'a pas le droit d'offrir son avis sur le titre même si celui-ci est négatif.
Ca me rappel SOTS2, une bouse monumentale quand on connait le premier opus, leurs forums remplis de gens disant, vous faites un super jeu, même si il y a des bug on vous soutiens blablablablablabla ... un seul mec disait, votre jeu est plein de problème, nul, je regrette d'avoir acheter votre jeu, il se faisait lyncher par la communauté toute entière, bas les TW ça devient pareil avec le temps, les communautés et les attentent sont tellement différentes que ça crée des divisions au sein des joueurs, mais arrêtez par pitié de vous faire passez pour des victimes, vous êtes des clients satisfaits, crée votre avis sur le jeu, mais ne venez pas critiquer les personnes qui le descendent parce que vous de votre point de vu vous n'êtes pas d'accord.
Tu peux remonter le topic, pas une seule personne sur ce topic de mécontente c'est permis de dire à un joueur "pensant le jeu de bon", tu te trompe tu dis de la merde, alors qu'a l'inverse, par contre ça pullule, si vous n'êtes pas capable de prendre les critiques pour ce quelles sont, que faites-vous sur un topic qui sert à ça (donnez votre avis)?
Franchement ?
Kellermann passe sur bug connu, je crois qu'une personne avait le même problème, ça pourra certainement te venir en aide.
Mais pourquoi on lance ce débat ? tu me dis de relire mais toi va me relire ...
J'ai dis en gros faut mettre de l'eau dans son vin ! faut arrêter de venir bêtement sur un forum dire "le jeu c'est nul" voila comme ça juste dire ça ça sert à rien alors autant pas le dire après on s'étonne, je le lynche pas je dis juste que faut pas abuser c'est vraiment loin d'être objectif voila tout
Ensuite on est bien en trin de parler des TW alors pourquoi vous comparez avec vos jeu de grande stratégies ? on le sais comment ils sont les TW je comprend pas comment vous pouvez encore venir vous plaindre ?
Relis tous les post chaque fois les gens argumentent les plus et les moins, chacuns donne son avis aucuns soucis mais faut pas abuser, un jeu de cette qualité de nos jours en 2013 on peut pas juste venir et dire "c'est de la merde" non désolé même si on aime pas y'a forcement des choses qui sont bien et surtout faut le comparer aux anciens TW ce qui est mieux ce qui est moins bien pas le comparer à d'autres jeux !
Je sais pas si je me fais bien comprendre ? Bon en tout cas plus la peine d'en parler on tourne au hs pour rien et c'est encore un débat inutile qui ne va rien faire avancer autant stopper de suite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 13h44
"Relis tous les post chaque fois les gens argumentent les plus et les moins, chacuns donne son avis aucuns soucis mais faut pas abuser, un
jeu de cette qualité
de nos jours en 2013 on peut pas juste venir et dire "c'est de la merde" non désolé même si on aime pas y'a forcement des choses qui sont bien et surtout faut le comparer aux anciens TW ce qui est mieux ce qui est moins bien pas le comparer à d'autres jeux !"
Tu as ton avis, j'ai le mien, point. (voilà la réaction que chacun devrai avoir, mais non, ce topic c'est la surenchère constante, suffit de revenir en arrière, un gars dis que le jeu est pas à son goût, nul "en donnant des points positifs quand même" et bas on cherche constamment à le tacler, alors que l'inverse non.)
Remonte plus haut, tu as ma critique avec un argumentaire, je vais tuer du fanboy sur un autre topic car je suis un homme violent et impoli à ce qui parait.
LeFoureur
,
05-09-2013, 13h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
05-09-2013, 13h45
Non mais bon, si ils trouvent le jeu nul ils le trouvent nul, grand bien leur fasse.
Après un message qui s'étale sur quatre lignes pour expliquer que Rome 2 est nul, que Total War c'était mieux avant, et que il va retourner jouer à Barbarorum universalis parce que il est trop hardcore, c'est sur que c'est pas hyper constructif; mais bon, grand bien leur fasse...
Le Foureur : tu as raison de souligner que dans le calcul il faut aussi prendre en compte l’augmentation du nombre de factions dirigées par l'IA.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-09-2013, 13h46
Envoyé par
LeFoureur
Tu vois des injures où tu as envie d'en voir, tu peux relire ma réponse, tu n'as aucune injure, ni même un manque de respect de ma part, donc évite ce genre d'intervention pour te faire passer pour un bon samaritain.
Manque de respect pour moi je trouve
Mais on pourrait arrêter la svp ?
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Tu as ton avis, j'ai le mien, point.
Remonte plus haut, tu as ma critique avec un argumentaire, ...
Mais bien sur je suis d'accord avec toi j'ai mon avis j'ai aussi donné les arguments pour et contre j'ai aussi lu ton argumentation, je me permet pas de poster sur un post sans avoir tout lu
N'empêche que toi tu as eu une argumentation voila tout et tout le tableau n'étais pas si noir que ça sur ton argumentation
edit DS : fusion des messages. Il existe un bouton pour éditer.
DoubleSquall
,
05-09-2013, 13h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
6