X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un achat en demi-teinte.

Le RMTW le plus complet, certainement. Les nouveautés sont pour l'ensemble agréable (l'attaque d'une ville par la mer), rajoute une dimension plus immersif,epic, notamment en campagne, même si, cependant, certaines ne sont pas exploitées a leur juste valeur marquant une certaine déception sur quelques points (le volet politique, une avancé, mais pas forcément utile ...)

Les graphismes sont bien entendus excellent. Le côté cartoon que présager les vidéos ou imagent est peu présent (d'autant plus si on baisse la luminosité à son minimum). L'interface est épurées en campagne, quoiqu'un peu compliqué dans les premières minutes de jeu. Celle de bataille est aussi agréable, quoiqu'une petite déception pour l'affichage des armées, trop de place est prise.

L'AI est dans l'ensemble correcte, meilleur que sur les autres TW, c'est sûr, mais quelques patchs de rééquilibrage devront régler les quelques problèmes de "connerie" inhérente, comme le suicide de la cavalerie.

Le multijoueurs ne lag absolument pas, sur fond de retour à l'ancien système, beaucoup mieux.

L'histoire est dans l'ensemble bien présent pour les novices, comme moi, surpris d'ailleurs de voir certaines unités appeler sous leur forme latine. Les armées sont belle et plutôt bien équilibré. L'aspect clone de factions est peu présente.

Bilan dans l'ensemble positif.

Cependant, un point négatif viens entacher tout cela : l'optimisation.

Possédant une config passable (Shogun en ultra), mon jeu lag même en low. C'est chiant, espérons qu'un patch sortent, sinon ...

Commentaire

• Voici mes impression du jeu, je fais une campagne solo avec Rome (Difficile et je suis en -200)
      Points positifs:

- La partie tour par tour de la carte de campagne qui propose plus de possibilité/ complexité, possibilité de faire des raids, marche forcée, pillage etc...
      - Immersion -> Discours durant les batailles, caméra cinématique, musique.
      - Le retour des villes (avec mur )qui, pour le peu que j'ai vu (2) sont vraiment sympas, avec une côté plus tactique ( mais bon l'IA ne suit pas).
      - Ligne de visée.
      - Petite amélioration de l'IA.
      - Possibilité de débarquement.
      - Nouveau système politique intérieur sympa mais pas assez important, trop simple, les autres membres de familles me semblent insignifiants, et ce n'est pas leurs tentatives d'assassinat qui me feront changer d'avis.
      - Retour du "sort des prisonniers/ villes."

Points négatifs

- L'interface, celle de batailles on s'y fait, en revanche pour ce qui est de celle de la carte de campagne j'ai du mal, trop complexe, informations importantes moins visibles...
      - Les batailles terrestres, le dynamisme c'est cool, mais là c'est abusé, tellement que parfois je regarde en bas à droite croyant que le jeux tourne en accéléré... Avoir des milliers d'hommes c'est sympa, mais si c'est pour avoir des batailles de 2 minutes... Résultat les petits effets mis en place pour l'immersion servent à rien puisque les batailles sont pliées en 5-10 minutes max, et que d'ailleurs devant la rapidité de ceux-ci les batailles sont assez brouillons.
      - Surement lié à la rapidité de ces batailles mais il est un peu trop facile d'avoir peu de pertes. Genre 100-200 pertes en assiégeant et prenant une capitale de province ça m'a surpris, après j'avais rasé pas mal de mur.
      - Engins de siège, trop puissants/ précis, et pour l'instant je prends de simples onagres, ça fait un peu bizarre de voir le mur s'effondrer si vite quand on voit la taille du projectile par rapport à celui-ci. Je me demande ce que ça fait avec les balistes géantes.
      - J'ai peut-être été influencé par les nombreuses critiques pour celui-là mais l'optimisation, vu que j'ai pas une config de psychopathe et que je n'ai pas à me plaindre, peut-être que c'est parfaitement normal. J'ai pas eu de crashs ou gros bugs mais avec 8 Go, de ram, une Vapor-X 7950 3 Go, et un I5 3570 K je suis à 25-30 fps en vu éloignée et 15-20 en mêlée. Après je joue en énorme sauf vegetation alpha et v-sync, peut-être qu'en virant 2/3 trucs inutiles je gagnerai en fluidité. Ou alors mon processeur n'est pas assez puissant, le jeu semble bien utiliser les 4 coeurs.
      - La construction des engins de siège est trop longue, 1 ans pour construire une échelle/bélier ça le fait moyen.
      - La taille des unités, on avait 300 hommes par régiments dans Fall of the Samourai on redescend à 160. Je sais pas si les cartes sont plus grandes mais elles font vides, surtout les villes j'ai plus l'impression d'escarmouches que de batailles. C'est sympa de pouvoir faire une brèche de 4/5 mètre de mur mais niveau immersion ça le fait moyen avec 160 hommes par régiments.
      - Le système de 1 général/armée pourrait être sympa, si les généraux vivaient plus longtemps, et si l'on avait plus d'hommes/ soit par régiment ou par le nombres d'unités par armée (40).
      - Les unités "romaines" (et autres je sais pas) qui lancent leurs javelots en courant à la vitesse de la lumière.
      - Les javelots enflammés, on est pas obligé de l'utiliser mais c'est dur de voir une mes unité fuir à cause de ceux-ci face à des simples tirailleurs, alors qu'elle avait largement l'avantage.
      - Les unités qui traversent la moitié de la map en courant se battent, et sont toujours "en forme", ça le fait moyen.
      - Le 1 tour=1an, j'y voyais pas d'inconvénient à l'annonce, j'en vois plus maintenant que mes généraux meurent tout le temps (j'exagère mais c'est l'impression que j'ai), en 20-30 tours il claquent, résultat l'influence, le talent de ceux-ci me semble inutiles. Je rajoute que CA, nous avait annoncé que l'on tiendrait plus à nos armées/généraux, difficiles de s'y attacher puisqu'ils meurent trop rapidement et que lorsqu'il meurt on a plus de trace de lui si ce n'est que dans les sa date de mort dans les stats... L'arbre généalogique me manque, c'était déjà dommage de ne pas voir les personnage morts dans Shogun 2, j'aimerai un bon vieille arbre à la Rome/Médieval 2.
      - Les technologies, j'ai trouvais ça moyen le fait de pouvoir débloquer les bâtiments permettant de recruter les légionnaires impériaux après moins de 50 tours, résultat je délaisse ce côté technologique.
      - Le système d'ordre public dans les provinces est ... douteux, je vois pas pourquoi une ville d'Italie du Sud se révolte parce que je conquiert Syracuse.
      - Les équilibrages entre factions, ça m'a fait bizarre lorsque j'ai découvert que Carthage s'était faite anéantir par Massaesyle, de voir (par annonce) que "l'Egypte" et les Séleucides ont été anéanties.
      - Le système diplomatique il est sympa, mais je suis en difficile et hormis les factions agonisantes et "Massilia" (je sais plus le nom exact) personne ne veut commercer avec moi (oui parce qu'espérer autre chose semble relever de l'impossible)...
      - Les villes qui ne sembleraient pas accessibles entièrement, en tout cas c'est le cas pour Carthage (pas à son niveau de développement maximum).
      - Le système de politique intérieur aux factions est sympa, mais il manque vraiment d'importance.
      - Les entre-tours qui durent 40 secondes/ 1 minute c'est gonflant.

Pour résumer, je dirais que ce Total War est un bon jeu mais en l'état pas aussi bon que les développeurs nous l'ont annoncé à coup de promesses non tenues (c'était prévisible et c'est pourquoi je ne m'attendais pas à un jeu énorme).
      J'ai pas pris autant de plaisir que dans les autres Total War (Rome et Médieval 2 en tête) à cause des défauts évoqués au dessus, batailles assez brouillonnes peut-être à cause de la rapidité des unités/ combats, j'ai pas encore eu l'impression de gagner une bataille acharnée/épique puisque les batailles sont trop rapides.
      En fait je pense un peu la même chose que le testeur de Gamekult, les nouveaux éléments sont agréables mais pas assez importants/décisifs pour changer réellement quelque chose et le jeu est divertissant pas plus. Il y a de bonnes idées mais ils ont été trop timides sur celles-ci selon moi, elles sont pas assez approfondies/complexes, résultat ça reste un peu en travers de la gorge quand on pense aux possibilités.
      En fait il y a pas mal de nouveauté, celles qui modifient réellement le gameplay se comptent sur les doigts d'une main, et c'est ça qui est dommage en accentuant certaines nouveauté, ce jeu aurait pu être vraiment cool.
      Là j'ai l'impression que les développeurs nous ont pondu un bon jeu mais un Total War correct, alors qu'au vu de certaines idées ils auraient pu faire largement mieux si elle étaient plus creusées/approfondies.
      Du coup ces nouveautés sont sympa mais je l'ai en travers de la gorge à chaque fois que j'imagine l'importance que ça aurait pu avoir si elles étaient plus creusées.
      Peut-être trop d'ambition pour trop peu de développement.

Après j'espère, qu'ils corrigeront ça, et surtout qu'ils aideront et soutiendront réellement au modding, oui je suis niais mais j'espère quand même.
      Parce que je pense que ce Total War, avec ses nouvelles possibilités sur la carte de campagne et en bataille, a un énorme potentiel.
      C'est la première fois que j'imagine qu'un Total War pourrait me faire "ressentir les même émotions" et égaler RTW et M2TW (moddés), je rêve mais si les possibilités de modding étaient élevées ce pourrait passer de sympa à énorme.
      Dernière modification par Natex, 08-09-2013, 11h50.

Commentaire

• Commentaire

• Commentaire

• Le commentateur est excellent!

Dans l'absolu, j'attend que:
            -CA enlève 90% des capacités spéciales, on n'est pas sur Starcraft! Ok pour garder ralliement, mur de bouclier/tortue, inspirer/frénésie (et encore j'hésite pour celui la), et pourquoi pas le rechargement rapide. Tout le reste est à jeter, tout.
            -CA fasse en sorte que la phalange macédonienne ait en permanence ses sarisses "activés" et qu'elle ne sprinte pas, car c'est une phalange, pas une bande de hooligans bourrés.
            -CA optimise son jeu, mais la on est tous d'accord.
            -CA améliore la BAI et CAI car le jeu est trop simple.
            -CA augmente la résistance de toutes les unités d'au moins 50% pour pouvoir jouer comme sur un vrai RTS
            -CA améliore la campagne (politique, recrutement régional...)

C'est dommage, car si on enlève ces points noir ce jeu est très bon car il apporte pas mal de trucs sympa, la ou MEDII et RTW seraient bloqués.

Vivement EBII quand même, histoire d'avoir vraiment un putain de Rome II qui offre du challenge et des palpitations!
            Dernière modification par Elanion, 05-09-2013, 23h02.

Commentaire

• Oui Stilgar l'a postée dans un autre sujet (celui sur les retours je crois). Très drôle. Il m'a même fait rire en éclatant de rire au début à chaque "charge" ().

Commentaire

• D'ailleurs j'ai mis la deuxième partie juste avant le message de Rem

(mettez la vidéo à 5 minutes 20 c'est énorme)

Commentaire

• bonjour a tous,

voici mon premier retour apres 5-6 heures de jeu.

Le prologue, sympas, on voit pas tous les mécanismes du jeu (loin de la même) mais il permet de se refamiliariser avec les TW et de voir apparaitre quelque unes de nouveauté, notamment le nouveau système de recrutement et les erreusr a ne pas faire (plus de possibilité de recruter pour défendre une ville par exemple si plus de généraux sur place)

Ensuite en bon auvergnat que je suis, je me lance une campagne arverne.
                  on commence par se mettre dessus avec mes autres voisins moustachu, et là, premier point négatif, je sais pas si ça fait ça avec les autre culture mais j'ai vachement de mal a différencier mes gars de ceux des autres tribus gauloise en baston,je joue sans les drapeau, (d' ailleurs ela dans ta video tes drapeau sont tout vert et tu espère que ça changera avec la sortie de la V1.0, espoir déçu les miens sont..... tout vert).

ensuite un truc que je trouve vraiment bidon (je met l'accent sur les truc pourri, mais dans l'ensemble j'aime bien ce jeu) CA nous met des régions/ province pour éviter trop de siège et faire des bataille de plaine, je trouve ça une super idée vraiment. sauf que même dans les régions non-capital tu te retrouve a combattre en ville sans mur ce qui donne une grosse mêlée dans les rues, pas top.
                  sur le coup je me dit, je vais me positionner au départ hors de la ville (en def) pour pallier a ça mais la zone de positionnement s'arrête au bord de la ville, raté.
                  je me démonte pas ,et je me dit je vais me déployer en ville, sortir par un coté et j'aurais mes batailles de plaine mais CA nous met des points de capture en centre ville donc mon "astuce" me fait perdre les villes si je l'emploie.
                  Je comprend pas trop leur raisonnement, ils ont une super idée je trouve, du moins sur le papier, et après ils gâchent tout en l'appliquant qu'au 1/4....

autre truc moyen je trouve c'est que la gaulle est un couloir (pas encore vu le reste de la map mais a doit être sensiblement pareil je pense)..... avec leur foret central tu te retrouve a ne pas pouvoir passer ou tu veux. je veux me battre avec les toulousains rouquins qui me déclarent la guerre, je suis obligé de passer par burdigala qui pour le coup me fait la gueule car je passe chez eux. désolé les gars c'est pas ma faute allez vous plaindre a CA.

dernier point noir pour le moment, "l'encyclopédie", elle est bidon je trouve, je ne trouve jamais ce que je cherche dedans , ce n'est que des généralités sans vraiment d'explication, j'ai bloqué 1/2 heure pour essayer de faire un decret de provinces sans jamais y arriver (d'ailleurs si vous avez la reponse n'hésitez pas) alors que quand je clique sur fin de tour ils me disent "attention tu n'as pas fait de decret dans ta province..." "merci mec, je sais j'y arrive pas"
                  autre truc mega nul, quand tu veux assaillir ces superbes (vraiment) villes avec plusieurs armées, outre le fait qu'il te faut 3 ans pour faire 10 échelles (sans dec les gars...) tu ne peut pas faire preparer d'arme de siege par la deuxième armée comme dans le trés bon Med 2, je comprend pas cette prise de décisions.

dans les trucs que je trouve bien j'ai noté:
                  - les villes qui me semblent a peu pres toute personnalisé et très joli.
                  - les batailles navales et surtout les débarquements (j'aimais pas dans les autres opus mais là oui)
                  -... le reste il me faut encore le découvrir.

Commentaire

• j'ai bloqué 1/2 heure pour essayer de faire un decret de provinces sans jamais y arriver (d'ailleurs si vous avez la reponse n'hésitez pas)
                    Quand tu possède toute la province, tu clique sur le premier bouton en bas à gauche de la fenêtre de gestion des villes, et tu as le menu déroulant te proposant 4 édits.

(d' ailleurs ela dans ta video tes drapeau sont tout vert et tu espère que ça changera avec la sortie de la V1.0, espoir déçu les miens sont..... tout vert).
                    Oui ce bug a été résolu avec la version officielle apparemment

Commentaire

• Envoyé par Elanion Voir le message
                      Quand tu possède toute la province, tu clique sur le premier bouton en bas à gauche de la fenêtre de gestion des villes, et tu as le menu déroulant te proposant 4 édits.
                      cool merci j'irais jetter un coup d'oeil

Envoyé par Elanion Voir le message
                      Oui ce bug a été résolu avec la version officielle apparemment
                      ben.... non. j'ai la version officiel et ça reste pareil (si on peut parler de version officiel pour steam bien sur)
                      Dernière modification par bebertovitch, 05-09-2013, 23h22.

Commentaire

• Bon résumé Natex et comme tu dis, un gros potentiel si le modding est accessible.

Commentaire

• Ouahou il y avait moment que je n'étais pas venu et surtout palabrer un peu. A part ses détournements verbales, voici mes quelques impressions.

J'appartiens au clan du Royal-Dragons. Pour ceux qui connaissent on a du se croiser sur les champs de bataille de Napo vanilla et NTW3.

Bref, revenons à l'essentiel. Je partage l'avis de De Broglie sur le multi. Sur les batailles non classées on croise peu de monde en ce moment. Tout le monde semble se précipiter sur les batailles rapides dites classées. Mais il y a un bug dérangeant : Il est difficile d'être dans la même équipe lorsqu'on joue en 3v3. On est dispatché entre deux lignes d'affrontements. J'espère que cela va se résoudre.

Sur le multi, l'avis des clans est plutôt bon. On a connu des 4v4 assez épiques. Des parties qui durent une bonne heure. Rien n'est gagné d'avance. Une armée romaine ou macédonienne, considérée comme les deux meilleures armées, peuvent être battues sans problème dès qu'on maitrise sa faction, sa compo et une bonne stratégie. Les cartes sont trop petites (ça nous change de NTW3). D'ailleurs en multi, ça se voit les joueurs qui jouent en solo en campagne contre une IA faiblarde.

Sur la campagne, je suis au vingtième tour avec les Suèves, en légendaire. Et ben j'en chie.... L'IA m'a assez étonné. Elle met tout de suite la pression. La première ville se conquiert sans soucie. Facile même.Mais dès qu'on veut s'attaquer à la deuxième ville, ça devient sportif, puisque deux armées me sont tombées dessus, sur ma capitale, très peu défendu, alors que j'étais occupé à assiéger plus au sud.

La famine, l'ordre public lié à une autre culture, et des factions qui refusaient l'ensemble de mes actions diplomatiques (pacte de non agression, avant de tenter de proposer un accord commercial), deux armées avec des unités composées de piètres troupes... Un début de partie ou j'ai connu mieux.
                          Bref, j'ai vu de belles choses avec l'IA comme le pire (campagne et bataille). Reste que Rome II garde un gros potentiel. Qui joue encore à la vanilla d'un total war. On a tous perdu l'habitude, tellement nous sommes habitués à jouer avec des mods. (Je précise que je joue au total war depuis 2004, date de la sortie de Rome.) Pour le moment, dire que le jeu est pourri ou est sublime est encore bien trop tôt.

La gestion inspiré de Shogun est mieux maitrisé, impliquant de vrais choix.

L'interface, faut s'habituer. Il faut dire qu'elle est mal optimisée. Je préfère celle de rome I et de medieval.

Une chose pour ceux qui disent que c'est trop facile. Pas d'enjeu. Eviter de prendre Sparte. C'était la même chose avec la vanilla de Rome I. Dès que tu prends les principales villes grecques, ça déroule sans problème par la suite.

Reste à attendre les patchs d'amélioration et d'optimisation. Je rappelle que celui de vendredi, fais quand même 160 Mo. Et connaissez vous un seul studio indépendant, capable de sortir ce type de jeu avec de telles évolutions graphiques. Aucun.

Et par pitié, éviter les comparaisons avec Paradox.

Commentaire

• (CA est pas indépendant par contre)

Commentaire

• Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur l'ensemble des défauts (trop nombreux à mon goût pour un jeu dont CA et SEGA vantaient les nombreuses qualités qui sont loin d'être au rendez-vous et surtout vu le prix du jeu ! Cela inciterait presque à passer dans l'illégalité... Cela me fait mal de voir ce résultat pour un jeu que j'attendais et que j'avais pré-commandé).

Je voulais surtout revenir sur l'encyclopédie qui est d'une pauvreté d'un point de vue des informations qu'elle contient (comparée aux opus précédents des TW) mais aussi sur les défauts de fonctionnements de celle-ci et son manque d'ergonomie ! Franchement, un joueur qui se lance pour la première fois dans un TW avec ce Rome II va être vite rebuté car aucunes explications sur le fonctionnement du jeu n'est données (si ce n'est dans un prologue qui non seulement est buggué - lui aussi - mais aussi et surtout très incomplet).

SEGA et CA viennent de perdre un fervent client... Il ne m'y reprendront plus !

Sujet sur le forum de CA : http://forums.totalwar.com/showthrea...t-community...
                              Dernière modification par Jasse29, 06-09-2013, 04h13.

Commentaire

• Je suis d'accord sur pas mal de choses:

-La taille des unités: 160 gus par "régiment" ça fait du 3200 hommes au maximum (en admettant que vous ne preniez ni cavalerie ni unités de tir...)... Bref, on est trèèès loin de la bataille de Cannes. Mais bon, ça pourra se changer.

-La durée des combats: j'ai jamais réussi à faire une bataille durant plus de 10 minutes. Mais bon, suffit de trifouiller un peu les stats des unités (augmenter le moral/défense) pour que tout rentre "dans l'ordre"

-Le 1 tour/an; au-delà de la c****** consistant à mettre un an pour construire une échelle, les généraux et agents claquent à une vitesse incroyable. Heureusement qu'on a aussi les traditions d'armées qui compensent un peu la perte d'un général sur-entraîné...

Bref, viiiite un mod Radious!

Commentaire

Chargement...
                                X