X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Le 1 tour/an; au-delà de la c****** consistant à mettre un an pour construire une échelle, les généraux et agents claquent à une vitesse incroyable. Heureusement qu'on a aussi les traditions d'armées qui compensent un peu la perte d'un général sur-entraîné...
    C'est vrai, je rajouterais aussi qu'il n'y a plus à se préoccuper des saisons c'est dommage

Commentaire

• oui mais c'est la qu'est le problême :
      pour tout aspect inhérent à ce jeu c'est DOMMAGE....
      on appelle pas ça un epic fail ?
      Sinon sur steam j'ai passé 5 bonnes minutes à rire en matant les captures d'écran ultra dégueux de rome 2 ...
      Consternant...
      Et que tu ailles sur leur site officiel , ou sur metacritic, dans l'ensemble ils se font déboités par la communauté.
      Je me réjouis pas de tout ça, je me sens juste comme un pigeon qu'on a bien plumé.

Commentaire

• Ben dans l'ensemble ça restera un bon jeu une fois qu'il y aura eu quelques patch, mais clairement perso j'attends une sorte de retour au source pour les prochains TW (s'il y en a)

Commentaire

• Quelques premières impressions...

Côté campagne, j'ai beaucoup de mal avec l'ergonomie de la carte et avec la gestion de la recherche, des ressources, etc. J'ai l'impression de jouer avec un fichier Excel. En plus, j'ai un peu l'impression que cela donne une sorte d'illution de complexité, mais que cela ne sert pas à grand chose. Ca ira peut être mieux avec le temps, mais j'ai l'impression que c'est du maquillage. Il y a quand même des aspects à fort potentiel, comme le système des provinces très sympas et même la diplomatie plus aboutie.

Côté bataille, c'est du TW. Et ca peut être très joli (parfois). J'aime assez la meilleur gestion des reliefs, le côté un peu bordélique des batailles une fois les rangs rompus... Mais étrangement, je n'ai pas les mêmes sensations que dans les opus précédents... Il y a un peu trop d'options qui m'apparaissent là aussi comme l'ajout d'une fausse complexité...Et puis les batailles sont rapides... Un peu trop.

Bref, un peu déçu... sa passera peut-être avec le temps et ma maitrise de l'érgonomie, mais pour le moment, pour toute la partie gestion, j'ai moins de plaisir à jouer sur Rome II que sur Médiéval 2...

Commentaire

• Beaucoup de retours plutôt négatif ?

Des réactions un peu trop à chaud je pense ... ça me rappel la sortie d'empire tiens ... N'empêche que empire avec les patchs par la suite j'y ai au moins joué autant que med2 (pas autant que rome1)

Je pense comme il a été dis plus haut à mon avis les premiers retours sont à relativiser (les positifs aussi hein !) à mon avis déjà attendre le patch d'aujourd'hui ! On sait jamais peut être que ce soir je vais lancer ma partie et ho miracle rome saura jouer son économie et ne pas voir la moitié de ses forces déserter ?

Je dis attendons encore un ou deux mois avant de sortir un bilan "définitif"

Le jeu est bon on peu pas dire énorme je suis d'accord j'ai pas eu la même sensation que dans med2 suite à rome1 mais bon en même temps ils font un pari ils auraient aussi pu nous pondre un rome2 identique à rome1 avec juste de meilleures graphisme ! Et la la communauté (en général) aurait aussi râler !
            Ils ont parié, ils ont pas vraiment perdu ! pas encore, mais faut sortir des patchs et ce très rapidement.

Commentaire

• Voyons les gars, il faut toujours positiver. Et dans cette situation aussi, il y a du positif; le joueur du grenier n'a pas besoin de chercher un sujet pour septembre, il l'a déjà.

Commentaire

• Des patchs ne changent que très rarement la structure même d'un jeu, oui il y aura des améliorations, mais dans l'aspect général du jeu, les défauts qui sont présents dans cet opus pour nous le resterons certainement et je pense pas que ce soit une réaction à chaud, puis ETW n'était pas mauvais, il était juste injouable, ce qui fait une énorme nuance.

Il a du potentiel ça c'est indéniable, mais sans modding c'est malheureusement un jeu mort né, il sera vite mis de côté, donc voyons si les moddeurs reviendront en force et si les outils seront mis à leurs dispositions, il ne reste plus qu'a prier.
                Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 08h52.

Commentaire

• Bah, chaque total war a droit à ces critiques depuis empire: jeu casual, batailles trop rapides, IA stupide, etc...

Pourtant l'IA était tout aussi stupide sur médiéval II (si ce n'est pire). Je me souviens d'armées entières tournant en rond devant mes arbalétriers génois, d'armées ennemies gigantesques assiégeant ma ville un tour puis le tour suivant s'en allant sans aucune raison logique.

Je crois que la vraie raison de toutes ces critiques c'est plutôt l'abandon du sympathique aspect roleplay des origines et surtout la restriction sévère du modding. Parce que les défauts que je lis ici où là existent depuis longtemps, voir sont carrément de mauvaise foi (j'ai même vu "gestion simplifiée à l'extrême par rapport à rome I" O.o sérieux il y avait une gestion sur Rome I???) pourquoi en vouloir à CA de faire ce qu'ils ont toujours fait???

Commentaire

• L'aspect RPG est une grosse perte oui, car tu ne t'attache plus à tes généraux ou à ta dynastie comme avant et donc ça perd en saveur, après tu le dis toi même, les défauts étaient généralement là, donc si c'est le cas pourquoi n'ont ils pas étaient corrigés ? C'est surtout cette question qui importe.
                    Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 08h59.

Commentaire

• Bah parceque ce qu'on rapproche aux TW en général c'est vraiment l'IA.

Bah l'IA c'est l'IA ça ne changera jamais, j'ai jamais vu un jeu ou l'IA était intélligente (bon je sais que vous allez me sortir pleins d'exemple mais bon)

Moi je pense que les prochains patchs vont optimiser l'IA de ce rome2 et la vous pouvez tous cracher sur ce jeu comme vous voulez n'empêche que personne peut sans manquer de bonne foie me dire que sur cet opus l'IA n'a pas été VRAIMENT amélioré !

Comme cité plus haut punaise je comprend pas dans rome 1 les éternel demandent d'alliance pour te déclarer la guerre le tour suivant ? wtf ? med2 c'était la même chose bon un peu moins grave mais quand même

Empire ils ont direct abusé tu pouvais faire toutes une partie en étant jamais en guerre (déjà fais) pas une seule foie en guerre ! Shogun je m'y prononcerais pas trop peu joué, mais la on le voie direct que dans rome2 la diplomatie est largement meilleure ! tu entres en guerre ton allié te suis au lieu de rompre l'alliance, tu lui désigne une cible il y va !!! Si il y a une dégradation des relations l'IA va mettre un terme aux accords commérciaux comme prémice à une futur guerre !

J'ai pas encore beaucoup d'heures au compteur mais franchement la diplomatie est juste excellente alors oui l'IA n'est pas encore parfaite ça manque d'équilibrage, mais la c'est un autre problème ==> celui de la beta test ouverte ...

Ha oui dernier exemple en date, je joue Athenes je suis en guerre contre la macédoine je viens de prendre pella il ne lui reste plus que pulpudeva (plus sur de l'ortho) je passe mon tour l'IA (thrace) me demande une alliance militaire que j'accepte (on avait déjà accords commerciaux) du coup j'en profite et lui donne la cible justement pulpudeva. Voila je commence mon tour mon allié a accepté la cible je fais mes trucs passe mon tour la macédoine me demande la paix du coup alors qu'avant elle refusais (j'essai d'en faire mon état client) du coup quand le tour arrive aux thrace ils annulent l'alliance, les accords commerciaux la totale parceque j'ai accepté la paix avec la macédoine ! Je suis vraiment ravi de cet IA diplomatique ça tiens la route, les actes paraissent logique !

Commentaire

• Fanchement STOP quoi toute vos critiques sont erronées vous dites IA stupide,graphismes dégeux,trop compliqué,injouable(pour Empire) : je pense que le probleme viens de vous depuis rome 1 je n'ai jamais eu AUCUN probleme ( sauf l'ia il serait de mauvaise fois que de dire qu'elle n'a aucun defaut) mais sinon franchement sur Empire je l'ai eu le premier jour et meme sans patch et pourtant j'y compte 413h de jeu magnifique fluide et intéressante, pour Napoleon pareil et pour Shogun, a part que le japon n'est pas mon epoque préferé ça passe. Mais pour ROME 2 ce jeu est Genial certe pour passer les tours ça peu prendre 1 min (du moins avec ma config) mais sinon dire que l'interface est compliqué ou autre je pense que du coup le probleme viens de vous, vous n'avez peu etre pas la flexibilité mentale pour comprendre le jeu, je ne voit que ça pour ma part tous les aspects de ce nouvel Opus son accessible aucun probleme avec la technologie ou l interface. Peu etre que CA a pensé que les joueurs étaient plus inteligent qu'il y a 10 ans. Bref ( je generalise la ce qui ne se sente pas visé vous avez surment raison. ***Dsl pour les fautes ***

Commentaire

• A l'ouest rien de nouveau, donc, les développeurs poursuivent ce qu'ils ont entrepris depuis empire, pas de quoi crier au vol ou à l'imposture.
                          Ceux qui l'ont acheté (dont moi) savaient à quoi s'attendre ou ce sont de grands naïfs.
                          On peut regretter une absence de remise en question, mais ça tient du vœux pieux...

Commentaire

• Envoyé par DeBroglie Voir le message
                            A l'ouest rien de nouveau, donc, les développeurs poursuivent ce qu'ils ont entrepris depuis empire, pas de quoi crier au vol ou à l'imposture.
                            Ceux qui l'ont acheté (dont moi) savaient à quoi s'attendre ou ce sont de grands naïfs.
                            On peut regretter une absence de remise en question, mais ça tient du vœux pieux...
                            Amen

Non je peut comprendre certaines déceptions pas de soucis mais pour ceux qui râlent je comrpend pas trop tout est dis juste au dessus

Vous auriez du faire comme Faras et ne pas l'acheter (comme d'autres d'ailleurs qui ont été réaliste avec eux même en sachant que le jeu ne leur conviendrais pas voila tout)

Mais même l'IA n'est pas débile sur cet opus cf mon post ce ne sont pas les seuls exemple en campagne l'IA profite que tu sois en guerre au nord pour frapper au sud par exemple

Commentaire

• IA n'a aucune structuration, elle n'agit pas bien, je suis désolé mais en campagne elle ne vaut rien. (Pour moi qui a une expérience sur nombreux jeux)

Lilialex je vais te sortir des jeux où IA envoi du pâté : Galactic Civilization II (ça reste une référence), les AGOED en général, DW (avec ça nouvelle extension), certains jeux de sports, les jeux de plateforms en général (jeux de cartes, jeux de plateaux), Eador (Genesis), Achtung Panzer ceux sont les premiers qui me viennent en tête (si tu veux une liste, je t'enverrai ça par MP).

Après certains opus sont peu connu car ceux sont des jeux de niches ou encore des titres ne touchant pas un publique assez large, mais dire noir sur blanc, IA dans les jeux c'est pas ça, j'invite tout le monde à jouer à GC II, ensuite pour la personne qui parle de ETW, je pense qu'il te suffit de lire quelques commentaires un peu partout sur le forum pour voir qu'en général c'était un fiasco ... Donc je vais me répété, ne pas faire de sa propre expérience une généralité, vous avez des gens sur cette communauté qui ont surement eux des problèmes que par chance vous n'avez pas eu ...

Donc estimez-vous heureux mais ne croyez pas pour autant que votre avis est universel et que le savoir est votre voisin de pallié.
                              Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 10h02.

Commentaire

• Tout a fait alors le probleme viens d'eux ou de leur materiel, si pour certain les tw ne presentent pas de defaut c'est bien que c'est pas le jeu le probleme, juste la config et le manque de chance apres l'experience nous l'a prouvé des jeux marches defois mieux sur des I3 plutot que sur des i7 ultra performant les jeux sont bien c'est chez nous le probléme.

Commentaire

Chargement...
                                X