Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18
19
20
21
template
Suivante
Steph
Corvéable
Share
Tweet
07-09-2013, 16h03
Pour ma part ce jeu est une énorme déception. Actuellement il s'agit du plus mauvais des total war. Je ne vais pas répéter toutes les choses dites avant dans ce sujet mais je suis d'accord avec la majorité des commentaires. Le pire concerne l'IA qui atteint le sommet de la connerie (j'ajouterais qu'une bataille opposant 2 armées de 2000 hommes qui dure 2 min et 8 secondes est tout simplement ridicule). Enormément de choses à améliorer, j'espère que les patches vont arranger ça. Malgré tout il y a de bonne surprise comme les provinces qui sont découpées en plusieurs régions ou bien la politique intérieure (mais qui n'a pas assez d'impacte selon moi), le système des armées avec un général est également une bonne idée mais avec 1 tour = 1 an nos généraux on les garde pas longtemps. Bref je n'y rejouerai que lorsque de nombreuses mis à jours seront sortis. Ce jeu aurait pu être une tuerie s'il avait été terminé car pour l'instant c'est plus une béta qu'autre chose
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subio
Capitaine à moustache
Share
Tweet
07-09-2013, 17h59
J'attends de jouer un peu plus pour me faire une meilleure idée mais personnellement mon constat va être similaire a la plupart des gens: jeu pas finit, en attente de patchs!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jadek
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-09-2013, 18h19
Le plus mauvais le plus mauvais ... je trouve les réactions exagérés, sûrement que les joueurs ont idéalisés le jeu bien avant sa sortie, tout en oubliant que ça restait un total war, et que ça allait être totalement buggé. N'en déplaisent à certains, Empire avait été l'exemple typique d'une sortie accéléré et loupé. Qu'à cela ne tiennent en voyant Empire aujourd'hui, on peut espérer un grand Total war d'ici quelques mois. Attention, je ne cherche pas à défendre les éditeurs qui sortent leurs jeux, les sachant non finis. Simplement, ne nous emballons pas, observons les soucis et voyons s'il y a de ce fait une amélioration possible.
Personnellement, malgré certains pb déjà énoncés, j'ai apprécié mes débuts de parties, surtout avec Carthage ou le début est très compliqué (à mon goût), j'ai pu observer une IA qui des fois encercle, campe bien ses positions dans les villes, et attaque. Comme des fois une IA qui me charge pour faire demi tour, ou alors des bugs du genre "chef on s'est gouré de côté pour l'échelle". Mais ça c'est propre aux total war quand j'y pense. L'IA des sièges à toujours été ... disons peu Napoléonien pour faire joli.
Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est les engagements trop courts ... bien trop courts, une bataille de 20mn est une utopie dans ce jeu. Sinon les formations qui ne tiennent pas le choc même si dans certains cas c'est peut être réaliste, j'avoue que je ne sais pas
. Et pour finir la gestion des villes par l'IA qui est atroce, ce qui gâche toute la campagne.
J'ai envie de dire que pour un jeu de cette envergure, rien de surmontable, je suis persuadé qu'avec des patchs et 2/3 mods, il sera absolument parfait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
08-09-2013, 01h11
Bah, au moins quand je l'aurais a Noel, j'aurais pas de bugs ! Parce que d'après ce que je lis la, c'est vachement déprimant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jadek
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-09-2013, 12h51
Ben après je veux pas faire le type qui accepte tout, mais franchement allez sur le forum Jv.com d'empire et tapez "bug", je me suis arrêté à celui là parce que je n'aime pas trop la période de Shogun, et voyez touts les posts aux sujets de problèmes d'IA, et en tout genre. C'est malheureusement comme d'habitude et quand il sera bien patché nous serons capable de bien juger le jeu !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
08-09-2013, 12h55
Empire était largement plus planté que TWR2. Sur TWR2 c'est principalement des problèmes d'optimisation. Sur Empire il a fallu un mois pour que je puisse lancer une campagne et c'était loin d'être un cas isolé.
Je défends par l'état du jeu, qui est moins bon que TWS2. Mais juste sur ce point ce n'est (malheureusement) pas le pire des TW.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
08-09-2013, 19h44
Envoyé par
Jadek
Voir le message
Le plus mauvais le plus mauvais ... je trouve les réactions exagérés, sûrement que les joueurs ont idéalisés le jeu bien avant sa sortie, tout en oubliant que ça restait un total war, et que ça allait être totalement buggé. N'en déplaisent à certains, Empire avait été l'exemple typique d'une sortie accéléré et loupé. Qu'à cela ne tiennent en voyant Empire aujourd'hui, on peut espérer un grand Total war d'ici quelques mois. Attention, je ne cherche pas à défendre les éditeurs qui sortent leurs jeux, les sachant non finis. Simplement, ne nous emballons pas, observons les soucis et voyons s'il y a de ce fait une amélioration possible.
Personnellement, malgré certains pb déjà énoncés, j'ai apprécié mes débuts de parties, surtout avec Carthage ou le début est très compliqué (à mon goût), j'ai pu observer une IA qui des fois encercle, campe bien ses positions dans les villes, et attaque. Comme des fois une IA qui me charge pour faire demi tour, ou alors des bugs du genre "chef on s'est gouré de côté pour l'échelle". Mais ça c'est propre aux total war quand j'y pense. L'IA des sièges à toujours été ... disons peu Napoléonien pour faire joli.
Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est les engagements trop courts ... bien trop courts, une bataille de 20mn est une utopie dans ce jeu. Sinon les formations qui ne tiennent pas le choc même si dans certains cas c'est peut être réaliste, j'avoue que je ne sais pas
. Et pour finir la gestion des villes par l'IA qui est atroce, ce qui gâche toute la campagne.
J'ai envie de dire que pour un jeu de cette envergure, rien de surmontable, je suis persuadé qu'avec des patchs et 2/3 mods, il sera absolument parfait.
Je t'aime (bon ok moins que ma femme et mes enfants mais bon ...)
Non plus sérieusement je pense que tout est dis j'arrête pas de le dire la sortie de rome 2 me fait penser à la sortie d'Empire, dans 2 mois le jeu sera surement exceptionnel ! Et perso en attendant àa me dérange pas de jouer à une beta ! Et au fait continuez de râler sur ce jeu !!! j'insiste continuez c'est bien ça va pousser les dev's à améliorer ça au plus vite
Sur ce je retourne sur ma partie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
08-09-2013, 20h00
Deux mois après Empire était toujours à moitié fonctionnel hein
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-09-2013, 20h14
Roh ça va, deux mois, deux ans, ça fait jamais que 22 mois de différence
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
08-09-2013, 20h36
D'un point de vue extérieur (oui j'ai attendu les rewiews pour acheter, les appats du type "DLC en prime le jour J et en préco", ça sentait mauvais pour moi), les plus gros pbs, en sus de l'optimisation qui devrait normalement être réglée à coups de patches patchant les premiers patches, c'est l'IA indigente et des choix de gameplay douteux (batailles express d'une poignée de minutes, capture du drapeau qui fausse tout, mélée informe en guise de bataille)
Dernière modification par
Revan
,
08-09-2013, 20h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subio
Capitaine à moustache
Share
Tweet
08-09-2013, 23h45
Envoyé par
Revan
Voir le message
D'un point de vue extérieur (oui j'ai attendu les rewiews pour acheter, les appats du type "DLC en prime le jour J et en préco", ça sentait mauvais pour moi), les plus gros pbs, en sus de l'optimisation qui devrait normalement être réglée à coups de patches patchant les premiers patches, c'est l'IA indigente et des choix de gameplay douteux (batailles express d'une poignée de minutes, capture du drapeau qui fausse tout, mélée informe en guise de bataille)
Oui en gros c'est ça, mais on à tous l'espoir que ça rentre dans l'ordre à grands coups de patchs et de mods, en attendant on va encaisser
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-09-2013, 12h16
Bon j'ai retrouvé des chèques cadeaux qui étaient sur le point de périmer, donc aujourd'hui je suis allé choper Rome II à 30 € (c'est toujours ça de pris) puisque de toute façon je voulais l'acheter tôt ou tard.
Maintenant j'hésite : attendrai-je vos retours sur le prochain patch ou tenterai-je une installation dès ce soir "pour voir"
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
09-09-2013, 12h27
Honnêtement, optimisation à part (en gros ça peut bien tourner comme être la misère) ça peut passer, mais tente le radious mod d'entrée de jeu, c'est bien plus convainquant. L'IA ne sera pas en banqueroute/famine dès les premiers tours, les combats seront plus longs et donc tactique. En gros avec tout ça il est jouable sans trop de rage.
Mais bon, vivement de vrais mods qu'on s'amuse pour de vrai!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
09-09-2013, 12h29
Moi je te conseillerai justement de commencer sans mod sauf celui pour la caméra en campagne. Comme ça tu peux voir la différence entre la vanilla et les mods
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
09-09-2013, 12h30
Oui mais s'il teste la vanilla et qu'elle est très foireuse chez lui, il y a une chance sur deux qu'il ne touche plus au jeu après ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18