X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eh ben... Théoriquement ça pourrait peut-être être possible de faire un logiciel très lourd qui te lance une bataille TW à chaque bataille Paradox, à condition d'avoir les deux jeux sur ton ordi, non ? Après faudrait arriver à faire gagner/perdre automatiquement la bataille Paradox.

Commentaire

• Envoyé par Alice Cooper Voir le message
      Oh le troll gratuit de Paradox (même si ce n'est surement pas volontaire)

A quand un mélange des 2 jeux putain ? La plastique et la tactique des TW alliées à la complexité et le réalisme des jeux Paradox... Bon ça reste un doux rêve
      Oui j'en rêve depuis la sortie presque simultanée de Sengoku et Shogun 2 TW. Mais bon ça serais aussi la fin de ma vie sociale, de ma carrière et de ma vie de couple...
      Dernière modification par Etrusk, 11-09-2013, 14h18.

Commentaire

• Je rêve de pouvoir jouer la Poméranie dans un TW comme je l'ai jouée dans Crusader Kings II TOG...

Mais comment faire, quand à partir d'un moment on a des armées de 40.000 contre 40.000...

Commentaire

• Sans le guard mode, j'ai vraiment du mal à gérer une grosse armée de manière fluide. La gestion de groupe par l'IA est censé aider, mais j'arrive pas à retrouver mes sensations (comme disent les sportifs) de S2 et des jeux d'avant. Ce putain de bouton était vraiment pratique, il a fallu qu'ils l'enlevent pour que je réalise à quel point il me manque. Est-ce que vous avez trouvé de recettes pour compenser ?

Commentaire

• Moi ce qui me gave c'est qu'après la première mélée y'a plus du tout de formation tu leurs ordonnes de combattre une autre unité, bah ton unité ne va pas se reformer ! chaque soldat va partir en individuel

C'est vraiment chiant ça ils devrait ajuster ça ! A chaque fois que tu ordonnes à ton unité d'attaquer elle devrait se remettre en formation.

Commentaire

• Je viens de terminer à l'instant la vidéo d'Angry Joe... Je pense que j'aurais été dans le même état que lui après quelques heures de jeu. Dire que j'étais presque prêt à investir dans un nouveau PC pour pouvoir jouer à Rome II
              Je plains tout ceux qui l'ont précommandés du coup, et j'espère qu'ils règleront la liste phénoménale de problèmes au plus vite.

Commentaire

• Je comprends pas tout ce qu'il dit (Angry Jo) mais les vidéos qu'il montre sont des bugs et je sais pas quelle version il a je n'ai jamais eu ça moi.
                Qu'on critique le mauvais équilibrage de l'IA voire le manque d'IA tout court ou une IA plus artificielle qu'intelligente, ok.
                Mais la majorité de ce qu'il montre, c'est des bugs et pas un mauvais choix artistique.

Les bugs ca se corrige et en ce qui me concerne j'ai jamais eu ces bugs. Seulement une campagne corrompue en -188 qui plante pendant la fin du tour (qui semble etre le cas d'autres joueurs) et un autre retour windows en ouvrant un rapport de début de tour. Tout ce que je peux déplorer c'est la faiblesse générale de l'IA vanilla mais ca peut s'arranger, d'autant plus quand on joue avec les mods de Radious par exemple, qui, s'il ne touche pas à proprement parler à l'IA (ce qui n'est pas possible si j'ai bien tout suivi), trouve des artifices pour booster un peu la chose (comme ce qu'avait réussi à faire Darthmod par exemple).

Clairement CA doit faire passer le jeu actuel de la version 0.8 à une version 1.0, c'est encore une beta, et tout ce qu'ils vont faire dans les patchs ne sera que le travail qu'ils auraient eu à faire avant de sortir le jeu, mais en aucun cas de l'amélioration du jeu final, nuance. Par contre ils profiteront aussi éventuellement pour revoir en même temps certains choix artistiques et là y aura un début d'amélioration qui fera passer le jeu 1.0 à un version 1.1, etc...
                Qu'ils se bougent ils ont double charge à faire.

Pour moi, ma première impression, en dehors du manque de finition flagrant d'une sortie prématurée, est d'avoir l'un des jeux vanilla les plus aboutis dans ses possibilités. Mais clairement pas fini, ou vraiment pas suffisamment.

Ce jeu sera jugé deux fois, une première à sa sortie (très mauvaise impression globale de la communauté par rapport au prix du bousin), et une deuxième fois quand il y aura eu suffisamment de patchs et qu'il sera comme il aurait du être à sa sortie, avec les habituels bugs mineurs et ajustements à faire comme tout nouveau jeu. Et vu le potentiel, il pourrait être tout simplement le TW le plus abouti.
                Au boulot !
                Dernière modification par Fleamo, 12-09-2013, 10h34.

Commentaire

• Je comprends pas tout ce qu'il dit (Angry Jo) mais les vidéos qu'il montre sont des bugs et je sais pas quelle version il a je n'ai jamais eu ça moi.
                  Qu'on critique le mauvais équilibrage de l'IA voire le manque d'IA tout court ou une IA plus artificielle qu'intelligente, ok.
                  Mais la majorité de ce qu'il montre, c'est des bugs et pas un mauvais choix artistique.
                  Il y a le côté "plein de bugs" qui me gène, mais pas uniquement.

Quand par exemple il explique que la majorité des combats en campagne sont des prises de villes (sans murs et équipements de siège) alors que CA annonçait leur volonté de faire un maximum de batailles hors-villes, ou encore que les batailles sont aussi courtes que les passages de tours sont longs, que les agents ont des rôles restreints, et qu'il est possible de perdre une bataille à cause d'une prise de drapeau qui au passage n'est pas défendue par l'IA ! Rien que ça, ça m'a refroidi complètement. Et la liste est loin d'être complète, je n'ai rapporté que quelques exemples.

Commentaire

• Les plantages avec sauvegarde corrompu c'était présent dans ETW, les patchs n'ont pas corrigé totalement ce problème, c'est un bug gravissime car il vous fait perdre toute la campagne, de quoi remettre le jeu sur l'étagère pour de bon.
                    Donc j'ai bien peur que les patches ne couvrent pas 100% des problèmes, shit in shit out, certains sont coriaces, c'est plus facile de prévenir que de guérir ça.

Commentaire

• Le moral est quand même vraiment exagéré, lorsque je charge avec mon armée il y a toujours une unité ennemie qui disband direct quand mes hommes arrivent au contact.
                      les batailles, de par leur vitesse sont vraiment pas agréable...

Commentaire

• J'ai l'impression de radoter moi, mais tu devrais trouver ton bonheur avec le Radious mod moral et défense des unités augmentés et attaque réduite => combats beaucoup plus longs et plus tactiques

Commentaire

• J'ai pas encore reçu le jeu et je me demande si j'ai vraiment envie de le recevoir...

Commentaire

• hmmm j'ai fais une bataille avec mes spartiates face aux barbares du nord de l'italie (ligurie), le combat à durée plus d'une demi heure, j’alignais 14 régiments et l'IA en a aligné 20 avec un petit contingent en renfort.

Mon armée étais constitué de 6 unités de piquiers spartiates, 4 unités d'hoplites spartiates + 1 unité de spartiate héros + spartite royaux (général) et enfin 2 unités de frondeurs. J'avais donc à peu près 1800 hommes contre 2400 me semble t'il, tout ça pour dire qu'après 30 min de combat acharné ! J'ai gagné de justesse, il devait me rester à peu près 250-300 hommes sur mes 1800 !

Et je précise que toutes mes unités avaient les 3 galons Or.

Franchement passé les 100 tours, l'ordi me lance de belles armées bien costaud, bon c'est pas tous les tours bien sur mais de temps en temps je dois combattre ce genre d'armée et franchement je doit avouer que je galère pas mal, bref tout ça pour dire que les combat sont pas si court que ça.

Commentaire

• Plus que le moral qui serait trop bas (je trouve qu'un moral trop haut n'est pas vraiment réaliste non plus), c'est surtout la létalité des armes et des combats qui sont complètement exagérés. Le combat entre deux blocs d'infanterie causait peu de morts en lui-même, il n'y avait pas assez d'espace pour asséner de grands coups mortels et l'équipement défensif rendait vraiment difficile le fait d'abattre son adversaire, d'où l'importance de la fatigue, qui pouvait amener les combattants à baisser leur garde et s'exposer à des coups mortels. C'est seulement lorsqu'une des deux formations perdait sa cohésion du fait d'une poussée ou d'un mouvement de panique, que la poursuite pouvait donner lieu à de véritables massacres.

Bref, tout ça pour dire que voir des salves de javelots abattre 15 hommes sur 120 tirés, des phalanges se décimer en moins de trente seconde, des rochers roulants fauchant des hommes par paquets de 10, des trières exploser au moindre contact avec un éperon ne milite pas en faveur de la durée des combats. Après c'est un choix assumé: des effets spéciaux de type hollywoodiens (ex: le javelot lancé par Achille dans le film Troie ) et aussi des batailles rapides en multi afin d'attirer des joueurs plus susceptible de jouer à starcraft II que EU IV; car ils sont bien plus nombreux!

Commentaire

• Je sais pas je trouve pas les combats moins long que dans medII, ha si c'est vrai pardon dans medII l'IA prenais bien son temps à démolir chaque partie de ton mur du coup forcement ça prenais du temps.

Sinon non dsl mais le combat en lui même ne durais pas plus de 10 min, les combat de rome 2 durent 8-10 min et encore les soldat font que courir.

Commentaire

Chargement...
                                X