Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
21
template
Suivante
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 12h51
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Nous n'avons donc pas fait les mêmes batailles, d'ailleurs j'ai médieval II sous le coude je vais faire un test moyen du temps de bataille.
Le temps à souvent raison de notre mémoire surtout quand on joue avec des mods ont oublient vite le vanilla sur MEII et RTW ça par contre c'est vrai, mais de là à dire que les vanilla été daubé, ça c'est une exagération.
Il a pas dit que c'était de la daube hein, juste moins bon que les plus récents
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-09-2013, 12h52
Il est à nous, mooonn préciiiiiiiieux ! :
Sauf que je n'ai pas steam jusqu'à ce week-end... culé !
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 12h52
Justement c'était le débat sur un autre topic justement, que souvent les gens pensaient que les personnes critiquant étaient des débiles qui ne savaient pas faire la différence entre un jeu vanilla et modded.
On va pas recrée le débat du bashing, vous avez vos opinons, d'autres ont les leurs, ce que je vois moi c'est que pour l'instant, sauf les personnes qui défendais le titre avant sa sortie, il y a quand même une masse de déçue et ça il ne faut pas le nié et c'est un fait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 12h55
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Il a pas dit que c'était de la daube hein, juste moins bon que les plus récents
.
Daube = Pourri, nul ect ect ...
Daubé = Produit qui à dépéri avec le temps.
C'est juste la nuance que je voulais transmettre, mais aujourd'hui j'ai du mal à me faire comprendre héhé, d'ailleurs j'ai fini mon flood, je retourne dans ma grotte quelques temps.
Bon jeu aux personnes appréciant le titre tout de même, quand je regarde mon compte steam, je me dis que CA a les poches pleines et tant mieux pour la série.
Dernière modification par
LeFoureur
,
04-09-2013, 12h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-09-2013, 13h58
Pour en revenir aux javelots, quand les soldats les lancent ça ne ressemble à rien. Ils courent comme des dingues et en 1,467 secondes, ils dégainent leur arme et la balancent à mac 2. Achille dans le film Troie doit être jaloux. C'est totalement irréaliste et en plus l'animation fait mal aux yeux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-09-2013, 14h14
Je dirais pas ça. Les animations sont effectivement beaucoup trop rapides, on dirait Clint Eastwood qui sort son flingue et qui tire en 1/10 seconde. Mais le fait de leur faire tirer automatiquement les javelots est une bonne idée.
Le système de Rome 1 était beaucoup trop lent et laborieux. Il fallait que l'unité se mette en formation, sorte son javelot et tire. T'en avais pour 10 bonnes secondes et ça c'est très chiant quand un ennemi te charge ou que tu le charge toi-même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-09-2013, 14h27
sérieusement il vaut le coup ou pas? j'hésite encore à l'acheter vu la quantité de retours négatifs
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
04-09-2013, 14h29
Moi perso j'ai vraiment envie de l'acheter mais j'attend une édition avec tout dedans sur steam
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
04-09-2013, 15h05
Bon, bah c'est mon tour de faire mon petit retour.
1/Graphismes: C'est très joli à mon goût. Ptêt un peut trop coloré, mais rien à se gratter les yeux hors des orbites.
2/Batailles: Un peu rapides. Trop de capacités spéciales. Et le "Mur de Boucliers" des Suèves a l'air de rien. Par contre, les environnements peuvent être très symphatiques. Et les batailles navales sont moins chiantes que par le passé.
3/Campagne: On a du bon et du moins bon. Dans la première catégorie je classe le nouveau système d'armée, qui malgré ses quelques désavantages apporte quand même du positif (Batailles plus décisives, petit sentiment d'attachement à chaque armée). Le système des provinces n'est pas trop une mauvaise idée aussi. Par contre, l'arbre des technologies est un peu brouillon, la politique pas vraiment utile (Du moins sur début de partie), et l'interface parfois envahissant. Gros point noir: Très vite, le passage des tours se rallonge et ce beaucoup trop.
4/Historicité: Mieux que ce qu'il y'a dans Rome I vanilla, même si des trucs pas trop à leur places sont présents (La majorité est ignorable heuresement). Mais on est encore loin de EB...
C'est un rapide retour, je viens de jouer 2 heures. Malgré des défauts et quelques bugs, le jeu est vraiment intéressant, plus profond que la vanilla de ses prédecésseurs. Ca reste une très très bonne pioche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
trynyty
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-09-2013, 16h38
Envoyé par
Alice Cooper
Voir le message
Je dirais pas ça. Les animations sont effectivement beaucoup trop rapides, on dirait Clint Eastwood qui sort son flingue et qui tire en 1/10 seconde. Mais le fait de leur faire tirer automatiquement les javelots est une bonne idée.
Le système de Rome 1 était beaucoup trop lent et laborieux. Il fallait que l'unité se mette en formation, sorte son javelot et tire. T'en avais pour 10 bonnes secondes et ça c'est très chiant quand un ennemi te charge ou que tu le charge toi-même.
Cela faisait aussi le charme de Rome I, je veux dire par la qu'il fallait atteindre un certain niveau pour réussir à bien utiliser cette technique, c'est un peu mâcher le travail du joueur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
04-09-2013, 16h52
En tout cas le metacritic est pas glorieux :
http://www.metacritic.com/game/pc/total-war-rome-ii
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
04-09-2013, 16h57
Envoyé par
Alice Cooper
Voir le message
Va voir la Bataille de l'Oschenfeld, par Elanion sur la chaine de Mundus Bellicus. Tu verras que lancer des javelots prends effectivement du temps et que la surprise d'une charge peut empêcher des tirs. Si tu veux la source, je te la fournirais directement.
Sinon, je trouve ce topic...étrange. J'ai l'impression que j'ai fait de multi-comptes et que j'ai posté ici.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-09-2013, 17h24
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
En tout cas le metacritic est pas glorieux :
http://www.metacritic.com/game/pc/total-war-rome-ii
T'as quand même un nombre important de gens qui mettent 0 au jeu juste parce qu'ils ont des problèmes techniques à la sortie.
Sans vouloir prendre la défense des développeurs qui sortent leurs jeux trop tôt, c'est quand même un classique de tous les TotalWar depuis Rome 1 d'être injouable à leur sortie...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
04-09-2013, 17h29
Ah mais clairement, sur ce genre de site de toute façon tu as autant de 20/20 "ce jeu est ouf" et de 0/0 "nul" totalement mesurés et donc les messages sont construits et argumentés
Pour comparaison : COH2 :
http://www.metacritic.com/game/pc/company-of-heroes-2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Purplehaze
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-09-2013, 17h31
Pour des problèmes techniques seulement ?
Pas plutot pour des batailles sans saveur ?
Dernier exemple en date, j'ai tué Pyrrhus avec une troupe de frondeur ... Ce dernier est resté planté avec sa phalange au milieu du front sans bouger et combattre.
Au bout de 1 min 30 ( moitié d'un combat ) mes frondeurs avaient alignés toute la phalange, Pyrrhus y compris, à terre !
Les phalanges se désintègrent littéralement après le premier impact, rendant toute tactique ... impossible !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8