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  • #91
    Envoyé par LeFoureur Voir le message
    Nous n'avons donc pas fait les mêmes batailles, d'ailleurs j'ai médieval II sous le coude je vais faire un test moyen du temps de bataille.

    Le temps à souvent raison de notre mémoire surtout quand on joue avec des mods ont oublient vite le vanilla sur MEII et RTW ça par contre c'est vrai, mais de là à dire que les vanilla été daubé, ça c'est une exagération.
    Il a pas dit que c'était de la daube hein, juste moins bon que les plus récents .

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    • #92
      Il est à nous, mooonn préciiiiiiiieux ! :




      Sauf que je n'ai pas steam jusqu'à ce week-end... culé !

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      • #93
        Justement c'était le débat sur un autre topic justement, que souvent les gens pensaient que les personnes critiquant étaient des débiles qui ne savaient pas faire la différence entre un jeu vanilla et modded.

        On va pas recrée le débat du bashing, vous avez vos opinons, d'autres ont les leurs, ce que je vois moi c'est que pour l'instant, sauf les personnes qui défendais le titre avant sa sortie, il y a quand même une masse de déçue et ça il ne faut pas le nié et c'est un fait.

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        • #94
          Envoyé par Bombur Voir le message
          Il a pas dit que c'était de la daube hein, juste moins bon que les plus récents .
          Daube = Pourri, nul ect ect ...
          Daubé = Produit qui à dépéri avec le temps.

          C'est juste la nuance que je voulais transmettre, mais aujourd'hui j'ai du mal à me faire comprendre héhé, d'ailleurs j'ai fini mon flood, je retourne dans ma grotte quelques temps.

          Bon jeu aux personnes appréciant le titre tout de même, quand je regarde mon compte steam, je me dis que CA a les poches pleines et tant mieux pour la série.
          Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 12h57.

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          • #95
            Pour en revenir aux javelots, quand les soldats les lancent ça ne ressemble à rien. Ils courent comme des dingues et en 1,467 secondes, ils dégainent leur arme et la balancent à mac 2. Achille dans le film Troie doit être jaloux. C'est totalement irréaliste et en plus l'animation fait mal aux yeux.

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            • #96
              Je dirais pas ça. Les animations sont effectivement beaucoup trop rapides, on dirait Clint Eastwood qui sort son flingue et qui tire en 1/10 seconde. Mais le fait de leur faire tirer automatiquement les javelots est une bonne idée.

              Le système de Rome 1 était beaucoup trop lent et laborieux. Il fallait que l'unité se mette en formation, sorte son javelot et tire. T'en avais pour 10 bonnes secondes et ça c'est très chiant quand un ennemi te charge ou que tu le charge toi-même.

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              • #97
                sérieusement il vaut le coup ou pas? j'hésite encore à l'acheter vu la quantité de retours négatifs

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                • #98
                  Moi perso j'ai vraiment envie de l'acheter mais j'attend une édition avec tout dedans sur steam

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                  • #99
                    Bon, bah c'est mon tour de faire mon petit retour.

                    1/Graphismes: C'est très joli à mon goût. Ptêt un peut trop coloré, mais rien à se gratter les yeux hors des orbites.

                    2/Batailles: Un peu rapides. Trop de capacités spéciales. Et le "Mur de Boucliers" des Suèves a l'air de rien. Par contre, les environnements peuvent être très symphatiques. Et les batailles navales sont moins chiantes que par le passé.

                    3/Campagne: On a du bon et du moins bon. Dans la première catégorie je classe le nouveau système d'armée, qui malgré ses quelques désavantages apporte quand même du positif (Batailles plus décisives, petit sentiment d'attachement à chaque armée). Le système des provinces n'est pas trop une mauvaise idée aussi. Par contre, l'arbre des technologies est un peu brouillon, la politique pas vraiment utile (Du moins sur début de partie), et l'interface parfois envahissant. Gros point noir: Très vite, le passage des tours se rallonge et ce beaucoup trop.

                    4/Historicité: Mieux que ce qu'il y'a dans Rome I vanilla, même si des trucs pas trop à leur places sont présents (La majorité est ignorable heuresement). Mais on est encore loin de EB...

                    C'est un rapide retour, je viens de jouer 2 heures. Malgré des défauts et quelques bugs, le jeu est vraiment intéressant, plus profond que la vanilla de ses prédecésseurs. Ca reste une très très bonne pioche.

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                    • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                      Je dirais pas ça. Les animations sont effectivement beaucoup trop rapides, on dirait Clint Eastwood qui sort son flingue et qui tire en 1/10 seconde. Mais le fait de leur faire tirer automatiquement les javelots est une bonne idée.

                      Le système de Rome 1 était beaucoup trop lent et laborieux. Il fallait que l'unité se mette en formation, sorte son javelot et tire. T'en avais pour 10 bonnes secondes et ça c'est très chiant quand un ennemi te charge ou que tu le charge toi-même.
                      Cela faisait aussi le charme de Rome I, je veux dire par la qu'il fallait atteindre un certain niveau pour réussir à bien utiliser cette technique, c'est un peu mâcher le travail du joueur.

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                      • En tout cas le metacritic est pas glorieux : http://www.metacritic.com/game/pc/total-war-rome-ii

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                        • Envoyé par Alice Cooper Voir le message

                          Le système de Rome 1 était beaucoup trop lent et laborieux. Il fallait que l'unité se mette en formation, sorte son javelot et tire. T'en avais pour 10 bonnes secondes et ça c'est très chiant quand un ennemi te charge ou que tu le charge toi-même.
                          Va voir la Bataille de l'Oschenfeld, par Elanion sur la chaine de Mundus Bellicus. Tu verras que lancer des javelots prends effectivement du temps et que la surprise d'une charge peut empêcher des tirs. Si tu veux la source, je te la fournirais directement.


                          Sinon, je trouve ce topic...étrange. J'ai l'impression que j'ai fait de multi-comptes et que j'ai posté ici.

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                          • Envoyé par Stilgar Voir le message
                            En tout cas le metacritic est pas glorieux : http://www.metacritic.com/game/pc/total-war-rome-ii
                            T'as quand même un nombre important de gens qui mettent 0 au jeu juste parce qu'ils ont des problèmes techniques à la sortie.
                            Sans vouloir prendre la défense des développeurs qui sortent leurs jeux trop tôt, c'est quand même un classique de tous les TotalWar depuis Rome 1 d'être injouable à leur sortie...

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                            • Ah mais clairement, sur ce genre de site de toute façon tu as autant de 20/20 "ce jeu est ouf" et de 0/0 "nul" totalement mesurés et donc les messages sont construits et argumentés

                              Pour comparaison : COH2 : http://www.metacritic.com/game/pc/company-of-heroes-2

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                              • Pour des problèmes techniques seulement ?
                                Pas plutot pour des batailles sans saveur ?
                                Dernier exemple en date, j'ai tué Pyrrhus avec une troupe de frondeur ... Ce dernier est resté planté avec sa phalange au milieu du front sans bouger et combattre.
                                Au bout de 1 min 30 ( moitié d'un combat ) mes frondeurs avaient alignés toute la phalange, Pyrrhus y compris, à terre !
                                Les phalanges se désintègrent littéralement après le premier impact, rendant toute tactique ... impossible !

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