Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
21
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#106
04-09-2013, 17h43
A la vue des vidéos j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment aucun dézoom en bataille et en campagne, c'est pas un peu gênant ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
#107
04-09-2013, 17h49
Si ça l'est.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kianynou
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#108
04-09-2013, 18h58
Nouveau sur le forum je viens quand même donner mon avis sur le jeu.
On va commencé par le positif:
-l'IA durant les batailles, vraiment moins stupide que dans les précédents opus.
-Les armées limitées, au début je trouvais que c'était une plaie mais finalement c'est un système sympa qui rajoute une "difficulté" dans la gestion de ses troupes.
-Les graphismes.
-L'interface, pareil au début j'aimais pas mais finalement ça va.
-La renaissance des faction détruites.
-La "personnalisation" des armées grâce aux traits.
Il y a surement d'autres truc mais là je vois que ça pour le moment.
Les points négatifs:
-L'IA durant les batailles (ouioui des fois elle est très stupide surtout quand elle assiège une ville avec des navires)
-Les technologies, pas horrible mais je préférais l'arbre type shogun.
-Le nombre de faction, au début je trouvais ça sympa mais au bout d'un moment les fins de tours sont trop long... de plus la plupart sont dupliqués (les X factions helleniques/germaniques....) certes c'est peut être plus proche de la réalité mais ici ça n'a aucun intérêt pour moi.
-Le manque de diversité des troupes, trop de troupes se ressemblent, je parles même pas des cartes d'unités où certaines n'ont que 1cm de lance qui les différencies.
-Disparition des mariages ainsi que des arbres généalogiques, personnellement je préférais l'ancien système à ce système politique.
-L’approbation qui est mal pensé (je savais pas que les gens aimaient pas avoir trop de nourriture...).
-La non gestion des garnisons.
-Les différents agents, pour moi ils sont un peu trop couteau suisse.
-Le partage des suivants, j'aime bien le principe de pouvoir choisir son suivant mais pas que les généraux les partages.
-Que des frondiers aient plus de portée que mes archers (bon ça ça ma juste fait rager pendant une bataille donc pas objectif, c'est peut être normal mais en tout cas ça surprend
)
-Les impôts non ajustable pour chaque régions.
EDIT: -Devoir def un point en pleine campagne
-Plus de "posture def"
Voilà c'était des petites déceptions pour moi mais qui flingues pas le jeu.
Les gros points noirs :
-L'optimisation du jeu (je m'étendrais pas dessus mais comme c'est le premier TW que je fais au lancement je suis vraiment déçu)
-L'IA de campagne !!! Le plus gros point noir selon moi, elle est stupide à un point c'est vraiment aberrant, je vais donner deux "strat" souvent utilisé par l'IA en campagne:
1)Turtle une ville, garnison + 3 généraux full, je l'assiège avec 1 unité full, je n'ai logiquement aucune chance de gagner mais bon on laisse le siège dans le doute, tour suivant, les 3 généraux full ennemis se barrent de la ville du coup je peux la prendre facilement, ça passe donc de défaite assuré à victoire assuré et ça arrive très très souvent
2)Une faction n'a plus de ville mais a 3 armée avec un peu de troupe, strat de l'IA: on se sépare et on attaque des villes ultra fortifié.... ça c'est systématique.
Voilà donc je jouais en normal, je me suis dit que j'allais testé en difficile ce serait peut être différent... ben non.
Pour conclure j'aime bien le jeu, j'espère que l'IA sera rapidement équilibré (vendredi?), pour l'opti je me fais pas d'illusion ça va prendre plus de temps mais perso j'ai pas trop de problème.
Cependant je préfère toujours les anciens total war (rome et med2), je préférais largement le système de ville/fort à ce système, les cartes des troupes/batiments, les impôts gérables, la possibilité de faire des jeux annuel/mensuel pour améliorer l'approb, la diversité des troupes... je pense qu'ils ont voulu faire un jeu plus réaliste au niveau historique mais perso je trouve que ça leur réussi pas vraiment et c'est pas vraiment ce que je leur demande. Après, depuis med2 il y a eu de grosse nouveauté très appréciable, notamment l'arbre de techno et les personnalisation des troupes/généraux, ce que j'aimerais c'est un mix entre l'ancien et le nouveau système, malheureusement la majorité des joueurs ont l'air satisfait donc il y a peu de chance que ça évolue dans ce sens. Mais bon ça m’empêchera pas de passer X heures sur ce nouveau TW et surement sur les prochains à venir.
Dernière modification par
kianynou
,
04-09-2013, 19h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#109
04-09-2013, 19h09
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
A la vue des vidéos j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment aucun dézoom en bataille et en campagne, c'est pas un peu gênant ?
Le dézoom en bataille est plus important que dans les précédents Total War d'au moins 25% je pense voir plus. Mais l'angle est parfois à la masse. Peu m'importe j'utilise la caméra débloquée.
Pour la carte de campagne, le dézoom est très faible, couplé à l'immensité dantesque de celle-ci, c'est assez handicapant quand on commence à s'étendre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
#110
04-09-2013, 19h23
Mais l'angle est parfois à la masse.
A moins de ne pas comprendre ce que tu dis, il suffit d'utiliser la camera TW.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#111
04-09-2013, 19h28
Je livre une info : arrêtez de croire qu'en augmentant la difficulté l'IA devient plus intelligente. Ca n'a jamais existé dans aucun total war.
A part ça, pour une bonne IA faut pas espérer avant 12 bons mois (le temps qu'il faut à un mod pour réussir 2 ou 3 améliorations notables de ce côté là).
Faut voir le bon côté : ça laisse 12 mois pour admirer les graphismes. C'est primordial les graphismes dans un jeu de stratégie.
Et plus l'IA est bête plus on a le temps d'admirer les graphismes, n'en déplaise aux éternels grincheux. Soyons positifs.
Adhérez à l'UEDADGQEOMDF, l'Union Européenne Des Amis Du Graphisme Qui En Ont Marre De Faras.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
#112
04-09-2013, 19h38
En même temps, des tours de 10 secondes, 30 secondes grand max après pas mal de tours sur une grosse configuration, je suis désolé mais comment unr IA de campagne peut-être performantr en si peu de temps de calcul ...
Vous prenez Alea Jacta, c'est bien une bonne minute et vous avez 3 factions qui crée des déplacements/gestions ect ect ...
Donc n'espérez en rien un arrangement de IA sans sacrifice des temps de chargement ultra rapide.
C'est qui Faras, connais pas ...
Dernière modification par
LeFoureur
,
04-09-2013, 19h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kianynou
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#113
04-09-2013, 19h40
Ha mais perso je demande pas d'avoir une IA avec une intelligence égal à nous mais au moins qu'il n'y ait pas d'abberation tel que celles que j'ai citées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#114
04-09-2013, 19h51
Faudrait déjà que le modding puisse impacter l'IA dans un TW. Chose qui n'a jamais été possible, mis à part quelques améliorations d'équilibrage. Et si vous en doutez tout de même, un des gars les plus calés sur le moteur warscape :
http://www.twcenter.net/forums/showt...1#post13200932
Merci leviath pour tes réponses, je viens de finir de télécharger le jeu (j'ai craqué bêtement, à la vue des possibilités de modding
) et j'ai testé par moi-même et c'est vraiment frustrant en campagne. J'arrive pas à voir quoi que ce soit, c'est impossible d'avoir une once de stratégie avec ça.
Du coup je fais que des batailles et je relance Civ5 en attendant que le patch change peut être ça...
Dernière modification par
Stilgar
,
04-09-2013, 19h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blouille
Chef éplucheur
Share
Tweet
#115
04-09-2013, 19h55
Concernant L'IA de Campagne
elle a été sacrément boostée ! Dans une campagne avec les Arvernes je me suis fait sacrément asticoter par une coalitions de Volques, de Vivisques et d'Ibériens qui ont massé leurs armées pour me repousser de Burdigala que j'assiégeait. Je trouve que l'IA est plus forte pour voir ses intérêts stratégiques, passer des accords, chercher du soutien quand elle est débordée par ses ennemis et aussi négocier des traités de non agression avec un empire en expansion. Et quand la défaite arrive avec Carthage j'ai eu l'effet "curée" : tous les peuples voisins (Ibères, Nubiens, Numides) se sont jetés sur moi et mes alliés pour nous finir.
Point faible : les petites nations et les "états-colonies" ont tendance à former des armées composées d'une moitié de lanciers-miliciens-pourris et d'une autre moitié de frondeurs. Ils n'ont jamais recours aux mercenaires même en cas de besoin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#116
04-09-2013, 20h40
"Ils n'ont jamais recours aux mercenaires" C'est une preuve de leur intelligence, non?
J'sais pas en quelle difficulté tu joues, mais moi des mini-colonies celtes qui me sortent des fulls stacks d'unités d'élite capables de tenir tête à mes hoplites, j'ai déjà vu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
#117
04-09-2013, 20h46
L'IA de la diplomatie s'est légèrement améliorée aussi.
Profitant que en tant que Suèves, j'étais en guerre contre les Boïens au sud et les Goths à l'est (Fin', la seconde était pûrement une guerre froide), une autre tribue celtique m'a déclarée la guerre. Dans SII, il fallait vraiment chercher les autres factions pour qu'elles nous déclarent la guerre quand on est pas trop puissants.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
#118
04-09-2013, 20h54
En même temps, des tours de 10 secondes, 30 secondes grand max après pas mal de tours sur une grosse configuration, je suis désolé mais comment unr IA de campagne peut-être performantr en si peu de temps de calcul ...
Peut etre la raison de la faiblesse de l'IA
EDIT: je sous-entend que c'est finalement peut etre voulu, vu qu'on se plaint toujours du temps pour passer le tour..
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#119
04-09-2013, 20h57
La diplomatie de l'IA dans Rome 2 :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
#120
04-09-2013, 21h25
J'avoue L'IA est parfois un peu optimiste, une fois elle me propose que je lui donne 200 talents pour qu'elle attaque en echange les etrusques déjà quasiment rasés
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
21
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X