X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Total War : Rome II : Premières impressions

Comment il est trop bien ce Total War!!! (bon, je me calme, sinon on va encore m'accuser d'être un agent infiltré stipendié par CA)

Plus pragmatiquement, je fais du prologue depuis 1h30. Impossible de se prononcer sur l'IA, tout est très scripté (ce qu'auraient du saisir les journalistes qui s'étient alarmés à ce propos il y a quelques mois, mais bon...).

Techniquement c'est très intéressant. Au delà du fait que c'est super beau mais on le savait déjà, les devs n'avaient pas menti en vantant l'optimisation du jeu. Avec ma GTX 570, qui est une carte de génération précédente, j'ai pu mettre pratiquement taf à part 2 ou 3 filtres, même si je m'attends à devoir baisser un peu le jour ou il y aura de grosses batailles en multi... Autre bonne nouvelle sur ce front, les temps de chargement interminables de Shogun 2 c’est du passé : malgré le bond graphique tout semble se charger fluidement et rapidement (pour vous donner une idée la barre de chargement s'est toujours complétée avant que je termine de lire les infobulles qui font 4/5 lignes).
    Par contre avec Rome 2 qui tourne en fond, j'ai un léger lag sur l'écriture dans le forum (ce qui ne m'était arrivé avec aucun autre jeu)

Je suis le seul a avoir des crashs une fois sur quatre aux batailles dès le débuts?

Commentaire

Arf, moche ca...
      Pour ma part aucun souci de stabilité à signaler pour l'instant... je croise les doigts :/
      Pour info, quelle est ta config?

Commentaire

Moi j'ai un lag de 2 secondes environ souvent en bataille mais rien de bien gênant. Sinon je suis très satisfait de mon achat.

Commentaire

Bon, en fin de compte le TAF n'était pas exactement une bonne idée. Dès qu'on commence à avoir une trentaine d'unités à l'écran le jeu n’est plus vraiment fluide. De plus l'effet de transparence pour les unités visibles qui deviennent invisibles et vice-versa semble assez gourmand, j'ai eu du lag quand il s'est appliqué à un nombre elevé d'unités à la fois.
          Bref, si vous aimez la fluidité, pas de taf avec une 570 '

Commentaire

N'hésitez pas à mettre des images pour que l'on voit ce que ça donne sur des configurations différentes

Commentaire

Bonne idée
              Je pars bosser mais je le ferai ce soir

Commentaire

Un des gros bugs d'optimisation gênant pour le moment, c'est la perte de 30 fps lorsque l'on appuie sur le bouton espace pour voir le positionnement des unités. Sachant que je reste appuyé sur ce bouton 70% de la partie, c'est plus que pénible !

Commentaire

Graphiquement: splendide.

Optimisation: dans l'ensemble, très réussie.

Batailles: pas mal du tout. L'IA a toujours une légère tendance à la connerie profonde (celle qui la fait charger de face mes phalanges d'hoplites avec des tirailleurs... Heum) mais c'est très beau, même si c'est un peu "pourri" par la multitude d'aptitudes de chacune des unités (dont des conneries olympiques, aka les javeliniers montés qui tirent des projectiles de feu...). Les batailles sont assez nerveuses et plus rapide que dans Shogun 2 -faut dire qu'hoplites et compagnons VS populace, forcément, ça dure pas longtemps.

Campagne: c'est là que ça se dégrade. Je trouve l'arbre technologique assez "étrange", et le gameplay n'est pas clair du tout. J'ai passé 30 tours sans me préoccuper de politique intérieure sans le moindre souci, donc grosse déception de ce côté-là. L'IA semble avoir gagné quelques points de QI dans sa gestion de la diplomatie et des armée, et j'ai pas constaté de micros-armées se baladant partout.

A noter que le jeu n'est visiblement pas revenu au niveau de moddabilité qu'offrait un Méd2, gros point faible de ce côté. J'attends avec impatience les mods qui, je l'espère, ne tarderons pas (Radious, where are you?)

Bref, dans l'ensemble un très bon jeu, graphiquement sublime, mais qui ne donne clairement pas tout son potentiel. Dommage, vraiment...

Commentaire

Le meilleur skills que j'ai jamais vu dans un jeu!

Commentaire

Chez moi ça rame sec, même avec une dizaine d'unités à l'écran. Il apparaît que c'est le cas de nombreux joueurs : http://forums.totalwar.com/showthrea...496#post646496.

Commentaire

@ Sinoe : je lis bien "pouffiasse" ou pouttiasse ?

Commentaire

M'ouais, ce genre de traits me dépriment un peu. On peut mettre des filles de joie dans un jeu vidéo sans pour autant être vulgaire.

Commentaire

Je pense pareil. Je sais pas ce qui s'est passé lors de la trad pour avoir droit à un niveau de vocabulaire (d'autant que ça fait partie des trucs qui sont pris en compte pour le PEGI).

Commentaire

Pas très encourageants ces retours dans l'ensemble...je pense que je vais attendre un peu.

Commentaire

Chargement...
                              X