X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tu as oublié ceux qui mettent 10/20 car "c'est trop compliqué, je comprend rien".

    Commentaire


    • #47
      Ma première impression:

      Commentaire


      • #48
        Sinon j'ai un peu de mal avec le système de provinces, les armées dépendantes du général et limitées...
        Y'a pas mal de nouveautés d'un coup, du coup j'ai été un peu paumé.
        Cela dit, l'immersion y est, les batailles navales sont ultra-bandantes (au contraire des batailles terrestres qui sont expédiées en 3 minutes), les factions bien variées, l'IA m'a pas l'air trop trop conne globalement, on a une vraie variété de paysages... Enfin voilà quoi, je retrouve l'impression d'immensité qui faisait défaut depuis Medieval 2.

        Commentaire


        • #49
          "Super, c'est vrai que le critère principal d'un jeu de stratégie c'est les graphismes. C'est une telle évidence."

          c'est tout de meme un point important, le but des TW est à la fois d'etre un jeu de stratégie (gameplay donc) mais aussi de nous permettre de revivre de grande batailles, de nous mettre dans la peau d'un général, il faut donc que ça fasse vrai

          Commentaire


          • #50
            Hohoho mais regardez-les ces gueux de jv.com, qu'ils sont cons lolilol, quels êtres inférieurs !
            ...

            Commentaire


            • #51
              Bon, ça c'est globalement vrai, on enfonce des portes ouvertes . Après, des cons peuvent avoir raison malgré tout.

              Commentaire


              • #52
                -J'ai testé différentes difficultés et autant en très difficile, les ennemies sont des terminators qui écrasent votre ligne de front en 2min, autant en difficile c'est jouable mais avec de grosses surprises venant de l'IA. Contrairement à ce que beaucoup ont dit, l'IA n'a vraiment plus rien avoir avec ce que j'ai pu voir sur les différents mod de medieval II (où l'IA était améliorée), maintenant elle est bien meilleure.
                -Un bon point encore, le script de faction détruite qui émerge a nouveau (comme dans third age) si une de leurs armées rebelles reprennent une ville. J'ai eu le malheur de négliger 2 petites unités de l'Epire qui traînaient dans les bois et 10 tours plus tard elle revenait reprendre mes villes une a une avec une armée full stack ! Donc pas de fatalité dans la destruction de faction et ça c'est bien.
                -Attaquer une ville fortifié sans engin de siège et foutre le feu aux portes avec ses unités, ça aussi c'est bien.

                -Une incompréhension au niveau de l'économie quand on doit construire des bâtiments et qu'ils rapportent autant de malus que de bonus, ce qui fait qu'on améliore pas grand chose...
                -Les batailles sont beaucoup trop rapide (moins de 10 min en moyenne) alors pas moyen de profiter des combats et des animation en zoomant, on doit être sans arrêt sur le qui vive. Dans med II, la moyenne des batailles, c'était au delà de 30 min, il y avait une meilleure résistance et un meilleur moral.
                Dernière modification par Madurk, 03-09-2013, 23h24.

                Commentaire


                • #53
                  Côté bataille : très satisfait (attention je précise que ma config est pourrie et que j'ai l'habitude de gâcher les beaux graphismes en mettant en moyen) si les noms/cartes/voix des unités confinent au ridicule le reste est chouette : des skins pas excessivement flashies, on voit qu'ils ont fait un effort sur l'historique (oui je sais ça reste à chier par rapport à EB mais c'est déjà mieux que les précédents opus).
                  Les unités se déplacent rapidement sans qu'on soit trop débordé, on ne tombe pas dans le pierre/feuille/ciseaux. Le moral est bien mieux équilibré que dans Shogun 2, les unités de ligne lourdes (phalanges, hoplites et autres lanciers lourds) sont peut-être un peu canonglass, le marteau et l'enclume risquent d'être durs à mettre en place pour les fanas des diadoques.
                  Les sièges, beaucoup mieux (pas difficile) que ceux de Shogun 2, les unités se camouflent un peu facilement tout de même mais ça m'a plu, ainsi que les "opérations combinés".

                  Côté campagne : sympa aussi, même si l'interface change pas mal, il y a du mieux (politique plus poussée,options diplomatiques agrandies, évolutions de l'ordre publique) et du moins bien (les chaînes de bâtiments de rome 1 et de med2 je les aimais bien moi, mais surtout la diplomatie est très tendue : en difficulté normale la plupart des nations refusent de commercer sans un acompte... très substantiel).
                  Idem pour l'effort sur l'historique, ça tient debout en début de partie.

                  Côté multi : Après Shogun ça me semble bien décevant, avant tout pour les team qui sont perdantes dans l'affaire, et je suis bien sûr déçu (mais ça on le savait déjà) que la campagne multi soit toujours limitée à deux joueurs, futur argument de vente pour médieval 3 c'est ça ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Comment tu modifies L'IA de bataille dans une campagne Madurk ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                      Comment tu modifies L'IA de bataille dans une campagne Madurk ?
                      Echap - option - paramètre de jeu (je crois) et tu peux modif la difficulté comme tu veux.

                      Commentaire


                      • #56
                        Contrairement à ce que beaucoup ont dit, l'IA n'a vraiment plus rien avoir avec ce que j'ai pu voir sur les différents mod de medieval II (où l'IA était améliorée), maintenant elle est bien meilleure.
                        En TD/D avec Rome tout à l'heure:

                        Je fais une expédition au Nord du Pô car les ligures s'étendent et deviennent trop puissant, je me fortifie car je suis encerclé d'armée, et l'IA m'attaque avec un full stack que je démolie en 5min, elle envoie toutes ses unités ruscher la même porte et même les frondeurs/légers etc... Après la débâcle, et au même tour, elle m'envoie sa deuxième armée que je bat de la même façon.

                        1- l'IA de bataille est pas douée (rusher au CàC une seule porte avec 50% de frondeurs dans l'armée on a vu mieux.
                        2- l'IA de campagne est pas forcément mieux dans certains cas (la elle aurait put m'attaquer avec ses deux armées simultanément, c'est juste le minimum syndical)

                        Espérons que CA bosse la dessus.

                        Après elle est pas conne globalement, mais ce genre d'erreur énormissime me gâche quand même ma partie.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je trouve l'IA de bataille pourtant très bonne, par contre il y a des bug vraiment chiant sur les siège, notamment quand l'IA attaque. Elle n'envoie pas son belier, et une fois les assaillant de l'echelle vaincus.. elle fait plus rien :/ Obligé d'aller la chercher...:degout:

                          PS: l'IA est cheaté si on augmente la difficulté des batailles ou non?

                          Commentaire


                          • #58
                            Je suis déçu par mon achat. Pour diverses raisons, je n'ai pas apprécié ce côté immersif et « réaliste » de la campagne, je préfère la bonne carte à la Médiéval II, claire, simple et assez proche des cartes de wargame, que j'apprécie énormément. Là, c'est superbe, mais pour un jeu de stratégie, je trouve cela assez hors de propos. L'interface est trop peu lisible, la gestion des affaires intérieures de son empire est faible voir nulle pour les 100 premiers tours et je n'apprécie pas la gestion des technologies et des constructions de bâtiments.

                            C'est censé être mon cadeau d'anniversaire, avec un peu d'avance. Je n'avais pas acheté Shogun II à sa sortie, pour ne pas être à nouveau déçu comme je l'avais été à la sortie de Empire. Là, ma déception est encore plus profonde et je regrette profondément mon achat. J'espère l'arrivée prochaine (avant la fin de l'année) de mods sympathiques, mais en attendant, je garde un arrière goût amère en bouche. J'aurais mieux fait de ne pas placer trop d'espoirs sur ce jeu, je viens de perdre 55 €, pour rien. Mon seul achat possible de jeu de l'année aura été une énorme déception (je suis étudiant, donc j'ai pas les moyens de me payer plus de 80 € de jeu par an, au maximum.).
                            Dernière modification par GeekzorusRex, 04-09-2013, 06h01.

                            Commentaire


                            • #59
                              Et ben et ben et ben !

                              J'ai l'impression que c'est une déception globale ce jeux ... Et moi qui voulait l'acheter je vais peut-être encore attendre quelques avis...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par GeekzorusRex Voir le message
                                Je suis déçu par mon achat. Pour diverses raisons, je n'ai pas apprécié ce côté immersif et « réaliste » de la campagne, je préfère la bonne carte à la Médiéval II, claire, simple et assez proche des cartes de wargame, que j'apprécie énormément. Là, c'est superbe, mais pour un jeu de stratégie, je trouve cela assez hors de propos. L'interface est trop peu lisible, la gestion des affaires intérieures de son empire est faible voir nulle pour les 100 premiers tours et je n'apprécie pas la gestion des technologies et des constructions de bâtiments.

                                C'est censé être mon cadeau d'anniversaire, avec un peu d'avance. Je n'avais pas acheté Shogun II à sa sortie, pour ne pas être à nouveau déçu comme je l'avais été à la sortie de Empire. Là, ma déception est encore plus profonde et je regrette profondément mon achat. J'espère l'arrivée prochaine (avant la fin de l'année) de mods sympathiques, mais en attendant, je garde un arrière goût amère en bouche. J'aurais mieux fait de ne pas placer trop d'espoirs sur ce jeu, je viens de perdre 55 €, pour rien. Mon seul achat possible de jeu de l'année aura été une énorme déception (je suis étudiant, donc j'ai pas les moyens de me payer plus de 80 € de jeu par an, au maximum.).
                                Geek je suis désolé pour toi, mais tu m'as l'air d'avoir le même symptôme que certaines personnes ici, depuis ETW les TW n'ont plus la même saveur et vont dans la mauvaise direction, bon anniversaire malgré tout.
                                Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 06h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X