Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
21
template
Suivante
[MDN]Keymar
Corvéable
Share
Tweet
04-09-2013, 06h36
Acheter 55 euros le jeu alors qu'il est disponible en version key/clef steam pour 28 euros, c'est un peu dommage...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-09-2013, 07h05
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Geek je suis désolé pour toi, mais tu m'as l'air d'avoir le même symptôme que certaines personnes ici, depuis ETW les TW n'ont plus la même saveur et vont dans la mauvaise direction, bon anniversaire malgré tout.
Je fais partie de ceux-là aussi... Les Bons vieux Med 2 et Rome 1 étaient si savoureux...
Commentaire
Envoyer
Annuler
trynyty
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-09-2013, 08h20
Je viens de faire le prologue, habitué plus à ROME qu'au derniers opus de total war je suis un peu surpris, surtout par la carte de campagne !
Après je ne suis pas contre les changements, un ROME bis avec simplement les graphismes améliorés n'aurait pas eu non plus beaucoup de sens, les unités vont assez vite c'est plutôt dynamique du coté des bataille je sais pas encore quoi vraiment en penser.
Ce serait cool que d'autres avis soit posté, j’attends de tester vraiment une partie pour avoir un avis un peu plus clair.
ps: niveau optimisation pour moi c'est niquel avec un ordi moyen et les graphisme très correct.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinoë Patton
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-09-2013, 09h46
Une autre description de compétence...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Purplehaze
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-09-2013, 09h54
Première impression ?
Le moteur du jeu est ... inadapté au jeu.
Hérésie que d'avoir gardé celui d'Empire, où les combats n'avaient rien avoir.
Medieval II et même Rome 1 ( 10 ans d'âges ) géraient mieux le corps à corps, les impacts, les charges...
En découle bien évidemment des combats ... grotesques !
Dernière modification par
Purplehaze
,
04-09-2013, 09h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-09-2013, 09h56
Envoyé par
Frater
Voir le message
Concernant le jeu, voici un benchmark effectué avec tout à fond (à part le filtre anitropique qui est que à x2) avec mon ordi (i5 3570k, gtx 570 et 8 Go de ram)
C'est possible, mais pas agréable...
Edit : à titre d'info, en passant le filtre anitropique à x16, je perds 0.1 image par seconde dans le test... va falloir passer un peu de temps là dessus pour optimiser tout ca...
Nouveau résultat, plus sympathique, avec le filtre anitropique à x8, et en baissant les réglages de extrême a Ultra, en passant les shaders de 5 à 4 et en virant la végétation alpha.
Il y a toujours cette dernière phase qui reste un peu critique, mais je ne sais pas quels sont les paramètres qui entrent en jeu pour provoquer cette chute... est-ce que quelqu'un a une idée des réglages à modifier pour améliorer la fluidité à partir de 1:15?
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 10h00
Les derniers phases sont souvent un stress de CPU, donc beaucoup d'unités à l'écran (du calcul direct quoi), faudrai que je fasse le benchmark.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-09-2013, 10h03
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Les derniers phases sont souvent un stress de CPU, donc beaucoup d'unités à l'écran (du calcul direct quoi), faudrai que je fasse le benchmark.
C'est exact, sur la dernière phase on voit le combat qui s'engage entre les romains et les germains, avec un nombre elevé d'unités à l'écran. A ton avis il y a un truc en particulier qu'on peut cibler dans les réglages graphiques (à part la taille des unités), ou faut que je donne un autre coup de rabotage générique?
Envoyé par
Sinoë Patton
Voir le message
Une autre description de compétence...
Ce n'est pas exactement une description de la compétence. Le procédé avait déjà été utilisé dans S2, il s'agit en fait d'une citation imaginaire d'une phrase qui aurait pu être prononcée par quelqu'un qui aurait décrit la chose ou exprimé son sentiment sur le sujet à cette époque. Là visiblementil s'agit d'un malus, on a donc droit à un commentaire plutôt négatif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 10h14
Je remets mon avis :
+ Carte diplomatique intéressante (petit côté wargame)
+ Lancement du jeu (rapide)
+ Interface du menu principal et le choix des factions "je trouve ça plutôt bien conçu les sous menus"
+ Les armées, contrairement à certains je trouve ça génial après le seul point négatif c'est le fait qu'on puisse pas mettre de généraux suppléants (sauf si je n'ai pas trouver le menu)
+ Paysages très différents et plutôt jolis.
+ Le nombre de factions (même si non jouable.)
C'est ici que ça fâche :
- Optimisation extrêmement mauvaise.
- IA complétement naze que ce soit en carte de campagne (en même temps avec des tours à
15 secondes) et en combat.
- Graphiquement et artistiquement moins jolis que le précédent opus (question de goût certainement)
- Peu de factions jouables = DLC à foison
- Moteur physique à la ramasse, le débarquement sur les côtes ou encore l'effet de poussée lors des contacts
- Carte de campagne déséquilibré en terme de qualité artistique, certaines régions comme la Gaule sont jolies mais d'autres méritent globalement un réagencement total.
- Interface en jeu pas ergonomique et trop d'effet sur la carte de campagne moche et cassant l’immersion.
- Effets des armes de jets laids.
- Capacités de certaines unités complétements illogiques et surréalistes en plus d'être cheat.
- Menu politique useless, juste là pour faire joli.
- Déplacement trop rapide et surréaliste que ce soit pour les navires comme pour les troupes au sol.
- Je préférai l'ancien menu de construction. (donc j'ai du mal à me faire à celui-ci)
- Une VF qui mérite celle de TW II (Two Worlds II) Oui oui oui, CA vous a fait une mauvaise blague ...
Pour faire simple, j'ai aimé faire de la diplomatie grâce à la carte coloré un peu wargame, vraiment bien foutu, j'ai aimé la carte tactique en combat, quelques lieux sur la carte de campagne, mais sinon pour moi c'est le clou du spectacle depuis ETW, un torchon qui plaira à un certain publique casualisé jusqu'à l'os, si vous êtes un amoureux de la première heure, passez votre chemin, ça vous évitera l'indigestion.
Par contre, si des mods sont présents, ce jeu peut devenir vraiment un pallié après Médiéval TW II car il a de bons atouts et de bonnes idées, mal conçu c'est tout.
Donc un mod avec =
- Revu intégrale des unités et reskinnage
- Un gameplay plus lent et moins fluide en bataille
- Des tours plus lent pour laisser à IA la chance d'être compétitive en carte de campagne
- Une revue du système politique qui pourrai s'adjoindre à celui de l'armée.
- L'ajout d'option pour les généraux
- Retour du petit côté RPG des membres de votre faction.
- Une revue de la carte de campagne avec des ajouts de villes.
Et je pense que RTW II serai un excellent jeu. (pour moi si on oubli l'attrait historique car pour ça = EB II)
LeFoureur
,
04-09-2013, 10h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 10h17
Tout ce qui donne du calcul donc dans les options : Effets de particules, taille de l'unité, effets de distorsion et SSAO, vignette.
Donc tu fais des tests en activant désactivant les options et tu trouveras certainement ton bonheur pour l'optimisation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-09-2013, 10h31
Le Foureur : Rome II casualisé ? C'est de loin la campagne de TW la plus complexe depuis Medieval I, incontestablement. Donc dire que c'est casualisé ne peut pas être plus faux. Le système de combat est moins pierre papier ciseau que Shogun 2 donc là aussi, moins casualisé qu'avant.
Pour le reste de tes remarques, dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf pour l'IA de bataille que je trouve souvent plutôt compétentes lorsque le combat est équilibré.
Ah et les combats de Medieval II sont une catastrophe totale...surtout la cavalerie. C'est le dernier TW à prendre en exemple pour les combats.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 10h35
Malheureusement, je trouve les combats plus structurés sur RTW et Médieval total war II surtout une question de moteur physique je pense (oui tu as raison pour la cavalerie) et oui je pense que les TW depuis plusieurs années se casualise pour toucher un publique plus large, beaucoup ne sont pas d'accord "tu en fais parti", mais moi c'est l'une des choses qui me choque directement et je parle bien du jeu vanilla à jeu vanilla, pas de mod entre en compte.
Après en quoi la campagne est plus complexe ? Si tu as des arguments Leviath que je vois si j'ai fais une erreur de jugement (vu que je n'ai pas énormément jouer non plus.)
LeFoureur
,
04-09-2013, 10h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
germanstratege
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-09-2013, 10h38
+1 pour l'avis de LeFoureur sauf pour l'IA de bataille qui me semble bonne.
Par contre au niveau des formations de combat, au début c'est beau mais en mélée c'est une bouillie de pixel.
Ah et avez vous vu les Icènes? Ils sont à la pointe de la technologie niveau troupes. Bizarre même origine que les Dev.
Ca ne me gêne pas personnellement mais lorsqu'on regarde du côté des Suèves c'est l'age de pierre, on change le type de chemise, ont leur met une lance au lieu d'une épée et on les renomme...
Après est-ce que c'était réellement ça à l'époque, peut-être, mais j'ai réellement l'impression qu'ils sont inutile.
germanstratege
,
04-09-2013, 10h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 10h39
Envoyé par
germanstratege
Voir le message
+1 pour l'avis de LeFoureur sauf pour l'IA de bataille qui me semble bonne.
Par contre au niveau des formations de combat, au début c'est beau mais en mélée c'est une bouillie de pixel.
Tente un débarquement avec une infanterie ennemie proche des côtes, tu vas te taper une tranche de rire German.
Pour IA c'est surement parce que je suis exigeant, mais j'attaque les côtes avec des bateaux remplis de tirailleurs, l'armée ennemie restent là sur la plage en se faisant martyrisés et ne bougeant pas d'un poil, une bataille où elle avait l'avantage, je gagne (si on peut appeler ça une victoire) parce qu'elle réagis mal aux mouvements des joueurs.
En général, même sur d'autres batailles, elle à un bon début, se place bien, ne fait pas n'importe quoi en début de partie, quitte à camper sur ses positions (ce qui est très agréable), mais dès lors que le joueur entreprend une manœuvre de contournement ou autre, elle ne réagis pas, pour moi IA manque encore de pêche.
LeFoureur
,
04-09-2013, 10h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sheed736
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-09-2013, 10h40
Perso je trouve pas que le jeu soit si mal optimisé, je pense juste que certains paramètres le bousillent complet. Perso, en moyen, ou en ultra, il y a avait à peine 10fps d'écart et c'était injouable dans les deux cas. Dégouté, je ferme le jeu. Puis une idée me vient, paramètres nvidia, restaurer les paramètres d'usine, et hop le jeu est fluide en très haut (avec une gt750m). Je pense que chez moi c'est l'anti aliasing fxaa qui bousillait tout. Maintenant je me régale ! Les points négatifs sont pour moi la file de construction très brouillonne, on a du mal à tout comprendre, les batailles terrestres un peu trop rapide à mon goût, trop peu de citées avec murailles (c'est bien qu'il y ait des capitales mais bon, c'est pas pour autant que toutes les autres villes doivent être sans défenses ), voilà, mais sinon très bon jeu, il me fait plaisir après un shogun 2 m'ayant déçu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8