X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par germanstratege Voir le message
    +1 pour l'avis de LeFoureur sauf pour l'IA de bataille qui me semble bonne.

Par contre au niveau des formations de combat, au début c'est beau mais en mélée c'est une bouillie de pixel.
    Aucune formation ne tient après le contact, contact qui d'ailleurs n'existe pas vraiment.
    Sans parler des formations complètement inventées ( fausse phalange hoplitique, fausse phalange macédonienne )

Commentaire

Envoyé par LeFoureur Voir le message
      Tente un débarquement avec une infanterie ennemie proche des côtes, tu vas te taper une tranche de rire German.
      Je te rassure, j'ai testé. Les troupes ennemies sont resté en centre ville car en infériorité numérique.

Commentaire

Moi ce qui m'a fait rire, je suis obligé de faire un screen parce là.

Et dieu créa l'allumette :

Spoiler:

(ça existai peut-être avant, mais j'en ai pas souvenir.)
        Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 10h58.

Commentaire

Envoyé par Sheed736 Voir le message
          Perso je trouve pas que le jeu soit si mal optimisé, je pense juste que certains paramètres le bousillent complet. Perso, en moyen, ou en ultra, il y a avait à peine 10fps d'écart et c'était injouable dans les deux cas. Dégouté, je ferme le jeu. Puis une idée me vient, paramètres nvidia, restaurer les paramètres d'usine, et hop le jeu est fluide en très haut (avec une gt750m). Je pense que chez moi c'est l'anti aliasing fxaa qui bousillait tout. Maintenant je me régale ! Les points négatifs sont pour moi la file de construction très brouillonne, on a du mal à tout comprendre, les batailles terrestres un peu trop rapide à mon goût, trop peu de citées avec murailles (c'est bien qu'il y ait des capitales mais bon, c'est pas pour autant que toutes les autres villes doivent être sans défenses ), voilà, mais sinon très bon jeu, il me fait plaisir après un shogun 2 m'ayant déçu.
          Donc tu joues sans AA ou avec un AA fixé par les paramètres de ta CG ?

Commentaire

Vu qu'il restaure les paramètres usines, il utilise donc AA logiciel (jeu) et non logiciel du GPU. (Je le comprends comme ça)

Commentaire

Ce qui me frappe sur ton image c'est surtout que ce sont des cavaliers qui utilisent le tir enflammé... Des archers pourquoi pas, ils peuvent avoir quelques braseros dans les rangs (et encore, seulement en début de bataille quand ils n'ont pas encore bougé) mais des cavaliers ? Et ils les allument comment leurs trucs ? Avec un briquet ?

Commentaire

Et si il n y avait que ça DoubleSquall ...

Commentaire

Génial ce jeu !!!

Commentaire

Après en quoi la campagne est plus complexe ? Si tu as des arguments Leviath que je vois si j'ai fais une erreur de jugement (vu que je n'ai pas énormément jouer non plus.)

Med 2 est ultra mega super simpliste en campagne. Meme face à S2 il fait pas le poid. Il y a presque rien à faire, des batiments à la pelle par ci, des unités à la pelle par là. Et ça s'arrête là. Dans ce Rome 2 tu as beaucoup de dilèmes (batiments, unités, politique, missions ect..) qui augmentent l'aspect gestion qui franchement est presque inexistant dans les premiers TW. La diplomatie est largement meilleure que MED2, là où elle ne sert à rien, Le découpage des régions terrestres et maritimes rajoute beaucoup à la campagne, te poussant à conquérir par nécessité. L'IA de campagne n'est pas folichonne, mais à coté de MED2 c'est divin. La limitation du nombre d'armée, et la quasi-personnification des armées rajoutent aussi beaucoup au roleplay et enrichissent la campagne.

Il y a encore plein de chose comme ça. Alors oui, le jeu se casualise sur certains points (pouvoirs spéciaux entre autre), mais au final, la campagne est plus complexe, plus complète, et beaucoup moins brouillon.

Je vois pas trop comment Med2 pourrait etre meilleur en campagne, ça ça me laisse très perplexe. Et je dit ça alors que MED2 est vraiment l'un de mes TW préféré, surtout avec TATW.

Commentaire

Pour la diplomatie, je te donne raison. (et si tu lis ma critique, je dis que ça m'a agréablement surpris avec la vue wargame), ensuite tu parle de IA de campagne, je la trouve meilleure sur médieval II, vu que sur RTW II il n'y en a pas, ensuite sur la gestion, euhhhh ... tu gère quoi appart deux click (un sur les recherches et l'autre sur les bâtiments (mal conçu d'ailleurs)

Une richesse de gameplay, on a jouer au même jeu ? Puis par pitié, ne parle pas de roleplay surtout que le terme est mal employé vu que tu parle du background ce qui n'a rien à voir ou presque ...

Les régions pour être découpés oui elles le sont ça je te l'accorde ...

Je ne fais preuve d'aucunes mauvaises foi, je suis objectif dans mon appréciation du titre, car j'ai lancé le jeu sans aucuns préjugés (même si j'ai pu être virulent lors du développement au vu des retours.), donc tu m'excuse mais moi j'ai pris plus de plaisir sur un médieval II loin d'être parfait, que sur ce torchon et je demande à personne d'être d'accord avec moi, je donne mon appréciation du titre, comme d'autres l'ont faient avant moi et si tu n'es pas d'accord avec mes propos, tu en as le droit, mais discutons directement via MP pour éviter de recrée les mêmes tensions qu'avant la sortie.

Et surtout qu'avant tes propos je me suis pas permis de contredire l'avis d'un joueur car j'ai (je pense, j'évite de paraitre arrogant) l'intelligence et la maturité pour comprendre que les goûts et les couleurs ce n'est pas universels et que je n'ai pas la sainte raison pour acquis.
                      Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 12h18.

Commentaire

Un peu HS : c'est moi ou les javelots et autre flèches sont beaucoup trop rapides par rapport à, la réalité physique ? On les voit fuser sur les vidéos avec une rapidité assez incongrue. Celà semble lié, d'une manière générale à la vitesse globale du jeu (les unités marchent à une vitesse étonnante) mais je trouve ça assez perturbant. ça casse la sensation de réalisme. Donc niveaui graphisme, rien à dire, les vidéos font envie, mais dès que ça s'anime, j'ai l'impression de regarder un film en accéléré.

Commentaire

Envoyé par Learchusfull
                          EDIT: comment on efface les messages?
                          On attend qu'un modo ou admin passe par là

Sinon c'est vrai que med 2 ou rome 1 c'est limite limite en gestion et en campagne.... D'ailleurs bien que je préfère med2 a shogun2 par exemple, je comprend pas cet opinion de beaucoup qui consiste systématiquement a idéaliser les opus précédents

Faut pas déconner, rome1 et med2 ce joue encore grâce a leurs mods car bon, les jeux vanilla était quand même très moyens par rapport aux nouveaux

Perso je trouve que les meilleurs points de med2 par rapport a rome2, c'est ça modabillité, et toutes ces factions jouables

Mais fantasmer sur la campagne ou sur les batailles (qui sont egalement extremement courtes) de rome1 ou med2 vanilla, bah désoler c'est n'importe quoi

Commentaire

Nous n'avons donc pas fait les mêmes batailles, d'ailleurs j'ai médieval II sous le coude je vais faire un test moyen du temps de bataille.

Le temps à souvent raison de notre mémoire surtout quand on joue avec des mods ont oublient vite le vanilla sur MEII et RTW ça par contre c'est vrai, mais de là à dire que les vanilla été daubé, ça c'est une exagération.
                            Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 12h36.

Commentaire

Envoyé par Raph_VR Voir le message
                              Un peu HS : c'est moi ou les javelots et autre flèches sont beaucoup trop rapides par rapport à, la réalité physique ? On les voit fuser sur les vidéos avec une rapidité assez incongrue. Celà semble lié, d'une manière générale à la vitesse globale du jeu (les unités marchent à une vitesse étonnante) mais je trouve ça assez perturbant. ça casse la sensation de réalisme. Donc niveaui graphisme, rien à dire, les vidéos font envie, mais dès que ça s'anime, j'ai l'impression de regarder un film en accéléré.
                              Pas réellement de physique, une cadence de tir trop haute (donc les javeliniers paraissent cheat) et oui les unités se déplacent trop vite ce qui crée cette effet accéléré, surtout avec (charge frénétique je crois)
                              Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 12h35.

Commentaire

Envoyé par LeFoureur Voir le message
                                Le temps à souvent raison de notre mémoire surtout quand on joue avec des mods ont oublient vite le vanilla sur MEII et RTW ça par contre c'est vrai, mais de là à dire que les vanilla été daubé, ça c'est une exagération.
                                Daubé c'est un bien grand mot, mais en comparaison de leurs mods ou des jeux suivant il y a quand même une grande différence !

Rien que les batailles, entre rome1 et eb1 le temps de batailles l’immersion ect ect... rien a voir, idem pour med2 et ces mods
                                Bref tout ça pour dire que idéaliser ces jeux c'est n'importe quoi alors que ils doivent leur rejouabilité a leurs mods, d'ailleurs la plupart de ceux qui critique de manière systématique les différends aspects de rome2 ne joue que rarement aux vanilla

Commentaire

Chargement...
                                X