Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
21
template
Suivante
Desty Nova
Capitaine à moustache
Share
Tweet
04-09-2013, 21h45
200? t'as de la chance, moi c'était plus de 2000
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blouille
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-09-2013, 23h10
Envoyé par
cristofo
Voir le message
"Ils n'ont jamais recours aux mercenaires" C'est une preuve de leur intelligence, non?
Tu viens de lire Salammbô ?
Quand je suis avec mes Gaulois assoiffés de sang au porte de Tolosa et que la dernière armée ennemie est en infériorité numérique je ne trouverais pas stupide de leur part de recruter des bons mercenaires pour rompre l'encerclement et les dissoudre le tour d'après...
Envoyé par
cristofo
Voir le message
J'sais pas en quelle difficulté tu joues, mais moi des mini-colonies celtes qui me sortent des fulls stacks d'unités d'élite capables de tenir tête à mes hoplites, j'ai déjà vu
ça dépend du nombre de tour dans la campagne effectivement je viens de m'en apercevoir. mais dans les 30 voire 40 premiers c'est vraiment de la piétaille en face.
Commentaire
Envoyer
Annuler
GeekzorusRex
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-09-2013, 05h26
J'ai continué à jouer au jeu, pour me forger un avis plus prononcé et moins « à chaud » qu'avant hier. J'ai toujours envie de pleurer. Je suis écœuré et vraiment déçu. Tout à déjà été évoqué, je n'en rajouterais pas, mais à ceux qui hésitent encore pour un tel achat, je leur conseille d'attendre que de gros mods sortent dessus, parce que pour le moment, Rome II est, à mon avis, un très mauvais jeu. Dire que j'ai hésité entre ça et Europa Universalis IV ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
[MDN]Keymar
Corvéable
Share
Tweet
05-09-2013, 06h28
"Un très mauvais jeu", c'est quand même fort comme ''avis''.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-09-2013, 08h11
Envoyé par
GeekzorusRex
Voir le message
J'ai continué à jouer au jeu, pour me forger un avis plus prononcé et moins « à chaud » qu'avant hier. J'ai toujours envie de pleurer. Je suis écœuré et vraiment déçu. Tout à déjà été évoqué, je n'en rajouterais pas, mais à ceux qui hésitent encore pour un tel achat, je leur conseille d'attendre que de gros mods sortent dessus, parce que pour le moment, Rome II est, à mon avis, un très mauvais jeu. Dire que j'ai hésité entre ça et Europa Universalis IV ...
Salut,
(dsl j'ai déjà essayé de poster pour me présenter et tout mais ça a bug à plusieurs reprises)
Je trouve ton avis complètement subjectif ... Franchement déconseiller un jeu parcequ'il ne répond pas à tes attentes ... Ca fais combien de temps que l'on voit des video du jeu et tout honnêtement je comprend pas que des gens peuvent encore être "surpris" à la sortie d'un jeu ! Qu'il y est des points noir oui mais il y a aussi de bonnes choses ?
Bon perso petit bilan pour moi:
les bons points:
- IA de batailles (même si y'a des idioties on est d'accord n'empêche que y'a du mieux faut voir le verre à moitié pleins je dirais)
- Diplomatie: largement plus intéressante, je me rappel les incessante demande d'alliance dans rome 1 pour te déclarer la guerre le tour suivant ! (ha oui c'est vrai y'en a encore qui disent que rome 1 reste mieux que rome2
) <== bon ok c'est du troll j'avoue
- Graphisme, malgré les soucis d'opti ça passe (perso j'ai diminué la résolution de l'écran tout en restant en ultra et ça tourne super top top)
- le système de gestion de la satisfaction: franchement couplez ça au système de nourriture et aux intrigues politiques, ça nous donne tout de même la campagne VANILLA la plus intéressante et la plus compliqué de tous les TW vanilla je le répète !
Bref y'a encore pas mal de choses qui sont vraiment sympa et le tout nous donne un TW clairement différend des anciens (certaines choses me manque c'est vrai) mais pas moins intéressant ! Je pense que simplement le jeu évolu on aime ou on aime pas (perso je suis la série depuis rome 1, med2 génial, empire j'ai bien aimé, shogun beurk j'ai du y jouer 20 heures pas plus).
Les points négatifs:
- PHALANGE HOPLITIQUE !!! WTF ? rien à ajouter ... (je préférais encore la phalange de rome 1 à la macédonienne)
- idem pour la phalange macédonienne (même si ça va c'est pas aussi abusé)
- dézoom en campagne c'est chiant ! (empire était vachement bien de ce point de vu vraiment super!)
- IA campagne un peu molle, IA en général parfois vraiment débile genre tu attaques une ville l'IA a tendance à garder des troupes en réserve pour éviter de se faire prendre à revers c'est bien sauf que faudrais la programmer pour lui dire "ho coco le mec t'as envoyé ces 10 régiments de fronts alors envoi aussi tes renforts en tout tu as au moins 26 régiments alors fonce coco!"
Bref encore des choses à revoir sinon le jeu est plut^to bon je trouve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
05-09-2013, 10h52
Un avis subjectif c'est en général un euphémisme. Et un avis qui suit les attentes de son auteur tout autant je dirai. Vous avez juste deux visions différentes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
05-09-2013, 11h08
Disons qu'un avis aussi tranché mériterait sans doute d'être un peu étayé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
05-09-2013, 11h09
Je suis d'accord mais pas plus que n'importe quel avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-09-2013, 11h23
Première impression à chaud : COOL un TW !
Bon après plusieurs tentatives pour régler les options graphiques (ca rame aussi chez moi en bas qu'en ultra, choix par défaut pour ce dernier) j'ai l'impression que plus je joue plus c'est stable, c'est étrange. D'autant plus que pour ma première bataille côtière, le jeu ne ramais pas mais les unités faisaient le même effet que dans un jeu multi, elles laggaient, alors que je peux me déplacer sans problème en ville sans ramer. Bizarre.
Hormis ce problème de "non optimisation" sur certains profils de bécane et en attendant le patch de vendredi, le jeu est vraiment le plus complet de tous les vanilla et emprunte enfin ou de manière plus prononcée qu'avant à Crusader Kings (par exemple, ou EU) pour la représentation des maps avec les couleurs par exemple, ce qui rend le tout plus lisible, ou à Civilisation 5 pour les éléments d'interface avec les bonus malus. C'est beaucoup plus clair.
Le seul vrai petit soucis c'est qu'effectivement les batailles sont trop rapides et au final la carte stratégique de bataille devient inutile puisqu'on n'a pas trop le temps de l'utiliser. Il serait intéressant d'avoir la possibilité de modifier dans les menus la vitesse du jeu un peu comme dans un PES.
Beaucoup de potentiel à condition que ce soit corrigé par les patchs mensuels.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-09-2013, 11h30
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
A la vue des vidéos j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment aucun dézoom en bataille et en campagne, c'est pas un peu gênant ?
Tu peux faire ça aussi pour les batailles :
Tu vas chercher le fichier preferences.script ici : C :\Users\Seven Premium\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\scripts (je me doute que tusais où il se trouve, mais je le précise pour les autres qui eux ne sauraient pas)
Tu recherches cette ligne : default_camera_type 1; # default_battle_camera <card32>, default battle camera: 0-totalwar 1-rts 2-debug #
Tu la remplaces par celle-ci : default_camera_type 2; # default_battle_camera <card32>, default battle camera: 0-totalwar 1-rts 2-debug #
Le fait de remplacer le 1 de "default_camera_type 1" par un 2 te donne la caméra libre sur le champs de bataille, et là, tu peux tellement dezoomer que si la montgolfière de l'Empereur Napoléon venait à passer au dessus du champs de bataille dans un croos over tout aussi surprenant qu'anachronique (NTW/R2TW), ben tu pourrais monter dedans
.
Seul problème, ne plus ouvrir les options de commandes en jeu sinon cela annule la manip et il te faudra la recommencer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-09-2013, 11h33
Je pose une question certainement débile, mais y a-t-il encore des agents dans ce jeu. Je suppose fortement qu'il n'y a pas de princesse, les diplomates ont disparu. Est-ce que les espions et les assassins sont toujours présents ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
05-09-2013, 11h50
Envoyé par
FriedrichvonHohenstaufen
Voir le message
Je pose une question certainement débile, mais y a-t-il encore des agents dans ce jeu. Je suppose fortement qu'il n'y a pas de princesse, les diplomates ont disparu. Est-ce que les espions et les assassins sont toujours présents ?
Tu as effectivement des agents, qui se divisent en trois catégories : espions / véterans /dignitaires.
Le système pierre/feuille/ciseaux de Shogun a été maintenu puisque les espions ont un bonus quand ils essayent d'assassiner un dignitaire, les véterans en ont un quand ils essayent d'arrêter un espion, et les dignitaires ont plus de facilités à convertir un véteran.
Par contre pour l'instant je distingue pas bien la différence entre les trois types d'agents, puisque au final ils me semblent pouvoir entreprendre des actions très similaires...
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-09-2013, 12h11
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Un avis subjectif c'est en général un euphémisme. Et un avis qui suit les attentes de son auteur tout autant je dirai. Vous avez juste deux visions différentes
Oui bien sur je ne dis pas que mon avis est objectif attention mais vraiment voila comme l'a dis frater faut pas non plus pousser le jeu ne lui conviens pas ok mais c'est pas pour autant qu'il est mauvais ?
Perso je n'attendais rien spécialement du jeu étant donné que je n'ai pas du tout aimé shogun alors que j'ai bien aimé empire donc voila j'ai exposé les points que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 12h57
Envoyé par
Learchusfull
Voir le message
Peut etre la raison de la faiblesse de l'IA
EDIT: je sous-entend que c'est finalement peut etre voulu, vu qu'on se plaint toujours du temps pour passer le tour..
Vous vous plaignez de ne pas pouvoir jouer en mode fast-food, moi que les tours mettent 2 minutes pour que IA soient performantes en campagne ça me dérange pas du tout, mais bon pour ce qui se plaignent ce qui m'embête c'est que c'est souvent les mêmes personnes qui vont dirent : J'adore les jeux de stratégies au tour par tour, mais j'aime pas attendre, malheureusement si tu veux une IA compétitive dans un jeu de stratégie, il faut lui laisser du temps de calcul, en 10 secondes pour "énormément de faction" ça gère les déplacements et encore ...
Donc les carences cités sur IA qu'on trouve sur la communauté par rapport aux famines ect ect, ne cherchez plus, je vous ai cité la fautive.
Dernière modification par
LeFoureur
,
05-09-2013, 13h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 13h03
Envoyé par
[MDN]Keymar
Voir le message
"Un très mauvais jeu", c'est quand même fort comme ''avis''.
Je le considère comme très mauvais aussi, donc je dois aussi exagérer à moins que j'oublie de manger mes céréales de type fanboy le matin, ça doit être ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10