Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
template
Suivante
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 13h53
Oui, d'ailleurs j'avais un topic Frater faudrait que je remette la main dessus qui explique sans trop de complication les calculs d'une IA, c'est très instructif, d'ailleurs si j'ai un peu de temps, je verrai pour faire quelques scripts sur RTW II, d'ailleurs j'ai posé la question hier et je crois pas avoir eu de réponse, TW II c'est bien du LUA ?
Envoyé par
lilialex
Mais bien sur je suis d'accord avec toi j'ai mon avis j'ai aussi donné les arguments pour et contre j'ai aussi lu ton argumentation, je me permet pas de poster sur un post sans avoir tout lu
N'empêche que toi tu as eu une argumentation voila tout et tout le tableau n'étais pas si noir que ça sur ton argumentation
Exactement Lilialex et regarde plus bas, certains s'amusent clairement à contrer mon avis et argumentaire pour le seul fait que je critique un jeu qu'eux aiment et que moi je n'aime pas, alors qu’inversement, tu n'as aucuns grincheux, troll, méchante personne, Faras qui vient ouvertement dire, c'est de la merde ton avis, c'est ça qui est dérangeant et surtout qu'après ça se victimise, vous êtes trop méchant et blablablabla ... des propos donnant des indigestions.
C'est pour ça que la mauvaise ambiance ce ne sont pas ceux qui critiquent le jeu, mais bien ceux qui ne savent pas admettre que des personnes aient des avis différents des leurs.
edit DS : fusion des messages. Il existe un bouton pour éditer...
Dernière modification par
DoubleSquall
,
05-09-2013, 14h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
05-09-2013, 14h02
Merci de faire vos règlements de comptes ailleurs. Et je ne veux pas savoir qui a tort et qui a raison, je m'en moque. Je ne veux pas voir ça ici c'est tout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
05-09-2013, 14h09
http://www.twcenter.net/forums/showt...uins-TW-series
Un topic intéressant et à peu près argumenté sur TWC (pour une fois) avec le constat de base que je partage : CA en étant un studio à commande pour SEGA a perdu une part de la passion nécessaire pour faire un jeu. Et malheureusement ils ont pas réussi à avoir les avantages d'un gros éditeur : de grands moyens pour lancer un jeu presque parfaitement le premier jour...
Attention je ne donne pas mon avis sur le jeu (je n'ai pas assez testé), juste un avis sur le développement du jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-09-2013, 14h13
[EDIT]
Mis à part autre point noir je trouve ce sont la rapidité des batailles navales, je trouve les terrestres ça va enfin si en face l'IA alligne de bonnes troupes pas que de la milice, mais une bataille combinée, c'est la misère à tous gérer le temps de positionner mon armée que j'avais déjà perdu 2 bateaux l'IA m'avait foncé dessus ...
lilialex
,
05-09-2013, 14h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
05-09-2013, 14h16
Indépendance de CA la saison prochaine ? Un jeu sorti en crowdfunding ? Moi je sauterai sur la mode actuelle à leurs places, ils ont un nom et une histoire, puis la création d'une nouvelle licence qui leurs ai propre pourrai-être une bonne chose. (C'est mon avis)
Envoyé par
lilialex
Voir le message
[EDIT]
Mis à part autre point noir je trouve ce sont la rapidité des batailles navales, je trouve les terrestres ça va enfin si en face l'IA alligne de bonnes troupes pas que de la milice, mais une bataille combinée, c'est la misère à tous gérer le temps de positionner mon armée que j'avais déjà perdu 2 bateaux l'IA m'avait foncé dessus ...
Personnellement, je n'utilise jamais le sprint et je me déplace en mode phalange ça m'a permis d'avoir une bataille plus structuré et moins brouillonne.
LeFoureur
,
05-09-2013, 14h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
05-09-2013, 14h34
Le studio a été entièrement acheté par SEGA. Je doute qu'ils puissent tous partir (surtout vu leur nombre) et faire un concurrent comme ça du jour au lendemain.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DeBroglie
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-09-2013, 15h19
Salut,
Après deux jours de tests intensifs au sein du royal-dragons, voilà quelques impressions personnelles sur le
multijoueur
, que je ne vous vois pas beaucoup commenter (forcément les remarques ne seront pas les mêmes):
Les points négatifs
:
-Gros point noir : l'optimisation! Clairement il n'est pas possible de jouer en extreme/ultra en multi quelle que soit la machine, les serveurs lagguent beaucoup trop sinon. Or le jeu est à la limite du moche/crade en moyen: des gros pixels, des textures dégeux si on zoome, la jonction entre la mer et le rivage est une ligne lisse, bref, Napoléon ou même médiéval II sont beaucoup plus plaisants à regarder. C'est d'autant plus frustrant que le jeu bouffe plein de puissance pour des tas d'animations inutiles, des visages modélisés que personne ne regarde jamais. Je suis sévère car en bataille, avec la caméra loin de l'action, le jeu est presque joli. (MAIS ALORS CA SERT A QUOI D'AVOIR UN MOTEUR GRAPHIQUE DE OUF????)
-Des cartes trop petites! Ce n'est pas dramatique, on a encore de la place, mais bon on sent quand même assez la ligne rouge! Quand on sort de NTW3 avec ses cartes immenses, le choc est rude.
-Les éternelles unités kikoulol de total war: sur empire/napo on avait des fusées et des kalashnikov (ferguson!!), sur shogun 2 des moins combattants et des lances roquettes, là on a des onagres géants à visée satellite et des javelots enflammés.
Il faut ajouter des "équipements" type boules de feu, pieux, pièges à phosphore qui n'ont d'autre utilité que d'encourager les kévins à camper sur leur zone de déploiement. On finit par être habitué mais franchement quel intérêt en multijoueur??? Ils seront interdits dans les parties et basta!
-Des bugs très énervants et très nombreux. On est habitués mais bon sortir un jeu fini devrait être la règle.
-L'armée Romaine est super mal foutue: les troupes républicaines sont mélangées avec les troupes impériales sans aucune tactique spécifique à l'époque.
Les points positifs
-Il est très difficile de juger de l'équilibre d'un STR après deux jours de jeu, mais ce qui saute aux yeux c'est qu'il n'y a pas de gros déséquilibre, pas d'unité "cheatée": toutes les vanilla en ont connu (les moines combattants/gardes d'élite de shogun 2, les obusiers de napoléon... etc). Les éléphants sont difficiles à utiliser, les chars aussi (rien à voir avec rome I), les phalanges sont très fortes de face (moins que rome 1 toujours) mais elles sont lentes et très vulnérables de flanc (je ne vois pas du tout ce qu'il y a de bizarre dans les phalanges qu'ils proposent -peut être la façon dont les hoplites tiennent leur bouclier, qui est étrange, mais c'est du cosmétique), les tireurs peuvent retourner une partie s'ils sont bien protégés mais ils ne feront rien seuls. Forcément des compos vont ressortir du lot, des unités se verront plus souvent que d'autres. Reste que le multi a un parfum de "bon str", tactique, varié avec des choix à faire, c'est tout bon.
.
-Plus de campagne de l'avatar et de vétérans qui poussaient au farm stupide (raison pour laquelle j'ai laissé tombé shogun 2)
-Des cartes très nombreuses, avec des batailles côtières!
-Possibilité de jouer jusqu'à 40 unités !! Ceci couplé à un très bon système de groupe permet de passer à une autre échelle de bataille, testé deux fois, c'est vraiment génial. On micromanage beaucoup moins les unités une par une, c'est carrément des groupes entiers dont il faut s'occuper, on a plusieurs théâtres d'opération à gérer en même temps assez vite.
-Des factions variées au gameplay varié (il faut dire que c'est propre à la période)
-Toutes sortes de petites améliorations sympas pour l'interface du multi, nettement plus ergonomique qu'avant.
-Des capacités bien pensées (elle coûtent souvent très cher en fatigue) et intéressantes: le choix du général est vraiment un dilemme.
En résumé, ce Rome II me paraît plutôt bon pour le gameplay proposé en multi: varié, à priori équilibré.
Malgré ce que je peux lui trouver comme défauts, malgré le fait que l'on puisse assez facilement faire mieux (et c'est désespérant)
il n'existe pas vraiment de concurrent qui soit joué en multi (y'a bien NTW 3 mais je le connais par cœur).
DeBroglie
,
05-09-2013, 15h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-09-2013, 15h40
Pour la phalange hoplitique ça va pas du tout ! Je sais je radote mais bon c'est juste horrible l'hoplite ne tiens pas sa lance comme un vougier, il l'a tiens à "l'envers" le coude plié pour "piquer" au dessus de l'épaule, même le positionnement du mec il se tiens trop droit il devrait être plus pencher me semble t'il ? bref franchement merdouillé s'te phallange !
Pour Rome c'est bien dommage ça je sais pas en campagne si y'a un script pour les réformes ou si tout est mélangé aussi ?
Autre point qui m'interpel !!! Attention, ce ne sont pas tous les javeliniers qui peuvent enflammer leurs jav !!! je joue ma campagne avec Athènes et pour le moment je n'ai combattu que des grecs et je n'ai pas encore vu un seul jav enflammé, les jav d'Athenes non plus je peut pas les enflammer donc à prendre avec des pincettes !
D'ailleurs en terme de skills spécial à la warcraft j'en ai aucuns avec Athènes, ha si les hoplite peuvent sprinter un truc du genre et rechargement rapide sur mes javeliniers, après j'ai pas encore tout tester donc je sais pas
Par contre moi je trouve pas les factions équilibré, toujours dans mon exemple ma meilleure unité de lancier avec Athènes c'est l'hoplite, bonne unité mais je n'ai pas d'unité d'élite comme la macédoine avec ses "porte bouclier", en fait cette faction m'a l'air même plutôt faiblarde et à mon avis en multi on l'a verra jamais, on a accès aux piquiers et aux hoplites, ha oui et aussi une unité de bretteurs un tout petit peu mieux que l'hoplite de base mais rien de transcandant ! (je n'ai pas encore recruté ma meilleure unité avec la caserne royale pas encore débloqué)
Bref mais il suffit de regarder dans bataille perso ça se voit de suite on a pas ou peu d'unité à plus de 600 d'achat alors que rome, macédoine etc ont plusieurs unité à plus de 900, bon après on peut peu être jouer sur le nombre pour compenser ? faudra voir
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-09-2013, 15h56
Oui Athènes est la nation la plus faible du jeu pour moi, avec Carthage peut être que je trouve pas non plus très forte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carnassier
Militaire intermittent
Share
Tweet
05-09-2013, 17h50
je suis archi deçu, les batailles ne ressemblent à rien, en deux minutes chrono je te plie 5000 hommes...
les collisions sont pourraves, le path finding navrant, l'ia débile, bref une daube arcade et casual.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-09-2013, 19h07
bon moi qui voulais le prendre, je crois que c'est raté. j'attendrais la sortie du patch et les retours de demain pour voir si cela vaut vraiment encore le coup mais je crois plutôt que je vais attendre Rome total war III.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dunke
Corvéable
Share
Tweet
05-09-2013, 19h14
Trop de points négatifs pour moi aussi , je suis vraiment déçu pour le moment, le plus navrant doit être les nations qui n'ont même pas assez d'argent pour entretenir leurs armées donc elles souffres d'usure, à l'instant je viens de prendre massilia avec quasiment que de la garnison dedans car les troupes autours étaient quasiment mortes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carnassier
Militaire intermittent
Share
Tweet
05-09-2013, 19h14
Envoyé par
leviath
Voir le message
Oui Athènes est la nation la plus faible du jeu pour moi, avec Carthage peut être que je trouve pas non plus très forte.
c'est juste un comble....
sans compter mes généraux qui crèvent de mort naturelle tous les 2 tours.
une phalange d'hoplite spartiate brisée de face par des mercos illyriens à cheval.... pffff
dans ma partie :
Rome envahie en 20 tours par les liturges
Carthage battue par Syracuse
l’Égypte rayée de la carte par les peuples de Libye, bref c'est n'importe quoi ce jeu.
En plus c'est ultra ultra rapide, c'est juste débile, les batailles sont mega brouillonnes ou des tas d'unités combattent dans une joyeuse mêlée en forme de paquet immonde.
Des peltastes qui traversent la carte en deux minutes chrono qui chargent sans difficulté après...
des frondeurs ayant plus de portée que des archers hilotes (pffffffffffffff)
et encore j'en oublie tellement ce jeu est bâclé, mal fini mal opti, avec une ia complétement aux fraises, un campagne chiante ou il se passe rien, la au 100e tour ça me prend plus de 5 minutes entre chaque tour, bref j'arrête, j'attends le patch car en l'état je regrette mais c'est de la grosse grosse merde.
nan en fait je continue tellement j'ai les boules :
les traits des armes de jets sont ridicules on se croirait dans un mauvais shoot'em up
le jeu est ultra facile, j'ai jamais était mis en difficulté par l'ia (je joue en difficile, je vais monter d'un cran pour voir)
Quand tu fais débarquer tes troupes pendant une bataille, j'ai toujours la moitié de mes mecs qui reste bloquée dans les bateaux.
La gestion politique ? elle est ou ? je précise que je joue sparte, et à part au début ou j'ai du intervenir épisodiquement la il ne se passe plus rien, j'ai le soutien de mes gérontes bref la vie est un long fleuve tranquille.
Les cartes d'unités sont moches et illisibles. Souvent la diff visuelle entre deux cartes se situe sur un motif du bouclier (wouais super les mecs)
La pauvreté des différentes unités + le peu de faction jouables (vive les dlc ! en l'état ils n'auront plus mon pognon)
La misère tactique des combats... les combats se résument à un gros rush et des mouvements de cav... wouais super je m'amuse trop bien, 5 minutes entre chaque tours , puis il se résout une bataille en 3 minutes chrono.
Jai vraiment les boules, quel sabordage ! beurk beurk et beurk
Carnassier
,
05-09-2013, 19h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
05-09-2013, 19h18
Ne vous inquiétez pas, le Seigneur arrive et Il vous pardonnera d'avoir péché car Sa mansuétude est grande et Sa bonté infinie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dunke
Corvéable
Share
Tweet
05-09-2013, 19h23
Tellement vrai carnassier
Commentaire
Envoyer
Annuler