X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je rejoins Samael, la déception de beaucoup vient sans doute des espérances qu'ils avaient placé dans Rome II, espérances qui ne sont pas au rendez-vous; parfois certains jeux évolues pour le grand public mais décoivent les joueurs des premiers jours, ce fut mon cas avec les "civilisations" de Sid Meyers. Personnelement après 10 heures de jeu, je suis plutôt satisfait, je sais que je ramerai encore de nombreuses heures et que d'ici quelques mois j'aurai encore beaucoup de plaisir à jouer, comme je trouve toujours du plaisir à refaire les campagnes de Napoléon ou de refaire un Empire avec une nation au hasard...
    Les petits problèmes que nous rencontrons se régleront petit à petit, je trouve rassurant de trouver un NICO CA sur le forum...il pourra répercuter nos doléances auprès du staf de CA et qui sait d'ici ... Permettez moi de croire au miracle

Gaëtan

Commentaire

• Tu as pleins de paramètres qui rentrent en compte, là tu parle de CPU, les I7 premières générations étaient surtout conçu pour le multitâche (ce qui comprend compression/décompression, encodage vidéo et j'en passe.) là ou des I3 remplaces (si j'ai bon souvenir) la gamme des quad-core d'Intel (meilleur dans les jeux, du moins, c'est tellement minime que ... bref)

Mais généralement le soucis n'est pas matériel mais bien logiciel, des pilotes obsolètes ou des jeux mal optimisés pour un type de configuration et ça c'est souvent à cause des développeurs et d'une mauvaise optimisation de leurs jeux et surtout d'une mauvaise communication avec NVIDIA ou AMD/ATI "surtout dans le cas d'un partenariat."

Donc remettre la faute sur les clients, c'est souvent facile, sauf qu'un jeu touchant un publique aussi large se doit d'être optimisé dans sa globalité pour le plus grand nombre de configuration différente, le problème, c'est que depuis quelques années, l'optimisation d'un titre n'entre plus dans la phase de développement, les béta-test c'est chiant et ça fait perdre de l'argent et du temps, donc on utilise le client final pour reporter les problèmes, alors qu'il y a dix ans jamais aucun studio n'aurai fait ça. "Peut-être EA et encore", actuellement je connais peu de titre qui sorte fonctionnel et il faut attendre une tripoté de patch pour rendre un titre fonctionnel.
      Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 10h20.

Commentaire

• Envoyé par LeFoureur Voir le message
        IA n'a aucune structuration, elle n'agit pas bien, je suis désolé mais en campagne elle ne vaut rien. (Pour moi qui a une expérience sur nombreux jeux)
        Ha ! Relis moi bien, non moi je parlais vraiment pour le coté diplomatie, moi ce qui me dérange sincèrement dans les TW c'est la diplomatie et bien dans cet opus je suis ravis,

L'IA agis de façon cohérente il y a une logique l'IA diplomatique est largement et je dis bien largement plus poussé que sur les anciens opus, mais je pense qu'il ne faut pas comparer avec d'autres jeux (encore que ?)

Après je suis d'accord en campagne elle est un peu chiaddé mais pas forcement plus que dans les anciens ... ça manque d'un coup d'optimisation pour éviter de voir constement les mêmes idioties moi je râle quand je vois que sur les anciens opus l'IA de campagne était capable de gérer ses armées sans être au niveau d'avoir des déserteurs ... C'est ça que je déplore la on a une dégradation et je pense que ça va être corrigé.

Pour le reste j'ai trop peu de recule pour juger

Commentaire

• Je suis d'accord il est facile de remettre en cause les clients mais je trouve detestable d'en mettre plein la tete au dev c'est personne sont la pour se faire de l'argent ouais les types faut qu'ils mangent meme si a mon avis ils ont a salaire plus que confortable mais ces hommes et femmes nous donne de leur temps travaille pour nous le programmation c'est vraiment tres compliqué n'oubliez pas que se sont des etre humain pendant plusieurs mois ils font un boulot prodigieux je prefere un tw bugguer ( biensur faut qu il fonctionne un minimum) que pas de tw du tout. Vous etes deçus ? imaginez les dev ( certain s'en fiche a mon avis ) qui se font démonter la tete a cause de gens exigeant a en abusé car tout le monde sait qu il y aura des patchs juste un peu de patience. Faites vous meme des jeux vendé les selons les lois du marché et apres 1 ans ou 2 de dev fait avec votre coeur et enthousiasme faite vous defoncé la tronche on va voir comment vous vous sentez apres. il faut arretez et etre patient.

Commentaire

• L'optimisation est clairement un défaut d'autant plus que la gourmandise du jeu est due à des animations complètement anecdotiques (les visages, pffff).
            Avec un moteur moins ambitieux et une vraie finition ils auraient vraiment pu faire un jeu très beau, bien plus qu'actuellement. Il n'y a qu'à voir un jeu comme diablo III (grosse daube en aparté) qui a une finition exceptionnelle
            avec un moteur (soi-disant) obsolète. Résultat: leur jeu est très beau, ne lag pas du tout et marche sur toute les machines (dommage qu'il soit ennuyeux à mourir).

Vouloir faire un jeu hollywoodien et sortir un jeu des années 2000 avec des textures dégueulasses, ce n'est pas de l'attrape-pigeon c'est juste de la connerie.

Commentaire

• De toute manière, la durée de vie d'un Total War étant de minimum 6 ans. Faire un jugement final sur la version 1.0, c'est bien s'emballer.

Les développeurs ont l'air vraiment motivé pour tout résoudre. On va pas se cacher qu'il y a du boulot, mais dans tout ce qui doit être corrigé, il n'y a pas grand chose qui me semble incurable.
              Dernière modification par leviath, 06-09-2013, 10h23.

Commentaire

• Envoyé par Samael Voir le message
                Je suis d'accord il est facile de remettre en cause les clients mais je trouve detestable d'en mettre plein la tete au dev c'est personne sont la pour se faire de l'argent ouais les types faut qu'ils mangent meme si a mon avis ils ont a salaire plus que confortable mais ces hommes et femmes nous donne de leur temps travaille pour nous le programmation c'est vraiment tres compliqué n'oubliez pas que se sont des etre humain pendant plusieurs mois ils font un boulot prodigieux je prefere un tw bugguer ( biensur faut qu il fonctionne un minimum) que pas de tw du tout. Vous etes deçus ? imaginez les dev ( certain s'en fiche a mon avis ) qui se font démonter la tete a cause de gens exigeant a en abusé car tout le monde sait qu il y aura des patchs juste un peu de patience. Faites vous meme des jeux vendé les selons les lois du marché et apres 1 ans ou 2 de dev fait avec votre coeur et enthousiasme faite vous defoncé la tronche on va voir comment vous vous sentez apres. il faut arretez et etre patient.
                Oui et non (moi pas vouloir lancer débat)

Le client est roi ... Ils font des promesses mais ce n'est pas réalisé donc c'est normal que ça râle (mais je comprend ton point de vue)

Rien que l'image du fond du forum la le bataillon sacré, belle formation hein ? En jeu quelqu'un l'a déjà vue le bataillon sacré en formation ? perso non mais je doute que seul le bataillon sacré ai cette formation alors que TOUTES les autre unités d'hoplites ont la même formation complètement nul et franchement très très loin de la réalité. (c'est un exemple comme les autres)

Commentaire

• DeBreuille les textures degeux sont dut a un bug qui va etre corrigé, chez moi en extreme je joue avec des unités avec la finition graphique d'assassin creed 3

Commentaire

• Non Samael, c'est ta perception du titre, moi j'ai pas de problème matériel, aucun, peut-être quelques chutes de FPS dans certaines batailles quand je passe du dézoom au zoom total, moi c'est le contenu qui me dérange, les attributs cheats, la carte de campagne inégales (artistiquement), des batailles trop rapides et une mauvaise ergonomie, si tous les problèmes cités seraient régler, je pense que je pourrai devenir un futur client et heureux de mon achat (si il y a du modding), mais pour d'autres, certains aspects les dérangeront (autres que les miens)

C'est juste une question de perception et de goût, toi tu vas préférer le fromage de chèvre frais, moi je vais préférer le camembert (racine toussaquoi)

Lilialex : J'apprécie aussi IA diplomatique et surtout la vue de type wargame, c'est l'un des points forts pour moi du titre, c'est très pratique et très joli.
                    Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 10h29.

Commentaire

• Je mange pas de fromage :troll: Oui mais tous ce vous dites moi je ne le voit pas je conçois tres bien que c'est probleme existe mais pour ma par la carte et tres belle ( ça c'est une question de gout) mais sinon les combats sont plus que dynamique et pas tres rapides une bataille devant Phasis Pontos vs Colchide 1h30 avec debut de la melée a 25 min apres le commencement de la bataille .
                      Dernière modification par Samael, 06-09-2013, 10h48.

Commentaire

• Envoyé par LeFoureur Voir le message
                        Non Samael, c'est ta perception du titre, moi j'ai pas de problème matériel, aucun, peut-être quelques chutes de FPS dans certaines batailles quand je passe du dézoom au zoom total, moi c'est le contenu qui me dérange, les attributs cheats, la carte de campagne inégales (artistiquement), des batailles trop rapides et une mauvaise ergonomie, si tous les problèmes cités seraient régler, je pense que je pourrai devenir un futur client et heureux de mon achat (si il y a du modding), mais pour d'autres, certains aspects les dérangeront (autres que les miens)
                        Carrement d'accord avec toi ça dépend de ce qu'on attend du jeu

Tu parles d'inégalités au niveau de la carte de campagne ? Tu peux en dire plus stp ? j'ai rien remarqué (pour le moment) avec un ou deux screen ce serait génial limite de faire remonter histoire qu'ils nous corrige ça

Commentaire

• Oui surement, par exemple moi je trouve que la Gaule est très joli, artistiquement il n y a rien à dire, par contre quand tu vas en Orient, personnellement moi je déchante rapidement, je trouve pas ça joli et j'ai même pas mis un pied en Grèce, je m'évite les crises cardiaques.

Tu as eu ta réponse Lilialex, héhé, je vais voir pour faire des screens et je rajouterai aussi, car j'ai vu personne en parlait, OST est excellente.
                          Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 10h36.

Commentaire

• Bonjour,

Personnellement, le jeu tourne très bien chez moi. Je n'ai pas relevé de bugs importants (aucun plantage pour le moment) sur 20 heures de jeu sachant que j'ai un Intel i5-2500K cadencé à 3.30Ghz, une Nividia Geforce GTX 560Ti et 8Go de ram.
                            Je joue sur la plupart des paramètres en extrême, mais j'ai préféré baisser quelques éléments sur ultra / très haut pour plus de fluidité. Sinon le jeu est très beau !

Je suis globalement plutôt content de l'IA que ce soit en campagne ou en bataille. Bon, j'ai eu droit à quelques ratés... une IA reste une IA.
                            Ma campagne avec le Pont m'offre de vrais défis. Mes alliés sont de vrais alliés (enfin !!!). J'ai droit a des batailles épiques phalanges vs archers montés (plalanges qui restent en formation).
                            Je me suis vite habitué à l'interface (alors que j'avais eu beaucoup de mal avec celle de Shogun II).

Mes points noirs principaux :
                            - Pas assez de dézoom (en campagne ET en bataille)
                            - Gestion des "clans" et du "gravitas"... moi pas comprendre

Bref, mes phalanges écraseront tout sur leur passage !!!

Commentaire

• Rochejaquelein, MERCI mon experience est exactement la meme que la tienne avec le pont, la diplomatie est niquel toutes les factions grecs me sont allié ce qui donne l impression d'un vaste etat federal, plus je deviens puissant ( le quart nord est est sous la domination de Pontos dirigé par votre serviteur) plus les factions alliés repondent a mes attentes toute me sont favorable a 245-266 point positif tres amical l'ia pour moi n'est absoluement pas degeux avec de bon renversement les thraces mon ainsi dire tendu un piege je m avance confiant et boom prise en sandwitch (la sorciere de sable Oo) par l'ia

Commentaire

• Envoyé par leviath Voir le message
                                De toute manière, la durée de vie d'un Total War étant de minimum 6 ans. Faire un jugement final sur la version 1.0, c'est bien s'emballer.

Les développeurs ont l'air vraiment motivé pour tout résoudre. On va pas se cacher qu'il y a du boulot, mais dans tout ce qui doit être corrigé, il n'y a pas grand chose qui me semble incurable.
                                je te trouve franchement optimiste, les problèmes techniques, ça arrive et ça se patche facilement avec un peu de volonté.

Les choix de gameplay qui sont pour moi le coup de grace, là, il faudrait une refonte total pour que ça me donne envie d'y jouer.

Et attendre un mod salvateur...encore de l'optimisme.

Commentaire

Chargement...
                                X