X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a eu un message "La Faction XXX a été détruite" ?

    Si ce n'est pas le cas, c'est pour une raison simple: Tant que tu n'as pas détruit toutes les armées de la faction, celle-ci n'est pas détruite.

    Commentaire


    • Ouais y a bien eu le message...

      Commentaire


      • Oui si tu n'as pas vaincu leur dernière armée. En gros c'est le mode "horde" qui s'active.

        Edit: a la bourre... c'est peut être une rébellion qui a fait renaître la faction.
        Dernière modification par Elanion, 06-09-2013, 21h40.

        Commentaire


        • Du coup ils m'ont pris une ville, et y ont fait apparaître une armée plus avancée technologiquement que moi (je suis Rome), plus nombreuse que ma légion du coin en quelques tours (sans aucun soucis éco)...
          Et j'avais mis la difficulté en normal pour tester les mécanismes du jeu tranquillement (et comprendre l'arbre des technos qui est tout sauf clair).

          Bref.

          L'IA a aussi la possibilité d'attaquer plusieurs fois avec une armée... ?
          Dernière modification par Stilgar, 06-09-2013, 22h11.

          Commentaire


          • Ce ne sont pas mes premières impression(je n'aurais pas le jeu avant noël), mais celle d'un youtubeur très connu (pour ne pas dire le youtubeur francophone le plus connu):
            http://www.youtube.com/watch?v=4X1Ba...fNEZqbFyxy2frQ

            (son avis commence à 6:21, et il y a un débat sur les différentes pratiques commerciales jusqu'à la fin de l'épisode)

            Je sais que la vidéo n'est pas directement liée aux total war, mais je pense qu'elle doit quand même être mise.

            Commentaire


            • Envoyé par Stilgar Voir le message
              C'est normal qu'une faction que j'avais détruite réapparaisse de n'importe où et attaque une de mes villes ?
              Oui c'est normal ça arrive

              Depuis le patch les grosses faction peuvent obtenir un second souffle ! Exemple ma partie avec Athènes, il ne restait qu'une ville à Rome, en 3 tours elle a repris tous le centre de l'Italie ! Autre exemple avec la Macédoine je leur ai seulement laissé pupudeva avec leurs armées qui désertent ... boom ils ont déjà repris une ville !

              Carthage qui renais de ses cendres ! et reprend leur capitale (une armée "rebelle punique" il me semble avec le même symbole et quand ils ont repris la ville ça redonne Carthage)

              J'aime bien ça donne vraiment de l'intérêt à la campagne

              Pour les états clients je trouve dommage qu'ils ne soivent pas considéré comme des petits chien chien ils sont soumis à ton autorité en théorie tu devrais pouvoir leur demander (limite forcer) à entrer en guerre avec toi, mais d'un autre coté c'est comme même pas mal du coup l'IA reste indépendante et agis de son coté, j'ai syracuse par exemple en état client qui a déclaré la guerre à la lybie alors que je suis en pacte de non agression avec la lybie

              Commentaire


              • je viens mettre un peu mon grain de sel en venant mettre sur ce beau forum mon ti coup de gueule

                2 ou 3 petites choses vienne irriter les quelques dizaines d'heures que je viens de passer sur ce dernier opus :

                1- le passage de tour est trop llllloooooonnnnnnggggggg
                2- le mécontentement et la gestion des constructions. en effet, à un certains niveau de développement et de recherche, la plupart des upgrades ont une influence sur la nourriture et la joie (ou pas) de notre cher populace. je suis à 122 tours avec Rome et cela est devenu tout simplement injouable. tout ce qui ne se trouve pas en Italie est tout rouge colère...
                3- l'IA à la ramasse (et je pèse mes mots)
                4- les phalanges dignes d'apparaitre dans le prochain Marvel en lieu et place de Hulk. une petite question : les piquiers (ben oui cela aurait été trop simple de les appeler phalange ...) avant que l'ordre de se mettre en phalange ne soit donner, ils les mettent ou leurs grosses lances ????

                je sais que cela ne fait pas beaucoup, et il y a d'autres choses agaçantes qui ont déjà été citées avant moi. mais ces soucis là gâchent le plaisir, vraiment. mais cela reste un pur soft tout de même

                vivement les mods !!!

                Commentaire


                • Envoyé par leaylo Voir le message
                  2- le mécontentement et la gestion des constructions. en effet, à un certains niveau de développement et de recherche, la plupart des upgrades ont une influence sur la nourriture et la joie (ou pas) de notre cher populace. je suis à 122 tours avec Rome et cela est devenu tout simplement injouable. tout ce qui ne se trouve pas en Italie est tout rouge colère...
                  L'IA construit ses bâtiments sans cohérence, et ne possédant pas nécessairement toutes les colonies de la région, elle s'en fout un peu. Du coup quand tu envahies ces colonies, tu te retrouves avec des développements incohérents et bordéliques. Il faut prendre le temps de restructurer toute la province soi même. C'est beaucoup de gestion mais absolument indispensable.

                  Commentaire


                  • pour sur leviath, mais l'incohérence ne commence t-elle pas lorsque le mécontentement s'installe en mettant en place des champs (donc de la nourriture) mieux irrigués ?? idem pour les ports ??

                    je trouve que le plus gros soucis lors de mes parties vient de se problème la

                    Commentaire


                    • Oui le système de nourriture et d'ordre public est vraiment pas équilibré. Tu passes plus de temps à voir si tu es au bon niveau plutôt qu'à réellement réfléchir à un développement cohérent. La plupart du temps c'est nourriture = perte d'ordre public et ordre public = perte de nourriture.

                      Honnêtement je trouve les campagnes Paradox et Ageod plus claires sur ce point, si c'est dire.

                      Commentaire


                      • C'est vrai que c'est mal foutue (d'ailleurs un surplus de nourriture pourrait très bien rajouter de l'ordre publique..), mais bon, au final c'est assez facile, dans ma campagne avec rome mon ordre publique est de 100% dans la province italia (ou italica, je sais plus). Enfin je trouve le tout facile, et au pire je limite mon développement, car j'ai souvent meme un peu trop d'argent (j'aimerai bien qu'on en gagne mois d'ailleurs, je trouve que ça commence vite à faire beaucoup)

                        Commentaire


                        • petite contribution en donnant mon humble avis, je vais faire concis...

                          je suis extrêmement déçu de cet opus. J'ai l'impression d'avoir en face la pire IA de l'histoire des TW. 1 tour=1 an c'est vraiment anti-immersion. Les batailles sont vraiment floues et les interfaces pas ergonomiques..

                          y'avait pourtant un gros potentiel.. depuis que j'ai découvert les jeux paradox, j'ai laissé mes TW de côtés (sauf certains mods bien sûr) et c'est pas près de s'inverser.

                          Commentaire


                          • Je trouve le système de développement des villes plus pointu que celui des précédents opus. Je me souviens d'un médiéval 2 ou à partir d'une certaine taille de royaume on avait une trésorerie énorme et on n'augmentait plus les bâtiments par lassitude. Napoléon proposait moins de bâtiment mais plus on mettait d'argent et mieux c'était l'ordre public se détériorait uniquement lorsqu'on venait de prendre la ville par "haine des envahisseurs", le reste, plus on mettait d'argent et mieux c'était ! Il n'y avait qu'une poignée de ville à 4 emplacement de sorte qu'on avait pas vraiment le choix des régions militaires.

                            Là on a des vrais dilemmes, une vraie spécialisation des provinces, une gestion globale de la nourriture qui était un vrai problème à l'époque. En cas de revers de fortune, si des envahisseurs prennent une de vos provinces agricoles, vous vous retrouvez avec une pénurie et des armées dont les soldats désertent, des garnisons affaiblies et vulnérables. Cela m'est arrivé dans ma campagne macédonienne et surpris.
                            Les édits sont un autre nouveau système qui a mon sens apporte des bonnes choses. Finalement je trouve que la campagne de Rome 2 est supérieur à toutes les autres campagnes des Total War auxquels j'ai pu jouer (Medieval 2, Third Age, Empire, Napoleon, Fots).

                            Commentaire


                            • Voilà une petite compilation d'aberrations en mode bataille :

                              http://www.youtube.com/watch?v=SGFcUWzzO-8#t=110

                              A partir de 5mn 20 il y a un passage pour Stilgar (mais je pense que ça a le potentiel de faire rire n'importe qui, j'ai jamais vu un truc aussi surréaliste dans un jeu Total War!). Enjoy, comme ils disent.

                              Commentaire


                              • Je sui nouveau (je precise dites si c'est hors-sujet ) dans mon immense curiosité, moi joueur de total war depuis plus de 6 ans, n'ai pas pu m'empecher de tenter le vs chars scythes\chars icènes .... et, ça n'a pas été très concluant, sérieusement le gros blindé scythes n'aurait il pas raison du frêle char icènes normalement, parce qu'au lieu de ça, on a le droit a un arrêt de deux unités qui se regarde sans bouger pendant que les icènes balance leur javelot :/, mais bon c'est un détail, sinon le jeu est plutôt bon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X