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  • Nico CA
    a répondu
    Envoyé par Madurk Voir le message
    De ce que je sais, quand une armée ennemie attaque avec une ou deux unités c'est qu'elle a perdue tout espoir de victoire. Lorsque ses cités sont tombés et qu'elle ne peut plus rien faire, elle envoie ses dernières unités au casse pipe, c'est ce que j'ai remarqué. Pour moi c'est pas un problème, c'est même logique car ses armées disparaissent a cause du manque de nourriture au final donc elle tente le tout pour le tout.
    Si l'IA détermine qu'elle perdra sa dernière colonie, elle ne se risquera pas à perdre des unités pour la défendre, et partira à la conquête d'une autre colonie (proche et vulnérable selon la situation).
    Lorsque l'IA n'a plus de colonie ou d'armée pour assurer une victoire, on retrouve la situation que vous venez de citer

    Nico CA

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  • Madurk
    a répondu
    De ce que je sais, quand une armée ennemie attaque avec une ou deux unités c'est qu'elle a perdue tout espoir de victoire. Lorsque ses cités sont tombés et qu'elle ne peut plus rien faire, elle envoie ses dernières unités au casse pipe, c'est ce que j'ai remarqué. Pour moi c'est pas un problème, c'est même logique car ses armées disparaissent a cause du manque de nourriture au final donc elle tente le tout pour le tout.

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  • trynyty
    a répondu
    Avez vous le même problème, lors des sièges les unités de tirs sur les murailles sont inefficaces et ne tirent quasiment pas.
    Comme the cid plus haut, j'ai déjà eu des agents qui m'ont bloqué une armée, normal.
    sur les villes côtières, j'ai régulièrement des attaques ridicules de deux ou trois bateaux d'une faction avec ses armées en perdition car sans ville, le coté chiant c'est que la résolution automatique fait que je gagne les batailles sans forcément détruire le groupe, il peut donc se passer 4,5 tour avec le même groupe qui attaque la ville, c'est lassant.
    Je trouve qu'avec ce total war on ne sent pas du tout la montée en puissance de notre empire, et le coté gestion est réellement lassant. C'est vraiment décevant

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  • ze-cid
    a répondu
    J'ai pas rêvé là ??? un agent sur un pont il empêche une armée de passer ??????????????????????????????

    Ce qui a permit à une armée de s'emparer de ma ville et trucider mon assassin qui était dedans RRRAAAAAAAAAAAHHH.

    Super la "technique" pour me mettre des bâtons dans les roues, à défaut d'avoir une IA qui sait jouer au moins elle sait tricher.

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  • Elanion
    a répondu
    C'est juste que t'es nul

    Le bon compromis est je pense, de jouer en très difficile en campagne et en difficile pour les batailles (ou normal si ça vous gave de voir une unité de clodo meuler vos hetairoi)

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  • Madurk
    a répondu
    Ouai euh chui pas sûr. En difficile sur le patch 3 + radious mod, avec 3200 hommes dans mon armée et 2500 dans l'armée ennemi, j'ai une perte de 2500 hommes, ce qui est énorme ! Et c'est sur un début de campagne contre une faction mineure donc sans unité d'élite.

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  • Jeri6
    a répondu
    Moi qui joue en normal sur les autres opus total war, en difficile je me la coule là...

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  • ffau2000
    a répondu
    Certes mais si on doit d'emblée chercher quelque challenge en TD, qu'en penser sinon que la difficulté de l'aspect stratégie et tactique est désormais à la portée de nos petits frères (ou soeurs)
    Dernière modification par ffau2000, 23-09-2013, 19h45.

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  • leviath
    a répondu
    Perso, sur ma campagne commencée avec le patch 2 (Sparte en TD), l'IA est vraiment super balaise et expansionniste. Les guerres ont des dimensions dantesques. Je lutte comme un fou pour me maintenir. Vraiment je m'éclate, le seul truc qui pénalise encore c'est le bug de diplomatie mais il va être corrigé au patch 3. En tout cas, j'ai déjà 10 fois plus de fun sur cette campagne que sur les précédentes.

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  • ffau2000
    a répondu
    Envoyé par Jasse29 Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre ?! Le jeu n'est pas fonctionnel, les bugs techniques et les incohérences de l'IA retirent tout le plaisir de jouer. Après nous avoir fait espérer avec des trailers magnifiques que ce jeu allait être une grande avancée dans la série des Total War (et booster les pré-commandes !); Creative Assembly continue de nous faire espérer avec des patchs à la semaine, qui sont loin de résoudre les plus gros problèmes techniques (voir même d'implémenter de nouveaux bugs !) et encore plus de résoudre les nombreuses incohérences de l' "IA".
    En même temps, quand on voit qu'ils n'ont pas accepté de travailler en collaboration avec les fabricants de cartes graphiques (tout au moins nVidia), cela est révélateur soit de leur manque de professionnalisme soit d'une trop haute estime d'eux-mêmes (je penche pour la seconde option, quand je lis les réponses qu'ils apportent aux joueurs lors des sorties des patchs !).
    Je n'ai jamais souhaité de mal aux autres, mais CA mériterait bien de se prendre une petite claque afin de le faire revenir sur terre.
    Une personne anonyme (donc c'est invérifiable) qui est développeur chez CA aurait donné des informations sur la façon de tester et de prendre en compte (ou pas) les nombreux bugs rencontrés en phase de test, choix délibéré de contourner certains problèmes en orientant le jeu vers + d'arcade et moins de tactique,pour obéir à des contraintes de sortie dictées par SEGA, bref voilà le texte en anglais :

    http://www.gamefront.com/anon-dev-cr...o-test-rome-2/

    Un extrait :
    “It is my professional opinion that CA have taken what was an immersive, detailed, tactical, and market leading series and have turned it into a better looking but fundamentally simplified and dumbed down version of its formal self. They have seriously damaged the tactical element to this game, taken out tried and tested elements and have replaced them with arcade elements.”
    C'est mon opinion de professionnel que CA a pris ce qui était un immersif, détaillé et tactique jeu , une série leader sur le marché et l'a transformé en un jeu qui a un meilleur look
    mais fondamentalement simplifié et c'est une version nivelé par le bas de ce qu'il était censé être. Ils ont sérieusement endommagé l'élément tactique dans le jeu, enlevé des éléments éprouvés et les ont remplacés par des éléments d'arcades.

    Si c'est vrai ça ne m'étonne pas, que pour des difficultés d'implémentation de nouveaux éléments tactiques dans le système tactique hérité de Shogun et du savoir faire de CA en la matière etc. SEGA ait choisi de se réorienter vers plus d'arcade, quitte à enlever des éléments tactiques épprouvés (sur les jeux précédents ou dans la version béta de Rome II)
    Dernière modification par ffau2000, 23-09-2013, 19h33.

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  • Jasse29
    a répondu
    Envoyé par Nalexos88 Voir le message
    C'est vrai que le jeu possède beaucoup de bug technique et graphique mais il reste un bon produit dans l'ensemble.
    J'avoue ne pas comprendre ?! Le jeu n'est pas fonctionnel, les bugs techniques et les incohérences de l'IA retirent tout le plaisir de jouer. Après nous avoir fait espérer avec des trailers magnifiques que ce jeu allait être une grande avancée dans la série des Total War (et booster les pré-commandes !); Creative Assembly continue de nous faire espérer avec des patchs à la semaine, qui sont loin de résoudre les plus gros problèmes techniques (voir même d'implémenter de nouveaux bugs !) et encore plus de résoudre les nombreuses incohérences de l' "IA".
    En même temps, quand on voit qu'ils n'ont pas accepté de travailler en collaboration avec les fabricants de cartes graphiques (tout au moins nVidia), cela est révélateur soit de leur manque de professionnalisme soit d'une trop haute estime d'eux-mêmes (je penche pour la seconde option, quand je lis les réponses qu'ils apportent aux joueurs lors des sorties des patchs !).
    Je n'ai jamais souhaité de mal aux autres, mais CA mériterait bien de se prendre une petite claque afin de le faire revenir sur terre.

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  • fixa
    a répondu
    énorme crash, impossible de relancer des campagnes, a chaque fois le jeu bug au chargement de campagne; Qulequ'un a une solution?

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  • Pakal
    a répondu
    Salut.Chez moi le jeu marchais à peu près parfaitement. Je le trouve super ceci dit en passant quand ma carte de campagne s'est complètement retournée,le sud vers le haut et le nord vers le bas.Quelqu'un peut me dire comment je peux la redresser? Merci d'avance

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  • Elanion
    a répondu
    Je suis en patch 3.0 et jusqu’à présent aucun soucis sur le jeu hormis l'IA.

    Du coup pour tester ce patch je me lance une petite campagne carthaginoise histoire de voir, et en 253 lors du tour de l'Epire, le jeu crash. Ptet un bug de sortie car Sparte assiège Apollonia, sinon je vois pas.

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  • ze-cid
    a répondu
    A chaque nouvel opus ils refont les mêmes bugs dont certains avaient été résolus, je trouve ça complètement incompréhensible.

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