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lilialex
a répondu
17-09-2013, 09h21
Oui bon c'est une question de point de vue après hein
Pour moi ils ont fais un choix dans le 1 qui à la limite peut se comprendre vu que dans le 1 il n'y avais pas de différence il n'y avait qu'une seule formation en phallange donc voilan, mais la dans le 2 ils ont fais le choix de mettre les 2 formations en phallanges donc c'est pire de pas respecter dans ce cas la !
Mais bon peu importe à la limite
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Melcor
a répondu
16-09-2013, 15h51
Mettre un nom sur une formation ne suffit pas. Encore faut il qu'elle en ait l'air. Donc non, dans le deux il n'y a pas de phalange hoplitique. Et pour moi, dans les deux cas c'est de la merde, donc bon, stagnation!
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lilialex
a répondu
16-09-2013, 15h28
Ha bin non pas du tout c'est pas aux moddeurs d'ajouter ça !!! Ils ont fais la formation phallange, les tortues etc ... et si ils ont fais la formation hoplitique ! c'est un peu écris dessus !
Non non et puis pour moi c'est franchement pas aux moddeurs d'ajouter des formations et autres, ce genre de chose font partis du gameplay à mon avis, car la phallange hoplitique doit apporter un "atout" aux hoplites lorsqu'ils sont en formation donc ça fais partis du gameplay !
Comme je l'ai dis auparavant dans rome 1 ils ont pris le partis de donner la formation phallange macédonienne aux hoplites peut être par manque de moyens pour gagner du temps peu importe la raison mais ils ont donné un avantage, une formation aux hoplites, ils ont voulu montré que les hoplites aussi avaient une formation avec des lances plus courtes, dans l'absolue c'est pas faux, la c'est juste une blague autant ne rien leur donner plutôt que de tenir leurs vieilles lances comme ça !
EDIT: ha je viens de comprendre tu parlais du messages d'Etrusk ! dsl pour le coup mais j'insiste comme même dans le 2 ils ont bien mis la formation hoplitique du coup c'est bien une régression !
Dernière modification par
lilialex
,
16-09-2013, 15h30
.
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Melcor
a répondu
16-09-2013, 15h17
Une régression? Pas du tout. Ce que tu me montre là, est le boulot de moddeur, pas de CA. CA n'ayant jamais fait d'unités hoplitiques, il vaut mieux parler de stagnation.
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lilialex
a répondu
16-09-2013, 13h51
Mais oui à la limite que la formation n'existe pas je m'en fiche simplement donner en terme de posture aux hoplites la bonne posture avec la lance au dessus de l'épaule, fin je comprend vraiment pas pourquoi ils ne l'ont pas fais, ils se sont fait chier à faire la formation hoplitique fausse autant se faire chier à la faire juste non ?
Vraiment je comprend pas, même si ils n'auraient pas respecter le nombres de rangs comme la phallange macédoniènne mais au moins la posture du premier et du 2è rang ou rien que le premier rang !!!
Vraiment pour moi c'est la plus grosse déception de ce jeu, c'est à un tel point que je n'utilise pas du tout la formation hoplitique
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Etrusk
a répondu
16-09-2013, 13h27
Bah, dans Rome 1, du moins avec EB et RS2, les hoplites resserraient les rangs, plaquaient leurs boucliers, et tenaient leurs lances au dessus du bouclier. Alors ça s'appelait peut être pas "plhalange hoplitique" (mais seulement guard mode ou je sais plus
) , mais en tout cas c'était plus esthétique et à mon humble avis, plus réaliste. Bon, c'était pas extraordinaire, mais avec les moyens de l'époque...).
Dans ce genre :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...9,r:1,s:0,i:83
Oui, une régression.
Dernière modification par
Etrusk
,
16-09-2013, 13h40
.
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lilialex
a répondu
16-09-2013, 12h54
Oui dans rome 1 aussi c'était pas historique car ils n'ont pas crée la formation hoplitique seulement la phallange type macédonienne et dans ce cas la ils ont préféré donner la phallange macédonnienne aux hoplites plutôt qu'en faire une simple unité de lancier.
Dans rome2 franchement autant l'enlever la formation parceque la ce sont de simple lanciers les hoplites franchement je trouve que c'est une regression dans rome2
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Melcor
a répondu
16-09-2013, 11h23
Dans Rome 1 l’animation était à chier aussi hein.
Le seul point positifs est qu'ils se battaient sur 3 rangs.
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Etrusk
a répondu
16-09-2013, 06h10
Pour en revenir aux formation : Il y a une différence entre le mur de bouclier et la phalange de hoplites dans le jeu ? Parce que visuellement, c'est la même chose ...
En tout cas, dans ce cas précis l'animation est une totale régression par rapport à Rome 1. C'est ridicule comment seulement le seul rang se resserre et la manière dont ils tiennent leurs lances par le bas !
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Eorl
a répondu
16-09-2013, 01h17
Souvent on ne peut pas faire certaines actions sur nos généraux car ils n'ont pas assez de niveau d'XP, mais là... Aucune idée.
Pour en revenir aux formation : Il y a une différence entre le mur de bouclier et la phalange de hoplites dans le jeu ? Parce que visuellement, c'est la même chose ...
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Natex
a répondu
15-09-2013, 22h47
Oups, j'ai honte
Et dire que depuis une cinquantaine de tours je veux recruter des éléphants et je ne comprends pourquoi je ne peux pas
Pour me pardonner je vous rajoute deux problèmes:
J'ai assiégé et attaqué la ville de Massilia, jusque là tout va bien je mets 3 ans à construire mes deux béliers et quatre échelles normal...
Je passe à l'assaut et là stupeur, le conseiller m'annonce qu'une unité entière a péri, je suis surpris vu que je ne vois aucun ennemi. Et là je me rends compte en regardant les tours que celles-ci tirent avec une rapidité douteuse.
J'aurais bien voulu si la ville était développée à son maximum et qu'il y avait au moins une unité sur les murs mais c'était pas le cas, résultats mes 4 unités qui poussaient les échelles ont été anéanties. J'ai aussi perdu 90% d'une unité d'extraordinarii sur 2 qui prenaient une tour, une autre de hastati à 80%, bref, un screen sera plus parlant.
Spoiler:
- Depuis un certain nombres de tours il m'est impossible de promouvoir, assassiner, marier mes généraux, les cases sont transparentes. Je pensais que c'était à cause de la guerre civile ( d'ailleurs j'ai pas trop compris qui sont les "loyalistes du sénat" qui ont fait cette guerre...) mais celle-ci est terminée et c'est toujours impossible.
Spoiler:
A ce propos quelqu'un a déjà eu un général qui s'est marié ?
J'ai l'impression que ce n'est plus le même système qu'avant et qu'il faut marier comme on les assassine, adopte etc...
Dernière modification par
Natex
,
15-09-2013, 22h48
.
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Fleamo
a répondu
15-09-2013, 22h21
Envoyé par
Natex
Voir le message
J'illustre mon problème:
http://img15.hostingpics.net/pics/99...1519234585.png
http://img15.hostingpics.net/pics/17...1519232983.png
Ah oui lol joli fail
Les merco ne se rajoutent pas au delà des troupes régulières, c'est 20 unités max, tout confondu.
Ce qui est quand meme étrange c'est qu'il y ait autant de différences dans notre expérience du jeu vis à vis des bugs.
Chacun a sa propre histoire à raconter à ce niveau là.
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Beorix
a répondu
15-09-2013, 21h43
et allez ,plantage (au terme d 'une victoire héroïque avec Rhodes contre les Séleucides ), première fois que ça m 'arrive, et également de nombreux lags et ralentissements au cours de batailles ,que je n 'avais pas auparavant, génial...
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Melcor
a répondu
15-09-2013, 21h40
Dans ton exemple, tu as bien deux elephant disponible mais ton armée est déjà au max, normal que les mercenaires soit grisés. :/
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Natex
a répondu
15-09-2013, 20h21
Envoyé par
Natex
Voir le message
D'autres problèmes:
- Lorsqu'une armée recrute une unité mercenaire, quand par la suite cette unité est dissolue ou anéantie, le jeu ne prend pas en compte cet évènement, du coup il est impossible d'en recruter avec cette armée.
Ex: Je joue Rome je recrute deux éléphants en Afrique, ceux-ci se font détruire, et depuis plus de 50 tours je ne peux plus recruter d'éléphants, et c'est pareil avec les autres unités.
J'illustre mon problème:
http://img15.hostingpics.net/pics/99...1519234585.png
http://img15.hostingpics.net/pics/17...1519232983.png
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