X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nico CA
    a répondu
    Envoyé par Priscalan Voir le message
    bonjour,

depuis le 13 juin je n'arrive plus à jouer à rome2, j'ai un runtime error. J'ai dans un premier temps enlevé tous les mods, ensuite désinstallé le jeu et reinstallé (en le retéléchargeant, 8h!!! ), mis à jour les drivers graphiques... mais rien n'y fait!!

il me reste la solution de réinstaller Windows ... y aurait-il une solution de réinstaller rome2 sans avoir une nouvelle fois 8 h de téléchargement?

Merci
    Salut Priscalan,

Tu peux faire un nettoyage partiel de ROME II en supprimant les fichiers qui se trouvent dans le dossier "C:\Users\nom de la session\AppData\Roaming\The Creative Assembly" puis utilser CcCleaner pour nettoyer les registres :

Nettoyage partiel
    • Effacez le dossier "Rome2" se trouvant dans C:\Users\username\AppData\Roaming\The Creative Assembly\
    • Nettoyez le registre en utilisant le logiciel Ccleaner (http://www.piriform.com/ccleaner)
      • Une fois le logiciel installé, démarrez le
      • Cliquez sur l'onglet "Registry"
      • Cliquez sur "Scan for issues"
      • Puis cliquez sur "Fix selected issues..."
    • Vérifiez le cache de ROME II depuis les options Steam (clic droit sur ROME II > Propriétés > Fichiers Locaux > Vérifier le cache)

Désactiver l'utilisation de Dx11 a également aidé plusieurs joueurs à résoudre ce problème de lancement :

Désactiver/Activer l'usage de DirectX11
    • Localiser le dossier « ROME II » (C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\The Creative Assembly\ en utilisant l’outil de recherche disponible dans le menu démarré (ex : écrivez “appdata” dans le champ de saisie)
    • Ouvrez le dossier « Scripts »
    • Ouvrez le fichier texte « preferences.script.txt »
    • Cherchez la ligne « fx_enable_directx11 true; # gfx_enable_directx11 <bool>, Enable DirectX 11 rendering # »
    • Replacer la valeur « true » de la ligne par « false »
    • Sauvegardez le fichier puis réessayez de démarrer ROME II

Laisser un commentaire:

• Priscalan
    a répondu
    runtime error

oups double emploi
    Dernière modification par Priscalan, 16-06-2014, 09h04. Motif: reedit

Laisser un commentaire:

• Priscalan
    a répondu
    bonjour,

depuis le 13 juin je n'arrive plus à jouer à rome2, j'ai un runtime error. J'ai dans un premier temps enlevé tous les mods, ensuite désinstallé le jeu et reinstallé (en le retéléchargeant, 8h!!! ), mis à jour les drivers graphiques... mais rien n'y fait!!

il me reste la solution de réinstaller Windows ... y aurait-il une solution de réinstaller rome2 sans avoir une nouvelle fois 8 h de téléchargement?

Merci

Laisser un commentaire:

• Nico CA
    a répondu
    Envoyé par Samael Voir le message
    Bonjour j'aimerai vous poser une question, mon rome II marche superbe avec toute les options a fond mais voila defois le jeux sur la carte de campagne freeze et bloque je dois stopper le processus pour pouvoir sortir du jeu...quelqu'un aurait il une solution ?

Ps: j'ai essayé avec tous les reglages possibles, j'ai tenter de mettre la priorité de memoire sur l'option la plus élevé, mais rien y fait, je precises que les freezes sont assez aléatoir defois je joue 2 jours sans probleme et d'autre fois au bout de 2 min il freeze ! merci d'avance
    Salut Samael,

Est-ce que le jeu bloque toujours au même moment ?

Laisser un commentaire:

• Samael
    a répondu
    personne ne veut me repondre ?

Laisser un commentaire:

• pifopi
    a répondu
    Oui c'est normal que rome 2 ne prenne que 4 Go, c'est le propre de toute application 32 bit. La plupart des applications et OS sont 64 bit maintenant mais ce n'est toujours pas le cas des jeux (je ne vois que les battlefield, watch dogs,.. qui sont en 64 bit)

Laisser un commentaire:

• Julius Theos
    a répondu
    Envoyé par Bast8413 Voir le message
    oh mon dieu quel con j'y ai même pas penser merci beaucoup vous avez dû vraiment me prendre pour un abruti
    Réponse diplomate : Non, cela arrive même au meilleur...
    Réponse directe : Si peu...

A toi de choisir.

Laisser un commentaire:

• Bast8413
    a répondu
    oh mon dieu quel con j'y ai même pas penser merci beaucoup vous avez dû vraiment me prendre pour un abruti

Laisser un commentaire:

• Julius Theos
    a répondu
    le dossier "utilisateur" c'est le dossier "users" en anglais. Users = utilisateurs.

Laisser un commentaire:

• Bast8413
    a répondu
    merci beaucoup mais une fois dans utilisateur je ne trouve toujours pas le dossier Users

Laisser un commentaire:

• Rem
    a répondu
    Il s'agit du dossier "Utilisateurs" qui se trouve dans C:

Laisser un commentaire:

• Bast8413
    a répondu
    excusez-moi mon jeu marchait avant mais ce n'est plus le cas aujourd'hui malheureusement... j'ai essayé de trouver une solution en regardant ce topique mais je n'ai pas trouvé le dossier "users" ! Est-ce normale ?

Laisser un commentaire:

• Samael
    a répondu
    Bonjour j'aimerai vous poser une question, mon rome II marche superbe avec toute les options a fond mais voila defois le jeux sur la carte de campagne freeze et bloque je dois stopper le processus pour pouvoir sortir du jeu...quelqu'un aurait il une solution ?

Ps: j'ai essayé avec tous les reglages possibles, j'ai tenter de mettre la priorité de memoire sur l'option la plus élevé, mais rien y fait, je precises que les freezes sont assez aléatoir defois je joue 2 jours sans probleme et d'autre fois au bout de 2 min il freeze ! merci d'avance

Laisser un commentaire:

• charly44
    a répondu
    Bonjour

j'ai une gtx 880m a 8go de DDR5, c'est normal a votre avis que le jeu ne prennes que 4 go?

merciiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire:

• Julius Theos
    a répondu
    Envoyé par Guy_le_Tueur Voir le message
    Merci pour vos réponses, en 4k ? Qu'entends tu par la Julius Theos ?
    Un tuto sympa dessus :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...0322.htm#infos

Laisser un commentaire:

Chargement...
X