Alors je sais pas si c'est un bug ou une IA particulièrement brillante, mais dans une bataille de campagne dans un village, je place le gros de mon armée sur la place centrale et en utilisant au mieux les angles des bâtiments voisins et des rues voisines je place deux unités en retrait qui seront restées hors de vue jusqu'au contact ennemi qui aura logiquement chargé mes unités disposées sur la place centrale.
Sauf que, soit par précaution soit par hasard, l'ennemi place deux unités qui bloque les rues par lesquelles j'allais faire passer mes unités placées en retrait, piles poil au *bon* endroit comme si elle savait où se trouvaient ces deux unités, sans pour autant les attaquer (seul un angle de rue les séparait).
J'ai bien vérifié, mes deux unités disposaient encore du statut "camouflé".
Donc soit l'IA est particulièrement brillante et anticipe un placement un minimum complexe, soit tout simplement elle a connaissance du placement des unités mais ne peut les attaquer directement parce que d'un autre côté elle n'est pas censée les voir quand ces unités sont camouflées ou hors de vue.
Sauf que, soit par précaution soit par hasard, l'ennemi place deux unités qui bloque les rues par lesquelles j'allais faire passer mes unités placées en retrait, piles poil au *bon* endroit comme si elle savait où se trouvaient ces deux unités, sans pour autant les attaquer (seul un angle de rue les séparait).
J'ai bien vérifié, mes deux unités disposaient encore du statut "camouflé".
Donc soit l'IA est particulièrement brillante et anticipe un placement un minimum complexe, soit tout simplement elle a connaissance du placement des unités mais ne peut les attaquer directement parce que d'un autre côté elle n'est pas censée les voir quand ces unités sont camouflées ou hors de vue.
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