X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emancipation SEGA

    Voilà, j'écris ce message car j'ai tout simplement peur pour ma série de jeu préférée. J'ai lu un message défensif pour CA disant que SEGA avait forcé CA à raccourcir le développement du jeu de 3 mois ! Tu m'étonnes que le jeu ne soit pas fini !
    Je sais pas comment ça pourrait se passer juridiquement, mais au niveau économique, avec la fan base, je suis sur que ça serait possible ! Sega est tout simplement entrain de bousiller les total war !

    Qu'en pensez vous?

  • #2
    CA a été racheté en 2005 par SEGA qui a dirigé la sortie de tous les jeux depuis Empire Total War. A toi d'interpréter ça comme tu le souhaites.

    D'un point de vue juridique ça me semble difficile (je ne connais pas le droit du travail anglais toutefois) de faire partir l'ensemble (ou une bonne partie) d'une équipe pour aller fonder un studio concurrent. Et d'un point de vue pratique il y a tellement de monde travaillant chez CA avec un job assuré qu'à moins que certaines personnes aient vraiment envie d'aller voler de leurs propres ailes c'est de l'ordre de la science fiction.

    Par contre il faut prendre avec des pincettes rincées à l'azote les "le développement a été raccourci de 3 mois" sortis par des inconnus

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas les relations entre Sega et The Creative Assembly, ni même les contraintes précises de leurs contrats. Donc je ne m'avancerai pas sur ce cas précis.

      Une chose est certaine, avoir un gros éditeur derrière soi implique par conséquent des contraintes notamment au niveau des dates de sortie.

      Quand je vois le succès actuel des Kickstarter, ou bien Paradox Interactive (je ne compare pas les jeux mais l'organisation) qui est à la fois éditeur et développeur de ses jeux, je me dis que The Creative Assembly pourrait tenter quelque chose. Ils ont incontestablement des gens talentueux et passionnés dans leur équipe, la réputation de la série n'est plus à faire je pense. Pourquoi ne pas en profiter pour tenter l'aventure ?
      Je pense que ce serait vraiment intéressant d'un point de vue purement objectif, sans prendre en compte leur relation actuelle avec Sega.

      Je sais que si The Creative Assembly proposait un Total War par Kickstarter, peut être moins costaud graphiquement mais plus approfondi et abouti que jamais, j'y mettrai toutes mes économies. Pour peu qu'ils en profitent pour inviter quelques uns des plus célèbres moddeurs dans le projet avec un nouveau moteur largement moddable. Moi je dis OUI OUI et OUI !

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement le nombre de très bonnes licences massacrées par les éditeurs augmente de jour en jour, il n'y a qu'à voir le dernier Simcity, ou Assassin's Creed...

        Après selon les cas, est-ce qu'on doit innocenter systématiquement les studios de développement ? Pas sûr...

        EDIT pour réagir au post de leviath : moi je dis que CA devrait se faire racheter par Paradox Interactive. Bon on n'aurait plus de jeux en français, mais quand on voit la version française de Rome II je me dis que ce serait un moindre mal .
        Dernière modification par Rem, 06-09-2013, 14h23.

        Commentaire


        • #5
          Les pires EA = Bulfrog

          Je les déteste.

          Commentaire


          • #6
            Cela dit Assassin's Creed a été développé intégralement par Ubisoft depuis le premier épisode, ça ne me semble pas comparable.
            Mais d'après ce que j'avais lu sur TWC c'est un achat intégral que SEGA a fait, CA garde certes son nom (ça doit être une filiale de SEGA je pense point de vue juridique et fiscal), donc même la marque TW appartient à SEGA in fine.

            La seule solution serait de partir du studio et en fonder un autre, avec la limite des clauses de non concurrence que peuvent contenir les contrats (et leur éventuelle légalité), ainsi que la volonté des devs de quitter un job stable pour un job où ils peuvent tout perdre comme tout gagner.

            Commentaire


            • #7
              EA et Ubi sont en Pôle position oui . Mais leviath met le doigt sur quelque chose de tout à fait vrai : le kickstarter est en train de gagner en "popularité" et si un studio créateur d'une licence aussi populaire que Total War prenait le risque, ils auraient mon soutien (bon faut voir ce qu'ils proposent derrière hein ).

              Par contre je crois que la situation de Paradox est unique en son genre...

              Commentaire


              • #8
                Un kickstarter pour un gros studio comme CA, c'est quasi-utopique. Ce qu'ils peuvent faire c'est fonder un autre studio et faire valoir leur expérience pour se trouver un autre éditeur asns trop de mal....

                Commentaire


                • #9
                  Je veux bien te croire , d'autant que vu la situation exposée par Stilgar, CA n'est à mon avis pas prêt de se "débarrasser" de SEGA.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bethesda fonctionne comme Paradax Interactive par exemple, mais avec de plus gros moyens et ça leur réussit fort bien.

                    Des Kickstarter ont déjà été menés par des gros studios comme Obsidian (Neverwinter nights, fallout New Vegas, etc).

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oubliez pas qu'une nouvelle communauté va prendre peu a peu la place à notre communauté, une communauté qui a les moyens de payer jeux + DLC, une communauté sans doute plus grande que la notre.
                      Il faut pas rêver, les casual vont sans doute adoré ce jeu ainsi que les spartiates en slip.
                      Amen

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous enttendez quoi par fonctionner comme PARADOX ou BETHESDA ? en quoi leur situation est différente ? C'est parcequ'ils n'ont personne au dessus d'eux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @ leviath : je crois que Skyrim a été une douche froide pour les amateurs de la série.
                          J'ai pas dépassé l'heure de jeu sur Skyrim et n'ai acheté aucun autre Elder Scroll auparavant donc j'y connais rien. Simple impression de ce que j'ai lu sur les forums.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour faire simple, Paradox développe ET édite ses jeux. Du coup ils ont une parfaite visibilité des contraintes et objectifs des deux côtés, et peuvent plus facilement peser le pour et le contre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par leviath Voir le message
                              Bethesda fonctionne comme Paradax Interactive par exemple, mais avec de plus gros moyens et ça leur réussit fort bien.

                              Des Kickstarter ont déjà été menés par des gros studios comme Obsidian (Neverwinter nights, fallout New Vegas, etc).
                              Oui, mais après avoir perdu la moitié de son personnel, et pour un jeu petit budget. Ce qui ne signifie rien quant à sa qualité, on est d'accord, mais je dis juste que le crowdfunding pour du AAA, c'est pas possible pour le moment.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X