X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    @ leviath : je crois que Skyrim a été une douche froide pour les amateurs de la série.
    Skyrim était nul mais c'est pas grave, l'intérêt d'un elder scrolls c'est les mods. Et là dessus, avec un moteur si moddable, on est gâtés !

    mais je dis juste que le crowdfunding pour du AAA, c'est pas possible pour le moment.


    Star Citizen ?
    Dernière modification par leviath, 06-09-2013, 14h58.

    Commentaire


    • #17
      Oui en général, depuis le fiasco de SOTS II et de Mundus belli, Paradox édite que très rarement des petits studios.

      Pour ce qui est de Skyrim je fais partis de ce publique insatisfait, casualisation du titre, une perte en terme d'écriture malgré une direction artistique magnifique qui retranscrit parfaitement l'univers, ce n'est pas un navet, surtout si on y ajoute 160 mods, c'est un peu pareil qu'un TW, sans mod ça n'a pas la même saveur et la pilule passe plus facilement grâce à la rejouabilité du titre et des possibilités, si on enlève le faite que Skyrim est un vulgaire portage console et que dans sa conception il est moins modulable que les précédents opus.
      Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 14h59.

      Commentaire


      • #18
        @rem: ok merci je comprend mieux

        @stil: bah moi j'avais joué à morrowind à l'époque puis oblivion m'avais aussi convaincu mais effectivement skyrim m'a moins convaincu (peut être à cause des dragon et de toute cette neige !) mais on est complètement hs

        Commentaire


        • #19
          Star Citizen oui Leviath, c'est surtout que si il arrive à 21 millions il sera INTEGRALEMENT financé par les joueurs et ça, si ce n'est pas une preuve que les joueurs peuvent déboursés des sommes colossales pour qu'un développeur qui dans leurs jeunesses les a faits rêver revienne sur la scène du jeu vidéo et prouve qu'avec envie et passion, on peut tout faire.

          Il l'a dit au début, il fait avant tout ce jeu pour lui, avec sa vision quitte à en déplaire à certains et vu qu'il est autant que nous passionné il risque de devenir très vite incontournable dans les dix prochaines années.
          Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 15h03.

          Commentaire


          • #20
            Bizarre, moi j'ai justement lu plein de témoignages de personnes déçues par Oblivion et convaincues par Skyrim (ayant joué à Morrowind). Perso j'ai aps joué aux autres, donc je peux juste dire que j'ai aimé Skyrim .

            Commentaire


            • #21
              mais je dis juste que le crowdfunding pour du AAA, c'est pas possible pour le moment.
              Dishonored s'en est bien tiré, il n'est pas très beau techniquement, mais il a été superbement bien réalisé, sans bug, et le tout avec une direction artistique assez artisanale et donc moins facile et rapide. Edité par betesdha je crois

              Commentaire


              • #22
                Réponse de Craig à mon évocation d'une émancipation : Honestly, SEGA have been phenomenal for us and I'm not just saying that. Perception vs reality is very different.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par leviath Voir le message



                  Star Citizen ?[/COLOR]

                  Reste une exception, et produit par un studio riquiqui. Mais je suis le premier à reconnaître que les fonds réunis sont impressionants, on se demande d'où sortent tous ces amateurs de piou-piou spatial, ça augure le meilleur pour la suite (espérons-le du moins).

                  Bizarre, moi j'ai justement lu plein de témoignages de personnes déçues par Oblivion et convaincues par Skyrim (ayant joué à Morrowind).
                  Tu peux ajouter le mien... Et celui de tous les fans des Elders Scrolls d'ailleurs. Skyrim, en plus d'être en soi un bon jeu, c'est un pur retour aux sources pour la série (pas assez moddable mais bon), alors qu'Oblivion ça avait été un véritable traumatisme (wiwiland était presque devenu une zone de guerre après sa sortie).Forcément ça soulage de voir un studio capable de revenir sur ses erreurs passées (surtout quand il s'agit de la série qui a bercé ton enfance, ton adolescence, ta vie étudiante et qui continue de te faire rêver) !

                  Dishonored s'en est bien tiré, il n'est pas très beau techniquement, mais il a été superbement bien réalisé, sans bug, et le tout avec une direction artistique assez artisanale et donc moins facile et rapide. Edité par betesdha je crois
                  Oui justement, c'est pas un kickstarter puisqu'il a un éditeur
                  Et même si le côté technique est effectivement un peu à la ramasse, c'est bien l'un des meilleurs jeux de l'an dernier !
                  Dernière modification par Thaut, 06-09-2013, 18h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le seul soucis c'est que SEGA a racheté le Studio et la license, du coup même si CA partait de SEGA ils n'auraient plus la licence des Total War, un peu ballot

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Subio Voir le message
                      Le seul soucis c'est que SEGA a racheté le Studio et la license, du coup même si CA partait de SEGA ils n'auraient plus la licence des Total War, un peu ballot
                      Et alors ? on parle d'un concurrent de total war, pas d'un jeu estampillé "total war". Les call of duty, les medal of honor c'est bien des copies. Les warcraft, les warhammer c'est aussi des copies...etc. Tu peux faire un jeu identique a total war sans l'appeler total war et SEGA ne pourra rien n'y faire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, mais ils ne jouiraient pas de la meme renommée, tous les non-fan-vétérans resteraient sur les TW et ne regarderaient pas leur boulot, du moins pour le moment. Mais bon, restons un peu confiant, on ne sait jamais, déjà Darthvader est en train de créer son propre TW-like, si jamais ça marche ça pourrait les pousser à créer une team de dev indépendante, avec pourquoi pas le recrutement de moddeurs comme darth justement..

                        On peut toujours rêver

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Learchusfull Voir le message
                          Oui, mais ils ne jouiraient pas de la meme renommée, tous les non-fan-vétérans resteraient sur les TW et ne regarderaient pas leur boulot, du moins pour le moment. Mais bon, restons un peu confiant, on ne sait jamais, déjà Darthvader est en train de créer son propre TW-like, si jamais ça marche ça pourrait les pousser à créer une team de dev indépendante, avec pourquoi pas le recrutement de moddeurs comme darth justement..

                          On peut toujours rêver
                          Je pense pas en fait... le fait que l'équipe des ex de Creative Assembly ait fait sécession et ait lancé un Kickstarter serait en soi une forme de publicité, qui capterait immédiatement l'attention (et vraisemblablement la sympathie) de la communauté des joueurs de Total War.
                          Il ne faut pas sous estimer non plus les possibilités de financement qu'offre Kickstarter : par exemple Uoya a récolté 8,5 millions, et l'Oculus Rift 16! Je pense que le budget d'un TW doit tourner autour des 10, c'est largement atteignable...

                          Bon, après il y a plein d'autres paramètres : est-ce que Sega est vraiment un frein pour la série? Même si c'était le cas, es-ce que les devs de CA auraient vraiment enve de jouer le tout pour le tout, alors qu'ils ont actuellement un emploi stable das un studio renommé? Et est-ce que effectivement il n'y a pas des clauses contractuelles qui leur interdiraient de bosser sur un jeu qui serait trop proche d'un TW?...

                          Commentaire


                          • #28
                            Vu le nombre d'employés chez CA, le temps de développement, les technologies utilisées, le marketing créé... le budget actuel d'un TW est largement supérieur à 10 millions. Simple avis.

                            Quand tu vois que Star Citizen c'est déjà plus de 20millions. Ou que Planetary Annihilation c'est +2M pour une petite boite de 15 personnes avec un projet largement moins gros.

                            Commentaire


                            • #29
                              Star Citizen est un projet extrêmement ambitieux; mais effectivement : 10 millions c'est une estimation que j'avais faite il y a quelques années après m'être documenté sur les coûts de production, mais après avoir jeté un rapide coup d'oeuil je réalise qu'effectivement on ne vit plus dans le même monde qu'il y a 4 ans... 0_o

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X