X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ça qui est hallucinant... Je ne pensais même pas pouvoir en profiter avec une telle qualité avant mon changement de CPU... Et d'autres qui ont de machines bien plus puissante que la mienne, galèrent...

Commentaire

Les lignes concernant l'AA et les cœurs, ça pose pas trop de soucis. Par contre, concernant la mém.vidéo, comment as-tu fais pour trouver cette valeur ? J'imagine que c'est en rapport avec ta CG qui a 1536MB de mémoire vidéo, mais lorsque l'on convertit cette valeur en bytes, on obtient 1610612736, ce qui ne correspond pas vraiment... =/

Je me pose la question, car ayant une GTX 670 de 2048MB et cherchant désespérément un moyen de faire tourner ce jeu ne serait-ce qu'en ultra car à l'heure actuelle, je suis plus proche du haut/trés haut.... je suis très intéressé par ce petit bidouillage en espérant qu'il aide un peu.

Commentaire

Je n'en sais rien... Voilà ce qui ce dit sur TW Center :

Step 2.
        If you skipped step 1 , i would recommend starting the game and lowering graphics setting to medium/high, disabling Alpha for vegetation.
        Also note the VRAM it shows you in the graphics options advanced. (mine says 976 MB)
        Exit the game.

The source of the lag is the enabled use unlimited graphics memory in graphics settings, basically causing too much swapping between Graphics RAM and system RAM.

Go to %AppData%\The Creative Assembly\Rome2\scripts
        Open the preferences.script.txt
        change the two lines below.

gfx_video_memory 1572864000; # gfx_video_memory <int>, Override available video memory (bytes) #
        gfx_unlimited_video_memory false; # gfx_unlimited_video_memory <bool>, Enable unlimited video memory allocation #

save.
        Note:you should set gfx_video_memory to 1.5*VRAM*1024*1024 , this allows you to use 50% more VRAM than what you have.
        Note:In my testing setting gfx_video_memory to 2*VRAM*1024*1024 or enabling unlimited video memory brings back the lag.
        Ici : http://www.twcenter.net/forums/showt...le-Map-Lag-fix

Mais moi je n'ai fait que récupérer le preference script de NTW... qui a l'époque était paramétré pour une autre CG ...
        Donc si je comprends bien je pourrai même augmenter ce chiffre avec ma CG ?

Commentaire

Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message

Nan je ne crois pas, le mec a écrit ça

Note:you should set gfx_video_memory to 1.5*VRAM*1024*1024 , this allows you to use 50% more VRAM than what you have.
          Note:In my testing setting gfx_video_memory to 2*VRAM*1024*1024 or enabling unlimited video memory brings back the lag.
          En gros si tu augmentes la valeur ça va revenir comme au début et ça va laguer
          EDIT: Its reported, that this does not help card with 2 GB VRAM.
          Et ça ne marche pas avec les cartes qui ont 2Gb de Vram comme la 670 ou la 770
          Dernière modification par Subio, 08-09-2013, 23h43.

Commentaire

Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
            Je pense que tu peux toujours essayer avec la vram de ta CG pour voir si ça améliore les choses, en mettant 2415919104 comme valeur (1.5*1536*1024*1024)

J'ai essayé de modifier la valeur du "gfx_video_memory" à 3221225472 (ce qui correspond à 1.5*2048*1024*1024 pour une carte 2Gb)... une impression de mieux, mais en y regardant de plus prés, je me demande si finalement cette manip ne fait pas simplement croire au je que l'ont possède plus de Vram qu'en réalité, ce qui fait que le jeu ne baisse pas (ou de façon moins flagrante) automatiquement les graphismes lorsque l'option "utiliser mémoire vidéo illimité" est décochée.

Celui ayant posté l'astuce sur TWC a une Gtx 460 avec 1Gb de Vram, et comme il l'explique ;
            you should set gfx_video_memory to 1.5*VRAM*1024*1024 , this allows you to use 50% more VRAM than what you have.
            ceci permet "d'utiliser" 50% de vram en plus de ce que l'ont a... corrigez moi si je me trompe, mais c'est impossible il me semble.

Commentaire

Envoyé par lokiiiiii Voir le message
              Celui ayant posté l'astuce sur TWC a une Gtx 460 avec 1Gb de Vram, et comme il l'explique ; ceci permet "d'utiliser" 50% de vram en plus de ce que l'ont a... corrigez moi si je me trompe, mais c'est impossible il me semble.
              ça fait croire au jeu que tu as 50% de Vram en plus, mais tu ne les a pas vraiment!

Commentaire

Oui et justement, c'est pour ça que je pense que ça influe sur les modifications que fait automatiquement le jeu lorsque la case de mémoire illimitée n'est pas cochée. Elles sont là, donc gain de fps, mais moins flagrante.

Pour ceux possédant une carte avec 2Gb de Vram, je pense que ça peut être intéressant d'essayer en mettant la valeur correspondante (3145728000 en prenant 1.5*2000*1024*1024, ou 3221225472 avec 1.5*2048*1024*1024).

Commentaire

Bonsoir,bonjour.
                  J'ai récemment découvert une astuce pour gagner en performance :
                  Désactiver l'hyperthrading via le gestionnaire de tâche, j'ai gagner environ 15fps.
                  Je tourne sur:
                  I7 965 3,2ghz
                  Asus 770 oc 2go
                  6go de ram

En testant le benchmark avant et après la modif je suis passé de 31,3 fps a 47 fps,
                  Tout en extrême sauf
                  -vsinc
                  -vege alpha
                  -ombre très haut
                  -profondeur de champ bas

En espérant avoir rendu service à certain.

Commentaire

Envoyé par Gogle7494 Voir le message
                    Bonsoir,bonjour.
                    J'ai récemment découvert une astuce pour gagner en performance :
                    Désactiver l'hyperthrading via le gestionnaire de tâche, j'ai gagner environ 15fps.
                    Je tourne sur:
                    I7 965 3,2ghz
                    Asus 770 oc 2go
                    6go de ram

En testant le benchmark avant et après la modif je suis passé de 31,3 fps a 47 fps,
                    Tout en extrême sauf
                    -vsinc
                    -vege alpha
                    -ombre très haut
                    -profondeur de champ bas

En espérant avoir rendu service à certain.
                    Je ne vois pas l'hyperthreading, tu peux expliquer stp?

Commentaire

L'hyperthreading dépend des processeurs INTEL, tous n'ont pas cette technologie mais ca se désactive dans le bios, pas dans le gestionnaire des tâches.

Commentaire

Je ne suis pas très calé en informatique, c'est en lisant une solution sur un autre forum que j'ai trouvé cette solution, et j'ai cru comprendre en recherchant sur internet que c'était l'hyper... Mais je me suis sûrement trompé!
                        Donc voilà ce que j'ai désactivé:
                        Dans gestionnaire de tâche, j'ai cliqué sur: processus, clique droit sur rome 2, affinité, et j'ai désactiver le 1-3-5-7!
                        Et j'ai eu un gain significatif en performance.
                        Donc enfaite qu'ai je désactivé?

Commentaire

Tu as désactivé l'utilisation de certains cœurs de ton processeur. C'est notamment utile pour les applications qui sont mal optimisées pour les processeurs à plusieurs cœurs.

Commentaire

Merci de ta réponse, je m'endormirai moin bête cette nuit!

Commentaire

ça ne marche que pour les i7 et i3, et encore pour les i3 pas sur que ça soit une bonne idée.

Commentaire

Les nouveaux pilotes Nvidia 327.23 WHQL viennent de sortir!

Commentaire

Chargement...
                                X